[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Juste à titre de comparaison, pour ceux qui en douteraient, ma Golf non Multi met aussi un petit temps de latence au démarrage par grand froid (pas grand chose, mais je sens que le démarrage ne se fait pas au quart de tour).
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Ca y est ils l'ont fait !!
Le Gazole + :Excellium et autres GO additivés a rejoint le prix de l'essence !!! et même dépassé pour le SP95E10. dans le plus grand silence. Prix moyen en France.
Le Cours du baril de pétrole en euros : 49.69 €
Le Cours du pétrole Brent en euros : 51.80 €
.. Prix au litre (1 baril = 159 litres) : 0.312 €..... Tendance du prix du baril : Haussière !!!! samedi 21 janvier.
Ce n'est pas fini....
MOYENNE DU PRIX DES CARBURANTS SUR LA FRANCE EN TEMPS réel
GPL 0.739 € +2.70%0.020 €
E85 0.716 € +2.60%0.019 €
Gas 1.284 € +1.00%0.014 €
Gas+ 1.392 € +2.50%0.036 € ........
E10 1.379 € -0.70%-0.010 € ........
SP95 1.445 € +1.80%0.027 €
SP98 1.487 € +0.80%0.012 €
. Cours de l´euro : 1.0703 $ ( 0.36%)
http://prixdubaril.com/
Le Gazole + :Excellium et autres GO additivés a rejoint le prix de l'essence !!! et même dépassé pour le SP95E10. dans le plus grand silence. Prix moyen en France.
Le Cours du baril de pétrole en euros : 49.69 €
Le Cours du pétrole Brent en euros : 51.80 €
.. Prix au litre (1 baril = 159 litres) : 0.312 €..... Tendance du prix du baril : Haussière !!!! samedi 21 janvier.
Ce n'est pas fini....
MOYENNE DU PRIX DES CARBURANTS SUR LA FRANCE EN TEMPS réel
GPL 0.739 € +2.70%0.020 €
E85 0.716 € +2.60%0.019 €
Gas 1.284 € +1.00%0.014 €
Gas+ 1.392 € +2.50%0.036 € ........
E10 1.379 € -0.70%-0.010 € ........
SP95 1.445 € +1.80%0.027 €
SP98 1.487 € +0.80%0.012 €
. Cours de l´euro : 1.0703 $ ( 0.36%)
http://prixdubaril.com/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Rip the Oil Love Ethanol
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Quant on voit que le pétrole à la base est à 0,31cts..Il y en a des taxes dans l'essence... Entre autres coûts.
Pour le GO, c'est un peu trop facile de le surtaxer si vite, alors qu'il a été encouragé.
Les conso des TSI ne sont pas très loin des TDI, elles sont moins chères à l'achat et en entretien.
Quant aux multifuels, GTE E85 , et autres véhicules avec kitE85 installés par un pro sur un véhicule qu'il accepte sans pb, j'insiste la dessus, il y a pas mal de réflexion à se faire. De plus, les GTE et la tienne encore mieux, véhicules électriques, Golf MultiFuel, GPL, ne sont pas concernés pour les restrictions de circulations encore prévues cette semaine...
On trouve des pompes E85, aux environs de 0,46 cts..à peine plus chères que le prix du baril !!!(prix au litre).. Ça durera ce que ça durera.... En attendant que nos durits en plastiques, que nos pistons soient transpercés par l'éthanol, que nos réservoirs soient remplis d'eau, et que tous les voyants rouges de nos tableaux de bords soient allumés, on en aura fait des économies !!!!
Pour le GO, c'est un peu trop facile de le surtaxer si vite, alors qu'il a été encouragé.
Les conso des TSI ne sont pas très loin des TDI, elles sont moins chères à l'achat et en entretien.
Quant aux multifuels, GTE E85 , et autres véhicules avec kitE85 installés par un pro sur un véhicule qu'il accepte sans pb, j'insiste la dessus, il y a pas mal de réflexion à se faire. De plus, les GTE et la tienne encore mieux, véhicules électriques, Golf MultiFuel, GPL, ne sont pas concernés pour les restrictions de circulations encore prévues cette semaine...
On trouve des pompes E85, aux environs de 0,46 cts..à peine plus chères que le prix du baril !!!(prix au litre).. Ça durera ce que ça durera.... En attendant que nos durits en plastiques, que nos pistons soient transpercés par l'éthanol, que nos réservoirs soient remplis d'eau, et que tous les voyants rouges de nos tableaux de bords soient allumés, on en aura fait des économies !!!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
merci Je perçois un soupçon d'ironie dans tes dernières remarques
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Moi, j'ai bien ri, mais la blague est bien meilleure si elle reste en private joke entre nous. Edit ton message Cool77 !!!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
C'est pour les grincheux qui nous détestent, il y en a
C'est entre nous..ne pas répéter..
Trump est président, il va bousiller entres autres la planète en relançant son pétrole gaz de schiste. .. ..et il va rebaisser...pas belle la vie !!
Une année "space" que celle de 2017....profitons..Avant qu'on ait des sensations. .. ....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 02 janv. 2017, 23:33
- Voiture : Opel speedster, A4 2.8 v6 éthanol, bj40
- Localisation : 39
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
C est pas normal, l'e85 a baissé chez nous de 51cts à 48cts! On va encore faire des économies
Pour mon cas, A4 achetée 2700€ avec 140mkm elle avait 11ans.
Elle a 210mkm à ce jour dont 53mkm au 100% éthanol avec 20% de conso en plus par rapport au 98.
Pour mon cas, A4 achetée 2700€ avec 140mkm elle avait 11ans.
Elle a 210mkm à ce jour dont 53mkm au 100% éthanol avec 20% de conso en plus par rapport au 98.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Il y a des moteurs de part leur conception avec un calculateur qui va bien, qui acceptent visiblement l'éthanol sans kit. Audi, on connait les moteurs, ça ne m'étonne pas trop.
Ton expérience est intéressante.
Je ne pense pas que ce soit conseillé à toutes les mécaniques de rouler au E85 sans Kit, sans reprog à minima, au risque d'avoir des pb de combustions, démarrages à froid, encrassement et usures prématurées des bougies, etc......; L'électronique risque de ne pas aimer...
Tu as un fort kilométrage, une voiture de plus de 11 ans, tu ne prends pas trop de risque, et tu fais bien. Autant avec une bonne préparation, un moteur avec un calculateur qui bosse bien ça peut le faire, autant rouler au E85 du jour au lendemain peut causer pour certaines mécaniques, plus d'inconvénients que d'avantages.
Perso, je déconseillerai de rouler tous les jours au E85 sans kit ou autre reprog. installés par des professionnels, évidemment.
La Golf MultiFuel est faite pour ça, aucun soucis, l'éthanol étant sa boisson préférée.
le bruit de son moteur en est même plus feutré qu'en roulant au SP98.
Ton expérience est intéressante.
Je ne pense pas que ce soit conseillé à toutes les mécaniques de rouler au E85 sans Kit, sans reprog à minima, au risque d'avoir des pb de combustions, démarrages à froid, encrassement et usures prématurées des bougies, etc......; L'électronique risque de ne pas aimer...
Tu as un fort kilométrage, une voiture de plus de 11 ans, tu ne prends pas trop de risque, et tu fais bien. Autant avec une bonne préparation, un moteur avec un calculateur qui bosse bien ça peut le faire, autant rouler au E85 du jour au lendemain peut causer pour certaines mécaniques, plus d'inconvénients que d'avantages.
Perso, je déconseillerai de rouler tous les jours au E85 sans kit ou autre reprog. installés par des professionnels, évidemment.
La Golf MultiFuel est faite pour ça, aucun soucis, l'éthanol étant sa boisson préférée.
le bruit de son moteur en est même plus feutré qu'en roulant au SP98.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Samedi le CC m'a prêter une golf multifuel 125 TSI toute la journée. L'occasion de faire de l'autoroute, de la nationale de la ville, et que madame la conduise aussi. Nous avons été conquis, le seul hic pour moi c'est que c'etait une ex voiture de location, donc rédhibitoire.
Et madame a peur de l'inconnu : Comment le moteur va se comporter dans le temps, et comment va se passer la revente? comment les prix vont evoluer? Moi je suis plutot confiant là-dessus, mais comme quoi ca peut faire peur au plus grand nombre car la technologie n'a pas été "vendue" par les journalistes, les politiques etc... bref aucune pedagogie sur le E85 et c'est bien dommage Au point que madame n'a pas voulu entendre parler de l'ethanol pour un achat en neuf.... ce sera une TSI 125 normal (1500e de difference entre cette multifuel confortline ex-location de 10.000km et une golf 7 match TSI 125 normale neuve)
Et madame a peur de l'inconnu : Comment le moteur va se comporter dans le temps, et comment va se passer la revente? comment les prix vont evoluer? Moi je suis plutot confiant là-dessus, mais comme quoi ca peut faire peur au plus grand nombre car la technologie n'a pas été "vendue" par les journalistes, les politiques etc... bref aucune pedagogie sur le E85 et c'est bien dommage Au point que madame n'a pas voulu entendre parler de l'ethanol pour un achat en neuf.... ce sera une TSI 125 normal (1500e de difference entre cette multifuel confortline ex-location de 10.000km et une golf 7 match TSI 125 normale neuve)
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
C'est vraiment dommage pour toi de ne pas passer sur du Multifuel surtout vu le faible écart de prix entre la version classique et la version E85 (si tu as la carte grise gratuite ça tourne autour des 150 euros de plus pour la version E85).
Et maintenant qu'on sait qu'au moins 95% du moteur est identique entre les 2, pas de crainte sur l'avenir. Au mieux tu continueras à faire des économies, au pire tu rouleras "normalement" et ton moteur ne t'aura pas coûté plus cher, au contraire
Je ne pense pas que ça puisse jouer en défaveur de la version E85 sur la revente vu que cette version prend aussi le SP95/98.
Enfin je n'ai pas besoin de te convaincre vu que tu as déjà l'air convaincu mais tu ne pourras pas forcer ta femme
Et maintenant qu'on sait qu'au moins 95% du moteur est identique entre les 2, pas de crainte sur l'avenir. Au mieux tu continueras à faire des économies, au pire tu rouleras "normalement" et ton moteur ne t'aura pas coûté plus cher, au contraire
Je ne pense pas que ça puisse jouer en défaveur de la version E85 sur la revente vu que cette version prend aussi le SP95/98.
Enfin je n'ai pas besoin de te convaincre vu que tu as déjà l'air convaincu mais tu ne pourras pas forcer ta femme
-
- Membre actif
- Messages : 96
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 14:12
- Voiture : Golf sportvan 1.4 TSI Multifuel blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Bonjour.
Moi aussi je me posais la question fiabilité/évolution prix
Mais j'ai vite tranché :
Option E85 : 450€
Carte grise gratuite -246€
Moteur identique mais avec soupapes d’admission renforcées.
Au pire, je pourrais toujours l'utiliser en SP95-E10 si l'avantage prix est supprimé.
D’ailleurs, VW préconise de faire un plein en essence tous les 15.000km.
Moi aussi je me posais la question fiabilité/évolution prix
Mais j'ai vite tranché :
Option E85 : 450€
Carte grise gratuite -246€
Moteur identique mais avec soupapes d’admission renforcées.
Au pire, je pourrais toujours l'utiliser en SP95-E10 si l'avantage prix est supprimé.
D’ailleurs, VW préconise de faire un plein en essence tous les 15.000km.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Bonjour,
C'est bien dommage que madame ait peur de l'inconnu. Cette gollf ne roule pas à 100% à l'éthanol, soit à 65 ou 85%, il y a quand même du SP95 dans le E85. A la revente ? pour les curieux qui s'y intéressent, vue les prix des carburants qui grimpent, quant on fait un plein parfois pour 25 euros., ça laisse réfléchir. Quand sera t'il demain? La technologie du biocarburant de 3ème génération est en marche, certes, c'est progressif, mais c'est mieux que le pétrole....Ce n'est pas une technologie révolutionnaire, une sonde had-hoc de plus, un calculateur optimisé pour l'essentiel, rien de bien extraordinaire.
Comment va se comporter le moteur dans le temps? Tout est prévu autour de L'éthanol, peux t'on croire que VW construit un modèle spécifique où il faudra changer des pièces ou le moteur tout les 100.000 km? Je doute. ...Ils savent faire des mécaniques solides.Il y en aura des diesels avec des problèmes de F.A.P, d'injecteurs diesels, et autres vannes EGR, dès 40.000km, avant que la Multi ait quoique ce soit, on exclu pas des pb qui peuvent arriver à tout le monde.
Elle se prive de plus de 5000 euros d'économies entre le TSI classique, et le MultiFuel, sur 10 ans, et bien plus si le pétrole continue à grimper...,
Assurance parfois moins chère, pas de circulation alternée, carburant quasi détaxé, on fait bosser nos agriculteurs, mon chef d'atelier m'envie d'avoir ce modèle.....
L'Etat se dit écolo, il ne laissera pas l'éthanol dépasser le prix de l'essence avant très longtemps.
J'attends pas qu'elle soit sur médiatisée, et c'est mieux ainsi.
L'info sur le E85 existe, mais n'attendons pas qu'on nous la donne, c'est à nous d'aller la chercher.
Le pétrole devient bien cher, effectivement c'est bien dommage.
Effectivement, j'oubliais la carte grise gratuite...Dans la plupart des départements..
C'est bien dommage que madame ait peur de l'inconnu. Cette gollf ne roule pas à 100% à l'éthanol, soit à 65 ou 85%, il y a quand même du SP95 dans le E85. A la revente ? pour les curieux qui s'y intéressent, vue les prix des carburants qui grimpent, quant on fait un plein parfois pour 25 euros., ça laisse réfléchir. Quand sera t'il demain? La technologie du biocarburant de 3ème génération est en marche, certes, c'est progressif, mais c'est mieux que le pétrole....Ce n'est pas une technologie révolutionnaire, une sonde had-hoc de plus, un calculateur optimisé pour l'essentiel, rien de bien extraordinaire.
Comment va se comporter le moteur dans le temps? Tout est prévu autour de L'éthanol, peux t'on croire que VW construit un modèle spécifique où il faudra changer des pièces ou le moteur tout les 100.000 km? Je doute. ...Ils savent faire des mécaniques solides.Il y en aura des diesels avec des problèmes de F.A.P, d'injecteurs diesels, et autres vannes EGR, dès 40.000km, avant que la Multi ait quoique ce soit, on exclu pas des pb qui peuvent arriver à tout le monde.
Elle se prive de plus de 5000 euros d'économies entre le TSI classique, et le MultiFuel, sur 10 ans, et bien plus si le pétrole continue à grimper...,
Assurance parfois moins chère, pas de circulation alternée, carburant quasi détaxé, on fait bosser nos agriculteurs, mon chef d'atelier m'envie d'avoir ce modèle.....
L'Etat se dit écolo, il ne laissera pas l'éthanol dépasser le prix de l'essence avant très longtemps.
J'attends pas qu'elle soit sur médiatisée, et c'est mieux ainsi.
L'info sur le E85 existe, mais n'attendons pas qu'on nous la donne, c'est à nous d'aller la chercher.
Le pétrole devient bien cher, effectivement c'est bien dommage.
Effectivement, j'oubliais la carte grise gratuite...Dans la plupart des départements..
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Eh oui c'est bien dommage Deja pour passer du diesel à l'essence il a fallu un sacré argumentaire, madame était frileuse, alors l'ethanol c'etait de trop Peut-être pour la prochaine fois, mais peut-être trop tard pour réellement profiter du "cadeau fiscal"...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Il n'est jamais trop tard pour bien faire , il y aura bientôt une nouvelle TSI " normale" en photo sur le forum
Il faut que tu lui donne tous les arguments dont on vient de te parler.....qui sait.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Un petit recomplètement en début d'après-midi, 17 litres pour 12,74 cts, dans une station pourtant pas donnée chez moi
pour du E85.
On se rend compte que le carburant E85 est taxé à 20% avec 35% de SP95, chez moi en tout cas, contre un peu moins de 70% de taxes environ pour les autres carburants.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Grand gourmand... ce sont des Roros, pas des centimes de Roros
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Ah au moins un qui suit !!!!
12 roros et des broutilles
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Volkswagen Golf : essence ou diesel ?
1.4 TSI 125 MultiFuel : 23 510 €
1.6 TDI 110 : 25 120 €
http://www.auto-moto.com/dossiers/chois ... 55094.html
1.4 TSI 125 MultiFuel : 23 510 €
1.6 TDI 110 : 25 120 €
http://www.auto-moto.com/dossiers/chois ... 55094.html
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- WeOuais
- Membre bavard
- Messages : 300
- Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
- Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
- Localisation : Gard (30)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
je ne vais pas relever que la note écologique de la tsi multifuel soit inférieure à celle du tdi