Remplacement pièces rétroviseur

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Charo59
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv. 2017, 22:22
Voiture : Golf

Re: Retroviseur rabattant

Message par Charo59 »

Salut david
Merci pour le liens
J'ai regarder sur le site mais j'arrive pas bien à regarder quoi commander
Soit il me faudrais un moteur complet car comme un commentaire précédent j'ai vue que ça pouvais être là bague de casser donc je sais pas si c'est remplaçable.
Ou commander un retro complet..
Avatar du membre
david7700
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 10 nov. 2015, 22:06
Voiture : Golf 7 lounge 3 portes 1,2 tsi blanc pur

Re: Retroviseur rabattant

Message par david7700 »

Salut

Personnellement, mon rétro était cassé uniquement sur la coque inférieure et le clignotant led. Le clignotant se remplace facilement, mais la coque inférieure, impossible à la faire passer dans le bras à cause d'une bague sertie, j'ai donc remplacé le rétro complet. Pour ta bague, je ne sais pas si elle peut se retirer,.
NiCoMs
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:30
Voiture : Golf 7 SW 1,6 TDI 105 Confortline
Localisation : Limoux

Casse rétroviseur

Message par NiCoMs »

Bonjour a tous. :D

Après mes recherches sur le forum, et n'ayant rien trouvé de concret, je viens vers vous pour une petit question.

Hier, j'ai cassé mon rétroviseur gauche en rentrant chez moi. (juste chauffant, pas de rabattage électrique)

J'ai trouvé la pièce sur OSCARO (c'est que le support, pas la coque peinte donc ça va) pour 140 €.

https://www.oscaro.com/retroviseur-exte ... 66090-50-p

Or j'ai trouvé sur ALIEXPRESS pour à peine plus cher, un kit complet avec les 2 rétroviseurs et avec rabattage automatique ainsi que les miroirs et le bouton de commande à remplacer.
La pièce est d'origine VW Chine.

le lien :
https://fr.aliexpress.com/item/Volkswag ... Title=true

Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si déjà quelqu'un aurait fait un achat de ce genre sur Ali.

Merci et bonne journée
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG7 ACC, keyless,gris limeston, châssis sport
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné

Bonjour NiCoMs, merci de faire des recherches avant de créer un nouveau sujet et si création de le faire dans la section adaptée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Golf24Carat »

:coucou: NiCoMs

Dans quel état il est ? Peut-être une photo ?
En 2 morceaux ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
NiCoMs
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:30
Voiture : Golf 7 SW 1,6 TDI 105 Confortline
Localisation : Limoux

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par NiCoMs »

Hello

Il est juste cassé au bout, coque, vitre et cache du bas pas abimé.
En fait c'est la pièce ou tout ce fixe dessus qui est cassé. Je la recherche depuis hier mais impossible de trouver que la pièce, que le complet.
Pas de photos aujourd’hui, désolé mais il pleut comme vache qui pisse!! :D
J'ai bien noté la Référence : 5G1857501 CK 9B9 mais ça me mène sur des complets.
je crois que je vais prendre celui d'oscaro car chez VW à Carcassonne, je vais y laissé la moitié de la paye!!!
Il y a bien celui de ALIEXPRESS mais bon, ça ne m’inspire pas et en plus il faut passé en CC pour la programmation donc 80€ en +..... :(

Quelqu'un a une idée??
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG7 ACC, keyless,gris limeston, châssis sport
NiCoMs
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:30
Voiture : Golf 7 SW 1,6 TDI 105 Confortline
Localisation : Limoux

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par NiCoMs »

titi73 a écrit : 03 mars 2017, 13:19
:Moderateurs: sujet fusionné

Bonjour NiCoMs, merci de faire des recherches avant de créer un nouveau sujet et si création de le faire dans la section adaptée.
Désolé.... J'ai bien trouvé le sujet mais je ne savais pas trop..... :D
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG7 ACC, keyless,gris limeston, châssis sport
Avatar du membre
Bart_Roberts
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2017, 23:36
Voiture : Golf 7 TDI 110 DSG Confortline

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Bart_Roberts »

Bonjour à tous,

Pour ma part, c'est une conductrice qui prenait toute la route avec un genre de Berlingo ou Kangoo (des retro énormes !)
Ca n'a pas manqué, je pensais jusqu'au dernier moment qu'elle allait serrer sa droite mais non !! Et au vu de la largeur de la route, je n'ai pas pu éviter le choc rétro contre rétro.
Elle s'est vite sauvée, je l'ai rattrapée, tenté de lui demander de s'arrêter alors qu'elle fuyait comme une voleuse sur une petite route dérobée, doublée, et coincée en me mettant en travers de la route (oui oui.. :shock: ), mais une fois stoppée elle a tout simplement nié sa responsabilité, m'expliquant même au début qu'elle ne m'avait pas touché !!!..
A la fin elle a fini par m'avouer qu'elle n'avait pas l'habitude de ce gabarit, conduisant normalement une Twingo. Elle est sortie, elle ne mesurait pas plus de 1,40 m !!
Sachant que de toutes façons on allait au 50/50 j'ai lâché l'affaire..

Le cadre du retroviseur a éclaté, et la coque au dessus du clignotant est légèrement fendue. (je posterai une photo plus tard)

Peut-on trouver chez VW cette pièce ? (en gros la 7 sur le schéma ci-joint)
J'ai cherché sur le net, sur Ali, eBay, etc mais pas trouvé !? Peut-être que je ne cherche pas avec les bons mots clé.
Image

Est-ce à votre avis une pièce standard pour toutes les Golf 7 ? (Rabattable électriquement ou manuel)

Merci pour vos lumières.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Golf24Carat »

Bart_Roberts a écrit : 11 mars 2017, 12:39
Bonjour à tous,
...
Merci pour vos lumières.
:coucou: Bart_Roberts

Justement tu croyais pas si bien dire :D
Les éléments du retro sont les mêmes sauf sur la version rabattable électriquement où tu as en plus une lumière en dessous.

Tu pourras voir la différence entre les 2 modèles ici (dessolé pour la qualité des photos que j'ai trouvé)
Sur la photo du haut: Retro rabattable électriquement AVEC LED //
Sur la photo du bas: Retro rabattable à la main SANS LED
Image
https://img4.hostingpics.net/pics/40516 ... umiere.png
Modifié en dernier par Golf24Carat le 24 mars 2018, 18:07, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bart_Roberts
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2017, 23:36
Voiture : Golf 7 TDI 110 DSG Confortline

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Bart_Roberts »

Euh sauf erreur de ma part, tu fais allusion à la pièce notée 1 sur mon schéma, moi c'est la 7 qui est cassée (cadre du rétro)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Relie bien ma réponse ^^ ;) ;)
Les éléments du retro sont les mêmes sauf sur la version rabattable électriquement où tu as en plus une lumière en dessous.

Ou alors désolé j'ai pas bien compris la question. :oops:
:coucou:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bart_Roberts
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2017, 23:36
Voiture : Golf 7 TDI 110 DSG Confortline

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Bart_Roberts »

Bonjour

Merci pour ta réponse.
Tu as raison, j'ai lu en diagonale, et ton intervention concernant l'existence de deux montages (manuel/elec) répondait en effet parfaitement à ma seconde question.
La question est de savoir si VW détaille le cadre du rétro, j'espère avoir le temps d'appeler un concess dans l'apm pour en savoir plus.
NiCoMs
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:30
Voiture : Golf 7 SW 1,6 TDI 105 Confortline
Localisation : Limoux

Message par NiCoMs »

Hello

Après multiple recherche infructueuse, j'ai enfin fini par trouver mon bonheur : un retro d'occasion à 50 €. Des que je le reçois, je vais faire du retro en kit!!!!!

Sinon, sur autodoc.de, ils proposent le retro complet en adaptable pour 130 €. Si ça peut aider!!
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG7 ACC, keyless,gris limeston, châssis sport
Avatar du membre
TH3Mjuss
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2017, 15:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105cv

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par TH3Mjuss »

Bonjour,

Malheureusement j'ai cassé mon rétroviseur coté passager en passant trop près d'un mur... :evil:

Résultat: Le miroir est complétement cassé, les clips de la coque sont cassés, et le cadre s'est tordu, donc la coque ne rentre plus dedans. le point positif est que les moteurs pour régler le rétro et pour le rabattre fonctionnent encore. La partie inférieur est en bonne état et le clignotant fonctionne aussi. Je pense que des petites photo peuvent aider:

- Vue de face
- Vue latérale

J'ai donc appelé un garage VW et un garage "toutes marques" et les deux m'ont donné la même information: "Il faut tout commander chez VW, vous en avez pour +/- 500€ pièce/mains d’œuvre/peinture."

Je ne peux pas mettre une telle somme dans un rétro et je cherche donc une solution alternative.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si le cadre peut se commander seule. Ça m'arrangerais pas mal car dans ce cas, je commande un miroir sur Oscaro (ou site de pièce auto), un cadre et enfin une coque que je ferais peindre. Je pense que c'est ce qui me reviendrais le moins cher.

Sinon puis-je commander un rétro complet sur un site de pièce auto, genre celui-la, poser uniquement le miroir et le cadre sur mon rétro actuel et donner la coque à peindre chez un carrossier ? Cette solution reste moins cher que de passer entièrement par VW...

Bonne journée,
TH3Mjuss
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par titi73 »

Regarde sur ce site en occasion, des rétros à moins de 100€, si c'est juste pour des pièces détachées :

https://www.bm-parts.nl/golf_7_2012-/
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
TH3Mjuss
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2017, 15:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105cv

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par TH3Mjuss »

Merci pour le lien, effectivement c'est une très bonne idée, je pense que je vais passer par là.
C'est un peu off-topic mais connaissez-vous un topic "Démonter/changer" un rétro ? Je n'en ai pas trouver sur le forum...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par titi73 »

tu as des vues éclatées message au dessus, ici un lien pour enlever le miroir : [Tuto] montage miroirs rétroviseur bleu +clignotant, mais pas de tuto pour remplacer tout le rétro, de mémoire c'est pas en ligne sur ce forum.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par Benn »

:coucou:
En concession, tu trouveras pas le cadre seul et une coque (sans la peinture) tourne dans les 80 € ou plus si je me souviens bien...
Donc la voie de l'occasion, comme te conseil Titi, sera bien plus intéressant.

Pareil, si bonne mémoire :D, le cadre est juste vissé et le miroir et coque sont clipsés.
Sur Youtube, tu vas trouver des vidéos pour changer les coques, ça peut t'aider en plus des vues éclatées.

(J'ai 2-3 pièces du rétro à vendre : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 24&t=13689)
Avatar du membre
TH3Mjuss
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 juin 2017, 15:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105cv

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par TH3Mjuss »

Merci pour vos réponses ! :)

Savez-vous si les pièces détachées d'un rétro qui ne se rabat pas électriquement passent sur un rétro électrique ? Sur la photo ça a l'air pareil, mais je préfère être sûr. Si c'est le cas ça serait top, il y a plus de 100€ de différence entre les deux rétros.

Sinon par rapport au tuto, je viens de tomber sur cette vidéo, qui montre assez bien comment démonter le cadre.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remplacement pièces rétroviseur

Message par titi73 »

Oui pour la compatibilité je pense car on peut motoriser les rétros qui ne le sont pas
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »