Protection condenseur de climatisation Golf FL
- Blacknight
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Re: Protection condenseur de climatisation
Bonjour à tous,
Est-ce que ceux qui ont déjà fait la modif et fait pas mal de kilomètres depuis peuvent donner leurs témoignages sur les points suivants :
- Le revêtement noir des grilles alu ne s'enlève-t-il pas?
- Celle en PVC ne sont-elle pas trop fragile?
Est-ce que ceux qui ont déjà fait la modif et fait pas mal de kilomètres depuis peuvent donner leurs témoignages sur les points suivants :
- Le revêtement noir des grilles alu ne s'enlève-t-il pas?
- Celle en PVC ne sont-elle pas trop fragile?
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- Lagon33
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Re: Protection condenseur de climatisation
Bawakuda, la photo que tu as postée est en effet la version en alu.
Oui chaque trou a 4 côtés contre 6 en nid d'abeille, et toutes celles en PVC du site sont en nid d'abeille.
Mais peu importe en fait. Ce qui est important, c'est la taille des trous. Après que ce soit des ronds, des carrés, hexagones (nid d'abeille) ou triangle, pour la protection on s'en fiche en fait Et vu la discrétion sous la calandre, ça ne se verra quasiment pas.
Ca joue surtout sur la structure et la résistance, encore que là, vu l'épaisseur du PVC (bien épais), je ne me pose pas de question sur la résistance aux années (ca répond un peu à ta question en même temps Blacknight )
Oui je dois être un des derniers à l'avoir eue avant la rupture effectivement, puisque j'avais même reçu ce mail me disant que je ne serais pas livré finalement avant décembre (pour la recevoir 48h après).
Mais il n'est pas non plus impossible que cette rupture devienne plus courte que prévue, ça arrive régulièrement, vous devriez la trouver assez vite si elle vous intéresse.
Oui chaque trou a 4 côtés contre 6 en nid d'abeille, et toutes celles en PVC du site sont en nid d'abeille.
Mais peu importe en fait. Ce qui est important, c'est la taille des trous. Après que ce soit des ronds, des carrés, hexagones (nid d'abeille) ou triangle, pour la protection on s'en fiche en fait Et vu la discrétion sous la calandre, ça ne se verra quasiment pas.
Ca joue surtout sur la structure et la résistance, encore que là, vu l'épaisseur du PVC (bien épais), je ne me pose pas de question sur la résistance aux années (ca répond un peu à ta question en même temps Blacknight )
Oui je dois être un des derniers à l'avoir eue avant la rupture effectivement, puisque j'avais même reçu ce mail me disant que je ne serais pas livré finalement avant décembre (pour la recevoir 48h après).
Mais il n'est pas non plus impossible que cette rupture devienne plus courte que prévue, ça arrive régulièrement, vous devriez la trouver assez vite si elle vous intéresse.
- Helios
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Re: Protection condenseur de climatisation
Bonjour,Blacknight a écrit :Bonjour à tous,
Est-ce que ceux qui ont déjà fait la modif et fait pas mal de kilomètres depuis peuvent donner leurs témoignages sur les points suivants :
- Le revêtement noir des grilles alu ne s'enlève-t-il pas?
- Celle en PVC ne sont-elle pas trop fragile?
Comme indiqué plus avant dans cette section, j'ai installé cette semaine le grille en nid d'abeille en ABS (ce n'est pas du PVC). Depuis, j'ai fait environ 750 kms dont 500 d'autoroute, mais en tous cas, je ne regrette pas le choix de ce matériau pour plusieurs raisons :
* Très facile à travailler : Une simple pince coupante voire une petite scie pour la découpe et surtout les éventuelles retouches après la pose suffit.
* Pas de risque d'abîmer un élément de la voiture lors de la pose (ca arrive si vite !)
* Teintée dans la masse, donc... peu de risque que la couleur s'altère (le temps dira si les UV sont agressifs pour ce matériau)
* Léger, facilement manipulable, et sur les grandes longueurs, suffisamment souple pour ne faire qu'une seule plaque et l'installer d'un seul tenant.
* Enfin, question esthétique, j'ai préféré la forme nid d'abeille que les losanges de la plaque alu. J'ai pris la maille la plus fine, et j'en suis satisfait. J'aurais tendance à penser qu'il ne faut peut-être pas descendre à une maille plus fine au risque de trop réduire le débit d'air et donc le refroidissement du moteur (surtout dans les bouchons).
Bref ! Très content de mon achat et de la pose.
J'ai démonté le radar de l'ACC sans aucun problème ni souci de fonctionnement après remontage (malgré les certitudes de certains... )
A+
Helios
Modifié en dernier par Helios le 20 sept. 2015, 13:25, modifié 1 fois.
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
- Lagon33
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Re: Protection condenseur de climatisation
Personnellement, 1 maille un peu plus fine en ABS (exact :bien: ) ne m'aurait pas déplu.
Celle-ci protégera biensur, mais ne limitera pas de 50% les risques d'impacts de petits gravillons, qui à vitesse élevée feront les mêmes dégâts quand ils passeront au travers.
Ce n'est pas possible, mais l'idéal aurait été de la fixer à mi-distance entre les lamelles de la calandre et les serpentins du condenseur de clim.
Ainsi, avec la meme grosseur de maille, ça aurait réduit bien plus fortement les risques, puisque par le jeu des angles, il aurait fallu qu'un gravillon passe au travers des lamelles de la calandre, puis que sa trajectoire non stoppée ici, ne soit pas stopper plus loin par la grille.
Ici, quand ça passe au travers de la calandre, soit ça passe dans le trou de la grille ou pas, point.
Peu importe l'angle (ou la trajectoire), à partir du moment où ça passe dans la calandre, car si l'épaisseur de la grille est assez importante pour etre résistante, elle n'est pas suffisante pour que l'angle d'un gravillon tape souvent dans l'épaisseur de la grille.
Inversement, une maille bien plus fine, il faudrait qu'elle soit au plus près du condenseur de clim pour limiter la réduction du refroidissement.
La plus fine en ABS ne posera aucun problème de refroidissement c'est certain.
Après, c'est certain aussi, après quelques milliers de kilomètres, elle ne changera pas le fait que des impacts seront bien présents, même si ils sont réduits en nombre.
Cette partie-ci a simplement été mal pensée par VW.
Celle-ci protégera biensur, mais ne limitera pas de 50% les risques d'impacts de petits gravillons, qui à vitesse élevée feront les mêmes dégâts quand ils passeront au travers.
Ce n'est pas possible, mais l'idéal aurait été de la fixer à mi-distance entre les lamelles de la calandre et les serpentins du condenseur de clim.
Ainsi, avec la meme grosseur de maille, ça aurait réduit bien plus fortement les risques, puisque par le jeu des angles, il aurait fallu qu'un gravillon passe au travers des lamelles de la calandre, puis que sa trajectoire non stoppée ici, ne soit pas stopper plus loin par la grille.
Ici, quand ça passe au travers de la calandre, soit ça passe dans le trou de la grille ou pas, point.
Peu importe l'angle (ou la trajectoire), à partir du moment où ça passe dans la calandre, car si l'épaisseur de la grille est assez importante pour etre résistante, elle n'est pas suffisante pour que l'angle d'un gravillon tape souvent dans l'épaisseur de la grille.
Inversement, une maille bien plus fine, il faudrait qu'elle soit au plus près du condenseur de clim pour limiter la réduction du refroidissement.
La plus fine en ABS ne posera aucun problème de refroidissement c'est certain.
Après, c'est certain aussi, après quelques milliers de kilomètres, elle ne changera pas le fait que des impacts seront bien présents, même si ils sont réduits en nombre.
Cette partie-ci a simplement été mal pensée par VW.
- orléans45
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Re: Protection condenseur de climatisation
Grille posée ce matin : 2 trapèzes de 35x15,5x32 cm de part et d'autre du radar, fixés par 12 colliers rilsan de 14x2,4 mm.
Grille alu petites mailles.
C'est quand même du boulot ... et il faut être une aide pour tenir la grille en place (merci Nanou ) pendant que l'autre passe les colliers
Grille alu petites mailles.
C'est quand même du boulot ... et il faut être une aide pour tenir la grille en place (merci Nanou ) pendant que l'autre passe les colliers
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
- Helios
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Re: Protection condenseur de climatisation
Bonjour,
Moi je l'ai posée seul... Je vous livre une petite astuce...
Lors de l'achat j'ai acheté aussi des colliers. Il y en avait de différentes couleurs (rouge, bleu jaune et noir).
J'ai utilisé les colliers jaune sans les serrer à fond pour tenir la grille temporairement et la mettre en place. Puis je l'ai fixée définitivement avec les colliers noirs. Ensuite il n'y a plus qu'à retirer les colliers jaunes
CQFD !
Et pour les plus "joueurs".... je vous propose d'utiliser les colliers bleus pour le maintien temporaire de la grille et la fixation définitive se fait avec les colliers NOIRS, ROUGES et JAUNES ! Qu'en penses tu Orléans ? Achso !!! Sehr Schön Nein ?
A+
Helios
Moi je l'ai posée seul... Je vous livre une petite astuce...
Lors de l'achat j'ai acheté aussi des colliers. Il y en avait de différentes couleurs (rouge, bleu jaune et noir).
J'ai utilisé les colliers jaune sans les serrer à fond pour tenir la grille temporairement et la mettre en place. Puis je l'ai fixée définitivement avec les colliers noirs. Ensuite il n'y a plus qu'à retirer les colliers jaunes
CQFD !
Et pour les plus "joueurs".... je vous propose d'utiliser les colliers bleus pour le maintien temporaire de la grille et la fixation définitive se fait avec les colliers NOIRS, ROUGES et JAUNES ! Qu'en penses tu Orléans ? Achso !!! Sehr Schön Nein ?
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Helios
Modifié en dernier par Helios le 20 sept. 2015, 19:12, modifié 6 fois.
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- titi73
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Re: Protection condenseur de climatisation
:bien: voila une astuce qu'elle est bonne, bien vu
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- hornet71
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Re: Protection condenseur de climatisation
J'ai recu ma grille alu maille fine commandée chez MTK. Il ne me manque plus que la Golf :lol:
- Lagon33
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Re: Protection condenseur de climatisation
Ha oui bien vu les couleurs
J'ai fait de la même façon ce matin en montant ma grille... Mais tout en colliers noirs
Des colliers fixés très large (avec du mou sans serrage), à droite puis à gauche.
Sans couleur, faciles à repérer, ils n'étaient pas installés aux endroits où les colliers définitifs ont trouvé leur place. Ça revient au même et ainsi pas de colliers rouges ou jaunes qui ne m'auraient probablement jamais reservis
J'ai fait de la même façon ce matin en montant ma grille... Mais tout en colliers noirs
Des colliers fixés très large (avec du mou sans serrage), à droite puis à gauche.
Sans couleur, faciles à repérer, ils n'étaient pas installés aux endroits où les colliers définitifs ont trouvé leur place. Ça revient au même et ainsi pas de colliers rouges ou jaunes qui ne m'auraient probablement jamais reservis
- Lagon33
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Re: Protection condenseur de climatisation
Pour ceux qui veulent des colliers très fins et noirs (trop fins à mon goût), si certains veulent voir, j'en ai trouvé par hasard au Leclerc à côté de chez moi :
Rayon auto, avec les accessoires ou petits outils type clés à vidange, mini-compresseurs, etc.... (À côté des Huiles moteurs en général )
En fait on en trouve partout, Carrefour et Géant, tous en ont à côté de chez moi. Bonnes dimensions, fins et noirs.
Rayon auto, avec les accessoires ou petits outils type clés à vidange, mini-compresseurs, etc.... (À côté des Huiles moteurs en général )
En fait on en trouve partout, Carrefour et Géant, tous en ont à côté de chez moi. Bonnes dimensions, fins et noirs.
Modifié en dernier par Lagon33 le 12 oct. 2015, 10:34, modifié 1 fois.
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Re: Protection condenseur de climatisation
On a essayé avec gladatorius de mettre les grilles de protections clim et sur la R , c'est juste impossible en ne démontant que la calandre.
On a pas assez de place pour descendre la main et mettre des colliers sur le bas de la grille.
On va voir pour démonter la protection plastique de dessous moteur ou bien directement demonter le bas de la calandre et mettre la protection sur l'element démonté.
A suivre.
On a pas assez de place pour descendre la main et mettre des colliers sur le bas de la grille.
On va voir pour démonter la protection plastique de dessous moteur ou bien directement demonter le bas de la calandre et mettre la protection sur l'element démonté.
A suivre.
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Re: Protection condenseur de climatisation
ah bon, c'est quoi qui bloque, le moteur est vraiment trop imposant ?
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Re: Protection condenseur de climatisation
Pas assez de place pour placer la main et impossible de mettre les colliers sur le bas de la grille.
Ya du monde sous le capot de la R
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Re: Protection condenseur de climatisation
sur la mienne je passais la main assez facilement, la impossible de descendre à plus de la moitié. Faudrait réussir à virer le cache en plastic en dessous pour avoir un bon accès. A étudier
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Re: Protection condenseur de climatisation
Demander conseil à Garrett, il pourra surement vous aider.
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- stef816
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Re: Protection condenseur de climatisation
Ou alors directement la demonter mais je sais pas commentsur la mienne je passais la main assez facilement, la impossible de descendre à plus de la moitié. Faudrait réussir à virer le cache en plastic en dessous pour avoir un bon accès. A étudier
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- stef816
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Re: Protection condenseur de climatisation
Bon, j'ai beau regarder, je ne trouve pas de tuto de démontage de la protection moteur ou de la calandre du bas.
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- speed4
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Re: Protection condenseur de climatisation
Intéressant ce topic,le forum est décidément très complet ...A l'achat de ma Leon 3,j'avais aussi songé à placer une grille à l'intérieur du pare choc pour protéger le radiateur de clim.
Seulement,je n'aurais jamais imaginé qu'il était possible d'accéder à l'intérieur en optant seulement la calandre,alors,j'ai abandonné le projet...
Sur la photo,à 15 500km,mon radiateur n'a quasiment rien mise à part quelques m*rde collé dessus,mais sinon,très peu et léger plis des ailettes!:
En ce qui concerne la grille de protection,je partage aussi l'avis de Lagon33
Avec ou sans protection,les impacts seront peut être moins nombreux et important,mais néanmoins présents.
Il faut savoir rouler aussi dans de bonne condition pour limiter les dégâts,comme éviter de coller au c*l d'un camion et même de voiture etc...
Pour les grilles,les maillons plus petits filtreront bien mieux mais le plastique étant plus fin et fragile,risque de casser avec le temps et le serrage des colliers.
Perso,je préférerais des maillons pas trop petits et donc suffisamment résistant dans le temps.
Bien que des maillons soient un peu plus grands,ils filtrent néanmoins la protection d'origine du pare choc,et bien qu'un intrus passe au travers,il sera cependant ralenti au contact de la grille réduisant l'impact sur le radiateur
Ce qui compte avant tout,ce n'est pas forcément les ailettes du radiateur,mais les canalisations entres celle-ci,qui elles,sont plus résistante je pense du faite de leur compacité.
Bref,pour le démontage de ma calandre,je me pose un peu la question,car un peu différent de vos Golf 7:
Seulement,je n'aurais jamais imaginé qu'il était possible d'accéder à l'intérieur en optant seulement la calandre,alors,j'ai abandonné le projet...
Sur la photo,à 15 500km,mon radiateur n'a quasiment rien mise à part quelques m*rde collé dessus,mais sinon,très peu et léger plis des ailettes!:
En ce qui concerne la grille de protection,je partage aussi l'avis de Lagon33
Avec ou sans protection,les impacts seront peut être moins nombreux et important,mais néanmoins présents.
Il faut savoir rouler aussi dans de bonne condition pour limiter les dégâts,comme éviter de coller au c*l d'un camion et même de voiture etc...
Pour les grilles,les maillons plus petits filtreront bien mieux mais le plastique étant plus fin et fragile,risque de casser avec le temps et le serrage des colliers.
Perso,je préférerais des maillons pas trop petits et donc suffisamment résistant dans le temps.
Bien que des maillons soient un peu plus grands,ils filtrent néanmoins la protection d'origine du pare choc,et bien qu'un intrus passe au travers,il sera cependant ralenti au contact de la grille réduisant l'impact sur le radiateur
Ce qui compte avant tout,ce n'est pas forcément les ailettes du radiateur,mais les canalisations entres celle-ci,qui elles,sont plus résistante je pense du faite de leur compacité.
Bref,pour le démontage de ma calandre,je me pose un peu la question,car un peu différent de vos Golf 7:
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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- Localisation : Finistère
Re: Protection condenseur de climatisation
Bonjour,
Merci pour vos contributions qui m'ont aidées à installer des grilles de protection derrière ma calandre.
Véhicule équipé d'un radar AAC.
En résumé :
- Grille "alu ou noire NOIRE 125x30 cm petit maillage tressé fin" (32,80 euros frais port inclus chez le distributeur cité plusieurs fois ici).
- Colliers Colson 140x3.6 mm noirs achetés chez un fournisseur de matos électrique (4,50 euros les 100). Introuvable en grande distribution.
- Découpe de la grille au ciseau : 2 morceaux de 37,5 x 20,5 cm + 2 autres en 27 x 4 cm (mais c'est pas au mm).
- Démontage de la partie haute de la calandre (il faut un tournevis torx25 pour dévisser les 2 vis).
- Fixation des grilles avec 8 colliers pour les grands morceaux et 2 colliers pour les petits.
En y allant tranquille, sans m'énerver, cela m'a pris 2 bonnes heures pour tout faire seul. C'est nickel
Le seul truc qui m'a un peu inquiété, c'est le capteur qui se trouve à droite du radar, dorénavant assez proche de la grille. Je pense qu'il s'agit du capteur de température extérieure, mais je n'en suis pas très sûr (dommage, je n'ai pas pris de photo) ...
Encore merci à tous
Merci pour vos contributions qui m'ont aidées à installer des grilles de protection derrière ma calandre.
Véhicule équipé d'un radar AAC.
En résumé :
- Grille "alu ou noire NOIRE 125x30 cm petit maillage tressé fin" (32,80 euros frais port inclus chez le distributeur cité plusieurs fois ici).
- Colliers Colson 140x3.6 mm noirs achetés chez un fournisseur de matos électrique (4,50 euros les 100). Introuvable en grande distribution.
- Découpe de la grille au ciseau : 2 morceaux de 37,5 x 20,5 cm + 2 autres en 27 x 4 cm (mais c'est pas au mm).
- Démontage de la partie haute de la calandre (il faut un tournevis torx25 pour dévisser les 2 vis).
- Fixation des grilles avec 8 colliers pour les grands morceaux et 2 colliers pour les petits.
En y allant tranquille, sans m'énerver, cela m'a pris 2 bonnes heures pour tout faire seul. C'est nickel
Le seul truc qui m'a un peu inquiété, c'est le capteur qui se trouve à droite du radar, dorénavant assez proche de la grille. Je pense qu'il s'agit du capteur de température extérieure, mais je n'en suis pas très sûr (dommage, je n'ai pas pris de photo) ...
Encore merci à tous
- speed4
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- Localisation : Isère 38
Re: Protection condenseur de climatisation
J'oubliai que j'avais trouvé cette photo sur un forum...
La grille est retirer depuis le dessous je suppose en retirant la protection du soubassement.
La grille est retirer depuis le dessous je suppose en retirant la protection du soubassement.
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