Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
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Dagon68
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Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par Dagon68 »

Bonjour

J'ai acheté récemment une Golf 7 GTI 230 de 2013 avec 51000Km ( Les photos viendront bientôt) en boite DSG6 donc la DQ250 qui peut apparemment selon VW supporter 500Nm de couple or mon véhicule est reprog a 320CV et 511NM de couple par BR performance.

J'ai contacté BR Performance et voici leur réponse quant au fait que je m’inquiète a l’excès de couple sur la boite voici leur réponse :

Merci de l’intérêt que vous portez à notre société.

Il n'y a aucun soucis pour la boite DSG à ce niveau car nous proposons des préparations Stage 3 et 4 avec plus de 550Nm sur la boite DSG d'origine sans avoir besoin d'être renforcée.
Si réellement la boite de vitesse ne tiendrai que 500Nm alors nous ne proposerions pas du tout de préparation de ce type pour nuire à la fiabilité de la transmission.

Il n'y a donc aucune crainte à avoir.


J'ai contacté aussi la societé DOCTEUR DSG qui sont apparement specialisé dans les boites DSG et je leur ai transmis la reponse de BR performance et ils m'ont repondu ceci :

BR Performance sont des gens compétents et très sérieux en termes de reprogrammation moteur... à la lecture des réponse qu'ils vous donnent sur la boîte , nous pouvons par contre affirmer qu'Ils sont TOTALEMENT incompétents en termes de gestion de boîte DSG.

Affirmer comme ils le font que la boîte peut accepter plus de 500 Nm sans aucune modification est une contre vérité qui a des conséquences dramatiques en terme de fiabilité de la boîte...
Au delà de 350 Nm il est indispensable de modifier le software de la DSG6 afin de au minimum supprimer le limiteur de couple et ensuite adapter les pressions sur embrayage.
Au delà de 410 Nm de couple des modifications complètes sur la gestion des embrayages sont nécessaires afin de "tenir" le couple
A 500 Nm une autre étape est franchie et l'ensemble du software doit être modifié en profondeur..
Aujourd'hui nous sommes capable de vous proposer des soft qui permettent d'accepter jusqu'à 650 Nm de couple avec l'embrayage d'origine et/ou 750 Nm pour des embrayages "Race"....
Vous comprendrez donc qu'affirmer qu'à 511 Nm "il n'y a aucun soucis" est pour nous limite "criminel"...

Je ne veux pas trop dramatiser, mais sur votre voiture avec 511 Nm de couple vous ne ferrez pas plus de 10/15000 km avant de rencontrer des soucis d'embrayage (si ce n'est pas déjà le cas..??). Au delà de ce soucis de fiabilité, vous ne bénéficiez pas de l'ensemble de gains liés à votre reprogrammation moteur car le limiteur de couple de la boîte agit et bride le moteur dans certaines phases transitoires

Sur une golf 7 comme la votre nous vous proposerons un stage 3 (nouvelle dénomination non encore sur notre site) qui permet de gérer convenablement jusqu'à 580 Nm. Ce stage intègre toutes les modifications nécessaires pour gérer les embrayages convenablement et garantir vraie fiabilité de la boîte. Il intègre également des modes D et S modifiés et la possibilité de personnaliser l'ensemble des fonctionnalités de la boîte (launch control, mode 100% manuel..etc..)




Donc le problème aujourd'hui c'est que je ne sais pas qui croire !!!! BR performance ou Docteur DSG ???? Sachant que je ne veut pas que ma boite DSG claque ....

BR performance dans un autre mail m"on ajouter ceci aussi :

Si elle ne supporterai que 500Nm la boite aurait deja cassé depuis longtemps.
Sachez qu'ici la boite n'a qu'un couple de 510Nm entre 2100 et 2800tr/min, après en stabilisé vous êtes sur une moyenne de 480nm


C'est pour cela que je vous demande conseil pour savoir ce que vous en pensez ?? Que dois je faire ? La remettre d'origine ?? ou alors faire reprog la boite chez Docteur DSG ??


Merci a vous.
Modifié en dernier par titi73 le 26 avr. 2017, 11:52, modifié 1 fois.
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titi73
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, ta question étant plus axée sur la partie transmission que moteur je la déplace dans cette section. Tu peux aussi parcourir ce sujet pour t'informer : Reprogrammation Moteurs TSI
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boby049
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Re: Achat d'un vehicule reprog

Message par boby049 »

Le soucis deja c'est de savoir depuis quand la reprog est faite et comment conduisait l'ancien proprietaitre :?:

Tu vas arriver bientot à la vidange de la DSG (60 000 kms ) , apres tu as acheté la voiture en connaissant que celle-ci etait reprog .

Tout depends comment l'ancien proprietaire la conduite .S'il a fait beaucoup de kick down , la boite risque d'avoir pris meme d'origine .

Dans le doute tu fais remettre la voiture d'origine .Cela t'evitera de te poser trop de questions sur la fiabilité .
Mais une reprog "use" plus rapidement les elements moteur que d'origine vu que l'on se rapproche de la marge de secu des constructeurs .

Apres tout depends comment a ete entretenu la voiture et conduite .Normalement une voiture reprog n'est pas moins fiable qu'un model de serie si l'on raccourci les entretiens et si l'on laisse la mecanique chauffer correctement avant de l'exploiter .

Docteur DSG est un reparateur reconnu de boite DSG , donc je pense qu'il sait de quoi il parle .Il est Affilié à Boursier Competition preparateur de grosses sportive et ont la licence APR .
http://docteur-dsg.com/content/26-docteur-dsg
http://docteur-dsg.com/content/27-bourcier-competition

D'ailleurs il dit bien que BR est competent dans son domaine (reprog moteur) .

Je ferais confiance à Dr DSG quoi qu'il arrive tu seras un client pour lui : Soit pour reprog ta boite -- Soit pour reparer ta boite .
Sachant qu'il est reconnu pour son travail de qualité .

Donc dans le doute soit tu remets la voiture à l'origine soit tu suis les conseilles de DR DSG ou tu fais confiance à BR perf .
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Dagon68
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par Dagon68 »

Le véhicule a été reprogrammer a 22000km en février 2015 et l'ancien propriétaire ma dit qu'il été tres soigneux avec la mécanique étant lui aussi mécanicien .

Je pense remettre le véhicule d'origine car trop soucieux d'avoir de futur problèmes et Docteur DSG demande 1000€ TTC pour reprogrammer la boite DSG et je ne peut me permettre une tel somme.

Je vais déjà prochainement faire la vidange de la boite DSG car elle a été + sollicité depuis la reprog.

Il demande 250€ chez VW pour la vidange de la DSG , par contre pour ce qui est du Forfait Service Entretien 60 000 km il demande 332€ avec une remise de 50€ ils sont pas net .... sachant que si je la fait moi même j'en ai pour 70€ lol. Mais sachant que si on fait tt nos entretiens chez VW en cas de casse prématuré comme ex le turbo ou DSG a moins de 100000KM ils prennent en général en charge les réparations.

Et derniere petite question , j'ai une ligne milltek sur la GTI est ce que ils peuvent me chercher des poux si jamais il y a un turbo a changer ou boite DSG pour la prise en charge .?

Merci :)
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par boby049 »

L'ancien proprio te dit ce qu'il veut , son but etait de la vendre .

Ce que je ferais à ta place :

1 - Remise à l'origine de la voiture (suppresion de la reprog)
2 - Vidange de la DSG seule ( fait la maintenant 250 € )
3 - Si tu veux des garanties tu fais l'entretien complet chez VW en esperent que la Reprog n'est pas été vu .

3 - Bis --> tu fais l'entretien minimum un Oil service à 99 € et tu fais le reste toi meme .
4 - tu fais l'entretien type 60000 toi meme et ça te coute que 70 € mais il correspond à quoi ?
Normalement y a les filtres et les bougies de memoire ou c'est à 90 000 celles-ci
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labo
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par labo »

Je ne trouve pas la réponse de BR Performance très pro.
Ils pourraient te proposer de redescendre le couple sous les 500 Nm pour être dans la tolérance constructeur et se couvrir.
Entre 480 Nm et 511 Nm, tu ne devrais pas trop sentir la différence.

Perso, je ne suis pas partisan de ce type de reprogrammation musclée (quasiment tous mes véhicules ont été reprogrammés), sans être certains que les périphériques soient adaptés.

Je me tournerai plutôt vers une puissance comparable à la version Clubsport qui elle a été validée.
Les plus attentifs auront remarqué que cette version passe à 265 Ch, mais le couple est lui inchangé (à méditer :) )
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par eyo »

La réponse de docteur dsg est top, mais je crois avoir vu dans vas-com des adaptation de l'embrayages vérifier.
sinon 511 nm c'est beaucoup je trouve aussi.
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Helios
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par Helios »

Bonsoir,
Ils vont être contents chez BR Performance s'ils lisent ton post......
C'est vraiment pas malin de citer ainsi tes sources.... :evil:
Il serait peut être plus judicieux de parler de la société A et de la société B non ?
Cordialement
Helios
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par Pipokha »

Salut !
Je ne vois pas pourquoi il ne citerai pas le nom des professionnels ?
C'est plutôt au professionnel de faire gaffe à ce qu'il dit et surtout à ce qu'il écrit.
À chacun d'entre nous ensuite d'en tirer ses propres conclusions.
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par Helios »

Sauf que le professionnel s'est adressé à lui en privé. Il lui fait confiance en donnant certaines informations. A lui ensuite d'avoir un peu de décence pour ne pas les divulguer sans le mettre en difficulté.... parce que la prochaine fois qu'il demandera quelque chose, ils l'enverront paître et ils auront bien raison.
Helios
Modifié en dernier par Helios le 27 avr. 2017, 02:57, modifié 1 fois.
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par Dagon68 »

Ce n'est pas tres grave de divulgué le nom de la société surtout que c'est une societe qui a fait ces preuves et qui est infaillible ou presque , car selon moi je reste persuadé a 100 % que la DQ250 a du mal a supporté + de 500Nm de couple a long terme et peut en effet causé une usure prématurée de l'embrayage . Apres dans un premier temps je vais voir avec eux pour qu'il me baisse le couple payant de 100€ il me semble . Car je vois pas trop l'interet d'avoir un couple de camion sur une traction ne serais ce que pour l'esp et l'xds qui s'enclenche a tout va lors de grosses accelerations , je dit pas sur une R ca peut etre plaisant mais la on dois pas exploité a 100 % la reprog.

J'ai essayé le 0 a 100 et je suis a 5.4sec ce qui est pas mal et je pense que en baissant le couple entre 400 et 430 nm on devrait obtenir les memes resultat.

Par contre que pensez vous du Dump Valve forge est ce que il y a gain en perf ? J'ai vu les prix et ca tourne entre 250 et 300€.

PS : Helios je ne veut pas salir la société BR Performance je cherche juste des reponses et des conseils .

Merci a tous pour vos conseils 😊
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par Pipokha »

Helios a écrit : 26 avr. 2017, 22:16
Sauf que le professionnel s'est adressé à lui en privé. Il lui fait confiance en donnant certaines informations. A lui ensuite d'avoir un peu de décence pour ne pas les divulguer sans le mettre en difficulté.... parce que la prochaine fois qu'il demandera quelque chose, ils l'enverront paître et ils auront bien raison.
Helios
Je comprends ta logique. Mais il est évident que son intention n'était pas de nuire à BR. Il a exposé deux points de vue.
Si BR passe par la, à eux d'expliquer leur position. Ça permettra d'en apprendre un peu plus sur la question et pourra servir à tout le monde.
Pour ma part, je n'ai jamais été un grand fan de reprogrammation moteur, mais d'un point de vue culture automobile ça m'intéresse.
Et son témoignage me conforte dans l'idée que Docteur DSG est compétent dans son domaine.
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par Tatimoto »

Personnellement je remettrai tout d origine, il y a quelques années je reprogrammai mes véhicules et à chaque fois j'ai eu des soucis ainsi que des amis a moi qui fesait pareil depuis fini j achète un véhicule et le laisse d origine si tu as besoin de plus de puissance prend un véhicule supérieur d autant plus qu' en cas d accident avec blessé ou mort si l expert demande un diagnostic et s aperçoit que le véhicule est modifiée tu n ais plus assuré et la c est le début des problèmes, perso je fui les véhicules reprogramme jamais je n aurai acheté a ta place car le véhicule a du être sollicité plus que prévu et les pièces d usure devrons être changé avant l heure. Br performances ne vont pas te dire la vérité sur tout sa ils perdrait des clients pour 1h de travail un peu plus de 500 euros c est plutôt lucratif non enfin je ne vais pas faire un débat la dessu si ont parle vente de puissance ils sont sérieux dans leur truc fiabilité apres c est autre chose!! Pour encaisser se couple la vw travail sur une dsg 10 rapports c est pas pour rien sa leur coute a max alors si ta boite pouvait encaisser se couple en étant fiable ils ne se cas serait pas la tête.conseil remet tout d origine et vidange tout dans les règles de l art
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par Dagon68 »

Merci pour tout vos conseils c'est sympa !

Alors j'ai appeler BR Performance encore une fois est pour eux ca ne risque absolument rien pour la boite car il y a un limiteur de couple et que ils font régulièrement des prepas avec embrayage d'origine entre 500 et 550Nm de couple car selon eux ce sont les nouvelles generations de boite et qu'elle le supporte.

Ils m'ont dit que si je voulais baisser le couple c'est 170€ retouche du calculateur + banc de puissance. Je pense faire ça , en attendant je fait attention a pas faire souffrir la boite.

Si deja je la passe au banc de puissance je pense installer l'admission VW Racing R600 pour voir le gain de CV avant et apres.

J'ai pu remarqué dans mon assurance que j'avais la garanti panne immobilisante qui peut etre tres pratique au cas ou la boite devais lâché car si elle lache le vehicule ne bouge plus.

Honnêtement je n'ai pas peur des reprog tant qu'elle est bien fait et que tout les entretiens sont fait régulièrement. Dans 2 semaines j'ai pris rdv chez VW pour la vidange de la DSG (250€) et l'entretien des 60000km (Vidange huile moteur et contrôle du vehicule) (223€) par contre j'ai exclu le changement des bougies car il demande 147€ pour 4 bougies les tarés... Je préfère les changé moi même j'en ai commandé 4 (Bosch) a 31€ , j'aurai voulu mettre des iridium mais on ma dit que ca change rien de + par rapport a des bougies classique.

Ce week-end je mettrai des photos de ma belle dans la section 220/230.

Bon week-end a vous et encore merci 😊
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par mikematrix »

Je ne sais plus qui ici avait aussi fait reprogrammer sa Gti où il sortait aussi un couple de camion (je pense vers les 550Nm), plus tard ils l'ont rappelé pour diminuer les valeurs...

Pour la dsg c'est la même que la R ou pas ? Si c'est le cas je trouve bizarre que docteur DSG dise qu'au delà de 350Nm il faut modifier le software alors que la R en fait 380Nm (peut être avec un software modifié) mais si je résume bien sur la Gti si on dépasse d'1% la valeur constructeur il faut la reprogrammer et çà coûte 1000€ :shock: :scratch:

Si tu l'as remet d'origine t'aura l'impression de rouler au frein à main lol.
Si non à ta place je redescendrais un coup la reprogrammation, je suppose que BR performance en a déjà fait quelques unes depuis que la Gti est sortie et qu'apparemment il n'y a pas trop de retour (pas qu'ils te le diront mais ils adapteront la puissance en conséquence en la diminuant pour les autres qui se feront reprogrammé par après, enfin j'espère).

Je pense aussi que tu peux oublier les éventuelles intervention VW (casse turbo ou DSG) car ils feront certainement le nécessaire pour savoir si tu as été reprogrammée ou pas.

Pour la dumpvalve forge à ta place je laisserai tomber car elle sort le surplus d'air à l'extérieur ou lieu de la remettre dans le circuit ce qui est moins performant, par contre il existe une pièce pour améliorer la fiabilité et l'étanchéité de la dump valve existante mais les retours ne sont pas unanimes. Il y en a qui disent qu'il y a une amélioration et d'autres rien. Bien entendu s'il y a amélioration ce ne sera pas des chevaux supplémentaire mais une réponse plus rapide lors des passages de vitesse.
http://www.gfb.com.au/products/blow-off ... autosearch

Pour la R600 je l'ai installée avec le tuyau renforcé et le coude plus large et il y a bien une différence avant après sans parler d'un bruit plus sympa dans l'habitacle.
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par Dagon68 »

J'ai trouvé une source sur internet , eh oui la Golf 7 R est bien équipé de la même boite DQ250.

En résumé, la boite DQ250 équipe les Volkswagen Golf 5 Gti, Golf 5 R32, Golf 6 Gti et Golf 6R, puis les Audi S3 265cv, A3 TFSI 200cv, la Seat Leon Cupra, et bien entendu les toutes dernières voitures sur plateformes MQB : Golf 7 GTI, Golf 7 R 300cv, Audi A3, S3 300cv, Audi TT et TTRS, Skoda Octavia, Seat Leon Cupra 280cv

On peut aussi faire la liste des moteurs sur lesquels sont montées les boites DQ250 : 2.0T EA888 Gen 3, 1.8T EA888 Gen 3, 1.8T & 2.0T EA888 Gen 1, 2.0T EA113 K04, 2.0T EA113 K03, 2.0T TDI CR, moteurs FSI comme le 3.6L FSI, ou encore le 3.2 de la R32.

Et sinon pour la R600 tu a ressenti une différence niveau gain ? Le turbo dois mieux respiré.

Je pense l'installer prochainement .
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par mikematrix »

Avant j'avais un filtre et là pas vraiment ressenti de différence, ensuite j'ai changer tout ce qui avait avant le turbo donc R600, tuyau et coude (tout chez VW racing). Elle reprend mieux à bas régime et avec mon P3CARS (je sais mesurer le 0à100) je fais 0.2s de mieux.
Je suis en boite manuelle et des fois lors des changements de vitesses elle me surprend à continuer à fort accélérer direct après le passage de la vitesse alors qu'avant il y avait un lag.
Maintenant c'est sur une R d'origine, une gti reprog je ne sais pas.
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par Val75 »

La réponse de BR ne me surprends pas...
Pour info, si tu regardes le concurrent APR, il fait directement la reprog de la DSG dès le stage 1.
Vu l'augmentation de couple, pour moi cela va de soit, la question ne se pose pas.

Alors je vois que certains parlent de prix, ok, mais oubliez les reprog aux rabais et mieux vaut rester stock.
C'est comme celui qui prends une Golf GTI ou une R et qui ne vient pas au rasso parce qu'elle consomme trop, mdr : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Je t'ai fait un MP, j'ai oublié penses à faire un reset de ta DSG, tu trouveras la manip sur le forum.
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Re: Fiabilité DSG sur véhicule reprogrammé

Message par NeoSly »

Yop,
Bon je ne sais pas si ca aidera...
Mon ex Golf 6 GTI était reprog à 270cv/420nm et je n'ai pas eu de soucis de boite... j'ai fait ~60000km avec la repro.
J'ai revendue la voiture avec 80000km. j'avais pris soin de la remettre d'origine pour la vente pour que le voiture soit en règle.

C'est sûr que ca fait bizarre de revenir à l'origine mais au final je trouvais la puissance mieux répartie, l'accélération plus "homogène". Avec la repro, la puissance max arrivait plus tôt autour des 5000 tr et le couple descendait à ce moment... pas top comme ressenti!

Après je suis d'accord qu'il faut y aller molo avec le couple pour la dsg. Même si il y a soit disant un limiteur, l'augmentation est telle que l'embrayage en prends forcement plein la gueule!! Donc éviter les launch control au possible. Encore une fois la boite elle même supportera peut-être avec une utilisation raisonnable, mais surement pas l'embrayage/volant moteur... et ca Shiftech, BR perf, etc,... n'en parlent pas!!
Golf 7 R DSG - Pure White
Ex: Golf 6 GTI DSG stage 1 (270cv/420nm)
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