[Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone 3p

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par titi73 »

Alors j'ai pas d'idée, il a du être forcé à un moment si il est déformé. Si j'y pense je regarde sur la mienne demain.

Pour ton accrochage, avec un dépôt de plainte ça n'est pas à l'expert de trancher quand même ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Merci bien, je l'amène en révision courant février je poserais la question mais bon j'ai vu sur les forums golf 5 et 6 que cette pièce coutait dans les 90e sans main d'oeuvre, donc c'est triste à dire mais bon il est neuf (mais sale je te l'accorde :D ), donc au pire je me dis que si je reprend la "déformation" proprement avec du double face pour l'aider à rester dans l'encoche .. J'aime pas trop ce genre de truc mais je me dis que ça ne se verra pas !

On m'a fait comprendre que c'est l'expert qui tranche et qui si l'expert décide quelque chose c'est lui qu'on écoute .. Malgré le dépôt de plainte, j'ai faillit passer en fausse déclaration .. Moi de mon coté, je leurs est bien fait comprendre mon mécontentement, mais ma position de jeune conducteur ne fait jamais bonne image au yeux de l'assurance, je changerais bien d'assurance mais c'est la seul qui a accepté de m'assurer sans tarifs exorbitants (On est montée jusqu'a 5000e/an chez la MAAF et les autres assurances refus catégorique ..).
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par titi73 »

:evil: 5000€ :pale: , ah oui, j'en paie 370 ... à l'année :D .
Plutôt que du double face, dans ce cas refixe le avec du "scrath" ou "Velcro"de couture, ça te permettra de l'enlever plus facilement si besoin : Velcro

Edit : effectivement je m'aperçois que sur la mienne c'est moins prononcé mais ça semble un poil trop court pour bien tenir, Est-ce du uniquement au froid ? ou aux changements chaud / froid ?
Une fois le capot fermé, je ne pense pas que ça soit un soucis, mais il est vrai que capot ouvert ça fait "pas fini".
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Benn »

:coucou:

j'ai le même souci constaté récemment sous le capot. Je t'avoue que je ne sais pas comment résoudre cela. Je demanderais à l'occasion en CC.

Pour ton choc, c'est aussi le fait qu'il n'y ait pas de tiers identifié. Ton assurance pourrait ne pas appliquer de malus s'ils veulent.
Renseignes-toi bien à combien va monter ton coefficient ! Suivant le malus que tu prends et l'augmentation que cela va engendrer sur ta cotisation... Il est parfois préférable de sortir l'argent de sa poche directement. Surtout en jeune conducteur.
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Merci les gars pour vos réponse !

Thierry :arrow: Merci pour l'astuce, c'est moins radicale que le double face et plus propre ! Effectivement aucun soucis, mais bon une fois qu'on le sait, on ne peut s'empêcher d'y penser ! Surtout que pour son âge, ça fait pas top !

5000€ c'était aberrant, j'ai bien cru jamais pouvoir conduire cette petite Golf ! Mais les jeunes conducteurs sont de plus en plus méprisés, assurée un 90cv est déjà très compliqué ! Toutes les assurances m'ont dit que les jeunes comme moi ils les connaissaient et que la semaine d'après je leurs ramenerai la voiture bonne pour la casse ... Mais bon ça ce comprend parfois quand je vois les "A" me doubler dans des endroits dangereux sur trois roues en Clio I ..

Benn :arrow: Merci pour ton réponse, tiens moi au courant de la réponse de ton CC, sinon j'utiliserai la méthode de Thierry !

Pour rappel, je l'ai emmené dans une carrosserie VW, on m'annonce 3000€ de réparation, chez mon carrossier de proximité et agréer par l'assurance, il m'annonce un tarif de 1500/2000€ de réparation, en appliquant les 30% de réduction (du à l'assurance agréer), du coup si je paye de ma poche, je pense m'en sortir à un prix rapprochant la concession VW.

Je n'ai pas grand avantages à passer par l'assurance, la différence doit différer de +/- 500€, mais je n'ai vraiment pas les moyens de sortir 3000€ de ma poche en une fois, alors qu'avec l'assurance ça reste étaler en 3ans !

PS : Pare soleil reçu ! Pas encore déballé j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise, montage prévu ce week end si possible !

Joyeuses fêtes les gars ! :D
Brice61
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 16 oct. 2016, 16:41

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Brice61 »

Salut salut !

Très belle ta G7 ! J'adore ces feux à l'avant tu les avais d'origine ?

Quelle dommage que des enfoirés lui ai fait ces dégats ... :evil:

En tout cas jolie ! Même finition que la mienne sauf pour la boite de vitesse ;)
Power, Beauty, Soul - Lionel Martin
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Merci pour ton message.

Les feux sont tout simplement les feux d'origines avec l'option Bi-xénon directionnel !

Tu peux toujours les rajoutés sur ta voiture si tu le souhaite, plein de membre avec des halogènes comme toi, on acheté des feux qui s'adapte sans aucune modification sur les halogènes, ça change carrément le look de la face avant mais ça à un prix compte 500e en moyenne pour une paire !

Et oui une très bonne finition, la mienne était en deux place jusqu'au début du mois de Novembre !
Brice61
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 16 oct. 2016, 16:41

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Brice61 »

Intéressant ce que tu me dis la :) Merci je vais checker sa.
Power, Beauty, Soul - Lionel Martin
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Hey ! :coucou:

Des nouvelles de ma belle !

Samedi 24 : Le facteur, réception d'un colis tout droit d'Allemagne, mais qu'est ce que c'est ?? :D :bounce:

Image

Un pare soleil bien sur !!

Image

Pour info, j'ai acheté sur le site http://www.audivw24.de , ne connaissant pas le site je me suis un peu aventurer à l'aveugle, et septique de trouvé un pare soleil à 25€ alors qu'en concession on me l'annonce 128€ ... J'ai rien à perdre, donc je commande et tout c'est super bien passée, livraison en 3 jour.

Bien entendue, c'est une pièce d'occasion qui vient d'une défunte Golf allemande (RIP à elle :( ), pour de l'occasion la pièce est en excellente état, le seul "défaut" c'est qu'il est sale par endroit, mais j'ai frotté avec mon doigt et ça part sans soucis, donc nettoyage ce week end ! La seul différence entre la pièce française et allemande se situe au niveau de l'étiquette d'airbag, il n'y a pas de description en français mais autant vous dire qu'on s'en fou :D

Une petite photo monté :
Image

Concernant le montage, c'est tout simplement infame, pour ma part j'ai trouvé ça super compliqué, le démontage ca va et le remontage j'ai bien cru ne jamais y arriver et devoir passer à la caisse chez VW ou alors vivre avec un trou dans mon ciel de toit :pale:

Mais après un peu (beaucoup) de patience c'est tout beau ! 1 problème sur 3 de régler, c'est déja ça !

Pour résumer, le pare soleil avec les frais de ports m'a couté 44€, à cela on rajoute 15e d'outils pour monter le tout = 60€, comparer au 300€ que m'annoncer VW, je pense être largement gagnant 8)

Dimanche 25 : C'est noël :!: La petite Golf à eu droit elle aussi à son petit cadeau, on profite d'avoir remis en état l'intérieur pour embellir celui ci :

Plafonnier et miroir de courtoisie :
Image

Plafonnier arrière et coffre :
Image

Boite à gants :
Image

Vue d'ensemble :
Image

C'est le jour et la nuit, en regardant les photos je me demande comment on a pu nous mettre un éclairage pareil dans nos Golf .. Modif très simple à condition d'être minutieux et avoir de la patience pour ne rien cassé ! Un grand merci au tuto disponible sur le forum !

Pour finir, j'ai besoin d'un petit conseil pour une petite modif à venir, je compte faire un désiglage mais j'hésite entre deux solutions :

- Désiglage partiel : J'enlève seulement le "TDI" et le "Bluemotion" sur la droite
- Désiglage complet : J'enlève le "Golf" et le "TDI - Bluemotion"

Merci de m'aiguiller dans mon choix :Top:
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Pochon 74 »

Avant que ton con de défonce ta belle, elle l'était! :evil: :evil: Il y a quelques années, j'ai eu le même coup à Chambé...Bref, je change de sujet, mon cardio commence à monter.. :evil:
Pour le desiglage, je ferai le complet. ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Niño972 »

Idem, je préfère le désiglage complet pour ma part !
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par titi73 »

:Top: super cet éclairage, quelle classe, et un bon filon pour le pare soleil.
Pour le désiglage, perso je ne le ferai pas sur la mienne, il en faut pour tout les gouts :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Merci les gars pour vos retours !

Je vais encore réfléchir avant de sortir le décapeur :D Je suis plus sur l'intérieur que l'extérieur en ce moment !

Rdv pris avec la carrosserie pour le 10 Janvier .. :bounce:
Brice61
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 16 oct. 2016, 16:41

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Brice61 »

Alors ya pas à dire les leds ça braisent hein ?! :cheers: Moi aussi j'ai tout changé et on voit clairement la différence !

Je crois que je vais moi aussi opter pour un désiglage complet.
Power, Beauty, Soul - Lionel Martin
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Je dois avouer j'étais réticent à l'idée de passer au LED de peur que ce soit trop éblouissant mais au contraire c'est parfait !
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par xmad79 »

En effet très chouette ces les, tu les as pris ou ?
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

C'est le "Pack intérieur LED Golf 7" dispo sur Ledperfs :)
Avatar du membre
Tachmi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 361
Enregistré le : 24 nov. 2016, 13:22
Voiture : Golf 7 GTI Perf
Localisation : 23 - 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Tachmi »

J'ai le même souci que toi, l'isolant sous le capot ne tient pas en place.
L’intérieure full led ça rend bien :Top:
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par xmad79 »

Juste un petit renseignement les leds fournis avec le pack pour les plafonniers ça ressemble à quoi?



Première
Image

Deuxième
Image
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: [Cr0w] Golf VII ConfortLine Business TDI 105 - Gris Limestone

Message par Cr0w »

Ceux que j'ai monté, c'est les LED de la deuxieme photo :)

Victor : Merci bien, plus qu'à le faire la tienne :) ! On va pouvoir monter un club pour nos capots ... :roll:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 »