[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Lorent08
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 04 févr. 2017, 21:16
Voiture : Golf 5 sport TDi 105 DSG6
Localisation : Givet

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Lorent08 »

Oui je viens de lire le sujet sur le firmware,et j'ai vu que seul les CC et les réparateurs agréé dispose des différents logiciel et mise a jour...
Et comme tu dis du moment qu'il fonctionne correctement,pas besoin que je me casse la tête ;) ;)
Golf 7 2l tdi 150 carat Rouge Sunset
gurusensen
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:52
Voiture : GOLF SPORTSVAN 1.6L TDI 110 Série Lounge

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par gurusensen »

Hello je viens de creer un sujet pour poser mes question ci-dessous mais je me rends compte que ce post est plus approprié désola pour les modérateur ça fait un post pour rien ... Donc voici mon post initial :

Je me pose une question sans doute assez bête mais bon ... Je viens de faire l’acquisition d'un SPORTSVAN Série Lounge (en occasion récente 2016) Je voulais m'enpresser de faire la mise à jour des cartes routières voyant que je n'ai pas la dernière version, d'après la doc que j'ai lue il faut recopier les dernière maps téléchargés sur le site de VW sur la carte SD qui se trouve dans le slot 2 or je n'ai pas de carte SD dans le slot 2, j'avais un boitier type DVD dans la boite à gants avec à l’intérieur une boite à carte SD mais vide ... s'agit il de la fameuse carte que l'on a oublié de me donner ??? Vous allez me dire surement ! mais ce qui me fait m'interroger c'est que j'ai bien une carte SD dans la voiture mais sur l'emplacement 1 et impossible de la retirer ! même quand je vais dans les menus du Discover Media et que je fais retirer la carte correctement quand j'appuie sur la sarte à l'emplacement 1 elle ne ressort pas ???

Alors je me demande si la carte de l'emplacement 1 ne serait pas une carte pour la memoire du Discover Media ou l'os ??? ou alors il s'agit de la fameuse carte de navigation et celle ci est bloquée dans son emplacement à tort ??

Je précise aussi que j'ai essayé de recopier les maps du site VW sur une carte SDHC 32GO Classe 10 et celle ci n'est pas reconnu par le Discover Media ... (j'ai aussi pensé à mettre la SD en position lock)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par titi73 »

:Moderateurs: j'ai en effet verrouillé ton 1er post, recherche tardive mais qui a le mérite d'avoir été faite, c'est un bon début ;) .
Ta voiture est une ancienne voiture de location, elles ont les cartes SD GPS verrouillées dans le slot, on en parle dans ce sujet ou dans un autre, continue à chercher, si tu trouves pas je t'aiderai ce soir.

Edit : voici le lien : titi73 @ Mise à jour gps
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par FREDLA »

Tu dois avoir ce genre de pièce métallique à retirer pour pouvoir ôter le carte SD: stefdaluze @ [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par titi73 »

:Merci: pour le complément Fredla, je ne retrouvais pas cette photo.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gurusensen
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:52
Voiture : GOLF SPORTSVAN 1.6L TDI 110 Série Lounge

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par gurusensen »

Merci pour vos réponses, cela a parfaitement répondu à mes interrogations mon véhicule provenait en effet d'un loueur et la carte sd comportait effectivement une bague métallique antivol que je suis parvenu à faire sauter avec des ciseaux une pince à épiler et un tournevis plat assez fin ... la carte a pris quelques rayures sur le dessus dans l'operation mais est toujours fonctionnelle j'ai pu faire les dernières maj de maps nickel ainsi que les poi radars tout marche parfaitement grace au divers auto trouvé sur le forum merci beaucoup.

Me reste plus qu'a voir si je craque ou pas pour l'option app connect ...
Panzerdragoon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:01
Voiture : Golf Sportsvan Lounge

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Panzerdragoon »

Bonjour à tous,

Possesseur d'une Golf Sportsvan modèle Lounge de 2016, j'ai essayé de faire la MAJ du discover média 2 et, après avoir téléchargé pendant près de 8h le fichier; je l'ai décompressé et installé sur la carte sd d'origine en prenant soin auparavant de sauvegarder les anciennes données.

Bête que je suis j'ai bien sur suivi la procédure expliquée sur le site de VW et j'ai formaté la carte avant copie des fichiers, bien entendu aucune lisibilité en retour sur le discover média et, apparemment mon concessionnaire me dirait que la dite carte est fichue sauf que....
Quand je remets les anciennes données (celles d'origine fournies avec le véhicule) aucun problème pour les lire, d'ou ma question:

Le format de fichier fourni en ligne n'est absolument pas le même que sur le modèle d'origine le problème en viendrait il pas de ce côté la??

Autre possibilité, je n'ai jamais mis à jour le logiciel de mon discover média, faut il que je le fasse pour pouvoir lire les nouvelles données de navigation?

Espérant que l'un ou l'une d'entre vous pourra répondre à mes questions.

Bon week-end à tous et toutes.

Sébastien
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par cece1508 »

As tu essayé ce qu'il y a d'écrit sur la première ligne de ce tuto en page 1 ?

NE PAS FORMATER la carte mais juste supprimer les fichiers ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par titi73 »

Ce qui me aussi parait surprenant c'est les 8h00 de chargement, tu as bien pris les fichier pour le DM 2 ?
Pour info il me faut moins de 20mn pour charger et dézipper sur la SD.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gurusensen
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:52
Voiture : GOLF SPORTSVAN 1.6L TDI 110 Série Lounge

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par gurusensen »

Pour ma part j'ai fait la même manip que toi sur le même modèle (sportsvan lounge et DM2) il y a quelques jours et aucun problème ... enfin si et ça peut t'intéresser ... J'ai été obligé de formater la SD d'origine car sans ça je ne pouvais pas copier les données dessus, même en ayant supprimer les anciens fichiers il me disait que j'avais pas assez de place sur la SD alors que je la voyait vide ...
Visiblement la suppression ne devait pas être effective, bref j'ai formaté en FAT32 et aucun souci.
Donc pour en revenir à ton cas je pense que ça n'a rien avoir avec ton formatage, vérifie bien qu'elle est en fat 32 et c'est tout.

Par contre pour ma part les fichiers que j'ai téléchargés (12Go en 13 parties d'environ 1Go) etaient exactement comme les fichiers d'origine donc à mon avis ton problème vient de là, soit tu n'as pas pris les bons fichiers, soit tu ne les as pas décompressés, dans ce cas évidement ils ont pas la même tête que les fichiers d'origine c'est sur ... Pour décompresser tu dois faire clic droit extraire ou décompresser sur la partie 1 selon l'os et tu obtiendras une arborescence de fichiers similaire à l'origine... enfin une dernière possibilité si tu as choisi le téléchargement complet et pas en plusieurs parties peut être qu'il y a eu un souci dans le téléchargement et que ton zip est corrompu ... dans ce cas il faut le retelecharger d'ou l'interet de faire en plusieurs parties ... moins de risque de corruption et si une partie est corrompu il suffit de la retelecharger et non de tout retelecharger ...

Les 13 parties sont ici :
http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... Media_MIB2&
Modifié en dernier par gurusensen le 03 mars 2017, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par FREDLA »

Le temps de téléchargement va dépendre surtout de la connexion internet. Moi c'est ~1h (pour DM 1).

Comme ça, je dirais que le problème ne vient pas du formatage puisque si tu remets les anciennes données, ça fonctionne. C'est donc que ce que tu as mis sur la carte n'est pas bon (Problème sur le téléchargement ? Problème à la décompression ? Mauvais fichier téléchargé ?).

Le mieux est donc de recommencer au début en t'assurant que tu télécharges bien la bonne version.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Panzerdragoon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2017, 10:01
Voiture : Golf Sportsvan Lounge

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Panzerdragoon »

Oh joie et bonheur!!! je crois que je viens de trouver la solution:

Il semblerait que les fichiers que je cherche se trouvent en fait dans un dossier créé lors de l'extraction le dossier maps en question et si j'ouvre ce dossier je retoruve magiquement mes 2 sous dossiers idnetiques à ceux d'origine


Vais je enfin me dépatouiller de tout cela? Suspense...


j'attends la fin de l'extraction des données et je reviens vous confirmer cela
gurusensen
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:52
Voiture : GOLF SPORTSVAN 1.6L TDI 110 Série Lounge

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par gurusensen »

c'est sur que c'est ca, c'est ce que je te disais plus haut
Modifié en dernier par titi73 le 05 mars 2017, 11:15, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par stef816 »

Je viens de telecharger la derniere version de cartes.

On peut decompresser directement sur le pc et ensuite copier le tout sur la carte sd ?
Ou bien il faut directement decompresser sur le sd ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
devil1591
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Idf

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par devil1591 »

L'un ou l'autre, ça revient au même.
Golf 7 R DSG - 2015 - Noir - ACC, DCC, Alarme, Cuir, Pretoria 19", Discover Media v1
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13209
Avatar du membre
Seb_Astien
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:37
Voiture : Golf7 1.4 TSI ACT Argent
Localisation : Haute Savoie

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Seb_Astien »

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai fait la mise a jour sur le Discover média.
Téléchargement du fichier de 6 gb, remplacement des données de la carte d'origine (sans formaté ;) ) et remis en slot 2. Aucun problème et chargement de la mise à jour en 2 mn ... :?:
Il m'indique bien que mon fichier est la version 2017. Je suis loin de heures de mise à jour annoncées du coup, es ce que j'ai merdé ?
Golf 7 1.4 TSI ACT Argent
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41492
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par titi73 »

Ca sent la fibre ou le VDSL :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Seb_Astien
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:37
Voiture : Golf7 1.4 TSI ACT Argent
Localisation : Haute Savoie

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Seb_Astien »

:D Yes, je suis le meilleur ! Non, le téléchargement à durée au alentour d' 1h en 4G. et une 10 ene de minute pour le décompresser. 2 mn, c'est le temps que le Dicover média à mis pour redémarrer après lui avoir mis la nouvelle carte.
Modifié en dernier par titi73 le 06 mars 2017, 07:06, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Golf 7 1.4 TSI ACT Argent
Avatar du membre
Seb_Astien
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 03 mars 2017, 15:37
Voiture : Golf7 1.4 TSI ACT Argent
Localisation : Haute Savoie

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par Seb_Astien »

Image
Golf 7 1.4 TSI ACT Argent
Avatar du membre
devil1591
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Idf

Re: [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Message par devil1591 »

Seb_Astien a écrit : 05 mars 2017, 21:12
Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai fait la mise a jour sur le Discover média.
Téléchargement du fichier de 6 gb, remplacement des données de la carte d'origine (sans formaté ;) ) et remis en slot 2. Aucun problème et chargement de la mise à jour en 2 mn ... :?:
Il m'indique bien que mon fichier est la version 2017. Je suis loin de heures de mise à jour annoncées du coup, es ce que j'ai merdé ?
C'était idem pour moi, mais c'est normal, car sur le Discover média, les données sont stockées sur la SD, du coup y'a pas de mise à jour, le DM lit juste la carto depuis la SD (qui est à jour)...
Golf 7 R DSG - 2015 - Noir - ACC, DCC, Alarme, Cuir, Pretoria 19", Discover Media v1
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13209
Verrouillé

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »