Pseudo : Thomas62
Prénom : Thomas
Région / Département : 62 Pas-de-Calais
Loisirs : Voyages, randonnées, informatique
Anciens véhicules possédés : Polo IV 3p 64 cv essence
Véhicule en commande : Golf 7 TSI 122cv DSG 7, finition Carat, couleur gris Limestone, packs: Techno (xénon bi-directionnels, feux arrières LED assombris, intérieur full LED), Drive assist II et Hiver (je voulais les sièges chauffants
Ca fait un moment déjà que je parcours le forum à la recherche d'infos sur les différents modèles, les finitions etc...vous m'avez tous été d'une très grande aide à ce niveau
J'ai fini par me décider sur le modèle ci-dessus.
J'ai toutefois longuement hésité sur le moteur...
Je roule actuellement avec une polo IV, le changement va être énorme, je le sais. Je souhaite juste que la voiture offre de bonnes reprises, je suis du genre à respecter les limitations de vitesses par ailleurs...Je fais principalement de la ville (50%) et un peu de périph (25%) et d'autoroute (25%).
En prenant en compte le surcoût du moteur et de l'assurance qui va avec, les interrogations sur la fiabilité à long terme des modèles ACT, mon style de conduite et mes besoins réels, j'ai fini par choisir le 122cv qui, aux dires de la plupart, est visiblement le meilleur compromis confort/performances/coût.
J'ai pu essayer le 140cv rapidement sur du périph et de la vile, ça envoie bien ! Moteur extrêmement silencieux (en venant d'une polo...), souple et coupleux (parfois même un peu trop...les accélérations donnent parfois de gros à-coups...ma compagne n'en est pas fan !). Je n'ai pas pu essayer le 122cv...J'ai peur d'être déçu
Est-ce que la différence est si énorme que ça ?
Pour les possesseurs du 122cv, que pouvez-vous m'en dire ? Ce moteur offre-t-il des reprises suffisantes pour les petits aléas courants sur autoroute (dépassements surtout) et pour parfois se faire plaisir sur quelques petites pointes ^^ ?
Rassurez moi :conduit:

et