Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
euz64
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 déc. 2012, 12:06
Voiture : VW Golf7 TDI105 Confortline 5p
Localisation : Cote basque

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par euz64 »

J'ai pu essayer la Dsg sur un Tdi150 et mon humble avis, je n'aime pas du tout, toujours cet impression avec ces boites auto que le moteur patine à l'acceleration... bof bof bof donc et assez décu par la dsg car avant de l'essayer pas mal de monde en disait du bien, mais l'essayer ce n'est pas l'adopter...
Du coup j'ai commandé avec une boite manu et là je ne serais pas déçu.
HB37
Membre actif
Membre actif
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv. 2013, 20:19
Voiture : G7 2.0TDI Carat DSG
Localisation : France Centre TOURS

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par HB37 »

Bonjour ,
ce n'est pas un essai qui peut permettre d’apprécier ce type de transmission mais son utilisation sur longue durée .
Pour ma part depuis 65000 Kms j’apprécie
Comme vous dites : humble avis
je n'aime pas du tout, humble mais tranché
toujours cet impression avec ces boites auto que le moteur patine à l'acceleration...
effectivement ce n'est qu'une impression toute personnelle
car avant de l'essayer pas mal de monde en disait du bien
et même après votre essai encore beaucoup de monde en dira du bien

Du coup j'ai commandé avec une boite manu et là je ne serais pas déçu

Cela vous ne le saurez que dans un proche futur
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par dbelscal »

HB37, tu peux respecter l'avis des autres forumeurs stp ? chacun se prononce tel qu'il l'entend, tu peux donner ton propre avis mais pas critiquer l'avis d'un autre .... non mais !
dbelscal
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 20 déc. 2012, 09:24
Voiture : Golf VII 140 TSI
Localisation : Nord

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par dbelscal »

Celui qui diffère de moi loin de me léser m'enrichit.
(Antoine de Saint Exupery)
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par j-gui »

Pax ! Pax !
Regardez vous avez fait fuir le pape ...

(Ok je sors)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par barolix »

la boite DSG et de loin l'une des boite que j'ai préférer de toute en boite auto ;)
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par luxor »

Rappelons que la DSG n'est PAS une boîte automatique mais mécanique robotisée, c'est récent (la DSG6 existe depuis 2003) et se vend de plus en plus.

L'avantage est d'avoir le choix entre un mode continu, direct, et séquentiel avec en option les palettes au volant.
A propos de la boîte DSG, lire http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/

L'impression de patinage est peut être liée à une impression de manque de nervosité du moteur du modèle en question. La Golf 7 TDI n'est pas réputée pour son démarrage nerveux. En revanche son moteur accélère de manière bien plus linéaire jusqu'à grande vitesse sans s'essouffler à mi course.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
toudimi
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv. 2013, 21:23

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par toudimi »

Bonjour à tous,

C'est ma première boite auto, la DSG7 et je vois tout à fait ce qu'il veut dire par impression de patinage, tous les matins qd je sors de mon garage en pente je dois mettre pas mal de gaz pour que la voiture monte la petite pente, par rapport à ma G6 boite manuelle c'est comme si on embrayait pas à fond, ça donne une impression bizarre, il y a toujours ce petit retard entre le moment ou on pousse sur la pédale et ou on sent l'accélération, ce qu'il n'y a pas avec une boite manuelle vu qu'on sait qd on embraye et à quel point on embraye... si on patine avec une manuelle on le sait, on contrôle la chose et dc ça parait naturel. Pour la DSG c'est automatique, elle peut pas embrayer d'un coup sinon on calerait mais comme on subit plutot que le controler, le ressenti est différent!
Malgré cela je suis 100% convaincu par cette boite, je l'adore et je ne changerais jamais pour revenir en manuelle... la seule chose que je changerais c'est de prendre d'office les palettes au volant car le mode séquentielle ou il faut pousser pour monter les rapports et tirer pour rétrograder c'est l'inverse de ce que je ferais naturellement donc pour l'instant je dois encore réfléchir pour passer les vitesses! Mon frère qui est passé à une scirocco DSG6 depuis 1 an m'a dit qu'il a eu le même problème mais qu'il s'est vite habitué!
1.4 TSI ACT DSG 7 Highline, bleu nuit, cuir vienna noir.
T.O. panoramique, GPS discover pro, climatronic,ACC, DCC, Keyless access, module éclairage et visibilité, sièges chauffants, ODB premium, park pilot + park assist, phares xenon, rear assist
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par lollol »

Salut,

Perso j'ai aussi la même impression entre le touran et la polo. Mettre plus de gazs pour bouger en manœuvre.

pourtant les 2 sont en BVM, c'est juste que le touran est essence (moins de couple) et la polo diesel.
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par luxor »

toudimi a écrit :
... qd je sors de mon garage en pente je dois mettre pas mal de gaz pour que la voiture monte la petite pente, par rapport à ma G6 boite manuelle c'est comme si on embrayait pas à fond, ça donne une impression bizarre, il y a toujours ce petit retard entre le moment ou on pousse sur la pédale et ou on sent l'accélération,
C'est pas uniquement la boîte robotisée qui donne cette impression mais la DSG et la manière dont le TDI travaillent.
Je n'avais pas cette impression avec la boîte Tiptronic de la Golf 4 dont le moteur était bcp plus nerveux mais présentait un palier à gde vitesse, ce que n'a plus la Golf 7, mais en contrepartie, le démarrage du TDI 2.0 est comme tu dis assez lent, c'est très sensible et ca me gêne aussi
Oui moi aussi je trouve ça dommage pour une telle voiture. Je regrette presque de ne pas avoir pris le TSI :cry:

En principe ca va un peu s'améliorer après les 15000 km mais je doiute que ce soit flagrant.
Modifié en dernier par luxor le 01 juin 2013, 11:45, modifié 1 fois.
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 294
Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
Localisation : Villiers sur marne (94)

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Mistaiche »

D'accord pour les accélérations mais niveau reprise ton TDI sera devant. C'est un autre plaisir.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
Skypage
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2013, 03:34
Voiture : Vendue

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Skypage »

Bonjour,

Dans la presse automobile on reproche à la Golf 7 105 Tdi BM de n'avoir que 5 vitesses (et pas 6 comme la majorité des concurrentes) et d'être un peu en difficultés pour les reprises.

Une des solutions consiste à passer à la DSG7 pour pallier cet inconvénient mais est-ce efficace pour les dépassements ? ... Ou autre alternative prendre la 150 Ch BM.

Dans les 2 cas, le surcout est de l'ordre de 2 000 Euros. C'est une question de choix et de moyens.

Et récemment VW a sorti la Golf Tdi 110 à 6 vitesses... Il reste alors un 3eme choix pour une supplément de l'ordre de 500 Euros.
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Mickael1977 »

Bonsoir,
J'ai commandé une G7 TDI 105 en BVM6 car seule transmission possible en 4Motion.
J'ai actuellement une Skoda Superb TDI 140 DSG6. Je suis très content de cette boîte. J'ai 185000km et aucun soucis. Cette boîte est très douce et très content de la conso : entre 4,8 et 5,5l/100km.
Seul hic : vidange tous les 60000km soit tous 1an et demi dans mon cas, soit environ 250€, car 6 ou 7 litres d'huile je sais plus, et un filtre à huile.
Et parfois, ça me manque un peu de manipuler le levier "classiquement", se sera chose faite quand on aura la golf, et j'apprécierai aussi la DSG de ma Superb que je garde, ou mon camion, un Volvo FH 500 boîte auto...merdique!!!!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Golf7RLINE »

Bonjour tout le monde,

je possède une Golf 7 2.0 TDI 150 cv equipée de la fameuse boite DSG.
La voiture est de fin 2016 avec 7000 km. J'ai laissé ma voiture au lavage, on la récupérant j'ai remarqué un comportement bizarre.
Le rapport de 3 au 4 passe après 2500 tours min sachant que je suis en mode drive et conduite souple. avant il passait à 2000 tours maxi.

la DSG le fait uniquement sur le passage du 3 au 4. les autres rapports sont niquel.

Avez vous une idée de ce soucis ?

Je vous remerci bcp les golfist
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par eyo »

C'est une boite intelligente donc elle s'adapte toute seul, tu a changé ton mode de conduite :?:
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Golf7RLINE »

Merci de ton retour,
je suis en conduite souple (très souple) et elle Le fait uniquement en 3eme. Je accélère doucement et mm en pente décente elle passe le 4eme à 2500 tours. Avant elle Le faisait pas, c'est comportement récent
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par yourigt »

La DSG s'adapte à la conduite donc son comportement peut changer en fonction des habitudes du conducteur.
Il faut peut-être procéder à une réinitialisation de la boite.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Golf7RLINE »

Oui je suis d'accord, ce que je trouve bizarre est que uniquement Le passage du 3eme au 4eme qui en mode Sport Le reste est en mode normal. Ceci est Quand je suis en mode D. Quand je suis en mode Sport, tous le rapport sont en mode Sport
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par eyo »

Sur la mienne j'ai aussi des fois la 3 qui passe plus vers 3000 tr/mn.
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:51
Localisation : Paris France

Re: Boîte de vitesses DSG à double embrayage

Message par Golf7RLINE »

Ah oui, je suis rassuré, ma voiture à 7000km. La tienne à combien de km ?
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »