MehdiG7 - présentation

Présentation obligatoire pour accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par Golf24Carat »

De rien ;)
On dirait que c'est vendu,...
Surement acheté par toi :D
Tiens nous au courant de la suite de l'histoire ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
MehdiG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2017, 09:18
Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par MehdiG7 »

non non :/ , la vente était déja finis quand j'ai accédé au site, c'est bien dommage
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par Golf24Carat »

Ha mince dommage. :tantpis :(
Sinon en neuf chez Vw dans les 80euro... ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
MehdiG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2017, 09:18
Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par MehdiG7 »

oui tout à fait, je vais voir les délais ici, sinon je commande en France dès mon prochain passage à Paris.
MehdiG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2017, 09:18
Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par MehdiG7 »

Bonsoir tout le monde,

J'aurai une question en ce qui concerne nos titines, je voudrais mettre les feux arrières de la nouvelle golf restylée, pensez vous qu'ils soient adaptable sur les G7 (je veux dire en terme de design et de gabarit, est ce le même).

J'ai trouvé ça et ça semble assez interessant:
https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... 052200c-10
MehdiG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2017, 09:18
Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par MehdiG7 »

Petit passage après quelques jours d'absence :0

Bonjour à tous.

Alors quelques petits soucis avec ma titine:

Petit choc avant suite au freinage brusque de l'automobiliste qui me précédait ( calandre un petit peu abîmée + léger froissement du pare-chocs à cause de la traverse)

Changement pneu arrière droit hier après avoir roulé sur un clou -_-

Un autre soucis: le système FAP se régénère beaucoup trop à mon goût. Jai une régénération pratiquement chaque jour surtout pendant les encombrements ça fume beaucoup trop on dirait que jai une vieille voiture lol et ça devient assez gênant.
Est ce que quelqu'un a eu la même chose svp ?
Je pense voir avec Volkswagen lors de la prochaine vidange dans pas longtemps pour voir s'il y a un problème. Moi perso je pense à une mise à jour des calculateurs ça peut résoudre les problèmes je pense. Parce que la c'est un peu trop.

À bientôt
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par Pochon 74 »

Tu as enchainé les mésaventures.... :silent:
Pour le FAP, je ne peux rien dire, je ne suis pas assez calé sur le sujet. ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
MehdiG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2017, 09:18
Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par MehdiG7 »

c'est rien de le dire :(

j'ai installé aussi une alarme Cobra avec un module anti soulevement, pour le moment on m'a installé une sirène simple, car moi je voulais une sirène auto alimentée mais comme elle ne sera disponible que dans un mois donc ils me la changeront.

J'ai aussi commandé apple car connect, nous effectuerons l'activation la semaine la prochaine.

et aussi un cablage complet de camera de recul plug&play car comme il n'était pas dispo chez moi lors de l'installation de la caméra on a bidouiller un faisceau pour qu'elle soit opérationnelle mais je prefère avoir du fiche à fiche propre

ahh oui ce que j'avais oublié de mentionner sur mon ancien post concernant les mésaventures.
gros problème de parallelisme ou de géometrie si vous voulez lol. Personne n'a pu me regler le problème définitivement, en fait j'avais remarqué que la voiture tirée un peu vers la droite et que le volant n'était pas tout fait droit (centré), après un premier passage chez les soit disant experts, la voiture tire a gauche et le volant aussi, une seconde fois, c'était plus au moins droit, une troisième fois c'est droit si on veut, mais en prenant en compte l'état actuel de nos route, je pense que c'est le mieux qu'on puisse avoir et qu'il faut le refaire chaque 6 mois voir 1 an max.
MehdiG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2017, 09:18
Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par MehdiG7 »

Bonsoir tout le monde,

je me fais rare ces temps ci sur le forum mais je n'arrete pas avec les modif,

Modif d'aujourd'hui qui nous a pris toute une journée pratiquement :p : installation du park assist + changement du capteur de la caméra de recul par celui de dernière génération de Tiguan (contient le zoom de la vue arrière, detection d'objets vue de haut...vision HD), c'est tout simplement magnifique surtout le park assist :p.
Voir d'un coup sa voiture se garer seule c'est impressionnant

voici juste quelques photos du chantier:

alors qu'est ce qu'il a fallu changer et/ou ajouter:
-changement du calculateur des detecteurs
-ajout de 4 capteurs (2 à l'avant et 2 à l'arrière) sur les cotés, ce qui est bien c'est qu'à l'intérieur du parechoc il y'a déja l'emplacement, il faut juste trouer
-changement des capteurs ABS arrières
-ajout du bouton park assist sur la console centrale
-les différents faisceaux
-et biensur la codage de tout ça.

Pour la caméra c'est un peu plus simple:
-ouverture du sigle motorisé et changement de tout le capteur seulement.
J'en ai profité pour remettre un nouveau faisceau pour la caméra de recul plug&play.

Image Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par Golf24Carat »

MehdiG7 :coucou:

Super ces modifs :Top: :Top:
Surtout la camera du nouveau Tiguan avec la vu de haut.

J'aimerais bien savoir comment il a fait. :scratch:
Je pensais qu'il falait rajouter des camera a l'avant et dans les retro pour ca. :scratch:
Tu nous fera quelques photos ;) :pictures: :pictures:


Vu que ton ami a l'outil Volkswagen " ODIS " tu pourrais lui demander quelles procédures il faut suivre pour rajouter un DiscoverPro étape par étape ?

Tu pense pouvoir avoir la réponse avant lundi ?
J'ai rdv chez Vw et j'ai peur qu'il n'y arrive pas.
Car certains garages y arrive d'autre non d’après ce que l'on peut lire sur internet.
Certains on fait plusieurs garage Vw pour trouver celui qui savait le faire.

Merci d'avance. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par Pipokha »

T'es un fou mon gars :lol!:
C'est impressionnant :Top:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
MehdiG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2017, 09:18
Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par MehdiG7 »

Merci les amis,

alors pour ce qui est de la caméra du Tiguan, non il ne faut pas avoir toutes les autres caméra pour que ça marche, biensur je n'ai pas les autres angles de vu mais l'arrière déja me suffit amplement surtout avec le stationnement automatique.

Comment on fait ? c'est très simple, on se procure une caméra de TIguan, on la démonte pour en faire ressortir que la caméra avec les cablages, il y'a une petite modif à faire pour que cette dernière puisse s'adapter sur le support du sigle motorisé c'est tout.

voila les différentes options qu'elle offre (petites icones à droite de l'écran)

bon d'abord:
Rajout du bouton du par assist:
Image

Ensuite, ayant la chance d'avoir un écran couleur sur le combiné compteur, l'animation est superbe:
Image

vue normale avec les lignes de guidage amovibles avec la rotation du volant:
Image

vue avec détection d'obstacles et préconisation de possibilité de stationner ou pas par rapport au gabarit du véhicule ( quand c'est rouge comme ici, c'est à dire que la voiture ne pourra pas rentrer dans cette espace ):
Image

Vue d'en haut (je trouve qu'elle est extra):
Image

Un autre angle de vue quand nous entamons une marche arrière et que nous n'avons aucune visibilité sur les 2 cotés arrières du véhicules, ça permet d'avoir une vue élargie pour pouvoir manoeuvrer et sortir d'une place de stationnement par exemple:
Image

En plus de la qualité d'image en plein jour qui est vraiment formidable, je suis impressionné et tres satisfait de ma modif.



Pour ce qui est du codage d'un discover pro, je vais demander mais je ne pense pas t'avoir une réponse avant Lundi, en principe la procédure est relativement simple, tout d'abord la désactivation de la protection des composants, puis la restauration des données relatives à ta voiture qui seront repris directement avec le logiciel avec VIN, c'est une procédure automatique, c'est tout ce qu'il y'a à faire.
Apres si l'écran est vierge ou était déja sur une autre voiture, il faut juste effectuer un codage de l'element en question pour que l'infotainment le reconaisse.

C'est ce que je sais, mais je vais demander demain ;)
Avatar du membre
Niño972
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 325
Enregistré le : 31 oct. 2015, 20:49
Voiture : Golf 7 TSI 140 Carat

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par Niño972 »

Sacré boulot !
Je ne savais même pas qu'il était possible de faire cette modif de caméra. Si l'image est HD en effet ça peut valoir le coup, en plus de l'ajout des nouvelles vues. :jaime:
Bravo en tout cas ! :Top:
Golf 7 TSI 140 Carat Gris Tungstène, Bi-xénon directionnels, TO, Sièges chauffants, Discover Pro
La Niña
MehdiG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2017, 09:18
Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par MehdiG7 »

Merci ;)

moi perso, je suis beaucoup plus content pour le park assist qu'autre chose, la modification de la caméra est relativement facile.
Je devais installer le ACC en même temps, mais je n'avais pas trouvé une bonne occasion :( c'est bien dommage.

Prochaine étape:
Double sortie duplex arrière + spoiler sport.
Changement pour la prise USB pour appliquer le codage de Carplay
Installation des feux arrières de la G7 facelift (je dois juste vérifier l'installation electrique d'abord si c'est la meme si non est ce que les modifs sont faisable sans trop se casser la tete).

J'ai envie de faire beaucoup de chose, mais je dois m'arreter parceque déja ça coute assez cher ces modifs et si on se lance la dedans on ne va plus s'arreter lol :p
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par Golf24Carat »

MehdiG7 a écrit : 18 juin 2017, 03:21
...
mais je vais demander demain ;)
Oui effectivement c'est se que j'ai pu comprendre en lisant différents forum à ce sujet.
Mais certaines concessions Vw sont plus doué que d'autres. :tantpis
Vu que ton ami me semble très fort, si il peux nous faire un retour très précis sur le sujet avec les noms des menus, étapes et autre en détail se serait pour passer du DiscoverMedia v1 au DiscoverPro v2 vraiment le top.
Merci d'avance :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par Golf24Carat »

MehdiG7 :coucou:

Des nouvelles de ton ami ? Sur le process exact a suivre pour installer un DP2 en lieux et place d'un DM1 ?

Merci ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par matt456 »

Salut!
À enfin le premier retrofit du park assist :)
2 ans que je l'attendais !
Donc forcément petites question:
Ou va se brancher le bouton du park assist ?
Comment, après avoir troue le par choc , fais tu tenir les fixations dès capteurs?
Merci
MehdiG7
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2017, 09:18
Voiture : Golf 7 highline 2.0 TDI 150 ch DSG

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par MehdiG7 »

Bonjour.
Pour ce qui est de l'installation, c'est relativement Simple. Une fois le pare choc déposé, tu trouveras la re decoupe à l'intérieur. Il ne te suffit plus qu'à faire le trou.

Pour les capteurs il faut prendre leur support aussi. Moi pour bien coller ça. Il y avait le double face très résistant qui se retrouve sur les support et j'ai rajouté un petit coup de fer à souder pour bien les fixer.

Pour ce qui est du bouton.
Il y a 2 câbles que tu dois rajouter sur la fiche déjà disponible. Ces derniers viendront se connecter au calculateur de stationnement qui se trouve sous le volant. Je vais essayer de retrouver les schémas ainsi que les différents points d'installation des différents pins pour simplifier un peu la tâche à ceux qui veulent le faire
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par demexlebadr »

Bonjour belles modifs


Tu avais au début une unité non compatible avec une caméra de recul , que tu donc fais changer et débloquer en concession ?



Tu peux partager avec nous le codage du Park assist?

Et enfin si tu cherche toujours le tableau de bord look carbone des gti /gtd (pour aller avec la déco de la boite a gant et des portières ) jen ai un dispo (tous les éléments sauf celui autour du commodo des feux et celui autour du levier de vitesse ) , sachant que ce tableau de bord est pour une golf 7 avec clim auto et discover pro


Voilà je suis actuellement au maroc la livraison par dhl ne devrait pas être trop cher pour lalgerie ;)
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: MehdiG7 - Golf 7 Highline 2.0 TDI 150 ch Bluemotion Black

Message par matt456 »

Super merci :)
Si tu veux j'ai codé lane assist, sign assist et light assist si tu veux des infos
Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici ! »