Pour mon cas, le bruit vient de la butée de l'amortisseur avant droit.
2 silent-blocs seraient présents l'un contre l'autre.
Les frottements de ces 2 silent-blocs génèreraient des couinements perceptibles dans l'habitacle.
Il faut noter que les têtes des amortisseurs avants sont situées en pied de pare-brise (sous le cache noir des moteurs des essuie-glaces) et sont donc proches de l'habitacle.
C'est pour cette raison qu'on entend le bruit dans l'habitacle les vitres fermées mais pas les vitres ouvertes.
Le remède du garagiste :
Démonter la tête d'amortisseur pour déposer les silent-blocs, graisser le tout et remonter.
Il m'a indiqué que les 2 silent-blocs en contact présentaient des traces de frottement.
A noter que l'opération a été effectuée du côté gauche également par mesure préventive.
Le résultats après essai :
Après un essai à faible vitesse sur route présentant des imperfections (dans les petites rue en ville), je n'ai plus entendu le moindre bruit.
J'attends de voir l'essai demain au petit matin, quand les températures auront descendues (les couinements étant plus ou moins présents selon la température).
J'attends aussi de voir la tenue dans le temps, mais, selon le garagiste, il n'y aura pas de problème car de la graisse spéciale a été utilisée...
A vérifier sur la durée !
A noter également que les bruits dans la colonne de direction semblent avoir disparus, ils seraient liés au 1er problème selon le garagiste.
Il m'a tout de même indiqué qu'il en a profité pour vérifier tous les éléments de la colonne de direction et notamment les serrages.
En conclusion : j'attends de voir l'essai à température basse + la tenue sur la durée.
Je suis satisfait de la prestation de mon CC (prêt d'une voiture, lavage intérieur et extérieur de mon véhicule, envoi d'un SMS pour me dire que mon véhicule est prêt, explications, etc.)
A+
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Véhicule récupéré hier, sois disant le bruit est normal, il y aurai une note interne qui stipule que ce bruit est normal sur toute les golf, mais vw n'a pas voulu donner cette feuille à mon mandataire...
1 message bien rassurant avec un CC apparemment compétent et efficace, suivi…
d'1 message pas rassurant (j'espère que c'est résolu?).
J'ai pas encore ma Golf et ça me stresse déjà! (je suis hypocondriaque "auto"…) :suspect:
Je ne sais ce que je ferais sans vous tous....
Ce n'est pas un message d'amour mais je crois comprendre grâce a vous tous d’où vient mon problème que ma G7 sautille à chaque bosse
Ce WE direct je prends le cric et je regarde si j'ai la cale rose et je peux vous dire que si c'est ça j'appelle la CC VW ou je l'ai acheté et je vais leur expliquer comment il faut préparer un véhicule à 30K€ !!!!!!!
Devinez quoi ( voir message précédent) j AVAIS LES CALES ROSE !!!!!
J étais super content d avoir trouve le problème de ma G7!!!!
Bon j ai quand même appelé la cc mais je me suis calme et leur ai dit mon mécontentement sans faire un esclandre ils m ont remercier surtout pour pas faire la même erreur sur d autre client ....
Bref tout va bien ma G7 est devenu un superbe engin que j adore ... Et même trop fan
La même pour moi, petit claquement à l'avant droit à basse vitesse,
j'ai levé la voiture sur un pont et il y avait bien les cales roses sous le soufflet, mais quellle honte de bosser comme ça.
C'est incroyable...sans le fofo j'étais bon pour retourner au garage
Golf VII 5 Portes Carat 1.2 TSI 105 , Blanc Pur, Alcantara Noir Titane, ODB premium, Jantes Madrid, Roue de secours.
Fuck faut que j'aie vérifier si les cales de transports (rose) ont étaient enlevés.
Le garage faisant le pont, je ne pourrai y aller que lundi.. Vais leur demander s'ils ont pour habitude de le faire et au pire qu'il monte vite fait ma voiture sur un lift pour vérifier..
J'ai aussi des petits bruits suspects :no: :no:
Est-ce que ça peut causer des dégâts ces petite cale rose?? :suspect:
Personnellement ma golf a maintenant 12000km et elle souffre d'un bruit à l'avant gauche depuis quasiment toujours...une sorte de couinement lorsque la suspension (me semble t'il) est en extension totale ou en compression (par exemple en haut de la cote qui vient de mon garage); je l'ai laissé 3 fois chez VW..sans résultat. Je finis par abandonné mais je suis très déçu de ce type de désagrément pour une voiture à 30k€.
Pouvez vous me dire quelle comportement a une voiture sur laquelle les cales de transport n'ont pas été retirées ?
Sur ma golf, après avoir remplacé la suspension complète, biellette, tête de suspension, roulement, et je sais plus quoi...
C'est finalement après avoir changé le cardan que je n'ai plus eu de soucis.
La cale était restée mais ne produisait pas de bruit "spécifique" je pense.
Chez moi c'est apparu plus tard. "Mon" bruit apparaissait quand j'étais en appui sur la roue concernée (avant gauche).
Ma voiture n'avait pas un comportement fort différent après avoir ôté les cales. Elle est devenue un plus confortable.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Le truc rose sur le vérin d‘amortisseur est-il vraiment une cale de transport?
Je doute quand même un peu, car foutre une cale à cet endroit c'est un peu louche. Peut-être que je me trompe.
Je vais vérifier sur la mienne, mais dans ce cas, je pense que 90% roule encore avec.
Bon je viens d‘essayer de vérifier en soulevant le soufflet, je vois pas grand chose en fait, car c'est assez raide, je le soulève sur 10cm, mais je vois rien.