Echappement Golf 7 GTI

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
Avatar du membre
Fa_bien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 329
Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:18
Voiture : GOLF 7 GTI Perf.
Localisation : 74

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Fa_bien »

Ha oui quand même, s'est pas donné ses échappements :D

Possesseurs de la Ligne MILLTEK non-resonated, avez vous des retours à faire concernant cette ligne ? Look, son en ville, son sur de long distance ?
J'ai peur qu'elle soit trop brillante ... :scratch:

Merci d'avance !
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Sur les vidéos c'est celle qui sonne le plus métallique et perso j'en suis pas fan...
benovartis
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2017, 15:53
Voiture : golf 6 GTD

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par benovartis »

Dalugass a écrit : 17 oct. 2016, 13:34
Hello, j'ai le catback Remus mais avec 4 sorties au lieu de 2. Il est vraiment top! Le son est génial et un peu plus fort sans être gênant à long terme. Tu ne sauras pas déçu, je te le conseille vraiment! Même visuellement c'est très sympa! Je ne sais pas par contre s'il procure le même bruit que le remus que tu souhaites mettre.
salut , je déterre ce sujet

est ce que tu pourrais me mettre un lien de ce que tu as exactement mis sur ta titine ? c'est un peu ce que je recherche , un peu + fort mais pas gênant sur la longueur .

2ème question , est ce que c'est homologué ?
Nonofou06 a écrit : 18 oct. 2016, 06:03
Dalugass a écrit :
Hello, j'ai le catback Remus mais avec 4 sorties au lieu de 2. Il est vraiment top! Le son est génial et un peu plus fort sans être gênant à long terme. Tu ne sauras pas déçu, je te le conseille vraiment! Même visuellement c'est très sympa! Je ne sais pas par contre s'il procure le même bruit que le remus que tu souhaites mettre.
Ok merci, je pense craquer pour le Remus aussi mais avec 2 sorties par contre, on verra bien... :)
salut , est ce que tu l'as posé ce 2x1 ? ça donne quoi ? homologué en France ?

mes critères de recherche : ligne complète ou simple échappement , peu importe pouvu que ce soit homologué et que ça permette à la titine de ronfler légèrement + que l'origine . toutes vos propositions sont les bienvenues
Avatar du membre
Nonofou06
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 29 mai 2016, 09:30
Voiture : Golf VII GTI 220cv

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Nonofou06 »

Salut à tous
Alors moi j'ai mis le cat-back Remus homologué, est le son est juste parfait, c'est enfin une vrai Gti juste ce qu'il faut pour un papa de famille :D ma femme adore son nouveau bruit, ça ne bourdonne pas les oreilles sur l'autoroute et quand tu accélères .... :bounce:
Tu peux y aller les yeux fermés benovartis et les 2 sorties en diamètre 102 mm c'est impressionnant !
Il faut juste bien régler les 2 sorties car sinon ça sort trop et c'est pas jolie je trouve.
En fait elle ronronne parfaitement maintenant et le petit ronronnement à la décélération (a 1500 tr/min) :jaime: j'adore !
benovartis
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2017, 15:53
Voiture : golf 6 GTD

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par benovartis »

Nickel, merci pour ta confirmation, maintenant y a plus qu'à :bounce:
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Nonofou06 a écrit : 27 juin 2017, 07:04
Salut à tous
Alors moi j'ai mis le cat-back Remus homologué, est le son est juste parfait, c'est enfin une vrai Gti juste ce qu'il faut pour un papa de famille :D ma femme adore son nouveau bruit, ça ne bourdonne pas les oreilles sur l'autoroute et quand tu accélères .... :bounce:
Tu peux y aller les yeux fermés benovartis et les 2 sorties en diamètre 102 mm c'est impressionnant !
Il faut juste bien régler les 2 sorties car sinon ça sort trop et c'est pas jolie je trouve.
En fait elle ronronne parfaitement maintenant et le petit ronronnement à la décélération (a 1500 tr/min) :jaime: j'adore !
Bonjour,

Je re-déterre le topic.

J'aimerai avoir des renseignements sur le catback REMUS.
Est-ce simple à monter ? ou bien faut-il le faire monter par un pro ?
Faut-il découper quoique ce soit ? Pourrai-je conserver ma ligne d'origine intacte et la remettre plus tard pour la vente ?
Le prix sur leur site ne comprend pas la pose ?
D'autre part, est-ce qu'il est trop bruyant à l'intérieur ? Car je cherche à améliorer le son surtout en haut régime mais que ça reste discret à bas régime. (Surtout que j'ai souvent mon petit de 2ans dans la voiture :oops: )

Merci de vos retours
benovartis
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2017, 15:53
Voiture : golf 6 GTD

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par benovartis »

J'aimerai avoir des renseignements sur le catback REMUS.
Est-ce simple à monter ? ou bien faut-il le faire monter par un pro ?
c est juste de l assemblage, à 2 avec une fosse ou un pont, ça reste simple
Faut-il découper quoique ce soit ? Pourrai-je conserver ma ligne d'origine intacte et la remettre plus tard pour la vente ?
tu peux garder la ligne d origine intacte seulement si tu prends le silencieux arrière ET l intermédiaire
Le prix sur leur site ne comprend pas la pose ?
D'autre part, est-ce qu'il est trop bruyant à l'intérieur ?
aucun soucis concernant le bruit, j avais les mêmes critères que toi, tu peux y aller les yeux fermés
Modifié en dernier par titi73 le 24 août 2017, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme du texte
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Merci pour ton retour et réponses benovartis.
Du coup le catback REMUS qui disponible sur leur site est composé du silencieux et intermédiaire et que je n'aurai aucune découpe à faire tu confirmes ? Si c'est le cas, cela voudrait dire que je peux foncer dessus, l'acheter et le monter ? :D
Modifié en dernier par titi73 le 24 août 2017, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Sur la R c'est le cas, c'est plug and :vroum: :Rouge:
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

D'accord c'est bon à savoir mais ca va pas totalement m'aider car moi c'est une GTI :)
Je souhaiterai améliorer le bruit en haut régime et discret à bas régime mais la contrainte c'est que je ne veux pas faire de découpe de la ligne d'origine. Je souhaite la conserver.
Et en fait depuis la réponse de benovartis, je suis dans le doute car je ne sais pas si le catback REMUS est vendu avec un intermédiaire ou non :scratch: . Si c'est vendu avec un intermédiaire alors je n'aurai pas à faire de découpe et ça serait parfait sinon, si c'est pas le cas va falloir que je trouve une autre solution. Peut être que vous pourriez m'en proposer ?

Merci

Johannis
Modifié en dernier par titi73 le 24 août 2017, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 07 août 2017, 20:14
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Dams31000 »

Salut Johannis,

Si tu commandes une demie ligne Remus tu n'auras pas de découpe à faire.
Comme tu peux le voir dans l'image ci-dessous, tu auras besoin d'un tube de connexion spécifique (vendu avec).

Image

https://www.remus.eu/cat-back-system-in ... pipes.html
J'adore le son que procure cette demie ligne.

Par contre si tu souhaites installer uniquement un silencieux, il est fort probable que tu auras de la découpe à faire.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Oui mais visiblement le site l'oblige à prendre le raccord, je suppose que comme sur la R tu as le choix entre le tube racing et le silencieux intermédiaire mais vu que tu cherches à ne pas faire trop de bruit quand même ce sera mieux avec le silencieux intermédiaire ;)

Pour le bruit, tout sera amélioré, du bas à haut régime.
Il me semble que j'avais vu des modèles à clapet pour la Gti mais je ne sais plus quel marque ni le prix par contre çà sera un peu plus compliqué pour installer vu qu'il faudra une alimentation pour les clapets.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Bonjour et Merci Dams31000
Le lien que tu as fourni c'est exactement ce qu'il me faut ! Par contre ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à accéder à cet ensemble de pièces quand je précise mon véhicule ( VW Golf VII Typ(e) AU, 2.0l TSI, GTI 162kW 2013=> CHH ) Quand je précise mon modèle je tombe sur ce lien là : https://www.remus.eu/sport-exhaust-cent ... ation.html il ne propose pas l'intermédiaire .. :tantpis

mikematrix,
Le tube raccord ne pose pas de problème pour l'installation ?
Modifié en dernier par titi73 le 24 août 2017, 15:31, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Sur le lien que tu as mis tu as un petit tube avec mais aucune idée s'il se raccorde sur une partie démontable de ton pot. Regarde en dessous de ta voiture et proche de la marmite si tu as un raccord démontable.
Pour le mien aucune soucis vu qu'il se raccorde sur une partie démontable donc comme dit c'était plug & play.
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

J'ai pas encore regardé dessous, par contre on m'avait montré en photo la ligne d'origine de la Golf 7 GTI et la seule partie qui se démonte sans couper c'est juste avant l'intermédiaire (et juste après le cata j'imagine). En fait la ligne est en 2 parties qui sont reliées à l'aide d'un manchon. est-ce que c'est adaptable avec le tube je me pose la question ^^

Ceux qui ont monté le REMUS devrait avoir la réponse je pense, j'espère qu'ils me la rapporteront :)

Dams31000, j'ai regardé ton lien en fait il est écrit "The REMUS cat-back solution for the Golf VII GTI Clubsport and Golf VII GTI Facelift" or la mienne c'est une année 2014 et non pas restylée ni Clubsport. Je me demande si c'est bien ça :scratch:
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Je pense avoir compris.
J'ai retrouvée la photo qu'on m'avait envoyée du catback d'origine :

Image

Et le manchon permettant de relier le catback au cata (logiquement?) :

Image

En regardant maintenant sur le site de Remus je me dis que ce tube connecteur permet de relier le silencieux (grosse marmitte) au tube de l'intermédiaire.

C'est à dire de relier ces deux parties :

Image

Image

J'ai bon ou pas ? :roll:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Oui c'est bien çà par contre je n'avais pas vu cette 2ème partie dans ton lien (il y avait juste un petit tube).
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par mikematrix »

Perso j'avais acheté le mien là car les prix étaient moins chers ;)

L'air de rien tu as du choix et la possibilité donc de prendre juste le petit tube mais alors il faudra découper ton pot d'origine pour garder le silencieux intermédiaire d'origine ou alors tu prends le tube avec le silencieux intermédiaire de chez remus.

https://www.remusshop.de/index.php?cat= ... 0ab%202013
Avatar du membre
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 07 août 2017, 20:14
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Dams31000 »

johannis a écrit : 24 août 2017, 14:14
Bonjour et Merci Dams31000
Le lien que tu as fourni c'est exactement ce qu'il me faut ! Par contre ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à accéder à cet ensemble de pièces quand je précise mon véhicule ( VW Golf VII Typ(e) AU, 2.0l TSI, GTI 162kW 2013=> CHH ) Quand je précise mon modèle je tombe sur ce lien là : https://www.remus.eu/sport-exhaust-cent ... ation.html il ne propose pas l'intermédiaire .. :tantpis

mikematrix,
Le tube raccord ne pose pas de problème pour l'installation ?
Essaie ceci : https://www.remus.eu//car.html?vehicleId=1-38-464-1765
johannis
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 05 mars 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 gti

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par johannis »

Oui il y a ce petit tube connecteur (70e). Je vais rester sur l'idée de ne faire aucune découpe. Ça a l'air intéressant en effet les tarifs sur le site que tu propose mais je ne comprends rien à l'allemand :(
Sur le site officiel Remus le catback avec intermédiaire il y en a quand même pour 900e et quelques..

Dams31000, sur le lien que tu m'as envoyé tu as sélectionné golf vii facelift 2017. Mon modèle est 2014. Mais finalement j'ai trouvé, en fait quand je clique sur le silencieux arrière (marmite) il sélectionne pas l'intermédiaire. Je dois le rajouter en le cherchant dans la liste des produits.
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »