[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Merci Nico,
le D.M en 8 pouces :Top: , bien chères nombres d'options quand même.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par NicCo »

Oui c'est mon plus gros regret le DM en 8 pouces mais bon le 6.5 pouces est bien aussi :D
L'AID j'aurais peur si un jour l'écran lâche tu te retrouves sans compteur, après tout ça reste un écran et les vrais aiguilles sont une bonne chose je trouve ;)
Les feux arrières à LED restent adaptables (à vérifier mais il n'y a pas de raison que non), reste à voir l'efficacité des 100% LED par rapport aux Xenons :?:
claire_m19
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 avr. 2016, 14:57
Voiture : toyota yaris
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par claire_m19 »

J'y connais rien en moteur, mais si le nouveau moteur 1,5L correspond bien à ce que je pense, alors ce n'est pas le nouveau qui est prévu sur la multifuel restylee, sur le lien du nouveau catalogue on est toujours au 1,4L tsi 125 pour la multifuel. C'est ce que m'avait laissé entendre mon concessionnaire, ce n'est que la carrosserie qui est restylée. Bon après j'y connais rien et je dis peut être des bêtises...

Les tarifs ont pas trop bougé pour la multifuel, je dois avouer que la série spéciale "first édition" m'aurait convenu, mais bon les remises seront forcément pas à la hauteur de ce qu'on a pu avoir sur les "match" en fin d'année je pense... alors pas de regrets !!
David39
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 02 janv. 2017, 23:33
Voiture : Opel speedster, A4 2.8 v6 éthanol, bj40
Localisation : 39

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par David39 »

Tu as raison claire_m19, avec les remises proposés il y a pas de regrets à avoir.

Le seul regret pour moi, c'est qu' il pourrait sortir une carat en multufuel.
Pour l'augmentation des chevaux fiscaux, c est à cause des rejets de CO2 qui passent de 120 à 122.
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par ensangetor »

NicCo a écrit : 09 janv. 2017, 20:21
Comme je l'ai dis sur le topic du restylage je trouve un peu "abusé" de passer la puissance fiscale à 7cv si chaussée en 17 ou 18 pouces alors que ce n'était pas le cas sur la phase 1 :Nul:
Salut NicCo ! C'était le cas pour moi en ph1. Golf Match 1.4 TSI 125 6CV passée en 7CV à cause du 17" des Madrid ! :( Si j'avais gardé les Linas je serais resté en 6CV.
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par NicCo »

Oui d'ailleurs il faudrait voir quelles sont les remises pour le modèle First Edition par exemple, attendons le configurateur pour avoir une idée...
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par NicCo »

Oui ensangetor j'avais remarqué ça pour le 1.4 TSI 125 "classique" mais ce n'était pas le cas pour les Multifuel, ça m'avait d'ailleurs étonné que les 2 ne soient pas identiques. Pour le coup ils ont aligné les 2 motorisations...
claire_m19
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 avr. 2016, 14:57
Voiture : toyota yaris
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par claire_m19 »

À titre de comparaison j'ai regardé sur élite auto pour avoir une idée, avant ils faisaient qqch comme 20% sur les modèles basiques essence confortline. La sur le modèle restylée j'ai vu 6% (et ils ne proposent pas la multifuel en restylée alors qu'ils la proposaient dans sa précédente version)... donc à mon avis en concession, on est sur les mêmes bases d'écart entre la version précédente et la nouvelle...
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par ensangetor »

D'accord merci pour l'info c'est bon à savoir :D
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par NicCo »

Je crois que j'ai eu 10% de remise sur ma Match en CC, belle remise si tu as eu 20% :)
claire_m19
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 23 avr. 2016, 14:57
Voiture : toyota yaris
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par claire_m19 »

Non non j'ai pas eu 20%. Le 20% c'est sur le tsi 110cv chez le mandataire, et en fait j'ai vérifié après mon post, c'est plutôt 18% qu'ils proposaient...

Moi je l'ai prise en concession, et j'ai dû avoir qqch comme 15% je crois.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Zebu »

NicCo a écrit : 09 janv. 2017, 20:56

L'AID j'aurais peur si un jour l'écran lâche tu te retrouves sans compteur, après tout ça reste un écran et les vrais aiguilles sont une bonne chose je trouve ;)
Je ne sais pas si ça a déjà été discuté sur le forum, mais au contraire, je pense que comparativement à il y a 5 ans (ou un peu plus, un peu moins), nous sommes maintenant dans une grande phase de stabilisation. J'avais également des ressentiments concernant l'electronique, je n'en ai plus pour une raison assez simple, on peut dire d'une certaine manière que nous sommes passés à la "deuxième" (ou au moins une nouvelle) ère informatique, il n'y a qu'à voir le développement de Rapberry ou autre gadget doté de processeur qui seront de plus en plus accessible au niveau domestique.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par NicCo »

Je suis d'accord avec toi, l'électronique a bien évolué depuis ces 10 dernières années mais ça reste de l'électronique, tu n'es pas à l'abri d'une panne. Et on ne sait pas ce qui se passe si l'AID lâche.
Si tu perds ton autoradio à la rigueur tu peux t'en passer, si tu perds ton compteur c'est un peu plus délicat, surtout que dans le cas d'un compteur classique tu as plusieurs modules indépendants alors que là tu perds tout d'un coup :roll:
Après malgré tout je pense que VW doit avoir étudié le coup et que l'écran ne risque quasiment rien ;)
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par WeOuais »

hmmm ça fait longtemps déjà que tout les compteurs sont électroniques non? (même ceux à aiguilles)
et y a souvent qu'une seule carte. j'avais grillé celui de la Lag de 1994 a 250000km, bah j'avais déjà plus rien à l'époque.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par NicCo »

Oui tu as sans doute un seul contrôleur mais tu as un compte-tours, un compteur de vitesse, un indicateur de carburant et un indicateur de température + un écran LCD central, ils sont sans doute tous pilotés par une seule carte mais si l'un d'eux tombent en panne les autres fonctionnent. Sur un LCD, sans compter la carte contrôleur d'instrumentation, tu as une dalle LCD, un contrôleur du LCD, une alimentation du LCD, etc... et si l'un tombe en panne c'est la totalité du compteur qui est H.S.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Zebu »

Franchement, je reste réellement très très dubitatif sur la possibilité même infime d'un bug potentiellement très dangereux.

Je parle doublement en connaissance de cause puisque j'avais dans mon park automobile la Polo IV qui avait des soucis au niveau de ces cylindres ... et dont l'ODB avait tendance à partir en cacahuète (et il se trouve que j'étais très loin d'être le seul à qui cela arrivait non seulement sur les forums, mais plus proche de moi, le même modèle Suisse avait les mêmes caprices, même si cela était constaté après plus de 150 000 km).
Sur le papier cela pouvait donner une sorte de "bug" globale de tout le tableau de bord (qui s'affolait d'un seul coup en allumant tous ces voyants) suivi derrière de certains dysfonctionnement dont le plus "grave" était la désactivation de la direction assistée !!! Si si, vous avez bien lu, elle se désactivait (avec en prime parfois le compte tour qui se bloquait et/ou la vitesse ...)

Bon ça n'arrivait pas non plus de manière récurrente, mais suffisamment pour que cela constitue un sérieux problème ... mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas vu de retour sur ce type de problème (qui doit pourtant exister pas seulement sur cette gamme ni seulement chez VW), voir même, je n'ai pas lu de cas ou un mec avait fait un accident à cause de cela. D'ailleurs, même sans direction assistée sur une autoroute à plus de 130, ce n'est absolument pas dangereux ... c'est juste "problématique".

Bref, je suis doublement concerné car j'ai un ami qui travaille dans les phases de tests des voitures dans un grand groupe ... par contre, je ne pourrais pas vous dire comment est "malmené" l'electronique, mais toujours est-il que si celle-ci s'avère en dysfonctionnement, il est évident que tout ne lâche pas d'un seul coup !

Je me souviens d'ailleurs, il y a 8 ans,je crois, du type qui avait argumenté sur une Renault, je crois, le fais que son adaptateur de vitesse c'était bloqué (à 200), il avait appelé la gendarmerie et le péage autoroute pour dire qu'il ne pouvait pas s'arrêter ... de mon propre point de vue, ce mec était un mythomane qui s'est fait flashé mais bon, chacun juge comme il le souhaite.

Edit: Accessoirement, comme je l'ai dit, tout cela est à mettre sous le tampon d'une électronique qui date d'il y a plus de 5 ans (voir 10 pour la Polo) ... aujourd'hui, non seulement les composants sont meilleurs, mais en plus comme je l'ai dit du fait des circonstances historique en matière électronique nous sommes passés dans une seconde phase ...

Sinon, ça serait intéressant d'ouvrir un topic, pour éviter de polluer, concernant l'OS et toutes l'électronique de manière très très spécifique sur les Golf ... je ne suis pas certains que ça existe sur la partie Hardware et Software.

Allez pour le plaisir, juste cette vidéo pour montrer dans quelle mesure l'on va bientôt rentrer dans une nouvelle ère.

https://www.facebook.com/TechInsiderUK/ ... f=NEWSFEED
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par NicCo »

Je pense aussi que le risque de bug est proche de 0 mais le risque 0 n'existant pas, on n'est jamais à l'abri. Dans tous les cas, rien de dangereux en cas de perte du compteur, juste l'affichage de la vitesse ou du carburant qui peut poser un problème (si le Discover ne prend pas le relais)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

:Top:
Intéressant vos post, j''en apprends beaucoup ! ...
Entres autres ;)


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

@ Remundo,

Vue que mon topic E85 Multi-, t'as un peu influencé pour ton choix en MultiFuel, ;) je mets ce lien qui parle de ton blog
sur cette géniale GTE convertie en MultiFuel E85++++ :Top:

http://www.automobile-propre.com/volksw ... e-ethanol/


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Bonjour Claire,

"sur le lien du nouveau catalogue on est toujours au 1,4L tsi 125 pour la multifuel. C'est ce que m'avait laissé entendre mon concessionnaire, ce n'est que la carrosserie qui est re-stylée".

Un lien parmi plein d'autres sur l'avenir du E85 sur le futur moteur 1,5l.

http://www.moteurnature.com/28345-l-eve ... bo-essence

Ce moteur EA211 TSI evo, une grosse évolution de l'actuel EA211, donnera naissance à une très large famille de moteurs, avec 3 ou 4 cylindres, avec ou sans turbo ou injection directe (pour les marchés hors Europe de l'Ouest), capables de fonctionner à l'E85, au GNV, au SP95 ou avec des carburants de mauvaise qualité comme on en trouve encore dans le tiers-monde. On le verra aussi dans des applications hybride rechargeable, ainsi que dans une version sportive de 130 kW (177 ch), avec un couple de 300 Nm. Pas mal pour un 1500 ! On attend les premières voitures dotées du EA211 TSI evo à l'automne.

S'il consomme encore moins en E85 que le TSI 1,4l E85 actuel, ça peut franchement devenir sympa.....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »