Eclairage vide poche console centrale

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
jp77
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:20
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI
Localisation : 77

Eclairage vide poche console centrale

Message par jp77 »

Bonjour à toutes et tous,

Pour celles et ceux que cela intéresse, j'ai trouvé une solution très pratique et très peu onéreuse pour éclairer (sans aucun démontage, ni installation/modification fastidieuse comme j'ai pu le voir sur le net) les vides poches de nos consoles centrales... :Top: Il s'agit d'une micro clé USB équipée de 6 LED avec port USB réversible, interrupteur et en plus un rhéostat... C'est absolument génial ! :cheers: :jaime:
Je vous donne le lien :
https://fr.aliexpress.com/item/Portable ... 05129.html
Image

@+ JP :coucou:
Modifié en dernier par jp77 le 20 janv. 2017, 19:07, modifié 1 fois.
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par Florian13 »

Mais ça reste constamment allumer même quand le vide poche est fermer?
Avatar du membre
jp77
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:20
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI
Localisation : 77

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par jp77 »

Bonsoir,

Non, comme je l'ai indiqué, on peut la laisser allumer (tout en sachant qu'à la coupure du contact, les prises USB n'étant plus alimentées, les LED s’éteignent dans les 2 mns suivantes) ou bien les éteindre manuellement (ou régler l'intensité de l'éclairage en posant simplement le doigt sur la petite surface sensitive au dos de cette clé)... Franchement, je trouve ça assez génial et très pratique d'utilisation... :jaime: :Top:

@+ JP :coucou:

Voilà le rendu sur ma Golf Sportsvan (j'ai mis un petit collier en rislan pour pouvoir la retirer plus facilement) :

Image
Modifié en dernier par jp77 le 21 janv. 2017, 19:29, modifié 1 fois.
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par Florian13 »

Je trouve ça intéressant mais dommage que ça reste allumer en permanence, même si quand la voiture est éteinte ça s'éteint, ça aurait été bien que ça fasse comme pour nos miroirs de courtoisie, quand on ouvre ça s'allume et quand on ferme ça s'éteint ça aurait été cool.
Avatar du membre
jp77
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:20
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI
Localisation : 77

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par jp77 »

Bonsoir Ruskov1300444,

Oui bien sûr, l'extinction à la fermeture du volet aurait été idéal et cela se fait, j'ai déjà lu sur un forum un gars qui expliquait comment procéder... Mais, cela est bien plus complexe (démontage, perçage de la console, branchements, etc...) et plus onéreux ! :tantpis :pale:
Ce n'est pas compliqué tout de même d'effleurer cette clé USB LED avec le doigt pour l'éteindre (sans attendre de couper le contact pour qu'elle se coupe)... :roll: :accord:
De plus, vu le prix de cette clé, perso, je n'ai pas hésité une seconde !... :jaime:

@+ JP :coucou:
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par Florian13 »

Tu aurais un lien de la procédure du membre du forum qui explique la procédure pour voir un peu la complexité?

Merci à toi.
Avatar du membre
jp77
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:20
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI
Localisation : 77

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par jp77 »

Heu... :roll: Je ne m'en souviens pas... :scratch: Si je retrouve cet élément, pas de problème, je mettrais le lien...

@+ JP :welcom:
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
Avatar du membre
jp77
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:20
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI
Localisation : 77

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par jp77 »

AH !!!!!!!... :cheers: C'est certainement là que j'avais vu le système idéal mais il n'y a pas de tuto... :( :tantpis

http://vinceheyy.com/2016/11/26/golf-7- ... -centrale/

@+ JP :coucou:
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par Florian13 »

Merci pour ta réponse, ça à l'air énorme mais en réalité y aucune explication dessus, juste une démo de ce que ça donne et c'est énorme mais bon on fera que regarder.
Avatar du membre
jp77
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:20
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI
Localisation : 77

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par jp77 »

A mon avis il faut que tu le contactes et il pourra peut-être établir un devis pour te le faire... :pale: :roll:

http://vinceheyy.com/contact/

@+ JP
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par HaKaN_FR »

personnellement j'ai mis ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y14 ... UTF8&psc=1
c'est beaucoup plus petit que sur la photo, et comme c'est pliable ca rentre pile poil dans le petit espace où j'ai le port USB... donc sans gener le reste du vide poche. Et ca eclaire bien fort. Mais du coup ca reste tout le temps allumé quand le moteur tourne. Perso ca ne me gene pas, et ca fait 1 an deja qu'il est la :D
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
jp77
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:20
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI
Localisation : 77

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par jp77 »

Bonjour HaKaN_FR,

Oui, ton système d'éclairage est sympa mais est bien plus volumineux que ma petite clé qui mesure à peine 2 cm et qui possède un réglage de l'intensité d'éclairage et la possibilité de l'éteindre par simple pression du doigt... :tantpis . J'avais essayé aussi cette lampe flexible sur port USB :roll:
Si tu désires la renouveler, il existe maintenant le même type de lumière USB que la tienne mais avec un interrupteur pour l'éteindre :accord: ...

https://fr.aliexpress.com/item/colorful ... 11670.html

@+ JP :coucou:
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par Florian13 »

Je les ai contacter, le truc comme m'a dit le Mr nous sommes à 1000 km et il peut rien faire pour moi, donc cette idée tombe à l'eau, et quand j'y réflechis de plus près, en réalité, dans le vide poche je compte mettre le chargeur alpine à induction spécialement concu pour nos golf 7 comme dans la fameuse pub du Seat Ateca, donc d'un côté, je me dis dans le vide poche à part poser mon téléphone, je ne mettrais rien d'autre donc d'un côte la lumière ne me servira à rien, par contre j'ai cru comprendre que ta petite ampoule pouvait s'éteindre par une simple pression? Et là ça m'intéresse dans le sens que sous le repose coude dans le vide poche central j'aurai bien besoin de la lumière et j'ai un port usb dedans aussi. Ta clé lumière ne chauffe pas du tout? On peut donc l'éteindre mais à chaque redémarrage faudra l'éteindre ou pas?


Merci à toi.
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par HaKaN_FR »

oui, mais bon du coup faut le changer... a l'epoque le meme avec bouton on off n'existait pas (ou alors tres cher lol )
l'idéal, vu que ca nous prend le port USB, aurait été un "switch" ou une clé usb qui fait male/femelle et avec une led dessus. Histoire de pouvoir quand meme utiliser le port USB. Mais personnellement j'en ai pas trouvé. J'ai un mini switch USB mais pas assez de patate, donc quand je met le téléphone ca n'arrive meme pas a recharger..
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par Golf24Carat »

:coucou: tout le monde

Je suis tombé sur un éclairage qui pourrait intéresser des personnes je vous la partage ici.
Voila un TUTO pour l’éclairage du porte gobelet de nos Golf 7:
http://www.golfmk7.com/forums/showpost. ... stcount=32
https://www.dropbox.com/s/j2q9w132zs25m ... s.pdf?dl=0

éclairage LED porte gobelet Vw Golf7:

Image
Image


----------------------------------------
----------------------------------------
Sur Audi A3 8v:
Un éclairage du même type que celui pour les gobelets sur les Audi A3 8v.

Image
Source + TUTO Audi A3 8v: https://forums.audipassion.com/topic/17 ... te-gobelet
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par Florian13 »

Ça demande quand même énormément de travail pour au final 2 petites led.
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par kw9 »

C'est ce que j'étais en train de me dire. Autant de démontage/remontage et de temps pour si peu. :shock:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1431
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
Localisation : 17 charente maritime
Contact :

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par Rline 17 »

Moi perso je pense que je vais me prendre ca :D :D

Image
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par Golf24Carat »

Je sais pas si il y a vraiment beaucoup de travail pour installer l’éclairage du porte gobelet.
Il me semble surtout que le tuto est très détaillé.
Si on regarde bien il y a plusieurs photos juste pour une action. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Eclairage vide poche console centrale

Message par Florian13 »

Tu dois quand même démonter toute la partie du gobelet allumé cigar le vide poche et les caches fin voilà.
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »