[Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Reflets d'Argent

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Re: [Ced07] - Golf VII 2.0 TDI 150 4motion Reflets d'Argent

Message par Ced07 »

:Merci:

Alors quelques news:
Fearlok a écrit :
Cedric il ne te reste plus que la modif des feux avant comme ca tu pourra nous faire des photos de l'avant aussi, la majorité sont en profil ou de derrière :lol!:
Et bien Stéphane, tu vas bientôt pouvoir voir des photos de l'avant, les nouveaux feux devraient arriver fin de semaine prochaine, et montage prévu entre le 10 et 13 mai :cheers:
Image
Image

Et depuis quelques jours, je cogite, et pense déjà à la future remplaçante...
Je vais donc je pense m'arrêter là pour les modifs sur celle-ci ;)
J'avais pensé au début la conserver longtemps, voir la garder jusqu'au bout, mais j'ai un autre projet bien plus attrayant qui me paraît être faisable 8)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Dis nous en plus... :bounce: :bounce:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

OK, mais ce n'est pas pour tout de suite non plus...
Je suis encore au stade de la réflexion pour la faisabilité ;)
Donc appelons cela le "Projet R" :D

- Objectif:
Passer à une Golf plus puissante et en essence pour me faire encore plus plaisir en travaillant

- Golfs possibles:
. Golf GTI: mais je la trouve trop voyante (identifiable rapidement) à mon goût, et pas de transmission intégrale
. Golf R: Discrète (à part les 4 sorties d'échappement), et avec transmission intégrale
=> La R serait idéale, je suis certain qu'en la prenant en Reflets d'argent, mes collègues et mes patients ne verront même pas que j'ai changé de voiture 8)

- Contraintes:
Il faut que j'arrive à vendre la Golf actuelle à un prix correct (trouver le bon moment par rapport à sa côte et à ce qu'il me reste de crédit, afin de rembourser le crédit actuel et obtenir une petite somme à réinvestir pour la nouvelle et minimiser le nouveau crédit). Une reprise par le cc me paraît donc à exclure, et privilégier une vente à un particulier, en prenant mon temps pour ne pas avoir à la brader.
La solution qui m’ait venue: acheter une voiture d'occasion avec moins de 125.000km (Golf IV essence à moins de 4000€ par exemple), qui me permettrai de pouvoir continuer à travailler si j'ai un acheteur pour l'actuelle, en attendant de recevoir la nouvelle Golf en commande.
Cette occasion me permettrai ensuite de l'utiliser lorsque je sais que je dois me rendre chez un patient qui nécessite d'emprunter des chemins ou pistes pour ne pas abîmer la R, et aussi pour minimiser son kilométrage.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Une "R" Cédric :cheers: :cheers: :cheers:

Le Rêve :jaime: :jaime: :jaime: :bounce:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

C'est faisable, ne t'en fais pas!!!!

Si jamais, va voir mon concessionnaire de ma part!
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

5 mois à peine et tu veux déjà changer de tuture? :(
Fearlok
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fearlok »

Avec les changements que tu a fait sur la voiture ... Je ne te conseil pas tout de suite. C'est vrai qu'on veut toujours avoir plus, c'est la nature humaine :lol!: ta voiture est déjà au top !

Si tu veux vraiment changé, attend un peu ... voir le restylage de la Golf pcq le restylage de la Audi A3 est sorti. Tu auras le droit au virtual cockpit ! :jaime:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

J'ai bien commencé par:
Ced07 a écrit :
OK, mais ce n'est pas pour tout de suite non plus...
La voiture n'aura que 4 mois dans quelques jours, et elle me plaît beaucoup comme elle est!

Mais comme dit Tony, une "R", le Rêve :jaime: :jaime: Et ça fait du bien de rêver :D Et si le rêve est dans le domaine du faisable, autant se fixer un objectif et s'organiser pour planifier sa réalisation, ça fait aussi du bien 8)

Luc, j'irai certainement chez le même cc que toi, le mien étant très très petit, et ceux du département à côté je n'y remettrai jamais les pieds!
(j'avais même dit que la prochaine serait certainement prise chez un mandataire, mais bon, je retenterai le cc quand même, on verra ce qu'il propose...).

Merci Stéphane, mais oui je compte attendre encore un peu quand même et profiter de toutes ces modifs :D
Ahhhhhh, le virtual cockpit, encore du rêve :jaime: :jaime:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

TRès belle Réflexion :Rouge: :Rouge:
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Salut Cédric, c'est un beau projet qui se réfléchit, avec le kilométrage et la route que tu fais est-ce vraiment raisonnable de passer à l'essence :?:
Laisse toi peut être le temps de profiter un peu de l'actuelle et toutes les belles modif que tu lui as apportée :Top:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Oui,réfléchis-y bien...Tu sais ce que tu perds,mais tu ne saura jamais ce que tu gagnes...
Donc gaffe et profite de ta belle,surtout que cela fait que 5 mois que tu l'as...
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Peut-on encore parler de "raisonnable" dès qu'il s'agit d'acheter une voiture neuve vu la décote dès qu'elle sort de la concession?
Envisager une "R", c'est évidement un achat plaisir avant tout, et même si c'est mon outil de travail, j'adore conduire, et je n'envisagerai jamais de travailler sans prendre du plaisir au volant (J'ai des collègues qui roulent en Dacia, en Toyota Yaris, en Citroën Saxo, et en Renault Captur, et si je roulais avec cela, les 200km/jour que j'effectue deviendraient vite une contrainte, et j'envisagerai rapidement de changer de secteur ou de travail).

Mon kilométrage est un peu élevé pour une essence, 45.000km/an, mais bon, je les passe en frais professionnels...
C'est aussi pour cela que j'envisage une 2nde voiture pour réduire le kilométrage de la R, et encore, même sans cela, prenant mes crédits voiture sur 4 ans, 180.000km en 4 ans devraient pouvoir se faire sans trop de soucis.
(J'ai vu celle-ci par exemple, à côté de chez moi: https://www.leboncoin.fr/voitures/951180129.htm?ca=22_s)

Alex, elle ça ne fait pas 5 mois que je l'ai, ça fera tout juste 4 mois dans 3 jours :D

Encore une fois, ce n'est qu'un projet, et bien sûr que je compte profiter quelque temps de l'actuelle ;)
Il est aberrant de revendre une voiture de moins d'un an, sous peine de perdre beaucoup, ce qui n'est pas mon souhait 8)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Ced07 a écrit :
Alex, elle ça ne fait pas 5 mois que je l'ai, ça fera tout juste 4 mois dans 3 jours :D
:clown:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

speed4 a écrit :
:clown:
:shock:
Bilou, sors de ce corps :lol!:
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

: Mouhah:

"IL" est revenu!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Ne parle JAMAIS du nom du diable malheureux :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Fearlok a écrit :
Cedric il ne te reste plus que la modif des feux avant comme ca tu pourra nous faire des photos de l'avant aussi, la majorité sont en profil ou de derrière :lol!:
Voilà Stéphane, c'est fait :D
Image
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Une p'tite touche de "R" Cédric :Top: J'adore :jaime: :jaime: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Netis
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R-line

Message par Netis »

Déjà !??! :D

Tu n'as pas traîné! Un jeu d'enfant à installer non? J'espère que mon tuto t'a été utile ;)
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Merci Tony ;)

Et oui Ben, je n'ai pas trainé, il faisait beau hier, et de nouveau pluie ce matin, j'en ai donc profité pour pouvoir faire cela dehors, plus agréable que dans le garage bien encombré!
Un jeu d'enfant, peut-être pas quand même... Oui ton tuto m'a bien aidé, et j'ai regardé aussi un tuto vidéo plusieurs fois avant d'attaquer.
Le plus dur a été de repérer certaines vis.
Par exemple, je n'ai pas trouvé les 2 vis plastiques du tuto, mais ça ne m'a pas gêné, et j'avais comme dans la vidéo dévissé les 7 vis sous le pare-choc pour pouvoir le déboîter de l'avant aussi.
La seule galère, c'est que j'avais investi dans un Torx Stanley comme ceci:
Image
Parfait pour faire le phare de droite. Quand j'ai voulu attaquer le phare de gauche, impossible d'atteindre 2 vis profondes car accès très étroit et mon outil bien trop large...
J'ai du tout remonter, avec un phare nouveau et un ancien, et me rendre au magasin de bricolage le plus proche pour racheter un tournevis long et fin en Torx 25.
Donc j'ai du mettre pas loin d'1h30 pour faire le 1er phare, mais après c'est rapide quand on sait ce qu'il faut faire, et j'ai mis 30 minutes à monter le 2ème.

Bref, bien content, tout fonctionne bien!
Suis pressé de tester la nuit pour pouvoir comparer avec les phares d'origine.
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Message par GoodWood »

:Top:

Ça change tout!
Répondre