CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Stabilité Car Play

Message par xmad79 »

Moi non plus, aucun problème de stabilité.
C'est une option très sympas ;)
gruickgruick
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2016, 11:00
Voiture : Golf GTE

Re: Stabilité Car Play

Message par gruickgruick »

Ok !
Merci pour vos retours !
Vous utilisez Car Play pour quelle(s) utilisation(s) ? Moi c'est pour écouter la musique stockée dans le téléphone, spotify, les appels et lire/dicter des sms. (En général mes déconnexions sont durant des appels ou durant l'écoute de la musique stockée dans le téléphone.)
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Stabilité Car Play

Message par xmad79 »

Alors moi je l'utilise pour à peu près tout.
Appels, GPS, sms et Apple Music.
Il ne m'est que très rarement arrivé d'avoir dès plantage ou autres.
Avatar du membre
jaco60
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 - 1.4 TSI 125 - Allstar

Re: Stabilité Car Play

Message par jaco60 »

Moi, doit y avoir un os car quand je veux envoyer un message via Siri et Carplay, on dirait que Siri ne comprend pas que j'ai fini de causer et donc attend une plombe avant de me demander la confirmation de l'envoi (quand il le fait...).
Par exemple, si je dis "si tu reçois ce message, réponds-moi", Siri reste l'écoute et, au bout d'un moment (qui peut être très long) me demande si je veux l'envoyer...
Sur l'Iphone, tout ça est immédiat.
cfil
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 22 juin 2016, 18:09
Voiture : Golf 7 1.0 tsi 110 sound

Re: CarPlay et Android Auto

Message par cfil »

Bonjour,
J'utilise CarPlay avec mon iPhone 5s pour écouter ma musique sur deezer.
Malgré qu'il me reste une place sur la première page, l'icône deezer reste sur la seconde.
Comment faire pour rapatrier cet icône sur la première page ?
Merci pour votre aide.
Falcon2TH
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 juil. 2016, 12:35
Voiture : Golf VII R Variant
Localisation : Suisse

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Falcon2TH »

Si tu n'utilises pas Podcasts, et que tu as juste Deezer en 2e page, tu peux ne pas autoriser les Podcasts sur ton iPhone (depuis Réglages - Général - Restrictions) et il n’apparaîtra plus sur Carplay (du coup Deezer se retrouvera en page 1)
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Pumpk1n »

Tu peux aussi modifier l'ordre des apps dans réglage/général/Carplay/Volkswagen Puis appuis long sur l'icône de ton choix et tu la mets où tu veux !

Tu peux aussi masquer Podcasts et livres audio avec cette méthode en cliquant sur le petit -.

Carplay marche globalement bien chez moi, par contre Siri a du mal dans plan. Par exemple si je dis "Vélizy 2" pour la direction, il me dit "je ne comprends pas Vélizy 2" alors qu'il a bien compris... Si je tape Velizy 2 dans la recherche ça fonctionne très bien. Donc moi je tape mes adresses dans plan avant puis je lance l'itinéraire dans la voiture.

J'ai aussi remarqué que si je lançais l'itinéraire avant, souvent ça plantait et j'étais obligé de redémarrer le DM2 (couper le contact, attendre un peu...) sinon Carplay refuse de se lancer sur le DM2. Bon, ces défauts mis à part ça fonctionne très bien et le GPS est beaucoup mieux que celui de base. Plan est plus clair et donne de meilleurs itinéraires que le GPS de base de la Golf.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

Pumpk1n :coucou:

Je pense que Siri Apple doit comprendre "Velizy de" et non "Velizy2" et du coup il attend la suite de l'adresse genre "Velizy de quelques chose..." alors comme rien n'arrive il dit qu'il ne comprend pas.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Pumpk1n »

Oui c'est un truc du genre... mais c'est nul car tu l'entends ! Il a bien entendu. C'est juste une histoire de compréhension.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16784
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: CarPlay et Android Auto

Message par stef816 »

Je trouve que Plan, depuis le passage a IOS 10 est devenu vraiment trop chargé graphiquement.
Du coup, je ne l'utilise plus.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
ananaskiller
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2016, 23:21
Voiture : Golf VII Allstar 2016

Re: CarPlay et Android Auto

Message par ananaskiller »

Hello tout le monde !

Quelqu'un sait si Android Auto sera lancé un jour en Belgique et bientôt ? Car entre le GPS VW qui fonctionne très mal et Android auto non disponible en Belgique (quelle aberration) je me sens un peu lésé...
Avatar du membre
Riton167
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2015, 21:51
Voiture : Golf VII GTE

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Riton167 »

Je ne sais pas si ça sera un jour dispo en Belgique mais pour ma part je l'ai installé via ce lien: http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/android-auto/. Le seul inconvénient est qu'il faut faire les mises à jour manuellement.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Florian13 »

D'après ce que je comprends pour avoir Android Auto ou carplay il faut donc changer d'autoradio en gros avoir un pro v2, ce qui est dommage pour moi dans ma cup qui a le media 1 donc obligation de changer le tout, et la ça coince pas beaucoup de revendeur proposent un autoradio prenium avec plusieurs fonctionnalités ajouté, Alpine ne proposent pas de Androit auto et carplay, le seul vraiment qui a retenu mon attention, "Autoradio GPS Pioneer Navgate Evo GOLF 7"
imat
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
Localisation : Suisse

Re: CarPlay et Android Auto

Message par imat »

Pas forcément besoin d'un Pro V2, j'ai le discover Média V2 avec CarPlay et Android Auto
Avatar du membre
devil1591
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Idf

Re: CarPlay et Android Auto

Message par devil1591 »

ananaskiller a écrit : 24 janv. 2017, 10:34
Hello tout le monde !

Quelqu'un sait si Android Auto sera lancé un jour en Belgique et bientôt ? Car entre le GPS VW qui fonctionne très mal et Android auto non disponible en Belgique (quelle aberration) je me sens un peu lésé...
Je te conseille AutoMate sur Android (https://play.google.com/store/apps/deta ... mate&hl=fr), qui est beaucoup plus abouti qu'Android Auto.
Golf 7 R DSG - 2015 - Noir - ACC, DCC, Alarme, Cuir, Pretoria 19", Discover Media v1
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13209
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Florian13 »

imat a écrit : 08 févr. 2017, 13:05
Pas forcément besoin d'un Pro V2, j'ai le discover Média V2 avec CarPlay et Android Auto
Oui j'avais oublier ce modèle aussi, sauf que moi ayant la version 1 je ne peux en bénéficié.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: CarPlay et Android Auto

Message par mikematrix »

Ayant aussi une version 1 et en plus le dynaudio je me suis assez vite résolu que je n'aurais jamais rien qui irait.
Donc j'ai mis une fixation brodit et une phablette de 6.4" où j'ai tout ce que je veux dessus (icoyote, base musicale, gps, accéléromètre,...)
Le hic c'est l'intégration mais les fonctionnalités et le prix me font très vite oublié çà ;)
Image
Image
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16784
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: CarPlay et Android Auto

Message par stef816 »

Oui utile mais pas esthétique.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Pumpk1n »

Le défaut de ce genre de solution c'est qu'à chaque fois que tu prends la voiture faut installer la tablette, et chaque fois que tu en sors tu dois la ranger :(
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: CarPlay et Android Auto

Message par mikematrix »

C'est effectivement un petit rituel à faire mais avec le dynaudio je n'avais pas tellement choix (uniquement 1, mettre et cracker un poste de génération 2 avec l'impossibilité de mettre à jour les cartes gps et une utilisation android moyenne).
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »