Bon voila, après 3 semaines d'immobilisation, c'est le grand jour. Fini la Golf 6.
Je vais tout de même faire un petit avis personnel sur ce véhicule.
Il s'agit d'une Golf 6 1.6 TDI (105ch) Confortline :
D’extérieur il s'agit bien d'une Golf, rien à lui reprocher mis à part peut être le bouchon de réservoir qui ne peut s’accrocher quelque part lors du plein de carburant.
Une fois à l’intérieur c'est différent, rien à voir avec la G7. J'ai été très déçu de la finition, largement moins bien que la 308 de la marque au Lion, surtout sur la qualité perçu. Je n'ai vraiment pas aimé les commandes de vitres trop haute, ou la climatisation bi-zone qui n'est même pas en affichage numérique (de simple chiffres qui s'allument en orange lorsque l'on tourne le bouton). L'assise est très confortable et ça j'ai aimé. Le coffre est pas mal, ce n'est pas quelque chose que j'utilise régulièrement mais il est suffisant pour partir à 2 en vacances (voir peut-etre, meme avec un enfant)
A la conduite, le 1.6 TDI 105ch est largement suffisant en ville et national en conduite seul (ou a 2). Dès lors ou il y a un peu de charge (du carrelage dans le coffre par exemple) ça se complique pour lui ou alors dès qu'on lui demande d’accélérer un peu (pour un dépassement rapide ou une insertion sur autoroute) là il est moins efficace. Sa consommation est normal (entre 4.5 et 5.5 litre / 100km). J'ai apprécié la boite manuel très souple et l'embrayage très souple également mais précis, il permet néanmoins quelques petites erreurs de conduite (j'ai loupé un démarrage rapide mais j'ai pas calé

). Les suspensions sont vraiment confortable (je vais les regretter). Par contre je n'ai vraiment pas apprécié leur système de régulateur de vitesse (réglage plus simple à la pédale d’accélérateur qu'aux boutons eux-meme).
En règle général c'est une déception pour moi :no:
J'aurais aimé faire le comparatif avec le Carat 2.0TDI 140ch
Je rappel que c'est un véhicule de prêt qui appartient au parc occasion de mon CC. Elle est de 2011, 23000 km, en vente au prix de 17000€.
Personnellement à ce prix je pars sur une 308, C4, voir même sur une BMW 120D (avec un peu plus de km)
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.