Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Ludo
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 07 févr. 2013, 11:44
Voiture : Golf VII
Localisation : Troyes
Contact :

Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Ludo »

Hello tout le monde,

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici, mais je voulais savoir si d'autres avaient le même problème que moi...

Depuis que j'ai passé mon iPhone 5S en iOS 8 je suis dans l'incapacité d'utiliser le bluetooth dans ma golf 7 équipé du discover pro, plusieurs cas de figure se présentent :

- l'iPhone se connecte au discover mais coupe le son du discover, quand je vais dans phone, il y a un mode "conférence" de lancé et impossible de l'éteindre,
- l'iPhone ne se connecte pas du tout,
- l'iPhone se connect sans le mode "conférence" enclenché mais impossible de passer des appels en utilisant les hauts parleurs et le micro de la golf (pourtant cochés dans les options de mon appel),
- l'iPhone marche par moment en appel mais pas possible de raccrocher et décrocher avec les boutons de la golf


D'autres ont le même problème ?
Modifié en dernier par Thomas le 23 sept. 2014, 16:56, modifié 2 fois.
Raison : Mise à jour du titre pour une meilleure tracabilité
Golf 7 blanche Carat 150 TDI (Pologne via degrifcars) - option bi xenon + feux led et Discover Pro + pack full LEDs intérieur et extérieur
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Discover Pro + IOS 8 +iPhone 5S

Message par alone93 »

bonjour
Passeé sur ios 8 sur iPhone 5s aussi et pas de soucis (mais pas de discover pro la version de base)
as tu essayé d enlever l 'association entre ton discover et l'iphone puis refaire la découverte de ton téléphone?
Modifié en dernier par alone93 le 23 sept. 2014, 11:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ludo
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 07 févr. 2013, 11:44
Voiture : Golf VII
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Discover Pro + IOS 8 +iPhone 5S

Message par Ludo »

Je vais essayer de faire ça. Merci ;)
Golf 7 blanche Carat 150 TDI (Pologne via degrifcars) - option bi xenon + feux led et Discover Pro + pack full LEDs intérieur et extérieur
Avatar du membre
Ludo
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 07 févr. 2013, 11:44
Voiture : Golf VII
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Discover Pro + IOS 8 +iPhone 5S

Message par Ludo »

J'ai trouvé d'où provenait le problème, j'étais en IOS 8 pré version publique, je suis donc passé sur la dernière iOS 8 stable et c'est bon ;)
Golf 7 blanche Carat 150 TDI (Pologne via degrifcars) - option bi xenon + feux led et Discover Pro + pack full LEDs intérieur et extérieur
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2393
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plu

Message par Thomas »

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour modifier le titre et l'élargir aux nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus pour que chacun puisse partager son expérience entre ces nouveaux terminaux et la Golf 7 équipée du Discover.

La prochaine étape devrait être la montre Apple Watch, à nous d'imaginer les futurs usages possibles avec l'iPhone 6 + Apple Watch + Golf 7.

Nous pourrions par exemple consulter sur la montre le niveau de carburant, ou lancer la climatisation, ou transférer un trajet vers le GPS...

Qu'en pensez vous ?

Tom
Avatar du membre
Ludo
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 07 févr. 2013, 11:44
Voiture : Golf VII
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Ludo »

Je n'ai pas encore reçu mon iPhone 6 je devrais l'avoir d'ici 3 semaines mais si je trouve le moindre changement d'utilisation avec la golf je n'hésiterais pas à revenir vous en faire part.

Quand à l'Apple Watch, je ne suis pas convaincu par cet outil qui est plus pour moi un "gadget" qu'autre chose...
Golf 7 blanche Carat 150 TDI (Pologne via degrifcars) - option bi xenon + feux led et Discover Pro + pack full LEDs intérieur et extérieur
Avatar du membre
Ludo
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 07 févr. 2013, 11:44
Voiture : Golf VII
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Ludo »

J'ai parlé trop vite, j'ai pris ma golf hier et toujours le même problème avec le Bluetooth...
J'ai installé la dernière version publique et j'ai suivi le conseil et alone93. :/
Golf 7 blanche Carat 150 TDI (Pologne via degrifcars) - option bi xenon + feux led et Discover Pro + pack full LEDs intérieur et extérieur
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par alone93 »

ou trouves tu ton mode "conférence" ?
passe le téléphone en mode avion puis active le bt pour voir si au moins tu as la musique
Avatar du membre
Ludo
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 07 févr. 2013, 11:44
Voiture : Golf VII
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Ludo »

En fait ça me lance une conversation téléphonique fictive, sur le tel aucune conversation mais l'autoradio est mobilisé par cet appel et impossible de faire autre chose...

Déjà essayé le mode avion :cry:
Golf 7 blanche Carat 150 TDI (Pologne via degrifcars) - option bi xenon + feux led et Discover Pro + pack full LEDs intérieur et extérieur
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par alone93 »

méthode ultime passe ton tel en mode DFU après l'avoir sauvegardé sur ton iTunes pour rebalancer une version propre de ios8.
J'espere que tu trouveras une autre soluce avant
Avatar du membre
Ludo
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 07 févr. 2013, 11:44
Voiture : Golf VII
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Ludo »

Bon il semblerait que ça soit un problème d'iOS 8, plein de voitures de toutes marques bug avec le bluetooth d'iOS 8.
Golf 7 blanche Carat 150 TDI (Pologne via degrifcars) - option bi xenon + feux led et Discover Pro + pack full LEDs intérieur et extérieur
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Fast »

iOS 8 sur iPhone 4S et 6 semble fonctionner correctement avec le media.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Kouki »

Avec le 5 et iOS 8, les conversations téléphoniques et la musique bluetooth fonctionnent mais le Discover Pro ne peut plus afficher la liste des chansons pour les sélectionner.

Entre le SSD ou cartes SD ou cable Media In usb, faut de toute manière être maso pour choisir le bluetooth pourri pour écouter la musique downgradée 128k
Avatar du membre
Monegasque
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:16
Voiture : GOLF VII

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Monegasque »

Ludo a écrit :
En fait ça me lance une conversation téléphonique fictive, sur le tel aucune conversation mais l'autoradio est mobilisé par cet appel et impossible de faire autre chose...

Déjà essayé le mode avion :cry:
De même pour moi depuis iOS 8 sur iPhone 5... dès que mon iPhone se connecte en Bluetooth il y a un appel fictif qui se lance et que je ne peux quitter. Après essai cela m'empêche de recevoir des appels sur la golf ou d'en passer. En gros la fonction Bluetooth avec mon iPhone sous iOS 8 devient obsolète...

Edit: J'ai un Composition média de série sur Confortline.
Modifié en dernier par Monegasque le 26 sept. 2014, 12:25, modifié 1 fois.
GOLF 7 - TDI 105 confortline - Gris Tungstène
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par alone93 »

tu as aussi un discover pro ?
sur le basique comme le mien je n'ai pas ce soucis
Avatar du membre
Ludo
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 07 févr. 2013, 11:44
Voiture : Golf VII
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Ludo »

Hier soir mise à jour 8.0.2 espérons que ça règle le problème je n'ai pas réessayé...
Golf 7 blanche Carat 150 TDI (Pologne via degrifcars) - option bi xenon + feux led et Discover Pro + pack full LEDs intérieur et extérieur
Avatar du membre
Monegasque
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:16
Voiture : GOLF VII

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Monegasque »

alone93 a écrit :
tu as aussi un discover pro ?
sur le basique comme le mien je n'ai pas ce soucis
J'ai un Composition média, celui qui est de série sur Confortline. La mise à jour à IOS 8.0.2 est disponible, reste à voir si elle règle le problème. En tout cas Apple ne le précise pas dans le descriptif de sa mise à jour...
GOLF 7 - TDI 105 confortline - Gris Tungstène
Avatar du membre
Bourdouille
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 août 2013, 17:44
Voiture : Futur: Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Bourdouille »

Je possède un Iphone 5 et sous Ios 8.02. Je suis sur la Radio composition Media.

Le problème persiste. Je lance un appel, cela fonctionne une dizaine de secondes puis ça coupe et inscrit "Etabliss. connex. a échoué. Le réseau ne répond pas.". Alors que si je reprend le téléphone en main et switch sur le haut parleur la conversation continue...

Mais bon ça reste Apple. Y a donc eux et 1 produit, mais c'est TOUS les concessionnaires qui doivent s'adapter à leur produit... :x

Edit : j'ai tester de supprimer les donnée bluetooth de mon telephone et de la voiture puis de relancer le tout comme neuf. Résultat le soucis à changé. Maintenant dès qu'il a jumelage entre les 2 appareils, la voiture "appel la messagerie" mais sans réellement appeler. Après en prenant le téléphone je peux téléphoner à qui j'ai envie je recevrais l'appel sur la voiture mais noté en messagerie. Vu que l'appel est sois disant constant la radio n'est plus disponible... Super quoi...
Golf 7 Highline 5p. TDI 105ch / Limestone / Pack Business Media / Tissus cuir New-York Ergo-active / ODB Premium / Park Pilot / Rétro rabattable / Module éclairage et visibilité
Avatar du membre
Monegasque
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:16
Voiture : GOLF VII

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Monegasque »

Le problème persiste donc toujours depuis iOS 8. Est ce volkswagen qui proposera une mise à jour ou Apple pour iOS 8 ? J'imagine que c'est à chaque constructeur de s'adapter à chaque smartphone plutôt que l'inverse...
GOLF 7 - TDI 105 confortline - Gris Tungstène
Avatar du membre
Ludo
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Enregistré le : 07 févr. 2013, 11:44
Voiture : Golf VII
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Discover Pro + IOS 8 + iPhone 5S, iPhone 6, ihone 6 Plus

Message par Ludo »

Depuis iOS8 beaucoup de monde se plain de la connectivité dans les autos en bluetooth sur les forums Apple et dans des articles sur des sites...

Je pense qu'Apple à certainement changé certaines choses au niveau du bluetooth pour se connecter à l'Apple Watch ou autre :/
Golf 7 blanche Carat 150 TDI (Pologne via degrifcars) - option bi xenon + feux led et Discover Pro + pack full LEDs intérieur et extérieur
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »