[Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
Charliesheen35
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:21
Voiture : GOLF 7 GTI

[Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par Charliesheen35 »

Bonjour à tous je suis un nouveau propriétaire d'une Golf 7 GTI. Elle est de 2014 avec 18000 km. Options tout ouvrant. Je suis très surpris par sa souplesse en usage normal et lorsque l'on appuie sur l'accélérateur sa capacité d'accélérer. Pour moi c'est la voiture idéale confortable, polyvalente, puissante et pratique avec 5 portes et un grand coffre.
Au plaisir de discuter avec vous sur le forum.

Image

Image
Modifié en dernier par titi73 le 10 mars 2017, 20:24, modifié 3 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité et fusion message
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Golf GTI rouge

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par titi73 »

:coucou: une belle GTi Rouge Tornado, félicitation.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par kw9 »

2014 et 18000km, elle est tout juste rodée. :accord:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Gano
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 309
Enregistré le : 28 févr. 2017, 07:35
Voiture : Sportsvan RLine - BMW i4

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par Gano »

Superbe en rouge ;)
Mon Sportsvan R-Line - Blanc Pure
Golf VI GTI Bleu
iD3 Gris manganèse
i4 e40 Dravitgrau MSport
Avatar du membre
Charliesheen35
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:21
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par Charliesheen35 »

Merci pour vos messages. C'est une occasion de concession VW juste un pb d'infiltration d'eau dans un phare (en Bretagne c'est gênant) et une erreur ponctuelle sur un capteur (message défaillance esp, pression des pneus etc...). Ca devrait être rapidement réglé. En tout cas super voiture.
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par geoff »

Superbe couleur ce rouge tornado , je la regrette pour la mienne...
Avatar du membre
Charliesheen35
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:21
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par Charliesheen35 »

Petit retour après 1000 km.
N'ayant pas l'habitude de voitures aussi puissantes (mon record était 120 CV sur Alfa 147), je trouve qu'il faut quand même avoir le pied souple car le turbo est violent. Les suspensions non réglables sont fermes en villes et suffisamment confortables sur route. La finition est très bonne. Les sièges sont fermes je trouve. En consommations essentiellement sur axe à 110 km/h, je suis à 7,4 litres ce qui est peu.
Mes compteurs en plexi étaient rayés, j'ai utilisé du PLASTX avec beaucoup d'efficacité.
La couleur rouge me plait beaucoup car il est assez foncé et joli, par contre il ressort très mal sur les photos.

Enfin j'ai remarqué lorsque j'éteins le contact des bruits électriques/électroniques au début irréguliers puis réguliers pendant quelques minutes.
Vous avez remarqué cela?
Merci pour vos retours.
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par Maxximum »

Enfin j'ai remarqué lorsque j'éteins le contact des bruits électriques/électroniques au début irréguliers puis réguliers pendant quelques minutes.
Vous avez remarqué cela?
oui, j'ai pareil ; ça dure environ 20 secondes ... parfois plus si le moteur est (très) chaud.
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
[Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
Avatar du membre
Charliesheen35
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:21
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par Charliesheen35 »

J'ai trouvé cette belle Golf au 1/16ème j'ai eu du mal à trouver la même couleur que moi.
Au fait, merci Maxximum pour ta réponse.

Image
Avatar du membre
yautjah
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 17 janv. 2017, 16:45
Voiture : GOLF VII GTI PERFORMANCE

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par yautjah »

Pareil que toi concernant les différents bruits, venant d'une golf 4 TDI ou t'entends juste une espèce de soupape à l'arrêt, je peux te dire que je me posais pas mal de questions lol.
Sur la mienne quand j’éteins, c'est le ventilo du MIB qui continue à tourner et plusieurs bruit de relais effectivement.
GOLF VII GTI PERFORMANCE (Conso)
Avatar du membre
Charliesheen35
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:21
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par Charliesheen35 »

C'est vrai que ces BZZ électroniques irréguliers pendant quelques secondes puis ce léger bruit électrique pendant quelques minutes a de quoi inquiéter. En fait faut se rassurer tant que ça fait du bruit c'est que ça fonctionne.
Espérons que tout cela va durer dans le temps.

Les constructeurs pour être compétitifs font la course à l'équipement mais cela se fait au détriment de la fiabilité et du coût d'entretien. C'est pour cela que j'ai préféré acheter ma Golf GTI d'occasion dans le réseau VW avec garantie de 3 ans.
En tout cas je compte la garder un certain temps car c'est une bonne voiture tout de même.
Avatar du membre
yautjah
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 17 janv. 2017, 16:45
Voiture : GOLF VII GTI PERFORMANCE

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par yautjah »

C'est sûr que les capteurs lâcheront avant le moteur!
Moi aussi je compte garder la mienne longtemps sauf si problème sur problème... c'est bien une GTI mais si c'est pour se ruiner ça dégoûte direct.
En attendant je prends toutes les précautions pour respecter la mécanique, l'électronique on n'y peut rien malheureusement. Je profite de toutes les options tant que ça fonctionne lool
GOLF VII GTI PERFORMANCE (Conso)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par Kyle »

Sois le bienvenu, Charlie. Dis-donc, elle n'a pas beaucoup roulé, profites-en bien ! :vroum:
Moi, je suis dingue de cette auto. :jaime:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Charliesheen35
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:21
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par Charliesheen35 »

Au fait yautjah pour préserver la mécanique on m'a dit d'attendre avant d'éteindre le moteur pour préserver le turbo. De plus je désactive le stop and start je pense que cela est préférable. Je laisse aussi monter l'huile en temperature a plus de 100 degres avant de tirer sur le moteur. Une question : Le sans plomb 98 est il préférable ou le 95 normal suffit? De plus avec le démarrage sans clef faut il démarrer juste le contact sans embrayer puis démarrer dans un second temps en embrayant ou alors faut il démarrer direct?
Merci d'avance pour vos réponses cela m'aidera à préserver mon moteur.
Avatar du membre
yautjah
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 17 janv. 2017, 16:45
Voiture : GOLF VII GTI PERFORMANCE

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par yautjah »

Certains te diront c'est pas la peine d'attendre pour couper le moteur car il y a pompe qui continue à lubrifier le turbo, d'autres te diront de laisser au moins 30 secondes avant de couper. Bref c'est toi qui décide, moi personnellement je le fais les 30 secondes (le temps de ranger les lunettes, le pare-soleil ou passer un coup de chiffon lol).
Par contre on est d'accord, tu roules en couillon jusqu'à dans ton garage et tu coupes ton moteur au bout de 30 secondes c'est pas bon non plus. Quand tu sais que t'arrives bientôt à destination, tu mets fin au mode kéké 2-3 minutes avant, le temps de laisser toute la mécanique refroidir. Au pire si t'as une voisine que tu veux épater, tu vas refaire un petit tour tranquille avant de stationner lol.
N'oublie pas que dans une voiture il n'y a pas juste un moteur.

Pour la température, 90° me semble suffisant pour commencer à faire prendre des tours à ton moteur. Moi pas plus de 2000-2500 tpm pied léger en dessous de 90°.

Évite au maximum les sous régimes. Le couple maxi se trouve à 1500 tpm si je dis pas de bétises. Si tu es dans une légère pente et qu'une accélération légère suffit tu peux être un peu en dessous de 1500tpm tant que le véhicule ne tremble pas. Par contre dès que tu as une côte n'hésite pas à remettre ton moteur à 2000 tpm.

Pour le sans plomb, je pense qu'il sera toujours préférable de mettre du 98 ou du 100, après si t'as pas le choix, le 95 fonctionne aussi. En tout cas sur ma trappe à essence c'est écrit RON95 donc...

Je n'ai pas le démarrage sans clé mais normalement l'ODB te dis quoi faire. Normalement c'est comme tu fais déjà, parce que tu ne pourras pas démarrer direct sans appuyer sur l'embrayage (embrayage pour boite manuelle, frein pour DSG).

Enfin fais tes vidanges tous les 15000kms ou tous les ans, vidange de boite à 60000km, différentiel à 60000km si tu as une performance.
GOLF VII GTI PERFORMANCE (Conso)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par titi73 »

Charliesheen35 a écrit : 19 avr. 2017, 23:31
... avec le démarrage sans clef faut il démarrer juste le contact sans embrayer puis démarrer dans un second temps en embrayant ou alors faut il démarrer direct ? ...
Les 2 possibilités sont admises, mais à l'identique de ce que je faisais avant avec une clef classique, je préfère mettre le contact et m'assurer qu'il n'y a aucun message/voyant anormaux, et ensuite je débraye et je démarre le moteur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Charliesheen35
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:21
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par Charliesheen35 »

Merci pour vos messages à tous les deux c'est très clair. Y a que le sans plomb je ne sais pas si je vais passer au 98 c'est plus cher mais en même temps si c'est mieux pour le moteur... Pour le démarrage je vais le faire en deux temps alors ça permettra aux divers diagnostics de s'effectuer tranquillement.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par boby049 »

Elle est belle cette voiture de pompier :D :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: [Charliesheen35] Golf GTI Rouge Tornado

Message par Val75 »

:Bienvenue:
Par principe, jamais d'essence sous 98 Octane.
Le 95 fonctionne mais je ne le recommande pas.
Ensuite si tu parles du prix à la pompe entre 95 et 98, changes et repasses sur un diesel directement.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »