Bruit de roulement après choc

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Bruit de roulement après choc

Message par Math30 »

Bonjour, voila il y a une semaine après un accident non responsable, ( une dame âgées ma griller le stop et ma défoncer le coter de la G7 :'(... ) après réparation il en ressort que depuis la voiture a un bruit de roulement AR assez prononcer, d'ou ma question un choc peux t'il avoir un effet sur le roulement ? je suis aller voir le garagiste qui a effectuer la réparation pour lui le bruit étais la avant, du mal a le croire mais bon s'est ma parole contre la sienne se qui amené ma seconde question quelqu’un en aurai t'il dejas changer pour m'expliquer la marche a suivre au cas ou je dois le changer ? par avance merci !

Ps : precision ma G7 a 91300 km..
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 646
Enregistré le : 06 avr. 2013, 10:44
Localisation : Eure & Loir - A 20km de chez yourigt

Re: Bruit de roulement après choc

Message par mr.13ajt »

Slt,

J'avais eu le même probléme lors d'un choc latérale avant gauche,
les roulements des VW sont fragiles,
ils faut pas attendre pour revoir l’expert pour la prise en charge par l'assurance.

@+
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Bruit de roulement après choc

Message par geoff »

Salut.
Si elle a tapé au niveau de la roue c est certain. Après si tu n entendais pas ce bruit avant effectivement je recontacterai l expert rapidement!
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Bruit de roulement après choc

Message par Math30 »

Bonjour merci de vos réponse effectivement le bruit n'étais pas La quant je l'ai poser, je m'en suis rendus compte des que je suis remonter dedans je m'en serais rendus compte avant ou sinon, le garagiste pour lui me dit que s'est une usure normale, et que cela serais a ma charge, la voiture de la dame ma taper pas sur La jantes, Mais au niveau de la jonction des deux portes, je joint les photos, sa a également casser la vus en plastique qui tien La roues de secours dans le coffre, malheureusement encore une fois le garagiste me crois de mauvaise fois, et l'expert ne l'a pas vus, la première fois !

Image
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Bruit de roulement après choc

Message par geoff »

Le garagiste est de mauvaise foi pour que tu paye les réparations a mon avis...
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Bruit de roulement après choc

Message par Math30 »

Oui s'est bien se qu'il me sembler, sa reste ma parole contre la sienne car il croit que j'essaye de faire passer sur l'assurance :Nul: je vais recontacter l'expert voir se qu'il dit, et refaire éventuellement une contre expertise ! Pour vous vus l'endroit du choc sa pourrais être sa ?
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Bruit de roulement après choc

Message par geoff »

Pour ma part cela peut être possible, le choc a l air assez violent et localisé en bas sur le bas de portière.
Dans tous les cas je ne ferais pas les travaux par ce gars !
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Bruit de roulement après choc

Message par Math30 »

oui merci pour ta réponse ! j'ai rdv mardi avec l'expert pour voir si oui on non s'est liée, j’espère avoir gain de cause, en ce qui concerne le garagiste s'est le seul agrée par mon assurance dans le coin donc pas trop le choix malheureusement.. je vous tiens au courant ! :Merci:
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Bruit de roulement après choc

Message par Math30 »

Bonjours, après venus de l'expert aujourd’hui même, il m'a sortis que le bruit viendrais bien d'un roulement mais sans pour autans en préciser la cause.. pour lui en gros j’hallucine et le bruit étais déjà la avant l'accident, j'ai plusieurs personne pas de ma famille qui peux affirmer que le bruit n’étais pas la avant, j'attend son prochain coup de fil impatiemment ! que puis je faire par la suite si il refuse de me prendre en charge la réparation ? merci.
guigui76
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 11 janv. 2017, 17:15
Voiture : Golf VII 2.0 TDI Match Allstar DSG

Re: Bruit de roulement après choc

Message par guigui76 »

Sincèrement je pense que c'est mort pour toi malheureusement.
En ce qui concerne ton garagiste, que ce soit toi ou l'assurance qui le paie ca lui revient exactement au même, il n'a donc aucun intérêt financier à te raconter des mensonges, surtout pour un roulement.
J'ai eu le cas il 3 ans avec ma Seat, je roulais comme un grand père et malheureusement je me suis fait surprendre par une plaque de verglas dans un virage alors que je roulais à même pas 40 km/h, résultat : l'angle avant droit à taper puis frotter jusque l'aile avant droite sur un poteau, 8000 euros de frais.
Quand je l'ai récupérée j'avais l'impression que la direction était dure, que le train avant faisait du bruit et que lorsque je tournais la direction je sentais des vibrations bizarres.... je leur ai demandé de regarder tout ça et au final y avait rien.....et le bruit sur le train avant à juste disparue lorsque que j'ai changé mes pneus plus tard. Le bruit etait en faite déjà là, mais je n'avais pas fait gaffe et j'étais persuadé que c'était eux qui avait mal répareé quelque chose alors que pas du tout!
Attends de voir ce que te dis l'expert mais j'y crois pas franchement.
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Bruit de roulement après choc

Message par mouffy »

Le garagiste c'est un neuneu.
C'est pas à lui de déterminer si le bruit était la avant ou pas,mais il fait le travail ensuite que ce soit toi ou l'assurance qui paye,pour lui ça revient au même.
Il devrait même abonder dans ton sens....si c'est un bon commerçant...
Maintenant lors du choc la voiture à t'elle reculé latéralement?
ça pourrait induire un effort latéral sur le roulement arrière ,ce qui l'aurait fragilisé...
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Bruit de roulement après choc

Message par Math30 »

merci de vos réponse ! donc j'ai bien eu encore l’expert au téléphone, je l'ai insulter tellement il ma mis les boules.. donc il ma redis que pour lui il y a un début de bruit de roulement a G ou a D, il ne saurait pas dire de quel coter et que donc il ne peut pas émettre de lien entre le choc et le dit roulement.. ensuite j'ai vus également que la vis en plastique qui tient la roue de secours dans le coffre a également étais casser, donc je lui fait part de ma découverte, la aussi il me dis rien ne me prouve que s’était pas casser avant ! je luis dis pourtant que j'ai des personne qui peuvent témoigner du fait que tout étais ok, la voiture et même passer cher Volkswagen, pour une révision mais sa a pas l'air de le déranger.. je suis dépiter de sa réaction et révolter, je me demande pourquoi on paye une assurance ! pour te répondre mouffy, effectivement la voiture a taper au milieux des deux portières a peut prés 50km/h donc elle a un peux bouger latéralement ! si je pouvais avoir une preuve que sa pourrais être lier je me ferais un plaisir de lui envoyer, oui guyguy 76 j'ai également penser a sa mais je penche plus vers le roulement sa fait vraiment un bruit comme si un avions bourdonnait au dessus de la voiture, mais je garde l’idée dans un coin sa pourrais effectivement être sa aussi ! dans tous les cas demain j’appelle l’assistance juridique pour avoir des conseils, on verras se quil me diront, encore merci de vos message et je vous tiens au courant.
guigui76
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 11 janv. 2017, 17:15
Voiture : Golf VII 2.0 TDI Match Allstar DSG

Re: Bruit de roulement après choc

Message par guigui76 »

Si tu as la possibilité de permuter les roues avant/arrière ou installer la roue de secours et tester fait le, ca ne te coûteras rien être verrassi le bruit a changer ou pas. Allez bon courage à toi!
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Bruit de roulement après choc

Message par geoff »

Une idée, il n y aurais pas des plats sur les pneus suite a l accident qui engendrerai le bruit?
En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Bruit de roulement après choc

Message par Remundo »

Salut Math
Math30 a écrit : 18 janv. 2017, 17:51
après réparation il en ressort que depuis la voiture a un bruit de roulement AR assez prononcer, d'ou ma question un choc peux t'il avoir un effet sur le roulement ? je suis aller voir le garagiste qui a effectuer la réparation pour lui le bruit étais la avant
oui évidemment.

tu as pris un choc latéral, le roulement n'est pas conçu pour résister à de fortes contraintes latérales. Mais...

avant de faire changer tes roulements, essaie de trouver une monte pneumatique usagée qui ne vibre pas. Fais un essai. Même à la limite avec ta roue de secours.

Si le bruit est toujours là, ça vient de tes trains roulants, sinon, ce sont le(s) pneu(s).

Par contre une question : ton "bruit", est-il plutôt mécanique ou plutôt sourd ? Est-il continu ou cyclique (en particulier sa fréquence évolue-t-elle avec la vitesse de la voiture, ou bien le régime-moteur ?
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Bruit de roulement après choc

Message par Math30 »

Bonjour, oui bonne idée la roue de secours je vais essayer et effectivement sa ne coûte rien ! Ensuite Remundo, oui en roulant le bruit et continue, Mais en effet le bruit n'augmente pas non plus exponentiellement en roulant plus vite.. quoi qu'il en soit j'ai appeler mon CC, ou j'ai acheter la Golf par chance elle est passer en garantie pour le neiman, donc peut être il peuvent me faire un papier ou autre prouvant que la voiture n'étais pas abîmer vus que il l'on essayer, je vous tiens au courant pour l'essai de la roue de secour, merci encore !
En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Bruit de roulement après choc

Message par Remundo »

de rien Math :welcom:
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Bruit de roulement après choc

Message par Math30 »

Bonjour, apres des semaines de réflexion et d'appel, a d'autre expert le bruit viendrais en fait non pas du roulement mais d'une genre de rouille sur le train roulant qui apparaîtrait du fait de l'immobilisation prolonger du véhicule, j'ai démonter cet après midi le disque de frein pour démonter le moyeux mais je bloque car je n'ai pas la clef adapter, j'espère pouvoir le démonter et pouvoir le graisser en espérant que sa règle le problème, La titine doit passer au CT, avant fin mars..
En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Bruit de roulement après choc

Message par Remundo »

moué... ne vas pas abîmer ton train roulant pour rien... endommager des pièces ou ne pas pouvoir les remonter :roll:

chui un peu sceptique sur cette histoire de "rouille" qui ferait du bruit dans le train roulant... la rouille ça ne tient pas à l'abrasion, si une sorte de "champignon" de rouille gêne quelque part, chaque frottement la décape jusqu'à ce qu'elle ne gêne plus le mouvement.

J'ai des voitures de 250 Mkm pas franchement nickel en corrosion, aucun bruit de roulement...

sinon pour le CT, si ça grince un peu, ils s'en foutent. Ils testent le freinage, faut que ça soit équilibré.
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: Bruit de roulement après choc

Message par Math30 »

Bonjour, Remundo et bien je ne pense pas l'abîmer du fait que le roulement sur les golf 7 étant d'un seul bloc, je voudrais le démonter délicatement le frotter ou mettre du dégripant, deja se matin en la prenant pour 3 km, deja le bruit est nettement inférieur à se que s'était alors que j'ai pas toucher au roulement, juste enlever des trace de rouille sur le disque et les plaquette, et le moyeux.. donc à voir dans tous les cas je reviendrais pur vous faire part de mon retour !
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »