[Thomas62] Golf 7 TSI 122

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
T
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTD

[Thomas62] Golf 7 TSI 122

Message par Thomas62 »

Bonjour à tous !

Pseudo : Thomas62
Prénom : Thomas

Région / Département : 62 Pas-de-Calais
Loisirs : Voyages, randonnées, informatique

Anciens véhicules possédés : Polo IV 3p 64 cv essence

Véhicule en commande : Golf 7 TSI 122cv DSG 7, finition Carat, couleur gris Limestone, packs: Techno (xénon bi-directionnels, feux arrières LED assombris, intérieur full LED), Drive assist II et Hiver (je voulais les sièges chauffants :D ), roue de secours.

Ca fait un moment déjà que je parcours le forum à la recherche d'infos sur les différents modèles, les finitions etc...vous m'avez tous été d'une très grande aide à ce niveau :study: :Top:
J'ai fini par me décider sur le modèle ci-dessus.

J'ai toutefois longuement hésité sur le moteur... :oops:

Je roule actuellement avec une polo IV, le changement va être énorme, je le sais. Je souhaite juste que la voiture offre de bonnes reprises, je suis du genre à respecter les limitations de vitesses par ailleurs...Je fais principalement de la ville (50%) et un peu de périph (25%) et d'autoroute (25%).

En prenant en compte le surcoût du moteur et de l'assurance qui va avec, les interrogations sur la fiabilité à long terme des modèles ACT, mon style de conduite et mes besoins réels, j'ai fini par choisir le 122cv qui, aux dires de la plupart, est visiblement le meilleur compromis confort/performances/coût.

J'ai pu essayer le 140cv rapidement sur du périph et de la vile, ça envoie bien ! Moteur extrêmement silencieux (en venant d'une polo...), souple et coupleux (parfois même un peu trop...les accélérations donnent parfois de gros à-coups...ma compagne n'en est pas fan !). Je n'ai pas pu essayer le 122cv...J'ai peur d'être déçu :scratch:

Est-ce que la différence est si énorme que ça ?

Pour les possesseurs du 122cv, que pouvez-vous m'en dire ? Ce moteur offre-t-il des reprises suffisantes pour les petits aléas courants sur autoroute (dépassements surtout) et pour parfois se faire plaisir sur quelques petites pointes ^^ ?

Rassurez moi :conduit:
M
Matbred
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Tsi 122 Lounge

Re: [Thomas62] Golf 7 TSI 122

Message par Matbred »

Salut, :coucou:

j'avais les mêmes questions que toi lors de mon achat. Je voulais un 150cv, même si financièrement c'était réalisable, la raison ( et ma femme ) m'a fait changer d'avis.

Point important..... je n'ai pas essayer le 150.

Le 122CV est idéal pour moi. Super réactif et très agréable à conduire. Le moteur est, pour moi, suffisant en ville et sur autoroute. Aucun problème lors des dépassements et après un mois avec la voiture je n'ai jamais senti un manque de puissance en cote ou lors d'une relance. La DGS doit être un facteur important dans la sensation de conduite car dès que tu auras besoin de puissance le passage en mode sport donnera un petit coup au cul de la voiture.

j'ai testé le 0 à 100 départ arrêté et on se prend au jeu même avec 122cv.

Niveau conso c'est pas incroyable mais pour une essence, 7.0l je trouve que c'est acceptable.
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Thomas ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Juju59800
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 90 Business

Message par Juju59800 »

Bienvenue !! :afro:
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Répondre