[Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Répondre
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

[Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Willi_b »

Pseudo : Willi_b
Prénom : William
Age : 20 ans

Région / Département : PACA / Var
Loisirs : Sports Nautiques et mécanique Auto

Bonjour à tous !

Je m'appelle William, j'ai 20 ans, je suis un (super?) heureux habitant du var. Je suis un grand fan des sports nautiques (ski nautique, wake, planche à voile, cata, jet ski, etc...) Je suis également étudiant en maths spé ! Habitant loin de mon lycée et faisant beaucoup de route/autoroute chaque semaine, mes parents ont décidés de m'aider à changer ma fiesta 1.4 TDCI de 2003 pour cette sublime golf VII TSI 105 achetée immatriculée il y a maintenant 3 semaines !
Pourquoi un essence pour faire de la route me direz vous ? Tout simplement que les diesels sont hors de prix à assurer (pour un permis de 2 ans + conduite accompagnée) et longs à amortir ! Cependant, malgré l'addition salée à chaque plein, je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir abandonné le mazout ! Quel silence et quel confort !
Concernant la puissance du moteur, je trouve qu'elle est suffisante pour rouler à bonne vitesse et s'engager parfaitement dans la circulation ! Niveau conso, par contre je trouve qu'elle est assez excessive (8.5l/100km)depuis que je l'ai ! J'espère que ça baissera, car même après 2.000 kms elle reste presque inchangée, et je n'ai pas le pied lourd.
La bête est donc une série spéciale cup avec le toit ouvrant qui était un rêve à mes yeux, et qui me satisfait de plus en plus chaque jour !
Je rêvais également de la DSG mais les problèmes que j'ai vu son internet (apparemment encore sans solution) m'ont dégoûtés.
J'aurais bien aimé investir également dans les phares au xénon pour avoir un look plus agressif et une meilleure visibilité de nuit, mais malheureusement il n'y avait aucune cup en stock avec le xénon !
J'ai en plus comme option le pack 'drive assist 1' avec le front assist qui s'est déjà déclenché deux fois. Une fois c'était justifié, une personne à grillé un stop et m'a donc coupé la route, la deuxième fois, dans une rue étroite, la voiture qui se stoppe alors que j'avais de quoi passer. Obligé de désactiver le système pour passer, assez intriguant...
Le régulateur de vitesse adaptatif est top ! Couplé à une boîte auto ça doit être génialissime dans les bouchons.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifications réalisées :
- Pédalier et repose pied alu.
- Ressorts court Eibach 'pro kit'
- Jantes 'curitiba' 17 pouces
- Embout échappement chromé.
- Pack Led intérieur.
- Touches de Chromes à l'intérieur
- Changement feux avants.
- Baguettes latérales chromées. Le tuto ici
- Désiglage Bluemotion technology.
- Petites touches de chrome à l’intérieur de la voiture.
- Feux arrière à LED type GTI

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifications prévues :

- Caméra de recul
- Reprogrammation

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Codages VAGCOM réalisés :
- Check des aiguilles.
- Feux de jours activés la nuit.
- Ouverture du toit ouvrant avec l'ouverture confort de la télécommande.
- Allumage des feux du hayon lors du freinage.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Shooting photo - Mont Faron - Toulon - MAI 2015

Mon Bilan des 10.000kms[/size]

Voici ma belle maintenant :

Image

Image

Image

Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma belle après l'achat :

Image

Image

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anciens véhicules possédés :

- Ford Fiesta 1.4 TDCI 68cv Novembre 2012-Juin 2014

Image

- Ford Focus cc 2.0 TDCI 136cv Juin 2014- Aout 2014 (Beaucoup, beaucoup trop chère en assurance, j'ai dû m'en séparer, c'est ma maman qui l'a reprise :D )

Image
Modifié en dernier par Willi_b le 08 déc. 2015, 23:20, modifié 21 fois.
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1100
Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
Voiture : G7 CUP 150 ACT
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Gui_Cup »

Bienvenue !

Je vais bientôt avoir presque la même que toi :)
  • Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
  • Voiture à venir : probablement une G8.5
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Willi_b »

Le 150 TSI doit être jouissif ! Tu m'en diras des nouvelles !
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: William

Passer d'une fiesta de 2003 à une Golf 7, quel changement !!!
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Willi_b »

Merci à tous !

Effectivement passer d'une vieille fiesta à une nouvelle golf, c'est le jour et la nuit !
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
Localisation : 62000 - ARRAS

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom: + 1 CUP
My GTI // Ex My CUP
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1100
Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
Voiture : G7 CUP 150 ACT
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Gui_Cup »

Willi_b a écrit :
Le 150 TSI doit être jouissif ! Tu m'en diras des nouvelles !
J'ai déjà le Tsi 140 sur le Touran, donc normalement 150 sur la Golf ça va être parfait :D
  • Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
  • Voiture à venir : probablement une G8.5
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Willi_b »

Bonjour à tous,

Après près de 4500 kms parcourus au volant de ma belle, je fais le bilan :

- Les plus :
- toujours le même look d'enfer (3 personnes m'ont abordées en pleine rue pour savoir si je la vendais)
- Insonorisation au top
- confort royal
- Finition impeccable
- Moteur ultra silencieux et suffisamment performant pour mon utilisation, boite extrêmement souple.

- Les moins :
- les crans des portières qui n'existent pas ... Horrible dans mon cas, puisque je vis sur une colline et que mon allée est en pente. Obligé de mettre un torchon entre les poteaux en béton qui bordent mon allée et la portière lorsque je veux nettoyer ou prendre quelque chose dans l'habitacle.
- Le régulateur adaptatif avec lequel on ne peut pas séparer la fonction régulateur et régulateur ACC
- Bruit moteur peu flatteur au ralenti.
- les rétroviseurs qui s'ouvrent à chaque ouverture de la voiture. J'aurai préféré qu'ils s’ouvrent en même temps que l'on met le contact.
- Consommation qui change radicalement de mon ancienne voiture ... 7.2l/100 km dans mon utilisation au lieu de 5l/100 pour mon ancienne fiesta.
- Réservoir un peu petit.


Voilà, au final, malgré ces petits désavantages cette voiture est une pure merveille à mes yeux.

J'ai réalisé quelques modifications depuis :
- Désiglage du bluemotion technology et suppression du logo 'fosch'
- Installation de feux chinois au xenon, car roulant beaucoup de nuit et dans une région envahit de sangliers, les halogènes ne me convenaient plus trop... Je suis très content, le look en est d'autant plus bonifié. Malgré les risques de perdre la garantie, je ne regrette pas mon achat, la qualité est au rendez-vous.

Pour finir, voici des photos de la belle, actuellement, après un petit lavage.

Image
Image
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Colt
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 15 oct. 2014, 18:44
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 DSG7

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Colt »

Sympa les photos de la voiture.
Willi_b a écrit :
Installation de feux chinois au xenon, car roulant beaucoup de nuit et dans une région envahit de sangliers, les halogènes ne me convenaient plus trop... Je suis très content, le look en est d'autant plus bonifié. Malgré les risques de perdre la garantie, je ne regrette pas mon achat, la qualité est au rendez-vous.
J'espère qu'il y a avec le correcteur automatique d'assiette des phares, sinon, tu risques de te prendre quelques appels de phares (justifiés) de la part des automobilistes que tu vas croiser et éblouir. ;)
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Vanquish »

:coucou: William

Les feux bi-xénon, ça change radicalement le look de la voiture :cheers: Magnifique :Top:
Par contre, je ne rêve pas :scratch: les doubles "U" sont allumés :?:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Willi_b »

Effectivement, ça change beaucoup ! Je trouve ça étonnant que de série il n'y ai pas de feux de jours à LED.
Sinon, non tu ne rêves pas, les doubles U sont bien allumés.

Image
Image

Colt a écrit :
Sympa les photos de la voiture.
Willi_b a écrit :
Installation de feux chinois au xenon, car roulant beaucoup de nuit et dans une région envahit de sangliers, les halogènes ne me convenaient plus trop... Je suis très content, le look en est d'autant plus bonifié. Malgré les risques de perdre la garantie, je ne regrette pas mon achat, la qualité est au rendez-vous.
J'espère qu'il y a avec le correcteur automatique d'assiette des phares, sinon, tu risques de te prendre quelques appels de phares (justifiés) de la part des automobilistes que tu vas croiser et éblouir. ;)
Merci beaucoup.
En ce qui concerne le correcteur d'assiette, je sais bien que c'est illégal, mais ils n'en sont pas équipé. En revanche, on peut régler l'angle d'orientation du faisceau sur les cotés et également sa hauteur. J'ai réglé celui de gauche de manière à ne pas éblouir ceux qui viennent en face et je n'ai reçu aucun appel de phare depuis l'installation il y a presque 1 mois.
Pour le controle technique dans 5 ans, je remettrais ceux d'origine, en même pas 30 minutes.
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Vanquish »

J'adore :cheers: du plus bel effet :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Willi_b »

Merci beaucoup :lol:
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Willi_b »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un petit malheur m'est arrivé.
Alors que ma région est victime d’inondations, les trottoirs ne sont plus trop visibles...
Voulant me garer le long de l'un d'eux et étant obligé d'estimer la distance à laquelle je me trouvais du trottoir par rapport aux autres voitures garées, j'ai totalement échoué dans ma tentative, et je suis donc monté quelque peu sur le trottoir...
Malheureusement, il n'a pas laissé de chance à ma pauvre jante qui n'avait rien demandé...

Image

Quelqu'un aurait une technique pour camoufler au maximum ceci ?
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Lucas »

Salut

Pour ta jante c'est pas bien méchant

Je pense que tu peux l'attenuer avec un léger ponçage et un stylo retouche .

Mais elle n'est pas beaucoup rayée , la solution serais de la refaire par un pro parfois ce n'est pas trop onéreux

Surveille juste que ta voiture ne tire ni a droite ni a gauche

Par ailleurs trouve tu que tes nouveaux phares éclairent mieux ?


:)
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Willi_b »

Holà !

Effectivement, c'est pas grand chose !
Ça m'embête un peu puisque, j'ai gardé 2 ans une voiture et j'ai jamais tapé une jante, et là, paf, voiture neuve et ça m'arrive.
Je vais voir ce que je vais faire pour ces jantes. De toute façon, j'ai l'intention de les changer pour des SANTIAGO replica dès que possible, donc je vais pas trop investir ! Merci pour la technique du stylo de retouche. :D

Sinon, mes phares j'en suis extrêmement content. Cela éclaire vraiment très tres bien, et encore plus en phares, puisque l'iintensité des feux de croisement au xenon augmente en même temps que les phares s'allument. :lol:
Mon frère a la dernière 308 avec les feux à LED et ils eclairent moins bien la route. Par contre la CLS avec les feux ILS à LED éclairent un petit peu mieux, mais c'est pas le même prix et la même technologie.
Je pense qu'on peut qualifier ces feux de BI-xenons en fait, et pour moi qui roule beaucoup de nuit dans des routes de campagne où les sangliers ont tendance à surgir sous nos roues, c'est un avantage non négligeable de pouvoir mieux les anticiper grâce à ces feux.

Je ferais des photos de nuit si possible !

Si tu hésites, je ne peux que te conseiller de les acheter, par contre je te dirais d'éviter de les acheter sur eBay pour éviter les quelques 100€ de douane dont j'ai été victime. :Nul:
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Lucas »

Ça marche

Pour les jantes je te conseille d'éviter du répliqua en si grosse monte

Car même si le résultat esthétique est génial elle résistent moins au chocs style nid de poule ou trottoirs

Ou se voilent facilement

Plus le prix des pneus ça monte vite !

Je possède la cup tsi 105 et je trouve que pour le moteur les jantes 16 sont suffisantes :)

Sinon les phares je pense garder les miens halogènes qui éclaire suffisamment

Mais je trouvais le rendu esthétique des tiens assez impressionnant pour des non origine et je voulais juste en savoir un peu plus !

;)
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: [Willi_b] Golf VII CUP 1.2 TSI 105 gris limestone

Message par Willi_b »

C'est vrai que les replica sont peu résistantes, mais les oem des Madrid ou autre sont encore hors de prix ! De toute favon, c'est pas dans l'immédiat que je changerai, puisque j'ai l'intention de mener mon train de pneu jusqu'au bout pour changer de jantes.

Les feux ont une très belle finition, on ne voit pas de différence avec les originaux. Après c'est vrai que les halogènes éclairent bien, mais venant d'une voiture ayant les feux xénons, je pourrais difficilement m'en passer !
Tout comme maintenant je pourrais difficilement me passer d'un toit ouvrant :roll:

Après les besoins de chacun sont différents. Comme je l'ai dis, je roule beaucoup de nuit, donc ça apporte plus de confort ! Et le jour, dans la région, c'est génial dr rouler cheveux au vent !
Donc deux accessoires qui sont loin d'être indispensables à l'utilité qu'on a d'une voiture, mais qui sont indispensables pour moi !
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.2 TSI 85 et 105/110 »