Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Mistaiche »

D'accord pour les accélérations mais niveau reprise ton TDI sera devant. C'est un autre plaisir.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Skypage
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2013, 03:34
Voiture : Vendue

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Skypage »

Bonjour,

Dans la presse automobile on reproche à la Golf 7 105 Tdi BM de n'avoir que 5 vitesses (et pas 6 comme la majorité des concurrentes) et d'être un peu en difficultés pour les reprises.

Une des solutions consiste à passer à la DSG7 pour pallier cet inconvénient mais est-ce efficace pour les dépassements ? ... Ou autre alternative prendre la 150 Ch BM.

Dans les 2 cas, le surcout est de l'ordre de 2 000 Euros. C'est une question de choix et de moyens.

Et récemment VW a sorti la Golf Tdi 110 à 6 vitesses... Il reste alors un 3eme choix pour une supplément de l'ordre de 500 Euros.
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Mickael1977 »

Bonsoir,
J'ai commandé une G7 TDI 105 en BVM6 car seule transmission possible en 4Motion.
J'ai actuellement une Skoda Superb TDI 140 DSG6. Je suis très content de cette boîte. J'ai 185000km et aucun soucis. Cette boîte est très douce et très content de la conso : entre 4,8 et 5,5l/100km.
Seul hic : vidange tous les 60000km soit tous 1an et demi dans mon cas, soit environ 250€, car 6 ou 7 litres d'huile je sais plus, et un filtre à huile.
Et parfois, ça me manque un peu de manipuler le levier "classiquement", se sera chose faite quand on aura la golf, et j'apprécierai aussi la DSG de ma Superb que je garde, ou mon camion, un Volvo FH 500 boîte auto...merdique!!!!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Golf7RLINE »

Bonjour tout le monde,

je possède une Golf 7 2.0 TDI 150 cv equipée de la fameuse boite DSG.
La voiture est de fin 2016 avec 7000 km. J'ai laissé ma voiture au lavage, on la récupérant j'ai remarqué un comportement bizarre.
Le rapport de 3 au 4 passe après 2500 tours min sachant que je suis en mode drive et conduite souple. avant il passait à 2000 tours maxi.

la DSG le fait uniquement sur le passage du 3 au 4. les autres rapports sont niquel.

Avez vous une idée de ce soucis ?

Je vous remerci bcp les golfist
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par eyo »

C'est une boite intelligente donc elle s'adapte toute seul, tu a changé ton mode de conduite :?:
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Golf7RLINE »

Merci de ton retour,
je suis en conduite souple (très souple) et elle Le fait uniquement en 3eme. Je accélère doucement et mm en pente décente elle passe le 4eme à 2500 tours. Avant elle Le faisait pas, c'est comportement récent
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par yourigt »

La DSG s'adapte à la conduite donc son comportement peut changer en fonction des habitudes du conducteur.
Il faut peut-être procéder à une réinitialisation de la boite.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Golf7RLINE »

Oui je suis d'accord, ce que je trouve bizarre est que uniquement Le passage du 3eme au 4eme qui en mode Sport Le reste est en mode normal. Ceci est Quand je suis en mode D. Quand je suis en mode Sport, tous le rapport sont en mode Sport
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par eyo »

Sur la mienne j'ai aussi des fois la 3 qui passe plus vers 3000 tr/mn.
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Golf7RLINE »

Ah oui, je suis rassuré, ma voiture à 7000km. La tienne à combien de km ?
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par eyo »

28 000km environ.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Stiff »

dad85 a écrit : 19 sept. 2014, 19:57
J'avais des bruits de castagnettes venant de ma DSG depuis quelque temps, et j'ai appliqué la méthode de Fredaxel/boma. et la, miracle ou hasard, le bruit à pratiquement disparu. je vais laisser passer un peu de temps pour valider ou invalider cette méthode qui est très simple à effectuée.

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la cle du contact
- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relacher la pedale
- démarrer

Mise à part ceci, la DSG couplée à l'ACC est un régal à conduire sur toutes les portions de route/autoroute et surtout en ville ou tout est automatique (sauf la direction) et tellement sécurisant
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »