[Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Lagon33 »

:coucou:
Un petit coucou sur ce sujet que j'ai lu attentivement.
Avec beaucoup d'avance puisque ma voiture est prévue pour août, j'ai profité de quelques jours de congés pour prendre le plus d'infos possibles.
Après tout, je me suis dit que j'allais faire des logos, si ils marchent ne sera plus ca à faire.
J'ai déjà téléchargé les logos pour les stations françaises, en allant chercher des logos bien propres.

Un peu tatillon, d'après les captures d'écrans que j'ai vues il y a quelque chose qui me dérange sur les logos installés.
Il y a beaucoup de Blanc autour. Et je me connais, il y a des chances que ça ne me plaise pas la nuit et pour que je puisse même trouver ca dérangeant pour le confort, car trop de luminosité.

Avec tous les éléments que j'ai lus ici, je vous propose donc de faire d'ici ce we un pack avec des logos qui devraient être compatibles avec le Discover Media, et plutôt des dominantes noires que blanches autour (en essayant de faire en sorte que les logos de stations eux mêmes aient une taille bien visible), puis de vous les mettre à disposition.

Pour la mise à disposition, je suis depuis 2 jours en panne d'Internet et je passe par la 3G sur tablette. J'espère que ce sera donc possible, car pour avoir un dépanneur je m'arrache les cheveux...

Voilà, c'est une proposition, si certains veulent alors les essayer, ça me fera aussi un retour.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde, :coucou:

Pour les logos pourquoi s’embêter ?

Sur le site Volkswagen.de puis dans navigation vous avez tout.
Vous pouvez les télécharger voyez ici:
http://webspecial.volkswagen.de/infotai ... vermediav1

Puis au bas de la page il y a un bouton bleu: " Wählen Sie Ihr Land "

Version actuelle du pack:
Logo. Aktuelle Version: V.130417.

Vous cliquez dessus et sélectionnez le pays vous avez tous les logos des stations du pays téléchargé dans un pack.
Le téléchargement fonctionne nickel, et je pense que sa devrait fonctionner sans problème dans la voiture.
Mais j'ai pas encore testé installation pour le moment. (Mais à mon avis il n'y aura pas de mauvaises surprise)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 16 mai 2015, 10:16, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par stef816 »

Je sais pas si c'est pas préinstallé sur le discover pro, il me semble. :pasmafaute:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Ducatifanatik
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 01 févr. 2015, 18:53
Voiture : Golf VII highline TSI 150 ch
Localisation : Manage

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Ducatifanatik »

Moi cet ainsi que j'ai procédé mais niveau qualité sur le discover média cet a chier même illisible avec certain logo. Le discover média est vraiment de la merde.
Golf VII highline 1.4 TSI - ACT - 150 ch - DSG - R-line
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Lagon33 »

Oui Golf24Carat, j'ai bien vu que sur le site on peut télécharger des packs (je l'ai dit, j'ai bien lu le sujet ;))
Depuis mon iPad (connexion internet en panne), impossible de visualiser ces packs. Mais sauf énorme surprise, ça doit être les logos des stations classiques, sur fond blanc.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas fan la nuit des choses qui attirent l'attention quand je roule. Et avoir le contour des logos en blanc, c'est personnel, mais je pense que je ne vais pas vraiment aimer.

J'ai donc fini, je me suis fait des logos sur un fond foncé, en gardant une excellente visibilité des logos eux-mêmes (de toutes façons, j'ai pour chacun un sur fond blanc et un sur fond degradé' noir et gris si jamais ça ne me convenait finalement pas). Ainsi, de jour comme de nuit, ce sera bien lisible et de nuit je n'aurai pas des loupiotes blanches au milieu du tableau de bord.

La seule chose que j'ai proposée, c'est de les partager quand j'aurai récupéré ma connexion si ça intéresse quelqu'un. Pour le reste, vous faites comme vous voulez, chacun sa voiture, chacun son Discover, et chacun les choses qui peuvent le déranger... Ou pas ;)
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Lagon33 »

Ducatifanatik a écrit :
Moi cet ainsi que j'ai procédé mais niveau qualité sur le discover média cet a chier même illisible avec certain logo. Le discover média est vraiment de la merde.
Ha ben voilà : Mouhah:
Je ne pense pas que le discover soit de la merde, j'ai vu des captures sur internet qui me laissent penser qu'on peut faire quelque chose de très sympa.
Il suffit de bien détourer chaque logo afin qu'il prenne toute la place possible, sans être déformé bien sur et tout en respectant pour ma part les 420x240.

C'est sûr qu'un logo qui se trouve au milieu d'un rectangle avec de l'espace de tous les côtés, ça fait tout petit au final !
Et sans meme les voir, je me suis dit que VW n'allait pas s'embêter à ca. Ils téléchargent des logos, les mettent à disposition dans un rectangle de x pixels / x pixels et basta.
Modifié en dernier par Lagon33 le 15 mai 2015, 23:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par stef816 »

Avec un coup de toshop ça devrait le faire , non ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Ducatifanatik
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 01 févr. 2015, 18:53
Voiture : Golf VII highline TSI 150 ch
Localisation : Manage

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Ducatifanatik »

Lagon33 a écrit :
Ducatifanatik a écrit :
Moi cet ainsi que j'ai procédé mais niveau qualité sur le discover média cet a chier même illisible avec certain logo. Le discover média est vraiment de la merde.
Ha ben voilà : Mouhah:
Je ne pense pas que le discover soit de la merde, j'ai vu des captures sur internet qui me laissent penser qu'on peut faire quelque chose de très sympa.
Il suffit de bien détourer chaque logo afin qu'il prenne toute la place possible, sans être déformé bien sur et tout en respectant pour ma part les 420x240.

C'est sûr qu'un logo qui se trouve au milieu d'un rectangle avec de l'espace de tous les côtés, ça fait tout petit au final !
Et sans meme les voir, je me suis dit que VW n'allait pas s'embêter à ca. Ils téléchargent des logos, les mettent à disposition dans un rectangle de x pixels / x pixels et basta.
j'ai aussi essayé les logos en 420x240 et la qualité est encore pire que celle du site vw.de. Même les covers MP3 font peine à voir :shock:
Golf VII highline 1.4 TSI - ACT - 150 ch - DSG - R-line
Avatar du membre
Ducatifanatik
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 01 févr. 2015, 18:53
Voiture : Golf VII highline TSI 150 ch
Localisation : Manage

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Ducatifanatik »

Lagon33 a écrit :
Oui Golf24Carat, j'ai bien vu que sur le site on peut télécharger des packs (je l'ai dit, j'ai bien lu le sujet ;))
Depuis mon iPad (connexion internet en panne), impossible de visualiser ces packs. Mais sauf énorme surprise, ça doit être les logos des stations classiques, sur fond blanc.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas fan la nuit des choses qui attirent l'attention quand je roule. Et avoir le contour des logos en blanc, c'est personnel, mais je pense que je ne vais pas vraiment aimer.

J'ai donc fini, je me suis fait des logos sur un fond foncé, en gardant une excellente visibilité des logos eux-mêmes (de toutes façons, j'ai pour chacun un sur fond blanc et un sur fond degradé' noir et gris si jamais ça ne me convenait finalement pas). Ainsi, de jour comme de nuit, ce sera bien lisible et de nuit je n'aurai pas des loupiotes blanches au milieu du tableau de bord.

La seule chose que j'ai proposée, c'est de les partager quand j'aurai récupéré ma connexion si ça intéresse quelqu'un. Pour le reste, vous faites comme vous voulez, chacun sa voiture, chacun son Discover, et chacun les choses qui peuvent le déranger... Ou pas ;)
Je suis preneur moi :bien:
Golf VII highline 1.4 TSI - ACT - 150 ch - DSG - R-line
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par titi73 »

:coucou: Thierry,
tu peux mettre un exemple de ce que tu proposes de faire sur un logo ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Lagon33 »

:coucou: Thierry ;)

Pour l'heure à part faire sur photo de mon écran d'ordi, je ne peux pas faire mieux malheureusement.
Pas de dépanneur avant jeudi prochain :(
Je vais voir après si je peux me servir de mon tél comme modem (système D, mais je garantis rien).
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par titi73 »

ok, et bien attendons que tu puisses montrer un exemple, ça peut effectivement être sympa, à voir. ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Golf24Carat »

Lagon33 Je suis d'accord avec toi

Pas bête l'histoire du logo encadré en blanc dans la nuit...
Je suis d'accord que sa risque d'attirer l'œil lors de la conduite de nuit.
Si y a moyen de refaire les logo sans cadre blanc, ou teindre les cadre blanc d ne une couleur plus foncée...
Faudrait faire des essais pour voir les rendus.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par calaan »

:coucou: lagon33 en fait les logos proposés par VW ne sont pas vraiment sur fond blanc mais sur fond transparent grâce au format png mais le discover ne semble pas gérer cette transparence malheureusement :pasmafaute:
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Lagon33 »

Oui j'avais cru comprendre çà, c'est dommage.
Bon j'ai eu plus de boulot pour vous le mettre à dispo que les faire : pour la 1ère fois, me connecter en me servant de mon iPhone comme modem + créer un compte sur site d'hébergement + uploader et voilà.

Donc 1ère étape, me dire si ca marche pour le téléchargement, et 2nde étape me dire ensuite si ca marche (au moins sur Discover Media puisque la taille est faite pour lui).

Et comme je ne peux pas tester, me dire ce que ca donne de bon ou mauvais voili voilou, c'est par ici : Logos Fonds blancs + Logos Fonds dégradés pour Discover Media V1 [edit] (Lien désactivé car j'ai fait plusieurs erreurs)
Modifié en dernier par Lagon33 le 16 mai 2015, 06:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par calaan »

Perso, je n'écoute pas la radio en voiture mais j'ai quand même installé les logos proposés par VW car je trouvais que ça faisait plus sympa.
Sinon le téléchargement fonctionne mais je ne suis pas fan des tailles différentes de logo selon qu'ils peuvent ou non occuper tout l'espace disponible.
Les logos VW malgré le fond blanc semblent mieux conçus, de tailles plus uniformes et plus nets dans le découpage des bords :pasmafaute:
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Lagon33 »

Ok. Je verrai ce que ça donne installés, et le cas échéant je ferai la même chose a partir de ceux de VW. Mais une fois installés je me demande comment les contours peuvent mieux paraître par rapport à la taille finale affichée sur le discover et la définition :scratch:
L'idée dans mon cas était double : ne pas avoir ces dominantes blanches de nuit et gagner en taille sur le logo.

Après ci certains paraissent plus gros c'est logique : chaque marque a ses formes et proportions. Par définition ils ne peuvent avoir à la fois la même hauteur et largeur, sauf en déformant le logo officiel. J'ai fait le choix de garder la taille la plus grande possible pour chacun. Certains sont plus en hauteur, d'autres plus en largeur, mais ce serait ainsi si on les posait tous sur une table ;)
Avatar du membre
Ducatifanatik
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 01 févr. 2015, 18:53
Voiture : Golf VII highline TSI 150 ch
Localisation : Manage

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Ducatifanatik »

J'ai téléchargé tes logos et les installerais demain. Je reviens vers toi après ;-)
Golf VII highline 1.4 TSI - ACT - 150 ch - DSG - R-line
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Lagon33 »

Je me suis rendu compte que j'ai fait 1 erreur, mes logos ne sont pas à la bonne taille (420 au lieu de 400 x 240 pour le Discover Media). Donc inutile de télécharger.
J'ai pu télécharger le fichier de Ludo, il a fait un super bon boulot c'est clair.
Ca m'a permis aussi de voir certains détails que je vais changer aux miens et m'a donné des pistes.

Voici un nouveau fichier mis à jour : Logos 400x240 - Transparents + Dégradés Gris V1
Avatar du membre
Ducatifanatik
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 01 févr. 2015, 18:53
Voiture : Golf VII highline TSI 150 ch
Localisation : Manage

Re: [Pack] Téléchargement des logos des stations de radio

Message par Ducatifanatik »

Bon voilà j'ai installé une partie de tes logos vu que je suis de Belgique, je n'ai pas toute les stations. Bon boulot en tous cas mais honnêtement sa donne vraiment pas bien sur le discover média. Les logos sont impeccable et beau même sur la carte SD mais une foi installé sur le discover c'est moche :roll:
Golf VII highline 1.4 TSI - ACT - 150 ch - DSG - R-line
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »