Choix Pneus été

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Choix Pneus été

Message par Remundo »

la GTE, est certes dynamique, mais pas une GTI.

je conseille un pneu à faible résistance au roulement car c'est l'usage le plus courant.

De plus ce sera très bénéfique pour l'autonomie électrique qui n'est pas énorme par construction.

Ces pneus de type "Energy" permettent de temps à autres une conduite un peu plus nerveuse sans problème.

EN plus, les pneus énergy ont des gommes plus dures qui s'usent moins vite en général. Economie donc de carburant et de pneus.
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Choix Pneus été

Message par Siger68 »

Je confirme, consommation plus importante en pneu sport Pilot PS3. Je consommais moins avec mon ancienne monte certes plus dure. Et ils s'usent vite, très vite sans pour autant que ce soit flagrant au niveau tenue de route.
C'est vrais j'avais un châssis sport, la voiture virait a plat, les pneus glissaient avant le châssis ne soit mis à défaut.
Avatar du membre
ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 30 janv. 2016, 09:41
Voiture : Laguna II / Clio III / Lotus

Re: Choix Pneus été

Message par ze_cat »

moi, sur toutes mes autos je mets que du TOYO.

c'est une super marque, assez peu connu en France, mais bien plus en Allemagne, USA

c'est une marque plutôt "prémium" sport... c'est cette marque qui fabrique les fabuleux R888 et R888r (semi slik homologués route)

Image

bon, c'est un pneu de guerrier, pas à mettre sur toutes les auto

dans leur gamme sport , il y a le T1R / T1S / R1R (ce que j'ai sur ma lotus)

et le CF2 pour des berlines "tranquille"

c'est 40% moins chère que les michelins / Brigeston / conti . je mets cela depuis quasiment 10 ans..... :jaime:
tophe270
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2015, 12:46
Voiture : Golf 7 GTI

TOYO PROXES R1R

Message par tophe270 »

Bonjour,
Je compte remplacer les pneus de ma golf GTI performance !
Je suis monté actuellement avec les BRIDGESTONE POTENZA S001, mais je les trouve pas terrible, comme ma voiture est préparer j'ai beaucoup de mal a faire passer la puissance au sol, beaucoup d'acoup !, pas bon les cardans :x
Avez-vous déjà monté des toyo proxes R1R ?, apparemment ils accrochent super bien et je pense qu'ils m'aideraient à faire passer la puissance au sol.
Merci,
Modifié en dernier par tophe270 le 02 mars 2016, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: TOYO PROXES R1R

Message par cece1508 »

Je vais suivre ce topic.
Ce serait bien qu'avec une marque de pneu spécifique, tu arrives à gagner en motricité mais pas sûr... surtout que les Bridg sur sec, sont réputés très bons.
Avatar du membre
ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 30 janv. 2016, 09:41
Voiture : Laguna II / Clio III / Lotus

Re: TOYO PROXES R1R

Message par ze_cat »

je connais très bien ces pneus

j'ai sur ma lotus (ou ma cat) des

Yoko T1R
Yoko R1R ou le R888 (équivalent du Yoko A048'r)

le R888 est un pneu semi slick (homologué route) mais vraiment fait pour du track day

le R1R est une sorte de R888 avec plus d'entaille pour évacuer l'eau

bon, clairement le R1R est un pneu de compétition, il a une gomme tendre, des flancs assez rigide....
il chauffe très vite, évacue bien la flotte (si pas usure > 75%). Il a un gripp de folie impossible à prendre en défaut

par contre, il fond très vite.... je n'arrive pas à faire plus de 10.000 km sur les roue motrices de ma lotus (qui est très légère)

maintenant, sur une Golf traction, tu peux essayé, tu ne seras pas dessus, mais tu ferras maxi 10.000 km sur les roues avant (et encore)
NB : ca reste un pneu chèr également :(
tophe270
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2015, 12:46
Voiture : Golf 7 GTI

Re: TOYO PROXES R1R

Message par tophe270 »

Ok, merci pour ta réponse !
Je vais testé, de toute façon je ne fais pas beaucoup de km sur le train avant avec les BRIDG, environ 15000 max !
Je vais faire monter les 4, histoire que le cul de ma golf ne me double pas :evil:
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: TOYO PROXES R1R

Message par cece1508 »

Tu nous diras si c'est mieux. :coucou:
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Choix Pneus été

Message par braco haut de gamme »

Bonjour,
j'avais déjà posté il y a quelques temps mais vu que je n'avais pas eu de réponse, je relance car cette fois l'achat devient imminent (je compte changer mes roues hiver/été d'ici 2 à 3 semaines maxi je penses, fin mars en général) donc le temps de commander/recevoir mes pneus et qu'ils embaument ma cave de leur odeur de gomme fraîche !
J'ai repéré les Conti premium contact 5, Dunlop Blueresponse et Good year efficient grip performance qui étaient les meilleurs dans les tests outre-Rhin visiblement.
Le Conti est à peine plus cher mais c'est pas non plus énorme.
Vous me conseilleriez lequel s'il vous plaît pour une conduite parfois appuyée mais évidemment, ce n'est pas pour faire du circuit avec le TDI 105 ! Juste un pneu qui rassure et avec un toucher sympa dans les virages et qui puisse me contenter 2-3 ans pour une moyenne de 400km/semaine environ...
Merci
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 12 mars 2016, 21:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Enregistré le : 17 avr. 2015, 12:32
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Charleroi ( Belgique )

Re: Choix Pneus été

Message par Floxsousou »

J'ai entendu du bien du Good year, mais j'hésite avec le nouveau pilot sport 4 perso...
Après ce sont tous des excellent pneus, je n'pense pas que tu sentirais vraiment une grosse différence...
Ptet sur la durée de vie
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Choix Pneus été

Message par braco haut de gamme »

ok Flo, merci. Les Good Year ont l'air d'être un peu meilleur en longévité (pour 30000km annuels ça compte !) et 2ème du classement : https://blog.popgom.fr/wp-content/uploa ... 5-ADAC.png
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 12 mars 2016, 21:57, modifié 1 fois.
tophe270
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 déc. 2015, 12:46
Voiture : Golf 7 GTI

Re: Choix Pneus été

Message par tophe270 »

Bon pour moi le problème est réglé car en fait les PNEU TOYO PROXES R1R sont introuvable en 92 Y, on ne les trouvent quand 88 W, je ne pense pas avoir le droit de les monter :NonNon:
Je vais donc devoir me rabattre sur les TOYO PROXES T1R, en espèrant qui accroche autant :roll:
Si quelqu'un a déjà testé les T1R !
Merci,
Avatar du membre
ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 30 janv. 2016, 09:41
Voiture : Laguna II / Clio III / Lotus

Re: Choix Pneus été

Message par ze_cat »

ne prend surtout pas le T1R sur une traction "lourde" et puissance... tu seras que TRES déçu :x :x :x

le T1R est un pneus sportif à flanc "souple" et gomme semi tendre

le T1R est parfait sur une traction relativement légère (700-1100 kg) :arrow: idéal sur elise, Cat, MX5, et autre barquette. Les flancs "souple" font que le pneu travail dans de bonne conditions. le pneu chauffe vite, mais pas trop

sur une lourde traction le pneu ne travail pas dans des conditions idéale... en plus sur une traction sportive les pneus directeur doivent avoir des flancs "rigides"
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Choix Pneus été

Message par braco haut de gamme »

Conti premium contact 5 : made in France
Good Year efficient grip performance, c'est la loterie : made in Germany (cool aussi) ou Poland (un peu moins sympa).
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 12 mars 2016, 22:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Choix Pneus été

Message par Bawakuda »

Continental, équipementier Allemand fabrique des pneu made in France ?
Je me souviens d'ailleurs qu'une usine a fermée...
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Choix Pneus été

Message par braco haut de gamme »

l'usine de Clairvoix a effectivement fermé mais une se trouve toujours à Sarreguemines en Lorraine. Mes TS850 par ex viennent de là. Regarde ce test : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... MQrQMILjAF
C'est pour ça que je serais tenté par les CPC5 (mais ils en font aussi en Tchéquie!)
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Choix Pneus été

Message par braco haut de gamme »

le dernier test, fraichement sorti en 16' pour nos G7 : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/20 ... e-Test.htm
le gagnant est le nouveau Hankook K125 mais le Conti ne démérite toujours pas !
Avatar du membre
chmille
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 11 nov. 2012, 19:12

choix de pneu sur GTI

Message par chmille »

bonjour a tous j'ai bientôt mes pneu avant a changer sur ma GTI le chois est vaste mais je recherche le bon choix ?? le prix n'est pas mon premier critère le premier est plutôt la tenue de route je réside dans la Marne plutôt froid et humide merci
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: choix de pneu sur GTI

Message par cece1508 »

Tu as des Bridg potenza S01 actuellement ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Choix Pneus été

Message par titi73 »

sujet fusionné :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Jantes et pneus »