[Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

[Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Marcel patoulatchi »

Bonjour à tous!

Voici donc ma dernière acquisition:
Golf 7 TSI 140 Act en finition carat Dsg7 blanche
En options:
Palettes au volant,
Ordinateur de bord couleur
Sellerie cuir vienna
Jantes 17 "Madrid"
Feux bi-xénon directionnels
Pack Drive assist 2
Keyless access
Roue de secours
Vitres sur teintées

En y repensant, ça fait bien 10 ans que je tournais autour de la Golf....

Il y a 10 ans, donc, en même temps que mon entrée dans la vie active, j'achetais ça:
Image
POLO 1.2 65cv trend
A l'époque, c'était ma première vraie voiture. Je l'avais achetée neuve, sans l'essayer, sans demander de remise... Bref, j'étais jeune.
Mais au début, elle me comblait (pour la première fois, j'avais une bagnole avec des vitres électriques, une fermeture centralisée, une clim...). Puis rapidement, il est apparu qu'elle était absolument sous-motorisée.
Et j'ai alors commencé à prospecter pour la remplacer par...une Golf.

Quelques temps plus tard, je suis muté en Ile de France et j'abandonne mon projet de changer de voiture (je n'utilisais plus que les transports en commun donc...).

Au bout de quelques années, je me dis que, quand même, il serait temps de trouver une remplaçante à la Polo, d'autant plus que nous descendons plusieurs fois par an en Provence,et qu'une voiture confortable et bien motorisée pour faire le trajet ne serait pas de trop.

L'idée de base c'est d'acheter un SUV. Au départ, je voulais un Kuga mais le modele allait être remplacé. Je regardais aussi les tiguan, mais dans mon budget, il n'y avait que du tdi 110, un peu léger.
Exit les Suv, cette fois je prends une golf. Sauf qu'elles aussi étaient bientôt remplacées.
De fil en aiguille, je lorgne sur l'A3, je vais en concession Audi, le cc me raconte qu'un nouveau modele est prévu pour l'année d'après (décidément! ) et c'est là que je tombe sur elle:
Image
A1 sportback tdi 105 S Line
Alors, là, c'est le grand bond en avant. Une finition remarquable, un moteur suffisamment alerte pour envisager des longs trajets sur autoroute, bref, en 3 ans, je n'ai rien trouvé à redire si ce n'est des suspensions que je qualifierai poliment de "fermes".
Je m'en suis finalement séparé pour 2 raisons:
_ Déjà, je suis devenu papa et il nous fallait quelque chose de plus grand.
_Et surtout, mais c'est lié, depuis la naissance, nous prenions uniquement le Mériva, si bien que je n'ai roulé que 5000km les 12 derniers mois.
Donc il fallait me débarrasser du tdi.

Coïncidence "amusante", j'ai vendu l'Audi un dimanche;
L'"affaire des diesels truqués" (*musique qui fait peur*) éclate le lendemain.

Bref, cette fois mes critères étaient: essence, boite auto, gps, xénon et + si affinités.
Il me fallait également une occasion récente car je n'avais pas le temps d'attendre.
Et pour le coup, mon budget etait de 21 000€ maxi (quand je pense qu'un an avant j'étais à 2 doigts de signer pour un Q3 à près de 40k€.... Le sens des priorités change vite avec la paternité).

Donc dans mes recherches, jai vite écarté les A3, largement surcôtée (d'un autre côté, je pouvais pas me plaindre, la bonne côte des Audi me permettait de bien vendre mon A1).
La 308 ne m'a pas plu. Pas à cause du petit volant ( qui n'apporte rien ni n'élève rien d'ailleurs). Mais par contre, avoir tout rassemblé dans un écran tactile est purement exaspérant. Et bizarrement, ils laissent le lecteur cd que plus personne n'utilise en plein milieu de la console.
La serie 1 m'intéressait, mais pour chacune des annonces, il y avait systématiquement un défaut (l'une n'avait pas le gps, l'autre pas les xénon sur, etc...).

Mes recherches se resserrent donc autour d'une golf7.
Et je finis par LA trouver.
Le vendeur est un monsieur d'un certain age, fan de golf et de golf (la voiture et le sport, suivez un peu).
Il s'en achète une par an.
La "future" mienne dormait dans son garage depuis 3 mois car depuis, il roule en Gte mais va peut-être changer pour une golf R.
D'ailleurs, il m'a bien conseillé de garder son numéro pour le jour où j'en voudrais une autre. :D

Donc, c'est un véhicule de 2013, avec 20 000km au compteur, bien entendu toujours suivi dans le réseau.
L'état de la voiture est...ben c'est tout neuf quoi!
Je l'ai essayée une bonne heure avec lui qui me faisait l'article, je n'ai pas trouvé de défaut (bah oui, je cherchais à grappiller un peu sur le prix 8) ).

Bon, je parle, je parle, mais vous voulez peut-être la voir?
Image

Image

Image

Image

Et l'intérieur pour finir, mais j'ai un peu honte vu l'état de saleté :oops:

Image

Mes premières impressions?
:cheers: :bounce: :conduit:

En d'autres termes, absolument ravi.
J'appréhendais vraiment la boite Dsg. Non pas que j'avais des craintes sur son efficacité, mais j'avais peur d'avoir le vieux réflexe de vouloir embrayer et de me retrouver à planter les freins.
Finalement, on s'y habitue très, très vite. A tel point, que quand jai conduit le Mériva ce matin, j'ai réussi à caler 3 fois en 10 minutes.

Voilà, je pose ça là et je vous souhaite une bonne soirée.

To be continued...
Modifié en dernier par Marcel patoulatchi le 25 oct. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par xmad79 »

Salut et :Bienvenue:

Elle est très belle ta golf, tu en penses quoi de la finition par rapport à une audi?
Avatar du membre
Devaric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 316
Enregistré le : 06 oct. 2015, 17:15
Localisation : Sprimont -région Liègeoise.Belgique

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Devaric »

Bienvenu. :coucou:
En effet très belle golf. :bien:
Avatar du membre
niconico07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 785
Enregistré le : 16 août 2015, 10:28
Voiture : Golf 7 R-Line
Localisation : Boussu (Belgique)

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par niconico07 »

Bienvenu a toi et ta Golf bien sur ;-)
Elle est bien belle la couleur du cuir va très bien avec le blanc de la carrosserie je vais finir par regretter d'avoir pris noir pour le cuir :(
Golf 7 Highline 1.4 Tsi 150cv DSG7 Pack r-line ext Blanc Oryx cuir noir bi-xenon.......
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Marcel patoulatchi »

xmad79 a écrit :
Salut et :Bienvenue:

Elle est très belle ta golf, tu en penses quoi de la finition par rapport à une audi?
Si je dois comparer, la Golf est un dixième de cran en dessous.
C'est très léger car c'est une finition carat et qu'on flirte avec le premium.
Ayant prospecté dans un premier temps des Série 1, la Volkswagen est au dessus.

Pour en revenir à l'A1, ce qui était fort c'était cette impression de rouler dans une voiture du segment supérieur.
Par rapport à la golf, cela se joue sur des détails: qualité des cuirs (notamment pour le volant), épaisseur des plastiques (incroyablement moelleux sur l'Audi)...
Et un détail super con, le truc qui m'a frappé, c'est le rétroviseur intérieur. Je ne saurai dire pourquoi, mais il me semblait mieux dessiné sur l'ancienne (alors là, c'est vraiment du chipotage, mais c'est ce que j'ai remarqué en premier, comme quoi...).

Image

Ça reste de haute facture sur la Golf. Ne serait-ce que le fait d'avoir mis une sorte de moquette dans les contre-portes, on se dit qu'ils ne se foutent pas de nous.

Après, la Vw a pour elle d'être mieux équipée, plus pratique, plus habitable, mieux motorisée...
Bref, pour conclure, je n'ai absolument pas l'impression d'être descendu en gamme et je ne regrette absolument pas mon choix. :NonNon:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Olivier

Que de belles voitures :cheers: L'Audi "A1 Sportback S-line" comme la Vw "Golf 7 Carat" avec "Cuir Vienna Brun" :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Marcel patoulatchi »

Merci à tous
Oui, j'avoue qu'entre les jantes, la sellerie cuir ou encore la face avant (je suis fan de cette ligne horizontale qui traverse la calandre en passant sous les phares) je la trouve assez superbe.

Du coup, la seule modif qui s'impose dans l'immédiat va être les embouts d'échappement chromés (merci au forum d'ailleurs pour le tuyau concernant les embouts du Yéti).
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par titi73 »

:bien: bien belle Golf, félicitation, et avec les embouts chromés obligatoire, elle aura plus de cachet :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Marcel patoulatchi »

Aujourd'hui, cela fait un mois jour pour jour que je roule en Golf :conduit:

J'ai énormément de choses positives à dire.

Mais, une fois n'est pas coutume, je voulais aussi partager les 2 ou 3 choses qui m'agacent, voire m'horripilent. :x
(Gardons à l'esprit que "qui aime bien châtie bien")

_ le défaut-qui-n'en-est-finalement-peut-être-pas-un-mais-faut-voir:
Donc, au début, j'ai pesté sur le fait que les portières ne se bloquaient que dans 2 positions. Apres, j'ai lu qu'en fait, c'était fait exprès car à la place, ils avaient balancé un système qui permet de retenir la porte dans n'importe quelle position.
À vrai dire, c'est en effet plutôt pratique. Sur le plat.
Donc à voir à l'usage.

_Le défaut "mais pourquoi?"

Alors on va parler un peu de l'éclairage intérieur.
Qu'il n'y ait pas de led dans le coffre ni la boite à gants, passe encore (Audi ne fait pas mieux ).
Que la luminosité des led du plafonnier soient faiblardes, c'est dommage mais ça peut s'arranger.
MAIS avant d'installer des lumières pour éclairer les pieds ou les contre-portes (soit dit en passant, j'adore littéralement la bande lumineuse horizontale des portières, tout comme l'éclairage sous les rétros extérieurs, mais je m'égare) POURQUOI personne n'a pensé qu'il pourrait être judicieux d'éclairer le rangement situé sous la commande de clim'?
Parce qu'insérer une prise USB, c'est déjà pas évident à la base mais alors en roulant et dans le noir, ça relève de l'impossible.

_le défaut "où est la logique"?

Bon, celui là ne concernera pas tout le monde mais perso, la voiture est garé dans un grand parking souterrain sous notre résidence.
Le matin, quand j'entre dans le parking, j'appuie sur un interrupteur pour éclairer les lieux. Autrement dit, le système "leaving home" (car c'est là où je veux en venir) m'est assez dispensable.
Par contre, le soir, une fois la voiture garée, je dois marcher quelques mètres dans le noir complet pour aller trouver l'interrupteur des lumières du parking. Tout ça parce qu'une fois sur deux, j'oublie de tirer la commande des phares pour déclencher ce :censure: de "Coming home".
Bref, pourquoi le bazar a besoin d'être réenclenché à chaque fois? :scratch:

Je crois savoir que celà peut se régler via le VAG COM, mais celà aurait été tellement logique d'avoir le CH automatique...

Et c'est tout.
Bon, j'avoue, j'aurai aussi aimé que la commande du volume se trouve à droite du volant, mais pour le coup, c'est plus une histoire de réflexe pavlovien lié à mon ancienne voiture.

Cette fois c'est tout. La prochaine fois, on parlera des choses positives (la liste sera beaucoup plus longue :bien: )

To be continued...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par titi73 »

Je crois bien que tu es le 1er à faire la remarque sur le manque d'éclairage dans le vide poche sous les commandes de clim, mais c'est ma foi vrai, ça manque maintenant que tu le dis :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Marcel patoulatchi »

titi73 a écrit :
Je crois bien que tu es le 1er à faire la remarque sur le manque d'éclairage dans le vide poche sous les commandes de clim, mais c'est ma foi vrai, ça manque maintenant que tu le dis :(
:D je l'ai évoqué dans ma presentation, je suis un peu geek dans l'âme.
Du coup, j'ai toujours 40* bidules qui nécessitent d'être branché ou rechargé via USB (portable, tablette, coyote, cig electronique etc...).




* J'ai précisé que j'étais marseillais? :accord:
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par xmad79 »

Pour porter ma petite pierre à l'édifice sur les petits trucs dommage moi ce qui me manque et que je possédais jusqu'a présent sur mes française c'est l'éclairage du plafonnier quand je coupe le contact.
Je m'explique, sur ma 308 après un trajet de nuit quand je coupais le contact car arrivé chez moi les lumières des
plafonniers s'allumaient automatiquement, pratique pour prendre ses affaires et ça manque sur la golf je trouve.
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Marcel patoulatchi »

En effet...
De memoire, dans l'A1, le plafonnier s'allumait non pas en coupant le contact mais en enlevant la clé.

Bon là en même temps dans la golf...y a pas de clé à enlever.


Dites, je m'apprête à commander les sacro-saints embouts chromés.
Histoire d'être sûr, il s'agit bien de celà?
http://www.wagen-shop.com/fr/exterieur/ ... table.html

Je suppose que niveau prix, ça va être difficile de faire mieux?
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Marcel patoulatchi »

Les aventures du jour...

Il y a quelques jours, j'ai remarqué que mon volant n'était pas droit.
Je ne sais pas pourquoi. Vraiment.
Je n'ai rien touché et je ne m'en étais pas rendu compte (je pense que je n'y avais pas prété attention mais qu'il devait déjà être comme ça. Bref, mystère ).
Bizarre, la voiture allait bien droit sans tirer d'un côté, aucune vibration...juste le volant pas aligné.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'avais bien envie de régler ce problème.

Je vais d'abord dans une grosse concession du 77.
Accueil froid par une réceptionniste.
On me propose un rdv pour dans 3 semaines ("vous n'êtes pas tout seul monsieur").
Puis on me dit que la voiture sera bloquée 2 jours (alors qu'aucun mécano n'y avait jeté un œil), que non, je n'aurai pas de véhicule de prêt et que j'avais intérêt à ne pas être en retard.
Ambiance.

En désespoir, je me pointe dans un autre garage VW, beaucoup plus petit. Au bout de 2 minutes d'explication, on me demande de rentrer la golf dans l'atelier. Un mécano arrive, démonte mon volant et le décale d'un cran vers la gauche.
Ça lui a pris 5 minutes.
Et le meilleur, c'est qu'ils n'ont pas voulu me facturer (" on ne serait pas honnête de vous faire payer pour ça").

En tout cas, ils n'ont pas gagné d'argent sur ce coup là, mais ils viennent de gagner un client. :bien:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par titi73 »

:bien: , les petits CC valent souvent mieux que les grands pour le service :)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
hornet71
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 juil. 2015, 17:12
Voiture : Golf 7 Lounge TSI 125

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par hornet71 »

C'est aussi ce que je pense. Les grosses concessions brassent trop de clients. Ce sont des usines à gaz qui cherchent le profit.
Avatar du membre
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1100
Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
Voiture : G7 CUP 150 ACT
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Gui_Cup »

Marcel patoulatchi a écrit :
En désespoir, je me pointe dans un autre garage VW, beaucoup plus petit. Au bout de 2 minutes d'explication, on me demande de rentrer la golf dans l'atelier. [...]
Et le meilleur, c'est qu'ils n'ont pas voulu me facturer (" on ne serait pas honnête de vous faire payer pour ça").
Et bien je pense que tu peux faire de la pub sur ce forum pour ce type de marchand qui se fait bien trop rare de nos jours. :welcom:
  • Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
  • Voiture à venir : probablement une G8.5
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Marcel patoulatchi »

Si un administrateur du forum m'en donne l'autorisation je le ferai avec plaisir :bien:
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par Marcel patoulatchi »

Bonsoir :cheers:

J'étais sur le point de passer ma commande sur le site wagen-shop pour mes embouts d'échappements et des Led pour la plaque d'immatriculation arrière.
Sauf que en fouillant le web pour trouver d'éventuels code de réduction, je suis tombé sur des discussions où les gens se plaignaient d'arnaques via ce site.

Donc ma question est double:

_Ce site est il fiable?
_Sinon, quelles adresses me conseillez-vous pour trouver mon bonheur?

Merci :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Marcel Patoulatchi] Golf VII TSI 140 Act Carat Dsg7 blanc pur

Message par titi73 »

sur le forum, au moins 2 personnes dont moi sont satisfaites du site en question, et au moins 1 personne a annulé sa commande (payement paypal). Difficile de juger :pasmafaute:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »