Problème phare adaptatif

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 870
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
Localisation : Haubourdin, Nord

Re: Problème phare adaptatif

Message par glasdo »

J'ai eu ce souci, qui m'a valu une immobilisation de 3 semaines de ma Golf ... (les joies des premiers clients de la Golf 7 ...)
Pour ma part, c’était un faisceau a changer.

Recap de ce souci ....

glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
La fin : glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Problème phare adaptatif

Message par Kouki »

Pour ma part ils ont changé le phare immédiatement sous garantie après le diagnostic par la valise, malgré que le défaut soit intermittent et rare.

2 jours d'immobilisation.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Problème phare adaptatif

Message par j-gui »

bon après 6 mois avec ce ding et message ODB : erreur AFS / phares adaptatifs... je suis enfin passé par mon CC (à l'occasion de la permutation roues été-> Hiver).

comme je m'en doutais vu que les deux blocs xénon/LED marchaient bien, c'était cette connerie d'ampoule halogène dans l'optique gauche (celle qui s'allume pendant les virages) qui avait grillé.
simple dépose/repose de l'optique et changement de l'ampoule puis reset de l'erreur via VAG COM.
17€ de MO et 17€ d'ampoule.
le tout associé aux roues et à la correction d'un petit défaut plastique sur la banquette arrière + lavage de la tuture.. = immobilisation pendant 8h.

je m'en sors pas trop mal.
mais dans l'histoire, ils auraient pu éviter de laisser une ampoule jaunâtre et avec une faible durée de vie dans un bloc xénon/LED à 1500€ :evil:
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Problème phare adaptatif

Message par Kouki »

Peut-on changer soi même ces ampoules ?
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Problème phare adaptatif

Message par j-gui »

a priori non... il faut déposer totalement le bloc xénon et "ouvrir" pour accéder...
perso je me risquerais pas à jouer avec.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Problème phare adaptatif

Message par jc 3d »

Pas du tout
l ampoule ce change sans demontage du bloc xenon
J avait aussi le defaut phare adaptatif afs
Je suis aller en concession et resultat ampoule gauche du feu d insertion hs
change devant moi en 2 min
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
dad85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Re: Problème phare adaptatif

Message par dad85 »

Je confirme que le changement d'ampoule d'un feu de braquage s'effectue en moins de 5 minutes, j'ai d'ailleurs changé les 2 feux de braquage (jaunes) par des feux blancs 5000K pour moins de 10€ les 2, et sans problèmes d'alerte ODB
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
fred02
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:55
Voiture : Golf 7, 1.2 TSi 105 Carat, BVM Blanc pur

Re: Problème phare adaptatif

Message par fred02 »

Tu vois la différence de couleur ? Tu as la référence ?
Merci M'sieur ! :D
dad85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons

Re: Problème phare adaptatif

Message par dad85 »

Une grosse différence de couleur, voici le lien:
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoul ... p-400.html
nota : j'ai les phares xénon non directionnels
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème phare adaptatif

Message par titi73 »

:coucou:
je confirme, changement très simple à faire, 1 cache à dévisser, 1 ampoule à déclipser, et c'est fait en moins de 2 mn par ampoule.
Pour ma part, après plusieurs lectures d'avis à droite et à gauche et afin de concilier l'esthétisme d'un éclairage plus blanc mais remplissant toujours sont rôle premier, c'est à dire éclairer, j'ai opté pour des ampoules OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H7 pour les feux d'insertion et OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H11 pour les antibrouillards.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Problème phare adaptatif

Message par Kyle »

C'est bon à savoir, le coup des feux latéraux qui grillent et qui créent une erreur AFS... :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Problème phare adaptatif

Message par papetourne »

[quote="titi73"]:coucou:
je confirme, changement très simple à faire, 1 cache à dévisser, 1 ampoule à déclipser, et c'est fait en moins de 2 mn par ampoule.
Pour ma part, après plusieurs lectures d'avis à droite et à gauche et afin de concilier l'esthétisme d'un éclairage plus blanc mais remplissant toujours sont rôle premier, c'est à dire éclairer, j'ai opté pour des ampoules OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H7 pour les feux d'insertion et OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H11 pour les antibrouillards.[/quote
Salut Titi,
Voilà,
J'ai tout monté en osram comme toi, c'est vrai que la lunmière est plus homogène avec les Xenons et ça eclaire beaucoup mieux. J'ai aussi installé les LED dans la boite à gants et le coffre. Le LED sont livrées avec des resistances à monter en parallele si courant residuel ( LED reste légèrement allumées) je n'ai mème pas cherché a verifier dans les coffre ou la boite à gants et pour cause :lol:
Par contre pour le démontage des halogènes anti-brouillard, il faut d'abord débrancher la prise en appuyant sur le verrou ne surtout pas forcer, après une quart de tour en de-vissant et ça sort tout seul. C'est très mal expliqué dans le manuel. Un détail important les lampes sont livrées avec le support de connexion, ne pas toucher les lampes avec les doigts nus mettre des gants sous peine de voir leur longévité réduite de manière significative.
Merci Titi
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème phare adaptatif

Message par titi73 »

:D de rien, le plaisir d'avoir pu te conseiller :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Re: Problème phare adaptatif

Message par Bennoip »

Elles ne sont pas trop jaune les Osram ? Elles sont données pour 3600 ° K, je pense que les xénons de la golf sont plutôt à 4500K.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Problème phare adaptatif

Message par papetourne »

Elles sont un peu moins blanches que les xénons, normal, c'est la caractéristique première des xénons, mais elle sont quand même vraiment blanches beaucoup plus que les origines qui sont déjà des Osram. Et quelle différence d'éclairage !!!
Des halogènes qui éclairent autant et aussi blanc que des xénons, connais pas
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème phare adaptatif

Message par titi73 »

Bennoip a écrit :
Elles ne sont pas trop jaune les Osram ? Elles sont données pour 3600 ° K, je pense que les xénons de la golf sont plutôt à 4500K.
Je me répète, mais mon but était de trouver un éclairage qui apparaisse moins jaunâtre que l'origine vis à vis des xénons, et qui concilie à la fois la légalité, c'est à dire un article autorisé sur la voie publique, et une efficacité de vision à minima identique sinon améliorée, et non pas de faire le cacou en éblouissant les autres usagers ou avoir des trucs beaux mais qui n'éclairent rien. Je pense que le choix des OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED rempli ces conditions.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Problème phare adaptatif

Message par papetourne »

Tout a fait Thierry heu, Titi ;) y a pas mieux en halogènes, les night breakers sont vraiment :Top:
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
GGTI
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 28 sept. 2019, 16:30
Voiture : MK7 R - Bleue Lapiz
Localisation : Var

Re: Problème phare adaptatif

Message par GGTI »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette modification sur une R ? La place dans le moteur est-elle identique aux autres versions pour nous laisser l'acces au cache sur l'arrière du feux afin de changer les ampoules sans rien démonter ?


Image

Image

Avec un peu de recul, la différence de prix est-elle justifiée entre les Osram Night Breaker Unlimited (https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampou ... -6370.html) à 32€90 et les H7 Diamond White 5000K à 9€90 (https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampou ... p-400.html) ?

:Merci: :Merci:
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 R32 DSG - Edition 35 - MK7 R
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Problème phare adaptatif

Message par gs67cbr »

Bonjour, désolé d’être "légèrement" HS mais je voulais vous demander si vous trouviez également que le mode plein phare auto ( gestion qui gère le faisceau lumineux quand on croise un autre véhicule) était extrêmement lent à se mettre en branle quand on l’actionne?
Est ce normal ? Moi il me faut une trentaine de seconde avant qu'il ne démarre, je trouve ca très lent, limite j'ai envie de passer directement en plein phare de façon manu. est ce normal sur les Golf, car sur la Mercedes de madame c'est quasi instantané.
Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
dingo
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : 15

Re: Problème phare adaptatif

Message par dingo »

bonsoir,

perso non sur la mienne c'est assez rapide
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »