OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
himic
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 mars 2015, 15:55
Voiture : golf
Localisation : Lyon

Re: OBDeleven

Message par himic »

Je me posais la meme question que toi car je vais bientot recevoir la mienne et j'aimerais activer le VIM
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: OBDeleven

Message par Grumpy »

Salut,
je reviens vers vous car l'OBDeleven ne fonctionne toujours que exclusivement sous Android.
Etant sous IOS je n'avais pas de solution de substitution pour effectuer des petits codages sans le VAG-COM.
Je suis tombé sur l'interface ELM327 Wifi qui peut être utilisée sous IOS via différentes applications, notamment Carista.

Est-ce qu'il y'a des forumistes qui connaissent et surtout qui l'utilisent ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience :Top:

Bon aprèm à tous !!!
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: OBDeleven

Message par Grumpy »

Et alors les forumeurs, personne n'utilise ELM327 ??? :(
J'ai lu pas mal de chose sur les différentes apps utilisables sous iOS avec ELM327 je commence à déchanter un peu.
Pas de souci pour faire les diagnostics et gérer les défauts par contre pour faire les codages des options non activées ou modifiables je n'ai vraiment pas trouvé grand chose.
Je garde les yeux sont grands ouverts pour lire vos bons tuyaux :Top:
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

Slt,
A priori non, dsl !
Pas de tablette fonctionnant sous android ?
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: OBDeleven

Message par Grumpy »

Et bien voici le verdict après de nombreux tests avec les apps Carista et OBDFacile : tout fonctionne pour les diags et les infos du véhicule ensuite pour des options complémentaires ou de la customisation il faut se prendre les apps payantes :(

Je pense donc abandonner cette solution de ELM327 pour me tourner vers OBDEleven avec une tablette Android 1er prix, avec ce dispositif on paie le module une fois et ensuite on peut bricoler à la demande !!!

Etant un utilisateur Apple, je n'y connais pas trop sur les tablettes Android, j'ai vu la Lenovo TAB3-710F qui semble correspondre à tout ce qu'il faut pour utiliser OBDEleven ... je suis preneur de vos conseils et bons plans :)

Merci à tous et bon dimanche.
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

N'oublie pas de prendre la version PRO de l'obdelevene qui te permettra de faire tes propres codages !
mouflo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2017, 12:26
Voiture : Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat Edition

Re: OBDeleven

Message par mouflo »

Alors pour ceux qui comme moi ont installé un attelage avec faisceau Jaeger et qui ce retrouvent avec des erreurs notamment l'acc et le front assist qui ne fonctionnent plus j'ai enfin réussi à m'en sortir avec un vcds à jour.

Pour ceux donc qui aurait le même soucis que moi :
Dans vcds aller dans le module 19 Gateway CAN puis dans "listes"

Image

Là cocher le module 69 remorque

Image

Pas de réglages particulier de ce calculateur
Ensuite aller dans le module 10 du park assist (assistance de stationnement) pour que le radar de recul ce coupe en marche arrière avec la remorque attelée et qu'elle apparaisse sur le discover.
On vas dans codage , assistant codage long et Octet 3 Bit 0-1 vous mettez votre attelage amovible manuellement ou électriquement

Image

Et enfin le calculateur 13 régulation de distance, codage, assistant codage long, Octet 3 Bit 3 ( control module for trailer recognition installed)

Image

Avec ça tout à l'air de fonctionner pour le peu d'essaie que j'ai fait mais j'ai trouvé aussi une fonction lié à la remorque dans le module moteur, je ne sais pas si c'est utile ou si ça ne concerne que les premiere monte avec ventilateur doublé mais au cas où:
Le module 01 Moteur , codage, assistant codage long, Octet 5 bit 4 à cocher ( trailer installed)

Image

On passe donc de ça

Image

à ça

Image

J'ai juste noté mais quelqu'un avec un attelage d'origine peut surement m’éclairer que remorque attelé dés que je passe la marche arrière ça me désactive l'aide à la sortie de stationnement et le side assit mais je suppose que c'est dû au fait qu'ils ne peuvent pas prendre en compte la longueur de la remorque et que c'est un fonctionnement normal ?

Pour la petite histoire j'avais deja codé la partie du calculateur 69 et park assist mais toujours mon problème d'acc désactivé, après plein d'essaie avec un obdeleven et un vieux vcds ( plein d'info manquante et donc pas de descriptif de la fonction de chaque bit ce qui est plutot genant à l'aveugle ) je me suis décidé à passer par volkswagen Poitiers qui a donc gardé la voiture 2h dans l'atelier pour au final ne rien réussir et me conseiller de prendre rendez vous pour une recherche de panne bien longue et couteuse car j'avais surement mal monté tout ça et cramé un calculateur alors qu'il leur suffisait juste à cocher une case dans le module du regulateur ! :evil: :shock:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: OBDeleven

Message par mikematrix »

C'est très intéressant pour ceux qui sont ou seront dans le même cas par contre tu aurais créer un nouveau sujet plutôt que d'utiliser celui-ci (post de l'OBD eleven alors que tu utilise un vcds).
Ainsi pour ceux qui rechercheront çà sera plus facile aussi ;)
mouflo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2017, 12:26
Voiture : Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat Edition

Re: OBDeleven

Message par mouflo »

c'est pas faux mais comme j'avais commencé le sujet quand je n'avais qu'un obdeleven je me suis dit que j'apporterais la réponse et puis avec un obdeleven maintenant que j'ai indiqué les octet et bit à régler ça ce feras aussi simplement :)
superflo182
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 03 janv. 2017, 11:12
Voiture : Polo 1.6 TDI

Re: OBDeleven

Message par superflo182 »

Je suis très intéressé par ce petit module.

Mais possédant une Golf FL avec Active Info Display, les modifications sont-elles les mêmes ?
Par exemple pour le balayage des aiguilles ou l'affiche du nombre de litre a mettre pour avoir le plein, l'activation du VIM ? est-ils possible de jouer avec l'active info display (changement couleur par exemple? )
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: OBDeleven

Message par yourigt »

Perso j'ai fait le check des aiguilles et l'affichage de la quantité d'essence.
Le premier, ça ne le fait pas à chaque mise du contact, le second, ça affiche visiblement des multiples de 5 L.
Le reste, je n'ai pas essayé.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
dimgado
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:39
Voiture : golf 7 gtd dsg

Re: OBDeleven

Message par dimgado »

J aimerai savoir si l on peut vraiment tout activer juste avec les codes récupérés sur internet.
Quelqu' un aurait une liste récente des activations possible .)?
Merci
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: OBDeleven

Message par yourigt »

ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
mouflo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2017, 12:26
Voiture : Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat Edition

Re: OBDeleven

Message par mouflo »

Tu en as pas mal ici http://ankk-vagcom.com
Perso malgré avoir bien activé l'ouverture /fermeture du toit ouvrant avec la télécommande et la fermeture automatique des vitres en cas de pluie ça ne fonctionne pas. Tous le reste des modifications fonctionnent nickel.
dimgado
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:39
Voiture : golf 7 gtd dsg

Re: OBDeleven

Message par dimgado »

Merci, pour l instant pas grand chose à installer pour ma part.
La gtd est déjà bien équipée, je souhaite juste installer la fermeture en cas de pluie et le klaxon a la fermeture des portes.
Donc mettre 60 euros je ne sais pas si ça en vaut la peine
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: OBDeleven

Message par yourigt »

Il faut voir si quelqu'un près de chez toi en possède un.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

Oui j'allais le dire
Il faudrait créer une carte avec ceux qui possèdent un odbeleven ou un câble vag com. Je l'avais déjà suggéré !
Moi je suis de Bretagne
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: OBDeleven

Message par yourigt »

Par contre, la fermeture en cas de pluie à l'OBD11, c'est pas gagné.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
mouflo
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2017, 12:26
Voiture : Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat Edition

Re: OBDeleven

Message par mouflo »

Je l'ai activé avec l'obd11 et comme ça ne marchait pas j'ai confirmé que la modif était bonne avec mon vagcom mais pas mieux..
Pourtant j'ai bien l'option à activer/désactiver qui est apparu sur mon discover pro.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: OBDeleven

Message par yourigt »

Pas mieux, j'ai l'option qui est apparue dans le menu, mais jusqu'à preuve du contraire, ça n'a pas l'air de fonctionner.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »