Seconde monte phare et essui glace auto
Seconde monte phare et essui glace auto
Bonjour à tous,
Nouvelle arrivante ce jour, une golf tdi 150cv carat importée d’Allemagne.
Je n'ai malheureusement pas les feux auto, ni les essuis glaces auto au passage.
Est il possible de faire une installation en seconde monte ? L'avez vous déjà fait ?
Merci d'avance,
Guy-Flo
Nouvelle arrivante ce jour, une golf tdi 150cv carat importée d’Allemagne.
Je n'ai malheureusement pas les feux auto, ni les essuis glaces auto au passage.
Est il possible de faire une installation en seconde monte ? L'avez vous déjà fait ?
Merci d'avance,
Guy-Flo
Modifié en dernier par rocky-2b le 02 déc. 2015, 19:27, modifié 2 fois.
- nosedife
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Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Salut,
Oui c'est possible.
Pour le prix, aucune idée.
Cdlt
Oui c'est possible.
Pour le prix, aucune idée.
Cdlt
- Bawakuda
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Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Sont radoches en Allemagne, comment tu fais s'il pleutrocky-2b a écrit :Je n'ai malheureusement pas les feux auto, ni les essuis glaces au passage.
Modifié en dernier par Bawakuda le 02 déc. 2015, 18:31, modifié 2 fois.
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
ils n'ont jamais de pluie eux c'est pour ca lol
a savoir que je l'ai déja fait sur ma golf 6 donc je suppose que cela doit être pareil sauf au niveau branchement sur le bornier central. est ce que quelqu'un saurait ou branché les fils ?
ainsi que le codage via le vagcom
merci
a savoir que je l'ai déja fait sur ma golf 6 donc je suppose que cela doit être pareil sauf au niveau branchement sur le bornier central. est ce que quelqu'un saurait ou branché les fils ?
ainsi que le codage via le vagcom
merci
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
bonjour,
j'ai une petite question concernant cette opération.
Le capteur permettant d'allume les phares automatiquement est il celui situé sur le tableau de bord, ou celui situé sur le rétroviseur intérieur ?
Sur le tableau de bord sur la doc etka, il montre un capteur d'ensoleillement (noté 10/11 sur la photo ci dessous). Est ce celui ci qui permet l'activation automatiques des feux ?
Merci
j'ai une petite question concernant cette opération.
Le capteur permettant d'allume les phares automatiquement est il celui situé sur le tableau de bord, ou celui situé sur le rétroviseur intérieur ?
Sur le tableau de bord sur la doc etka, il montre un capteur d'ensoleillement (noté 10/11 sur la photo ci dessous). Est ce celui ci qui permet l'activation automatiques des feux ?
Merci
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Bonjour,
Je ne trouve pas de référence pour le faisceaux electrique partant du capteur situé sur le pare brise.
Quelqu'un l'aurai ?
Merci
Je ne trouve pas de référence pour le faisceaux electrique partant du capteur situé sur le pare brise.
Quelqu'un l'aurai ?
Merci
- Garrett
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- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Salut !
Pour faire la modif
il te faut changer le pare brise
Changer le retroviseur et acheter un capteur pluie luminosité
Passer un nouveau faisceau du BCM vers le capteur + retro
+ codage des equipements (BCM + Capteur)
Ce n'est pas trés compliqué mais cela prend du temps
Concernant le retro , si tu le souhaites , je peux te l'avoir à un trés bon prix
le cablage tu ne l'aura pas en direct reference VW
Pour faire la modif
il te faut changer le pare brise
Changer le retroviseur et acheter un capteur pluie luminosité
Passer un nouveau faisceau du BCM vers le capteur + retro
+ codage des equipements (BCM + Capteur)
Ce n'est pas trés compliqué mais cela prend du temps
Concernant le retro , si tu le souhaites , je peux te l'avoir à un trés bon prix
le cablage tu ne l'aura pas en direct reference VW
Modifié en dernier par Garrett le 04 déc. 2015, 11:51, modifié 1 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Oui je sais ça justement. Je ne sais juste pas sur quel bornier plugger mes fils + le codage via le vagcom c'est surtout ça que je recherche ..
- Garrett
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- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
le câble tu compte le faire toi même ou l'acheter ?
Pour le capteur de lum + pluie
y'a un cable d'alimentation à rebrancher a la boite a fusible
une tresse de masse
+ un can High
+ un can low
pour le retro
y'a un cable d'alimentation à rebrancher a la boite a fusible
une tresse de masse
+ signal de marche arriere pour le photochromique
l’allocation des broches je ne les plus en tête , car je fais souvent plus du passage vers RLS vers camera que du 0 vers RLS
Concernant le codage soit c'est ODIS ou VAGCOM Officiel , sinon la codage RLS ne marcher PAS
Pour le capteur de lum + pluie
y'a un cable d'alimentation à rebrancher a la boite a fusible
une tresse de masse
+ un can High
+ un can low
pour le retro
y'a un cable d'alimentation à rebrancher a la boite a fusible
une tresse de masse
+ signal de marche arriere pour le photochromique
l’allocation des broches je ne les plus en tête , car je fais souvent plus du passage vers RLS vers camera que du 0 vers RLS
Concernant le codage soit c'est ODIS ou VAGCOM Officiel , sinon la codage RLS ne marcher PAS
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Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Je compte lâcheté directement mais je ne l'ai pas trouvé sur ebay.de. J'ai juste trouvé le rétro et le capteur du pare-brise.
- Garrett
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- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
ok ok perso j’espère que tu l'a payé moins de 20€ le rétro , tu as du boulot
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Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Pour le montage cela ne me pose pas de problème je l'ai déjà fait sur mon ex golf 6 .. C'est juste que sur eBay j'ai trouvé le rétro et le capteur (environ 50€ de souvenir chacun) mais je n'ai pas trouvé le faisceau n'ai le codage et les bornes sur lesquelles se brancher.
J'attends d'avoir tout ça pour passer commande ...
J'attends d'avoir tout ça pour passer commande ...
-
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Re: Seconde monte phare et essui glace auto
bonsoir,
j'avais le même cas que toi, golf importation Allemagne sans retro auto chromé ni phares et essuis-glace auto,
pour le moment j'ai fait le retrofit du rétro (acheté sur aliexpress http://fr.aliexpress.com/item/OEM-Golf- ... 66309.html)
et pour l'autre rétrofit j'ai commandé le capteur ici (http://www.aliexpress.com/snapshot/7113 ... 2249842021) et je suis encore en attente de le recevoir (d'après les infos que j'ai trouvé, on aura pas besoin de tirer un nouveau câble pour ce capteur car le capteur d'humidité déjà en place a bien les 3 fils nécessaires au capteur RLHS)...
je compte me baser sur ce tuto http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=10534
Sinon pour répondre à ta question, c'est bien le capteur près du rétroviseur intérieur qui capte la pluie et la luminosité (aucune idée de la fonction du capteur 10/11 sur l'ETKA).
Et autre info, contrairement à ce que dit Garett, pas besoin de changer le pare-brise, je ne sais pas si c'est une spécificité du modele Allemand mais nous avons déja l'emplacement pour le capteur RLHS (en fait on a un capteur humidité seulement qu'on va devoir remplacer par un RLHS (rain light humidity sensor)
Enfin, pour le rétro, tu peux jeter un coup d'oeil ici :
Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?
j'avais le même cas que toi, golf importation Allemagne sans retro auto chromé ni phares et essuis-glace auto,
pour le moment j'ai fait le retrofit du rétro (acheté sur aliexpress http://fr.aliexpress.com/item/OEM-Golf- ... 66309.html)
et pour l'autre rétrofit j'ai commandé le capteur ici (http://www.aliexpress.com/snapshot/7113 ... 2249842021) et je suis encore en attente de le recevoir (d'après les infos que j'ai trouvé, on aura pas besoin de tirer un nouveau câble pour ce capteur car le capteur d'humidité déjà en place a bien les 3 fils nécessaires au capteur RLHS)...
je compte me baser sur ce tuto http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=10534
Sinon pour répondre à ta question, c'est bien le capteur près du rétroviseur intérieur qui capte la pluie et la luminosité (aucune idée de la fonction du capteur 10/11 sur l'ETKA).
Et autre info, contrairement à ce que dit Garett, pas besoin de changer le pare-brise, je ne sais pas si c'est une spécificité du modele Allemand mais nous avons déja l'emplacement pour le capteur RLHS (en fait on a un capteur humidité seulement qu'on va devoir remplacer par un RLHS (rain light humidity sensor)
Enfin, pour le rétro, tu peux jeter un coup d'oeil ici :
Rétro éléctrochrome : ou dois je le brancher ?
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- Membre bavard
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- Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Salut :
2 cas de figure :
-tu as la clim auto => pas besoin de changer pare brise
-tu n'as pas la clime auto => il faut changer le pare brise pour la simple et bonne raison qu'en enlevant le rétro intérieur collé tu va certainnement tiré fort et péter le pare brise .
pour le rétrofit il te faut :
un capteur de pluie ou plui/humidité si tu as la clim auto ==> https://www.kufatec.de/shop/en/volkswag ... -vw-golf-7 tu peux le trouver sur ebay pour une cinquantaine d'euros
-un nouveau commodo pour les feux autos ==> https://www.kufatec.de/shop/en/oem-part ... -vw-golf-7
-ce fil si : tu n'as pas la clim auto OU si en démontant ton commodo , le Pin 2 est VIDE : https://www.kufatec.de/shop/en/volkswag ... -vw-golf-7 si tu n'as pas le clim auto , il faudra connecter ce fil au capteur de pluie/humidité , puis un fil à une masse , un autre fil au niveau du bcm , coté C , pin 68 et enfin un autre au niveau du pin 9 du commodo
-pour le codage , utilise la dongle de kufatec et te casse pas la tete il suffit de la brancher a la prise ODB , et d'attendre 15 seconde ===> https://www.kufatec.de/shop/en/volkswag ... g-home-mqb
-pour le rétro , 4 fils a brancher :
-1 qui servira de masse
- un autre au niveau du pin4 du commodo
-un autre au niveau du Pin 2 du capteur de pluie/humidité
-un autre au niveau du BCM , Coté A , pin 64 .
Pas besoin de codage pour le rétro .
2 cas de figure :
-tu as la clim auto => pas besoin de changer pare brise
-tu n'as pas la clime auto => il faut changer le pare brise pour la simple et bonne raison qu'en enlevant le rétro intérieur collé tu va certainnement tiré fort et péter le pare brise .
pour le rétrofit il te faut :
un capteur de pluie ou plui/humidité si tu as la clim auto ==> https://www.kufatec.de/shop/en/volkswag ... -vw-golf-7 tu peux le trouver sur ebay pour une cinquantaine d'euros
-un nouveau commodo pour les feux autos ==> https://www.kufatec.de/shop/en/oem-part ... -vw-golf-7
-ce fil si : tu n'as pas la clim auto OU si en démontant ton commodo , le Pin 2 est VIDE : https://www.kufatec.de/shop/en/volkswag ... -vw-golf-7 si tu n'as pas le clim auto , il faudra connecter ce fil au capteur de pluie/humidité , puis un fil à une masse , un autre fil au niveau du bcm , coté C , pin 68 et enfin un autre au niveau du pin 9 du commodo
-pour le codage , utilise la dongle de kufatec et te casse pas la tete il suffit de la brancher a la prise ODB , et d'attendre 15 seconde ===> https://www.kufatec.de/shop/en/volkswag ... g-home-mqb
-pour le rétro , 4 fils a brancher :
-1 qui servira de masse
- un autre au niveau du pin4 du commodo
-un autre au niveau du Pin 2 du capteur de pluie/humidité
-un autre au niveau du BCM , Coté A , pin 64 .
Pas besoin de codage pour le rétro .
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Très bien c'est parfait. Je me lance dans le montage des que je reçois ça. Donc di je comprend bien il n'y a pas de branchement pour les feux auto à faire vu que jai la clim auto ? Juste celui du rétro qu'il fait passer dans le plafonnier. Sur ma golf 6 j'avais du effectivement changer le pare-brise tant mieux si il y a le support déjà ça sera moins galère ...
Et au niveau de ce d'ongle dont tu me parle il faut qu'il reste en permanence q ma prise odb ou je peux la débrancher ensuite ?
Merci
Et au niveau de ce d'ongle dont tu me parle il faut qu'il reste en permanence q ma prise odb ou je peux la débrancher ensuite ?
Merci
-
- Membre bavard
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- Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Aucun fil à passer si tu as la clip auto SAUF si le pin 2 de ton commodo est vide , dans ce cas il faudra commander le câble du capteur de pluie /humidité de kufatec et te piquer sur le pin 2 du commodo puis sur le A64 du bcm .
Pour la dongle tu la débranche après codage (le codage est non quand les.nouveaux menus apparaissent sur ton autoradio )
Pour la dongle tu la débranche après codage (le codage est non quand les.nouveaux menus apparaissent sur ton autoradio )
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
MadMat03 a écrit :bonsoir,
pour le moment j'ai fait le retrofit du rétro (acheté sur aliexpress http://fr.aliexpress.com/item/OEM-Golf- ... 66309.html)
et pour l'autre rétrofit j'ai commandé le capteur ici (http://www.aliexpress.com/snapshot/7113 ... 2249842021) et je suis encore en attente de le recevoir (d'après les infos que j'ai trouvé, on aura pas besoin de tirer un nouveau câble pour ce capteur car le capteur d'humidité déjà en place a bien les 3 fils nécessaires au capteur RLHS)...
je compte me baser sur ce tuto http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=10534
quand tu parle du rétrofit que tu as fait tu dis que tu as fait juste le montage et l'activation du rétro anti éblouissement si je comprend bien ? mais dans le lien aliexpress que tu as donné on voit que c'est le kit complet qui est vendu donc qui est composé du capteur de pluie/feux de jour, du rétro et de ses caches, et du cablage ? pourquoi avoir racheté derriere un autre capteur ?
merci
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
demexlebadr a écrit :
-pour le rétro , 4 fils a brancher :
-1 qui servira de masse
- un autre au niveau du pin4 du commodo
-un autre au niveau du Pin 2 du capteur de pluie/humidité
-un autre au niveau du BCM , Coté A , pin 64 .
Pas besoin de codage pour le rétro .
si je comprend bien si j'ai la clim auto et que mon pin 2 du commodo de feux n'est pas vide je n'ai besoin de tiré que ces câbles la avec le câblage dans le lien que m'a donné madmat03 ? c'est bien de ceux la qu'on parle de fil?
-
- Membre bavard
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- Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Oui
C'est ce qui explique que tu peux installer un rétro électrochimique sans pour autant avoir installer les feux/essuie glaces auto...
C'est ce qui explique que tu peux installer un rétro électrochimique sans pour autant avoir installer les feux/essuie glaces auto...
-
- Débutant
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- Voiture : Golf 7 DSG 150 (origine Allemagne)
Re: Seconde monte phare et essui glace auto
Oui, pour le moment juste montage du rétro anti éblouissement... en fait, dans le kit Aliexpress, j'avais juste un capteur pluie alors que je voulais un RLHS (pluie, lumière, humidité).rocky-2b a écrit :MadMat03 a écrit :bonsoir,
pour le moment j'ai fait le retrofit du rétro (acheté sur aliexpress http://fr.aliexpress.com/item/OEM-Golf- ... 66309.html)
et pour l'autre rétrofit j'ai commandé le capteur ici (http://www.aliexpress.com/snapshot/7113 ... 2249842021) et je suis encore en attente de le recevoir (d'après les infos que j'ai trouvé, on aura pas besoin de tirer un nouveau câble pour ce capteur car le capteur d'humidité déjà en place a bien les 3 fils nécessaires au capteur RLHS)...
je compte me baser sur ce tuto http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=10534
quand tu parle du rétrofit que tu as fait tu dis que tu as fait juste le montage et l'activation du rétro anti éblouissement si je comprend bien ? mais dans le lien aliexpress que tu as donné on voit que c'est le kit complet qui est vendu donc qui est composé du capteur de pluie/feux de jour, du rétro et de ses caches, et du cablage ? pourquoi avoir racheté derriere un autre capteur ?
merci