Choix Pneus été
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Re: Choix Pneus été
Pour le Goodyear Asymetric 3 je ne le trouve qu'en 94Y (avec lettres C & B pour la consommation et B & A pour le freinage sur sol mouillé).
Faites-vous attention à la classification des pneus pour la consommation, le freinage sur sol mouillé et le bruit ?
Faites-vous attention à la classification des pneus pour la consommation, le freinage sur sol mouillé et le bruit ?
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Re: Choix Pneus été
Donc je peux mettre du 94Y.mikematrix a écrit : ↑24 févr. 2017, 16:57La législation en Belgique c'est un indice supérieur ou égal que la vitesse max du véhicule renseignée sur le COC.
Si max 190km/h on peut mettre du T ou plus.
Avec du V c'est 240
https://www.centralepneus.be/pneu-auto/ ... 94y-443740
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Re: Choix Pneus été
Sans aucun problème et pour traduire ces chiffres le train de pneu peut supporter 1340kg de charge et une vitesse de 300km/h
Pour la classification des pneus, oui je regarde un peu.
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Re: Choix Pneus été
Je me demande si les informations reprises sur le site de vente de pneus sont toujours fiables.
J'étais intéressé par les Vredestein Ultrac Satin et tous les sites de vente disent qu'il na pas de protection de jantes (j'ai même demandé confirmation par mail).
Par contre, un revendeur Vredestein près de chez moi et Vredestein Belgique me disent que tous les Ultra Satin ont une protection de jantes.
Dans le doute, je vais m'abstenir et prendre une autre marque.
J'étais intéressé par les Vredestein Ultrac Satin et tous les sites de vente disent qu'il na pas de protection de jantes (j'ai même demandé confirmation par mail).
Par contre, un revendeur Vredestein près de chez moi et Vredestein Belgique me disent que tous les Ultra Satin ont une protection de jantes.
Dans le doute, je vais m'abstenir et prendre une autre marque.
Modifié en dernier par etiennec278 le 27 févr. 2017, 15:25, modifié 1 fois.
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Re: Choix Pneus été
Attention, si un jour tu veux remettre l'indice de charge et vitesse d'origine ça va être compliqué. La plupart des monteurs de pneus ne veulent pas mettre un indice de charge et de vitesse plus faible que celui des anciens pneus, même si d'origine ils sont plus faibles.etiennec278 a écrit : ↑26 févr. 2017, 14:42Donc je peux mettre du 94Y.mikematrix a écrit : ↑24 févr. 2017, 16:57La législation en Belgique c'est un indice supérieur ou égal que la vitesse max du véhicule renseignée sur le COC.
Si max 190km/h on peut mettre du T ou plus.
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Re: Choix Pneus été
Jamais entendu çà... mais si c'est le cas ils peuvent changer de métier...
Maintenant les mauvais monteurs de pneus te diront n'importe quoi pour te vendre en gros n'importe quoi tant qu'ils y gagnent un max.
Maintenant les mauvais monteurs de pneus te diront n'importe quoi pour te vendre en gros n'importe quoi tant qu'ils y gagnent un max.
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Re: Choix Pneus été
Peut-être une bête question.
Sur le sites de vente de pneus, certains pneus sont homologués par 1 constructeur.
Le pneu que je compte finalement commander (Continental Conti-Sport Contact 5) est homologué Mercedes (MO).
Est-ce un problème ou pas du tout ?
Merci.
Sur le sites de vente de pneus, certains pneus sont homologués par 1 constructeur.
Le pneu que je compte finalement commander (Continental Conti-Sport Contact 5) est homologué Mercedes (MO).
Est-ce un problème ou pas du tout ?
Merci.
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Re: Choix Pneus été
De mémoire c'est les pneus monté d'origine par tel ou tel constructeur.
A nouveau aucun problème d'en monter sur une golf.
En gros la législation belge c'est de monter des pneus homologué E**, avec un indice de charge et vitesse = ou supérieur du train du véhicule, d'avoir une symétrie parfaite sur le même train (le même pneu à gauche et à droite) et les 4 même dimensions (sauf si le constructeur autorise des montages de taille différente AV/AR).
Bien entendu aussi respecté le sens de montage (outside, sens de roulement) et plus important la dimension du pneu qui doit être dans une tolérance comprise entre -2% et +1.5% du diamètre du pneu homologué par la constructeur.
A nouveau aucun problème d'en monter sur une golf.
En gros la législation belge c'est de monter des pneus homologué E**, avec un indice de charge et vitesse = ou supérieur du train du véhicule, d'avoir une symétrie parfaite sur le même train (le même pneu à gauche et à droite) et les 4 même dimensions (sauf si le constructeur autorise des montages de taille différente AV/AR).
Bien entendu aussi respecté le sens de montage (outside, sens de roulement) et plus important la dimension du pneu qui doit être dans une tolérance comprise entre -2% et +1.5% du diamètre du pneu homologué par la constructeur.
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Re: Choix Pneus été
Je vais me décider.
J'hésite encore entre le Continental Conti-Sport Contact 5 et le Goodyear Eagle F1 Asymetric 2.
Un avis à me donner ?
J'hésite encore entre le Continental Conti-Sport Contact 5 et le Goodyear Eagle F1 Asymetric 2.
Un avis à me donner ?
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Re: Choix Pneus été
Perso j'ai très souvent monté des Conti que je trouve mais s'usent un peu vite.
Ma G7 est montée en GY Eagle F1, je n'aime pas leur comportement
Ensuite les pneus....vaste débat car un pneu conviendra sur une voiture et pas sur une autre, idem pour les conducteurs
Ma G7 est montée en GY Eagle F1, je n'aime pas leur comportement
Ensuite les pneus....vaste débat car un pneu conviendra sur une voiture et pas sur une autre, idem pour les conducteurs
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Re: Choix Pneus été
Bonjour,
Je dois moi aussi changer les 2 pneus avant. Je suis en 205/55R16.
En fouillant en peu partout les 3 "meilleurs" sont le Michelin Primacy 3, le Goodyear EfficientGrip Performance et le Continental ContiPremium Contact 5. Suivant les sites (tcs, adac, ...) le classement est inversé donc dur de ce faire une vraie idée.
Le Michelin est le plus endurant mais le moins bon sous la pluie. Les 2 autres sont plus tendres mais meilleur sous la pluie...
Avez-vous roulé avec ces pneus? Quel est le meilleur sous la pluie (car sur le sec ils se valent)? Pour info sur ma précédente Golf et la Polo qui l'a précédé j'avais des Dunlop Sport Blueresponse que je trouvais particulièrement mauvais sous la pluie...
Merci pour vos retours.
Je dois moi aussi changer les 2 pneus avant. Je suis en 205/55R16.
En fouillant en peu partout les 3 "meilleurs" sont le Michelin Primacy 3, le Goodyear EfficientGrip Performance et le Continental ContiPremium Contact 5. Suivant les sites (tcs, adac, ...) le classement est inversé donc dur de ce faire une vraie idée.
Le Michelin est le plus endurant mais le moins bon sous la pluie. Les 2 autres sont plus tendres mais meilleur sous la pluie...
Avez-vous roulé avec ces pneus? Quel est le meilleur sous la pluie (car sur le sec ils se valent)? Pour info sur ma précédente Golf et la Polo qui l'a précédé j'avais des Dunlop Sport Blueresponse que je trouvais particulièrement mauvais sous la pluie...
Merci pour vos retours.
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Re: Choix Pneus été
moi aussi j'ai des 205/55 R16
j'ai mis une paire de Michelin Energy Saver à l'avant, ils me donnent satisfaction. Mais je privilégie la faible résistance au roulement. Pour avoir acheté d'autres Energy Saver sur d'autres dimensions, ce sont des pneus qui offrent un très bon compromis général (adhérence, économie, pluie), mais surtout qui s'usent très lentement.
les histoires d'adhérence sous la pluie... hmmm moi je préconise de ralentir... quels que soient vos pneus.
pour ceux qui cherchent du grip sur le sec avant tout, faut prendre les pneus typés sport.
j'ai mis une paire de Michelin Energy Saver à l'avant, ils me donnent satisfaction. Mais je privilégie la faible résistance au roulement. Pour avoir acheté d'autres Energy Saver sur d'autres dimensions, ce sont des pneus qui offrent un très bon compromis général (adhérence, économie, pluie), mais surtout qui s'usent très lentement.
les histoires d'adhérence sous la pluie... hmmm moi je préconise de ralentir... quels que soient vos pneus.
pour ceux qui cherchent du grip sur le sec avant tout, faut prendre les pneus typés sport.
Modifié en dernier par Remundo le 08 mars 2017, 20:58, modifié 1 fois.
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Re: Choix Pneus été
le top : premium contact 5 (pour l'instant car le 6 pointera le bout de son nez cette année). Je l'ai depuis remplacement des Bridgestone turanza ecopia ER300 montés d'origine, rien à voir ! J'avais aussi hésité avec les Blueresponse mais ont une moins bonne longévité et ce sont exactement les mêmes que GY (même procèss, même boîte). Le Michelin sera plus endurant mais aura une moins bonne tenue de route. Donc mon conseil : opte pour la Deutsch Qualitat !! Du Conti sur une Golf, quoi de plus naturel !!
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Re: Choix Pneus été
Bon tu me confirmes dans mon choix. Je penchais pour les contis mais un peu peur de l usure.
Sous la pluie, les contis devant et les hankook d origine usées derrière... Ca va être sport !!!
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Re: Choix Pneus été
En usure ils sont nickel ;-). Par contre, attention, permute tes pneus car on met toujours les meilleurs/neufs derrière
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Re: Choix Pneus été
Oui en théorie...
En pratique je préfère avoir un train avant qui motrice et qui freine. Après l arrière suivra.... Ou pas ! Mais maintenant l esp veille.
En pratique je préfère avoir un train avant qui motrice et qui freine. Après l arrière suivra.... Ou pas ! Mais maintenant l esp veille.
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Re: Choix Pneus été
j'ai souvent roulé avec des pneus usés (touchant le témoin d'usure) sous la pluie, y'a qu'à se calmer et tout va bien.
c'est sur que si on veut éviter l'aquaplanage, les pneus neufs sont mieux. Cependant le principal facteur de risque n'est pas le pneu, mais la vitesse.
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Re: Choix Pneus été
J'ai finalement monté des Dunlop RT2 sur le train arrière de ma GTI. Très content, silencieux, un rail sous la pluie ça ne bouge pas, c'est mes Dunlop TT sur le train avant qui dérivent en premier.
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