[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

NicCo a écrit : 14 janv. 2017, 22:17
Je suis d'accord avec vous, une petite Polo en Multifuel ce serait top, surtout qu'ils ont tout pour le faire :Top:
Par contre ce que je ne comprends pas c'est de ne pas proposer le Multifuel sur une Carat (Exclusive ou non), on dirait que ce moteur n'est pas assez "luxueux" pour le haut de gamme de chez VW alors que le 1.4 TSI 125 oui :scratch: ou alors quelque chose de technique m'échappe mais je ne vois pas quoi...
ce qui vous échappe, c'est que VW fait de l'éthanol sans en faire, tout comme de l'hybride sans en faire vraiment...

les lobbies du pétrole sont encore vaillants...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Bonne analyse. ;)

Pas forcément faut en fait...

Plein de choses nous échappent à tous ....plus ou moins..
;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
Localisation : 01

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Jenecplu »

Pour les stats j'ai eu quelques infos par une personne qui tient un concession Renault. Il m'avait qu'il y aurait peut être un Duster ethanol avec la nouvelle version prévue cette été, mais finalement ça ne sera pas le cas :( Pas grave, on en prendra un essence qu'on fera reprogrammer.

En tout cas, pour les stats de 2016, en France il y a eu :
- 1000 immatriculations pour des véhicules éthanol,
- face à 20000 immatriculations pour des véhicules électriques (je sais pas si les hydrides sont comptées).
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

1000 véhicules éthanol, tu parles de Golfs MultiFuel :?:
:scratch:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
Localisation : 01

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Jenecplu »

1000 véhicules neufs éthanol. Donc les golf multifuel et les jeep grand cherokee.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

OK, les 2 seuls modèles 100% compatibles E85 d'origine au monde et en vente actuellement.
Ce serait pas mal de connaître les ventes des Multi.
On trouvera bien.

:)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par speed4 »

Peut on rappeler la différence technique pour la compatibilité du E85 ? (soupape etc...)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Moteur TSI 1,4 l de 90 kW Multifuel Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-
repères moteur CPVA.
Caractéristiques techniques
• Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 %
• Transmetteur de qualité du carburant pour
détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant
• Dispositif électrique de mise en température du
moteur dans le système de refroidissement
• Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité
entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes


http://elecauto.geott.fr/wp-content/upl ... 0EA211.pdf

En page 11/64

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par speed4 »

...et qu'en est-il des TSI non multifuel et donc non renforcé ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Ben ils se portent très bien, sauf preuves du contraire... :D
Je pense que nos TSI non E85 supporte un fort taux d'éthanol, après il faudra compter les casses moteurs, les pistons et soupapes explosées par l'éthanol....On attends. ..
Tellement de voitures roulent sans rien (kit), et à l'éthanol depuis bien longtemps.
Bon ils consomment...
Un vieux débat qui date, qui date. ..... :D
Il y a des constructeurs qui fabriquent des bons moteurs. C'est plutôt ceux qui ne roulent qu'en villes moteurs froids, et qui vont chercher les enfants à l'école à 500m, qui auront des Pb dans le temps. .. et qui font parfois des vidanges un peu tardives...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Démarrage à -6° degrés ce matin, véhicule à l'extérieur, au E85/E65 un tout petit peu plus long que d'habitude mais sans aucun pb.

Les conso en ville sont plus importantes, > 9 litres le moteur mettant plus longtemps à chauffer.
Dès que l'on roule en mixte, les conso baissent rapidement.


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par NicCo »

J'atteins petit à petit les 2000 km :D
Vous conduisez comment après rodage ? Toujours dans la plage des 2000 à 3000 tours ou on peut descendre plus bas ?
Et l'indicateur de passage de vitesse est fiable ou il fait passer souvent en sous-régime ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Salut NicCo,
Tu roules normalement sans te soucier de grand chose.
En 2ème, 3ème, par exemple, tu peux progressivement pousser ton moulin, huile à 90° de préférence vers 4000 tr/ mn brièvement et sans pb. Puis progressivement parfois un peu plus, et plus longtemps.
Perso je vais exceptionnellement à 6000 tr/mn, très rarement, histoire de lâcher le turbo.
La ça pousse pas mal. ......
J'ai fait une vidange avec filtre à 7000km après rodage, puis annuelle. Et désormais tous les ans.
Tu as ton couple max dès 1400 tr/mn, elle est agréable à conduire entre 1400 et 3000 tr
Je ne regarde pas L'ODB, il a tendance à te faire conduire un peu en sous régime. Sur autoroute, quand ça monte, il privilégie la 6ème souvent, au lieu de la 5ème, suivant ta vitesse, vaut toujours mieux faire tourner ton moteur dans les tours, il est fait pour ça, que l'inverse.
Je pense que tu peux adopter une conduite normale, en le poussant progressivement dans les tours, moteur bien chaud, évidemment

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
Localisation : 01

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Jenecplu »

J'hésite pas à passer sous les 2000 t/min, par exemple en ville, sur le plat, à 50 km/h, je passe la 5ème. Pareil pour la 6ème à 70 km/h. Mais s'il faut accélérer un peu, par exemple si ça monte, je repasse en 4ème sinon la conso monte trop.

Sinon, sur les petites routes de montagne, je passe allègrement les 4000 t/min pour m'amuser un peu :Rouge:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

:Top:
Les 125 ch de ton TSI sont faits pour ça, il ne faut pas trop les endormir ces moteurs, comme les autres. Ils ont besoin qu'on les sollicitent de temps à autres, pas en première évidemment. Moi c'est pareil, sur petite routes, dans les endroits had hoc que je connais bien, les 4000 tr sont souvent dépassés, et aucune conso d'huile.
Dès 3800tr, ont sent bien qu'elle a un vrai turbo. :cheers:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par NicCo »

Ah oui 50km/h en 5ème même sur du plat j'aurais pas pensé descendre si bas quand même :) mais je me doutais un peu que l'ODB donne des vitesses qui amènent du sous-régime... (en parlant de l'ODB je regrette d'ailleurs aussi un peu qu'il ne soit pas personnalisable mais bon c'est un autre sujet).
Merci pour vos conseils ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

De rien, L'ODB, est une aide à la décision qui ne remplacera jamais le conducteur, et dans quelle condition il conduit. ;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par NicCo »

Oui sur ce point je suis d'accord avec toi mais autant se passer d'une info si elle n'est pas fiable ou laisser le choix à l'utilisateur de le personnaliser :) par exemple j'aurais bien aimé avoir la température moteur qui est une info utile à la place du passage de rapport qui ne me sert pas. De même pour la boussole, j'aurais préféré avoir la conso par exemple. Enfin tout un tas de trucs comme ça, peut-être avec l'Active Info Display :D
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Pour les démarrages à froid en extérieurs des MultiFuel, au E85/65 aucun problème, à -12° , - 6° , - °8 etc, :Top: Et quasiment au 1/4 de tour. Preuve que sur cette motorisation, avec un peu plus de SP95 l'hiver prévu en station pour le E85, c'est nickel.
Et ma station un peu chère...toujours à 0,74 cts, malgré les augmentations des carburants.
Et une vidange simple à presque 50 euros de moins que mon ex Polo TDI90. -3 cylindres..Une bonne affaire en ce moment. :Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

sur ma GTE85, ça démarre toujours bien.

Ce matin, je suis allé faire un demi-plein pour... 22L de E85 pour 12 €. :accord:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »