[Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 245 restylée 3p - Dark Iron Blue - Livraison été 2017

Message par Feelies70 »

Bon, quelques nouvelles de la livraison de ma Golf VII GTI 245 phase 2 : le concessionnaire m'annonce maintenant une livraison fin juillet, soit 3 semaines d'avance par rapport au délai initial. C'est une bonne nouvelle. Fin juin, je pourrais connaître le jour exact de livraison. Ça approche... :bounce:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: [Feelies70] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 245 restylée 3p - Dark Iron Blue - Livraison été 2017

Message par timor »

Très bon choix la couleur, j'hésite aussi pour la couleur.
Pour le choix 3 portes, je pense que c'est un mauvais choix pour la revente. Car à chaque fois les personnes qui ont l'argent pour l'achat sont souvent de jeune famille. Enfin on sait jamais...
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1846
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: [Feelies70] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 245 restylée 3p - Dark Iron Blue - Livraison été 2017

Message par Mitchy »

Ouimais une sportive c est un trois portes ......j ai failli prendre ma CS en rouge mais bcp trop flash perso :oops:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 245 restylée 3p - Dark Iron Blue - Livraison été 2017

Message par Feelies70 »

Le choix de 3 ou 5 portes : perso, je trouve que la version 3 portes est plus belle et plus équilibrée. Question de goût. Et puis, les puristes te diront qu'une sportive, c'est forcément en 3 portes. La Golf GTI originelle, la 1ère, celle de 1976, était une 3 portes. :jaime:

Alors, la revente, vaste débat. Ce qui est vrai, c'est que la Golf, en neuf, se vend beaucoup plus en 5 portes qu'en 3 portes. C'est un peu plus pratique. Certains la souhaiteraient en 3 portes mais finissent par la commander en 5 portes, car ils pensent que ce sera plus facile à revendre.

Mais la vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément la vérité de demain. ;) Je vais prendre l'exemple du diesel. Pendant des années, les concessionnaires ont vendu du diesel à tour de bras, même à des personnes qui n'en avaient pas forcément besoin, au vu de leur kilométrage annuel (< 20.000 km / an, soit la majorité des Français). L'argument des vendeurs était toujours le même : les versions essence seraient difficiles à revendre, et d'ailleurs les concessionnaires ne les reprenaient pas. Les Golf TDI blanches ou grises (les couleurs les plus populaires) se vendaient alors comme des petits pains. Et puis, depuis 1 an, le marché s'est retourné. Le Dieselgate, la fragilité des moteurs diesel mal utilisés, les restrictions de circulation... font que le diesel est moins recherché. A tel point qu'aujourd'hui, la valeur résiduelle et la côte en occasion sont plus élevées, a finition et puissance équivalente, sur une version essence que sur un diesel, subissant la dure loi de l'offre (pléthorique en diesel) et de la demande (forte en essence).

Alors, qui peut dire comment se vendra la version 3 portes dans quelques années ? Je pense qu'à plus ou moins long terme, la version 3 portes sera recherchée. En effet, la prochaine Golf VIII n'existera probablement pas en 3 portes (comme la nouvelle Polo à sortir en octobre prochain), suivant la tendance actuelle chez quasiment tous les constructeurs. Ils préfèrent mettre les quelques millions alors économisés dans des investissements autrement plus porteurs et rentables (électrification, hybridation, conduite autonome...). Les versions 3 portes des berlines compactes (hatchback, comme disent les Anglais) sont donc en voie d'extinction. Du coup, leur rareté constituera, un jour, le garant d'une cote soutenue. Il en va de même pour les boîtes mécaniques sur les versions sportives. Elles sont très recherchées car moins courantes que les boîtes automatiques ou pilotées.

Pour moi, la règle la plus importante pour bien revendre sa voiture, c'est de ne pas être pressé. J'en suis à ma 8eme Golf, toutes en essence, que j'ai toujours très bien vendues, même à l'epoque ou le diesel représentait 80% des ventes.
Alors je me dis que la config que j'ai choisi pour ma nouvelle Golf GTI 245 intéressera bien quelqu'un, un jour, quand j'aurais décidé de la revendre. A moins que je la garde longtemps, longtemps... En attendant, je compte bien en profiter. :)
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Feelies70] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 245 restylée 3p - Dark Iron Blue - Livraison été 2017

Message par titi73 »

Je rejoins l'analyse de Feelies70 sur le choix 3 portes, j'ai entendu déjà quelques fois cette remarque :
"ah je cherchais une 3 portes mais j'ai pas trouvé".
Si il y a moins d'acheteur en 3 portes neuves, il y aura aussi théoriquement moins d'acheteurs d'occasions en 3 portes, mais la rareté fait aussi le collector, et je pense que demain les 3 portes seront plus recherchées car plus difficiles à trouver.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: [Feelies70] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 245 restylée 3p - Dark Iron Blue - Livraison été 2017

Message par timor »

J'ai eu une 3 portes, des amis en sportive aussi la nouvelle cupra, la s3 et on s'est tous dit plus jamais de 3 portes.
Pour la rareté j'y crois pas, à part la clubsport S et encore...
Après les puristes te diront que la gti n'est pas une sportive :]
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 245 restylée 3p - Dark Iron Blue - Livraison été 2017

Message par Feelies70 »

Ouais, la Golf GTI, pas vraiment une sportive, selon certains... Tout dépend du niveau de radicalité que l'on est pret à consentir pour accéder au statut de sportive.
C'est vrai que la Golf GTI avait quelque peu terni son blason de "petite bombe", au fil des générations, depuis la Golf II. La III et la IV s'étaient passablement embourgeoisées. Depuis la Golf V, la GTI s'est musclée... sans aller pour autant dans les extrêmes.
Une Megane RS Trophy ou une Honda Civic Type R sont bien plus radicales qu'une "simple" Golf GTI. Mais peu de compactes sportives poussent à ce point le concept de polyvalence comme la Golf GTI, capable, si bien menée, de taper des sportives plus puissantes et suffisamment confortable pour être utilisable tous les jours.
Alors, 3 portes ou 5 portes, qu'importe, je dirais. L'important, c'est de se faire plaisir. Et heureusement, en la matière, on n'a pas tous les mêmes goûts. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI Performance 2.0 TSI 245 restylée 3p - Dark Iron Blue - Livraison été 2017

Message par Feelies70 »

Mon concessionnaire VW aime me faire des blagues. Ou alors il est sadique. J'sais pas...

En tout cas, après m'avoir annoncé une livraison probable fin juillet, il est ensuite revenu au délai initial fixé à fin août. Et maintenant il me promet une livraison fin de semaine prochaine, sans pouvoir me donner un jour précis. Il joue avec mes nerfs. :bounce:

Bon, sauf coup de théâtre, c'est la dernière ligne droite.

J'avoue que j'attend ce jour avec impatience et aussi une certaine fébrilité. Même si je connaîs bien le modèle, puisque je roulais auparavant avec une Golf VII GTI et encore avant avec d'autres Golf diverses et variées, j'ai pris quelques risques cette fois ci.

Risque sur la couleur, le désormais fameux Dark Iron Blue que je n'ai vu qu'en concession (à l'intérieur, pas très bien éclairé) et en photo.

Risque sur les jantes, les 18" Sevilla noir que je n'ai jamais vu en vrai. C'est ma principale source d'angoisse, je dois dire. Je voulais du 18" et c'est, en France, le seul choix possible. Alors ce n'est pas vraiment un coup de cœur à la base, même si j'aime les jantes noires, mais plutôt un choix par défaut. J'aurais pu prendre des 19" Santiago ou Brescia, vous allez me dire, mais quitte à sauter le pas, je préfère mettre des 19" Pretoria, mes jantes préférées sur Golf VII, j'en suis dingue. :jaime:

Plus que quelques jours à attendre. J'essaye de ne pas trop y penser... mais ça ne marche pas du tout. :roll:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

Ça y est, j'ai enfin une date de livraison de ma GTI 245 : ce sera vendredi prochain en fin d'après midi. :D

Plus que 2 jours à attendre. :bounce: :bounce:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par kw9 »

Bonne nouvelle pour toi! :tongue:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par bm607 »

3 mois de délai, dont 1,5 mois pendant les vacances, c'était pas mal quand même, on a vu pire comme délais.
Alors bientôt une nouvelle GTI dans le 92, en plus de cette couleur ça va pas passer inaperçu.

Bon déballage du "cadeau".

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par titi73 »

:cheers: , bonne réception, ta patience sera enfin récompensée :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par cece1508 »

Très bonne nouvelle.
Hâte d'avoir ton avis sur cette couleur. :D
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

J'en peux plus d'attendre. :bounce:

Mais c'est vrai, vu les derniers délais annoncés sur certaines versions sportives commandées par des membres du Forum, 3 mois d'attente finalement, je m'en sors bien. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

Tiens, j'ai eu une très mauvaise surprise en souhaitant re-assurer ma nouvelle Golf chez mon assureur historique, la M..F. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer les entreprises, disons que c'est l'Assurance "efficace et pas cher, c'est la M..F que je préfère"..., enfin plus moi, vous allez comprendre.

Jusque là, je payais 690€ par an pour une Golf VII GTI 220 assurée tous risques. Pour ma nouvelle Golf GTI 245, il m'annonce un tarif à ... 1.100€. Soit 400€ de plus pour exactement le même contrat. C'est hallucinant, non ! :scratch:

Ils n'ont pas vraiment trouvé d'explications à de tels écarts, car entre mon ancienne GTI et ma nouvelle, il y a bien quelques chevaux de plus, mais quand même. Peut être une histoire de CV fiscaux. Visiblement, les voitures essence de plus de 14 CV bénéficient d'une grille tarifaire disons "spéciale" à la M..F. En gros, ils n'en veulent pas. :evil:

Je précise que je bénéficie d'un bonus 50% et que je n'ai pas eu de sinistre depuis 20 ans. Bon, j'ai eu 3 accidents durant les 2 premières années d'assurance avec ma 1ère voiture (elle a pris cher celle-la) mais il y a prescription. Depuis rien, je touche du bois. :vroum:

Alors, j'ai fait un petit tour rapide sur un comparateur d'assurances, et je suis tombé sur un tarif qui me parait bien plus acceptable, chez Al..nz, qui se propose d'assurer ma Golf au tarif annuel de 630€. J'ai rappelé la M..F pour essayer de leur rendre raison et ils ont consenti une remise de 10% soit un tarif annuel à 990€.

On est loin du compte. Certes la franchise est 2 fois moins élevée sur tous les sinistres et elle est même nulle sur les bris de glace. La conseillère M..F a eu beau m'expliquer que je m'y retrouverais au final, je lui ai répondu que je n'avais pas l'intention d'avoir 1 bris de glace et 1 sinistre par an, juste pour rentabiliser mon surcoût d'assurance. :NonNon: De toute façon, à 590€ la franchise chez Al..nz, ce n'est pas non plus exagéré.

Bref, après 20 ans à la M..F, je pars à la concurrence pour ma Golf. Je pense que je ferais de même pour mes autres contrats dans les semaines qui viennent... :(
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par bm607 »

Euh, :shock: change vite d'assurance effectivement.
J'avais une crainte que ça dépasse les 1000 € aussi, ce qui aurait été rédhibitoire, et ai demandé à mon assurance (une autre encore), j'ai leur offre sous les yeux, "GOLF VII TSI EVO 245 GTI PERFORMANCE"-->526 € pour 15000 Km/an (bon avec des trucs au mini, je prendrais sûrement plus que cette base). Je voulais comparer avec une TSI 150 Ch à même périmètre -->433 €. Donc l'écart me va.

Avec 50% et pas de condamnations (pas de conduite en état d'ivresse, pas de délit de fuite, etc...) ni d'accident en tort depuis pas mal d'années.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41519
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par titi73 »

+1, change de boite, dans tes conditions de bonus devis pour une R en février (la V1 300 CV) en tous risques + valeurs à neuf 3 ans et majorée entre 3 et 8 ans = 640€ - franchise 400€ (100 sur BdeG) et sans limitation de KM. Bon c'est vrai suis pas en RP.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

Oui, le tarif Al..nz à 630€ me semble correct, pour la Région parisienne.

Après, je suis quand même triste de quitter mon assureur actuel. Mais bon, 400€ d'écart par an, c'est quand même énorme ! :pale:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Fabmx
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2016, 11:16
Voiture : Golf 7 GTI Perf
Localisation : Rennes (35) et Tours (37)

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Fabmx »

Ah mince !

Je suis aussi à la M..F :lol!: et je suis à 775€/an (moins de 8'000km, coef bonus 0,72)

Je les trouvait bien placés, car par exemple à la GMF ils me proposaient 1100€ l'année

Pareil pour la moto, la Maaf me propose un bon tarif

Mais c'est vrai qu'à part comparer avec la GMF, je n'ai jamais regardé aileurs
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Feelies70] Golf VII GTI 245 Performance BVM6 - Dark Iron Blue

Message par Feelies70 »

Jusque là j'étais content de la M..F car il me proposait un tarif acceptable sur ma précédente Golf GTI et me faisait bénéficier d'une remise de -40% sur l'assurance de ma moto, une Honda CBR 1100 XX de 1997 (eh oui, elle a 20 ans et roule encore super bien).

Là, tout est remis en cause. Je pars chez Al..nz, du coup la M..F augmente de 40% le tarif sur ma moto. :evil:

Je vais voir pour la faire assurer ailleurs. Ou alors je la revends. A voir...

Quand même, après 20 ans à la M..F, terminer comme ça, c'est triste... :(
BMW 535i xDrive F10
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »