problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
jamjam4193
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 déc. 2015, 17:33
Voiture : golf7 tdi 105 dsg 7 confortline business

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par jamjam4193 »

Bonjour
Voilà à 59350 kms la boîte ne répond plus .l ordinateur de bord m'affiche" défaut boîte". voiture remorquée chez Volkswagen verdict la mecatronic est hors service .pièces pris en charge à 100 % par Volkswagen et main d'oeuvre à 50 % montant non pris en charge 176 €.
Le concessionnaire de Garges-lès-Gonesse et l'expert itinérant de Volkswagen qui avait vu mon véhicule un mois et demi plus tôt s'efforçaient à me convaincre que mon véhicule n'avait aucun problème de boîte de vitesse . Hors il y avait bien des signes de faiblesses.
Expérience bien regrettable
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par titi73 »

:( , une prise en charge quand même, mais il en reste de ta poche, certes pour un faible montant. Sais tu à combien ce monte le cout global P + MO ?
J'ai toujours des doutes quand on me dit "les problèmes de DSG c'est du passé, aujourd'hui c'est fiable", pas encore si fiable que ça apparemment.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jamjam4193
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 déc. 2015, 17:33
Voiture : golf7 tdi 105 dsg 7 confortline business

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par jamjam4193 »

Je ne connais pas le montant total. à la concession on m'a dit que la pièce avait coûté 2000 € et la main d'oeuvre restant à ma charge était de 176 €. Effectivement cette boîte DSG7 n'est pas fiable à mon avis car moi j'ai connu dès 40000 km un dysfonctionnement que j'ai relaté dans mes messages précédents à savoir que la boîte ne retrogradait plus de la 3e à la deuxième en mode D, et qu'elle se mettait carrément en roue libre . je me suis rendu trois fois a deux concessions différentes pour ce problème et aucune n'a voulu le régler prétextant que c'était normal alors que j'avais beau leur expliquer qu à l'entrée d'un rond-point ou en virage serré une voiture qui se met en roue libre (comme si vous reméttiez en point mort avec une boîte manuelle)ce n'était pas normal . je l'ai même signalé au service client Volkswagen France qui après le passage d'un expert itinérant en concession m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que le dossier était clos.
Vous connaissez la suite : un mois et demi après le dernier passage en concession je tombe en panne de boîte (mecatronic hs).
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par Pipokha »

Salut !
Question problème de DSG7, j'en ai eu mon lot : 3 boites changées en à peine 9 mois :roll:
C'était sur ma Polo 1.2Tsi 105.
ça ne m'a pas empêchait de rempiler sur une Golf7 1.2Tsi 105 avec la DSG7 :lol!:

Sinon, peux-tu préciser l'année de ta Golf ?
Modifié en dernier par titi73 le 23 mars 2017, 13:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
jamjam4193
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 déc. 2015, 17:33
Voiture : golf7 tdi 105 dsg 7 confortline business

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par jamjam4193 »

Salut pipokha
Ma golf est de mai 2013.
Quand tu dis qu'ils ont changé 3 fois la boîte, tu parles de la boîte complète ? Et ça a été pris en charge par vw?
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par Pipokha »

Salut Jamjam !

Oui, 3 fois la boite complète :evil:

Et oui, ça a été pris en charge par VW les trois fois.
En fait, pour être précis, avant le premier changement de la boite, VW m'avait changé le mecatronic et le double embrayage. Il ya eu une prise en charge partielle de VW (de mémoire 100% du mecatronic et du double embrayage, et 70% de la M.O)
Comme j'avais une assurance panne mécanique souscrite auprès de mon assurance (ICARE), j'avais uniquement payé une franchise de 312€, et le reste a été pris en charge par VW et ICARE.

Ensuite, la boite a redéconné à nouveau moins d'un an plus tard, j'ai à nouveau fait appel à ma garantie panne mécanique, et redéboursais 312€ pour le premier changement de la boite.
Ensuite, la boite a encore re-redéconné 8 mois plus tard, mais cette fois-ci j'ai déboursé 0€ car garantie.
Ensuite la boite à re-re-redéconné 7h après (oui, tu lis bien 7 heures : Mouhah: ), et elle a encore été changé sous garantie.
Même si au début, ils m'avaient annoncés que normalement on ne peut pas faire appliquer une garantie sur une garantie :shock:
Mais finalement, ça a été le cas.
Modifié en dernier par titi73 le 27 mars 2017, 15:27, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
jamjam4193
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 déc. 2015, 17:33
Voiture : golf7 tdi 105 dsg 7 confortline business

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par jamjam4193 »

Eh ben ton histoire ne me rassure pas. Mon véhicule est une location longue durée et on s'apprête à le racheter. ça me fait un peu peur maintenant parce que je me dis qu'à tout moment quand le véhicule sera à nous il pourrait tomber en panne et on devrait débourser des milliers d'euros pour la boîte. Bravo volkswagen !
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par Pipokha »

Je comprends que ça puisse faire peur ;)

Ta Golf est de quelle année ?
Modifié en dernier par titi73 le 30 mars 2017, 13:26, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par titi73 »

:Moderateurs:
:coucou: Pipokha, merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus de ta réponse, la discussion sera plus lisible et ça allège le forum. :Merci: Utilise plutôt la fonction répondre en bas à gauche.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par Pipokha »

Ok, c'est noté Titi :oops:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
jamjam4193
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 déc. 2015, 17:33
Voiture : golf7 tdi 105 dsg 7 confortline business

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par jamjam4193 »

Salut pipokha
Dsl je viens pas souvent sur le forum
Ma golf est de mai 2013.
J'espère que c'est pas une série à problème
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par Pipokha »

Pas de souci ;)
Je ne pense pas que ça va te rassurer, mais d'après mes recherches sur le net, il semble que la DSG7 a été fiabilisée à partir de 2014.
Mais bon, ça veut absolument rien dire, puisque celle de 2014 (dont la mienne) ont été l'objet d'un rappel.

En fait, c'est la loterie :pale:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
jamjam4193
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 déc. 2015, 17:33
Voiture : golf7 tdi 105 dsg 7 confortline business

Re: problème rétrogradage de la 3e à la 2e dsg 7

Message par jamjam4193 »

Oui j'ai bien l'impression que c'est de la loterie comme tu dis.
On verra bien.en tout cas j'ai pas un bon sentiment depuis cette panne de mecatronic. J'ai l'impression que la voiture va me relâcher d'un moment à l'autre. Boîte ou moteur (j'ai entendu par de problèmesde turbo )...
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »