[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Pour les bus, ils ont sortie le carburant E95. C'est l'équivalent de notre E85, mais en version diesel.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Pour les bus ou certains camions, c'est du ED95, utilisé depuis très longtemps dans certaines grandes villes suédoises pour remplacer le diesel moyennant un moteur spécifique. 90% d'éthanol.
Très rares sont les véhicules y roulant.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
c'est dommage qu'on ait pas trouvé un carburant qui dilue les conneries.Cool77 a écrit :Ségolène Royal ce matin sur I Télé.........
2025, il faudra interdire les diesels.....la vignette pourra être étendue aux autres villes sur demande du Préfet
"Je déconseille l'achat du diesel".
La fiscalité du diesel devra rejoindre celle de l'essence......c'est en cours.
Il nous faut des bus électriques et à hydrogènes......
Avec certains Ministres, ça ferait une sacrée indépendance énergétique !
- Cool77
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
C'est pas faux
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Vous aviez aussi les vitesses qui ont parfois du mal à passer les premiers temps ?
Perso la 1ère accroche rarement, la marche arrière un peu plus ainsi que la 3ème. Le reste des vitesses ont l'air OK. Quand je dis que ça accroche c'est la 2ème fois au moins que je crois avoir enclenché la vitesse et en fait non ça doit être à moitié enclenché...
Perso la 1ère accroche rarement, la marche arrière un peu plus ainsi que la 3ème. Le reste des vitesses ont l'air OK. Quand je dis que ça accroche c'est la 2ème fois au moins que je crois avoir enclenché la vitesse et en fait non ça doit être à moitié enclenché...
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Bonsoir.
Moi ça m'arrive quelque fois fois avec la marche arriere.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Exactement comme toi NicCo,
Il faut prendre son temps de bien passer les vitesses
et bien débrayer à fond, Ça accrochait un peu parfois au début, mais par ma faute. Aujourd'hui plus aucun pb, peut être un peu la marche arrière, il suffit de mettre le levier de vitesses au point mort, embrayer- débrayer à fond et ça passe cool.
Il faut prendre son temps de bien passer les vitesses
et bien débrayer à fond, Ça accrochait un peu parfois au début, mais par ma faute. Aujourd'hui plus aucun pb, peut être un peu la marche arrière, il suffit de mettre le levier de vitesses au point mort, embrayer- débrayer à fond et ça passe cool.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Ok merci à vous
C'est la 2ème fois que ça fait un bruit de vitesse mal enclenchée, faut vraiment que je les passe bien j'ai pas envie d'entendre une 3ème fois ce sale bruit...
C'est la 2ème fois que ça fait un bruit de vitesse mal enclenchée, faut vraiment que je les passe bien j'ai pas envie d'entendre une 3ème fois ce sale bruit...
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
La première et la MA se passent à l'arrêt et cette dernière ne possède tout naturellement pas de synchro.
De plus,il est difficile d'engager 2 pignons lorsque que la voiture est à l'arrêt puisque l'arbre de roues et l'arbre moteur le sont aussi (débrayage).
La MA est particulièrement dur à passer non pas seulement qu'elle soit dépourvu de synchro,mais comme je l'ai dit à l'instant,parce qu'avant tout,elle se passe à l'arrêt,donc plus difficile de synchronisé 2 mouvement neutre ou de vitesse différente,mais aussi parce que cette dernière doit être engager par son pignon de renvoi.
==> Ce n'est donc pas un pignon engager sur un autre,mais entre 2 autres depuis son arbre indépendant.
D'où la difficulté de ne pas pouvoir la passer plus librement !
Engager un autre rapport pour espérer passer plus librement la MA n'est pas totalement vrai,puisque ce procédé n'aligne pas du tout les pignon du faite que chacun est indépendant!
C'est surtout le faite de débrayer/embrayer que l'on joue sur l'activation de l'arbre moteur (ou arbre primaire) et ainsi modifier la rotation des pignons pour assurer leur chance d'engagement.
Il faut savoir qu'un engagement de rapport est plus probable lorsque leur vitesse de rotation est suffisante.
Pour ma part,c'est surtout la 3ème qui me frustre le plus!!
On sent le passage qu'à moitié,parce que le crabot de sélection engage bien sûr la synchro mais pas sur le pignon fou du rapport.
Ce que tu entends,est la contrainte par frottement des dents du pignon en rotation contre les empreinte du crabot de sélection.
Ou bien ceux de la syncho,si celle-ci n'est pas totalement engagé...
Donc gaffe,car c'est en bronze!
De plus,il est difficile d'engager 2 pignons lorsque que la voiture est à l'arrêt puisque l'arbre de roues et l'arbre moteur le sont aussi (débrayage).
La MA est particulièrement dur à passer non pas seulement qu'elle soit dépourvu de synchro,mais comme je l'ai dit à l'instant,parce qu'avant tout,elle se passe à l'arrêt,donc plus difficile de synchronisé 2 mouvement neutre ou de vitesse différente,mais aussi parce que cette dernière doit être engager par son pignon de renvoi.
==> Ce n'est donc pas un pignon engager sur un autre,mais entre 2 autres depuis son arbre indépendant.
D'où la difficulté de ne pas pouvoir la passer plus librement !
Engager un autre rapport pour espérer passer plus librement la MA n'est pas totalement vrai,puisque ce procédé n'aligne pas du tout les pignon du faite que chacun est indépendant!
C'est surtout le faite de débrayer/embrayer que l'on joue sur l'activation de l'arbre moteur (ou arbre primaire) et ainsi modifier la rotation des pignons pour assurer leur chance d'engagement.
Il faut savoir qu'un engagement de rapport est plus probable lorsque leur vitesse de rotation est suffisante.
Pour ma part,c'est surtout la 3ème qui me frustre le plus!!
On sent le passage qu'à moitié,parce que le crabot de sélection engage bien sûr la synchro mais pas sur le pignon fou du rapport.
Ce que tu entends,est la contrainte par frottement des dents du pignon en rotation contre les empreinte du crabot de sélection.
Ou bien ceux de la syncho,si celle-ci n'est pas totalement engagé...
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Oui moi aussi ca arrive que ça coince un peu, pas au point d'entendre cet horrible bruit de vitesse mal enclenchée car je m'en rend compte avant et donc débraye pour repasser la vitesse, mais je le constate regulierement sur la marche arrière qui a parfois du mal à s'enclencher à fond et la troisième, ou ca m'est arrivé 2 ou 3 fois de devoir m'y reprendre pour la passer... les autres glissent toute seules, mais je pense que c'est plus un coup à prendre pour passer la vitesse vraiment avec le bon angle pour que ca n'accroche pas.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Le temps de débrayage est également un facteur important aussi,puisque le mécanisme est hydraulique et que l'huile de boite est par ailleurs très fluide (mesuré à 6,3 cSt par un particulier en labo sur un forum étranger).
Le faite que l'huile soit fluide,l'arbre primaire en débrayant,tourne encore plus longtemps que si la boite était lubrifié par une huile plus visqueuse,et par conséquent,mais plus de temps pour ralenti avant d'engager un rapport plus proprement...
A l'inverse,avec une huile bien plus visqueuse ou à bas régime,le rapport peut coincer,d'où la nécessité d'utiliser le fameux double débrayage.
Le faite que l'huile soit fluide,l'arbre primaire en débrayant,tourne encore plus longtemps que si la boite était lubrifié par une huile plus visqueuse,et par conséquent,mais plus de temps pour ralenti avant d'engager un rapport plus proprement...
A l'inverse,avec une huile bien plus visqueuse ou à bas régime,le rapport peut coincer,d'où la nécessité d'utiliser le fameux double débrayage.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Merci pour toutes ces infos très intéressantes, moi aussi la plupart du temps j'arrive à repasser la vitesse avant d'entendre ce fameux bruit sauf la première fois où ça m'est arrivé et cet aprem où j'ai vraiment cru que la vitesse était passée alors qu'apparemment non... Je vais vraiment faire gaffe à partir de maintenant, j'ai pas envie de bousiller la boîte.
Quel est l'impact sur la boîte quand on entend ce fameux bruit ? Si c'est vraiment exceptionnel bien sûr, comme par exemple les 2 fois où ça m'est arrivé.
Quel est l'impact sur la boîte quand on entend ce fameux bruit ? Si c'est vraiment exceptionnel bien sûr, comme par exemple les 2 fois où ça m'est arrivé.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
C'est arrivé à tous le monde ça!
Que ce soit les premier temps avec sa nouvelle voiture avant de bien la connaitre,les instant de stress en ville sans être concentré...etc..
Comme je l'ai dis plus haut,ce grondement que tu as entendu dont le rapport est à moitié engager,c'est tout simplement les bords des dentures de pignon du rapport qui tourne sur les bords de l'empreinte du crabot de sélection.
Donc usure des dents.
On appelle aussi faire craquer la boite..
Donc limaille de bronze et de particule de fer dans l'huile mais qui seront de toutes manières attiré par un aimant logé dans le carter de boite.
Que ce soit les premier temps avec sa nouvelle voiture avant de bien la connaitre,les instant de stress en ville sans être concentré...etc..
Comme je l'ai dis plus haut,ce grondement que tu as entendu dont le rapport est à moitié engager,c'est tout simplement les bords des dentures de pignon du rapport qui tourne sur les bords de l'empreinte du crabot de sélection.
Donc usure des dents.
On appelle aussi faire craquer la boite..
Donc limaille de bronze et de particule de fer dans l'huile mais qui seront de toutes manières attiré par un aimant logé dans le carter de boite.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Ok merci donc disons que si ça arrive une fois par an maxi il n'y a aucun impact important sur la boîte, sauf si ça casse bien sûr
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Ça ne doit pas arriver tout simplement!
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Non je suis d'accord avec toi que ça ne doit pas arriver mais malheureusement ça peut arriver et si ça reste exceptionnel d'après ce que je comprends l'impact n'est pas catastrophique non plus
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Grâce à ce lien, en remerciant Nounou74+ 1 !, il apparaît que la Golf MultiFuel est bien d'actualité en re-stylée,
Golf VII Phase 2 - Restylage Novembre 2016 - Infos officielles
Pour un tarif sans trop de surprise !!!
Le nouveau moteur 1,5l est prévu pour fonctionner au E85.
On verra dans quelles conditions et pour quand...
Pour ceux qui s'intéressent à cette motorisation très performante, les voyants sont aux verts pour pas mal de temps, n'en déplaise aux grincheux. "Anti-éthanol.."
En tout cas, quant il fait bien froid, elles démarrent presque au 1/4 de tour, à l'éthanol...
Vos remarques sur les Multi dans la configuration re-stylée, sont les bienvenues
Golf VII Phase 2 - Restylage Novembre 2016 - Infos officielles
Pour un tarif sans trop de surprise !!!
Le nouveau moteur 1,5l est prévu pour fonctionner au E85.
On verra dans quelles conditions et pour quand...
Pour ceux qui s'intéressent à cette motorisation très performante, les voyants sont aux verts pour pas mal de temps, n'en déplaise aux grincheux. "Anti-éthanol.."
En tout cas, quant il fait bien froid, elles démarrent presque au 1/4 de tour, à l'éthanol...
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Comme je l'ai dis sur le topic du restylage je trouve un peu "abusé" de passer la puissance fiscale à 7cv si chaussée en 17 ou 18 pouces alors que ce n'était pas le cas sur la phase 1
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Tu as raison, je ne comprends pas pourquoi, bon la bonne nouvelle c'est que cette motorisation continue, comme de bien entendu...
Si la gratuité de la carte grise est maintenue, l'inverse n'est pas prévu, c'est pas bien grave.
Elle est mieux équipée que nos modèles actuels, à configurations égales ?
Tu t'y connais mieux que moi.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Tu as les feux arrières à LED de série maintenant ainsi que quelques équipements que j'ai déjà sur ma Match comme le régulateur ACC par exemple. Par contre les feux avant 100% LED directionnels sont en option à 1660 euros les jantes Madrid en 17" augmentent de 350 euros environ, l'extension de garantie 3 ans augmente de 10 euros tout comme la peinture métallisée, l'Active Info Display qui intéresse pas mal de monde est à 700 euros, le Keyless (que je trouvais inutile au début mais top maintenant) et les vitres surteintées sont en option contre de série sur la Match.
Dans mes regrets j'ai les feux arrières à LED, le Discover Media qui passe en 8 pouces, les projecteurs 100% LED directionnels si l'efficacité est supérieure aux bi Xenons et l'Active Info Display. Mais le prix des projecteurs et de l'AID aurait sans doute été un frein à l'achat...
Dans mes regrets j'ai les feux arrières à LED, le Discover Media qui passe en 8 pouces, les projecteurs 100% LED directionnels si l'efficacité est supérieure aux bi Xenons et l'Active Info Display. Mais le prix des projecteurs et de l'AID aurait sans doute été un frein à l'achat...