Belle remarque, j'ai inversé...Mickael1977 a écrit :Tu ne veux pas plutôt dire
205/55 R 16 et 195/65 R 15?
Bien vu!
Merci bcp.

Belle remarque, j'ai inversé...Mickael1977 a écrit :Tu ne veux pas plutôt dire
205/55 R 16 et 195/65 R 15?

Sur allo pneu, ils mettent çà, c'est c'est sûr c'est pas çà qui fait foie mais ça te donne une indication.Kyle XY a écrit :Pour le choix entre une GTI et une GTI perf, je regarde aussi les prix des pneus. Et oui, au-delà de la passion, il faut savoir aussi garder une certaine raison !
Aussi, j'aurais d'une information officielle plus qu'une estimation. Pour ceux qui ont le manuel, et si l'info existe, quelles sont les possibilités de montage (jantes et pneus) pour les deux GTI (225/45 R17 91 W) ?
Par exemple, je sais que la GTI Perf ne peut pas prendre de 16 pouces, mais sinon ?
Merci !

Ce que je crois comprendre, c'est qu'on peut descendre de plus d'un indice de vitesse pour l'hiver, pourvu que l'on mette l'étiquette "Pas plus de 160km/h" collée bien en vue par le conducteur.pims89 a écrit :Pour ce qui est d'un indice de vitesse inférieur, pour moi il est toléré de descendre d'une lettre par rapport au pneu d'origine mais pour un pneu hiver seulement et pas pour un pneu été.
Quand à l'étiquette indiquant la vitesse maxi elle obligatoire en France seulement si le véhicule dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q". (Q = 160 km/h)
Article 3.4 de l'Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques Version consolidée au 20 avril 2005
Toujours en vigueur à ce jour.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0005616983