Lavage, detailing, produits et astuces

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Répondre
Avatar du membre
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1431
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
Localisation : 17 charente maritime
Contact :

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Rline 17 »

ok les gars merci du conseil,en effet mon coffre est propre et sans résidus ,meme si je sais trés bien que c'est jamais propre en profondeur ,je vais suivre votre conseil en mettant tous les mf dans un sac plastique merci :D :D
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
Avatar du membre
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1431
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
Localisation : 17 charente maritime
Contact :

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Rline 17 »

bonjour a tous les gars ,j'aurais besoin d'un conseil,voila je voudrais un produit pour ma golf noir nacré intense ,elle est en trés bonne etat juste des petite traces (traces d'eau,gouttes,etc mais rien de mechant mais je voudrais un brillant sans traces vous me conseiller quoi comme produit entre ces 2 :
- CIRE ECLAIR ULTIME MEGUIAR'S
- SPRAY DE FINITION POUR CARROSSERIE BRILLANCE ECLAIR ULTIME MEGUIAR'S 650
Image
Image
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par speed4 »

Je crois que le premier est a appliquer à la main et le second (finition) sans avoir besoin d'essuyer,semblable à ceux que l'on trouver dans les station automatique.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par titi73 »

:coucou: , j'utilise le 1er "CIRE ECLAIR ULTIME MEGUIAR'S" en complément du lavage pour faire durer plus longtemps la tenue et donc l'efficacité de la cire que je passe tout les 3 mois environ, mais il faut quand même l'appliquer sur une voiture propre.
A voir : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par eyo »

Tient un retour sur les dernière microfibre acheté"Monster Microfibre - Purple Monster"
elles sont tout simplement génial,
à venir les photo de la G5 Gti du fiston passé aussi au Gtechniq Crystal Serum Light pareil le top pour pas trop chère,
et facile à appliquer une fois la voiture 2pécable :)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par speed4 »

Le plus important,c'est surtout les produits dont l'application s'effectue à la main.
Pour l'entretien régulier afin de maintenir la carrosserie aussi vierge que possible,je vais en station karcher,bien plus rapide comprenant cire chaude et lustrage! :Top:
Pas besoin d'avoir trop de produit,surtout de finition,simplicité,rapidité et efficacité.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par titi73 »

:( les cires de station, la grosse daube quoi, autant ne rien mettre et finir uniquement avec de l'eau claire adoucie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par speed4 »

Ca laisse des trace si on ne rince pas après évidemment.
Il suffit de gérer.
En tous cas,j'en suis bien satisfait,et je ne passe pas ma vie à la laver à la main sans arrêt.
Les stations sont un confort que je ne néglige pas pour l'entretien régulier annuel après un lavage manuel de fond en comble.
Je n'utilise bien sûr que les stations à lavage haute pression et leur brosse uniquement pour décrasser le bas de caisse dans le pire des cas.
Avatar du membre
Gano
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 28 févr. 2017, 07:35
Voiture : Sportsvan RLine - ID.3 Tech

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Gano »

Je ne sais pas ou tu habites Speed, mais dans mon coin ca ne suffit pas de passer au karcher. Après la couleur joue aussi, tu as peut être des traces que tu ne vois pas du fait de ta couleur. Et puis au contraire, il n'y a pas que les dernières étapes (finition, lustrage, et le reste) qui sont importantes, ce qui est fait avant est encore plus important.

Maintenant je comprends que tout le monde ne passe pas plusieurs heures à laver son véhicule, si comme tu fais te convient tant mieux, je ne critique pas mais on est loin du detailing que fait Thierry ou Eyo par exemple où il y a un résultat derrière (brillance, profondeur, protection ...)
Mon Sportsvan R-Line - Blanc Pure-DSG-TO-Discover Media
iD3 Pro-Gris Manganese-Andoya
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par speed4 »

L'environnement compte aussi effectivement..;Je suis en Nord Isère.
Je vois bien les traces de pollution sur la carrosserie avec le temps;cette noirceur qui collent même sur les joints etc;mais ça,c'est partout malheureusement!
Quoi qu'il en soit,pas besoin d'avoir cette obsession de devoir laver l'auto aussi fréquemment que de l'utiliser comme je connais aussi des personnes dans mon entourage à qui c'est malheureusement le cas et une folle maladie...Il faut aussi respirer dans la vie.;)

Perso,de bonnes micro fibre épaisse de qualité pour auto,un shamppoing sans eau (spray),une cire lustrante de marque (Meguiar's) avec le pad applicateur me suffit très largement pour la carrosserie après l'avoir traité en station (rinçage);l'auto dors au garage.
Sans compter un minimum de produit d'entretien d'intérieur/extérieur que l'on se doit au moins de posséder.

Pour la décontamination digne d'un détailling,je le ferais sans doute dans quelques année (2 ou 3 ans)...Je n'ai pas remarqué spécialement de micro dépôt collé naturellement à la carrosserie comme les micro tâche de goudron etc...
Je prend particulièrement attention à l'intérieur des jantes surtout,ou ce goudron a le malheur de s'y déposer!

Sinon,pour le reste,je ne fais pas de safari en savane durant la période de mousson,et l'environnement est plutôt clean sans compter que l'auto dors au garage,(non fermé).

Je risque de faire peur à certains,mais je ne lave mon auto à la main de fond en comble que 2 fois par an!!
Le reste du temps,je le passe au besoin en station pour le rinçage afin de maintenir et conserver l'efficacité de la cire de protection qui dure très longtemps!! :Top:


@titi73,l'état de ton auto est irréprochable,et juste en voyant l'état de ton condensateur de clim,je ne vois aucun impact d'insecte ni même de projection de solide (cailloux etc...).
Tu dois toujours rouler en mode cool ^^!
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par Kyle »

L'auto de Titi reste sous bâche entre deux lavages. :tongue: :clown:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par speed4 »

Oui,c'est abusé! :clown:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par eyo »

Désolé Speed mais je pense que c'est du cache misère que tu fait,
mais chacun fait à sa façon et chacun se fait plaisir comme il veux.
Le lavage au station moi,
c'est que à l'eau clair et mon gant et mon champoing.
Après si moyen c'est une bonne ligne droite et la voiture est sèche :D
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par speed4 »

Non,je ne me plains pas et après ça,la carrosserie garde longtemps son effet "mouillé" sans avoir nécessairement à mettre la main dessus constamment et sans non plus y déboursé un gros investissement par an! :tongue:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par eyo »

Pour l'investissement :shock: ça coute chère les stations tu te dit 1 euro et je rince
et bing le truc il se coupe et il reste de la mousse :D du coup il te faut 4 ou 5 balles pour faire un semblent de lavage.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par speed4 »

C'est bien pour ça que j'ai dit de gérer. ;)
Et au final,c'est pas plus chère,on ne perd pas de temps et ni d'effort...
De toutes manières,quelques soit l'environnement ou l'auto circule,elle ne restera JAMAIS propre!Il faut faire avec. :tantpis
Il faut savoir laver son auto au bon moment et elle restera neuve durant des années (excepté les impacts au dur loi de la route).
J'ai pu vendre mon ex TDI en 12 heures chrono,son état était également aussi irréprochable que ma Leon III actuel .;)
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par labo »

Pour un lavage basique identique à la station de lavage, je pense que je m'en sort pour moins cher en le faisant à la maison.
Je lave chaque voiture au minimum tous les 15 jours. J'utilise le shampoing Autosmart Duo avec de la cire.
25 € pour 5 Litres soit 0,2 € par nettoyage :D (125 nettoyages avec un bidon).
Le prix moyen de l'eau en France est à 2,30 €/m3 on en utilise grand max 100 L (pour un chiffre rond :) ).
Un nettoyage à la maison coûte donc 0,50 € en arrondissant.

On a pas tous la possibilité de le faire chez soi, mais la station de lavage n'est pas avantageuse économiquement.
Quelle que soit la puissance de la lance de lavage, ce ne sera jamais aussi efficace qu'une caresse faite avec un gant microfibre ;)
Modifié en dernier par labo le 02 août 2017, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par eyo »

Très bonne analyse labo :Top:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par speed4 »

Perso,je pourrais pas laver à la main ma voiture toutes les 2 semaines! :shock:
Déjà,ça me lasserai et surtout,j'ai autre chose à faire,surtout si j'avais plusieurs voitures à la maison!
Pour le prix du "Karcher" en station service,c'est vrai que le prix est chère,mais le confort n'a pas de prix,tout dépend de la fréquence.
J'en met pour 20 euro de jeton par an,afin de maintenir la carrosserie un minimum propre.

De toutes manières,à quoi bon laver sont auto sans cesse ? Si elle est un minimum vraiment sale,ben vous recommencez le processus comme d'habitude. :tongue:
Bien sûr,je n'attend jamais que l'état de la carrosserie ressemble à un 4X4 sortant d'un raid,sinon,ça complique le travail,et on risque d'abîmé la surface de la carrosserie.
C'est le comble,mais au boulot ou ailleurs,on me dit souvent que ma Leon brille et ou est propre alors que je ne l'ai pas tocuhé depuis des lustres. :) ...Le blanc candy aide beaucoup aussi.

Pour revenir au détailling,il serait interessant de connaitre les endroits de vos les plus difficile d'accès que vous entreprenez;comme les charnière de coffre par exemple etc..Photo aussi,ce serait cool à l'occasion.

Je crois que titi73 bat le record en ce qui concerne la perfection,et je me demande toujours comment son condensateur de clim est dépourvu d'insecte,ni d'impacts de cailloux...(Comme le disait Kyle,tu met une bâche,même pour rouler ?! :lol!: ;) )
Modifié en dernier par speed4 le 02 août 2017, 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Lavage, detailing, produits et astuces

Message par yourigt »

:NonNon: il ne roule qu'en marche arrière Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre

Retourner vers « Nettoyage intérieur / extérieur »