OBDeleven

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: OBDeleven

Message par Micka33 »

Honte à moi, en effet la fonction était déjà activée mais je n'avais jamais tourné la molette sur R...

Merci TTK22 mais je n'arrive pas à comprendre comment interpréter les codes trouvés sur le site ANKK et les appliquer ensuite via l'OBDeleven... Je vais continuer de chercher.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: OBDeleven

Message par Zebu »

Micka33 a écrit : 26 févr. 2017, 15:21
Honte à moi, en effet la fonction était déjà activée mais je n'avais jamais tourné la molette sur R...
Il n'y a pas de honte, moi aussi, j'ai cherché pendant 1 semaine (voir plus) avant qu'on me remarque aussi cette molette (hey oui, le carnet est plus ou moins gros, on a une grosse électronique tout de même sur nos JoujouX !!)
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

Micka33 a écrit : 26 févr. 2017, 15:21
Honte à moi, en effet la fonction était déjà activée mais je n'avais jamais tourné la molette sur R...

Merci TTK22 mais je n'arrive pas à comprendre comment interpréter les codes trouvés sur le site ANKK et les appliquer ensuite via l'OBDeleven... Je vais continuer de chercher.
Va jeter un œil sur ma page de présentation, j'ai noté et donné la marche à suivre de la plus part des codages manuels que j'ai pu faire sur ma voiture.
Voici une très bonne vidéo t'expliquant comment procéder... ça parait compliqué au début mais ça se fait tout seul après !

https://www.youtube.com/watch?v=2EBOpVA5ysU
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: OBDeleven

Message par Micka33 »

Merci !!
Avatar du membre
S-XVI
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2017, 22:56
Voiture : Golf GTD

Re: OBDeleven

Message par S-XVI »

Bonjour :D

Je viens vers vous pour quelques renseignements. J'ai ma Golf GTD depuis un mois maintenant, et en fait j'ai été déçu rapidement côté look par le fait que ce que je croyais être des feux de jour étaient en fait les feux antibrouillard :oops:

J'ai commandé le dongle OBDeleven et procédé à quelques modifs, mais je n'ai pas trouvé (mon niveau d'anglais aidant...) où mettre en fonction les antibrouillards en même temps que les feux de jour.

Je suis toujours le premier à regretter les kékés qui roulent avec leurs AB allumés, mais là j'aurais vraiment juré que ce sont des feux de jour, style Peugeot 508 RXH, car ils ne gênent pas j'ai l'impression ? Je les trouve même moins lumineux que les "griffes" de la 508 ! :scratch:

Image

Image

J'ai vu quelqu'un sur le forum qui les a activés en permanence, avec les feux de jour (il faudrait qu'ils se coupent quand les feux de croisement s'allument) mais je retrouve plus son topic ? Est-ce que ceux qui ont fait cette modif reçoivent des appels de phares des autres usagers qui seraient gênés ?

Merci pour vos retours :Top:
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: OBDeleven

Message par Zebu »

S-XVI a écrit : 05 mars 2017, 14:19
Bonjour :D
Je suis toujours le premier à regretter les kékés qui roulent avec leurs AB allumés, mais là j'aurais vraiment juré que ce sont des feux de jour, style Peugeot 508 RXH, car ils ne gênent pas j'ai l'impression ? Je les trouve même moins lumineux que les "griffes" de la 508 ! :scratch:

Salut, je me permets de te répondre simplement ... en fait, au delà du mode "kéké" comme tu dis, c'est tout simplement normalement non-autorisé. Les feux AB ne peuvent être allumés que pendant la période concerné (donc brouillard ou début de pluie aussi, c'est autorisé, il me semble).
Donc voilà, ce n'est pas une question esthétique, c'est simplement une norme ... Donc accessoirement, tu auras beau vouloir que ça n'éboulie pas, ça éblouiera de toute façon plus qu'un type qui ne les aura pas allumé pendant une période ou ils ne sont pas nécessaires puisque c'est juste pas fait pour ...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41529
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

... il est bon de préciser brouillard, fortes pluies ou chute de neige, c'est surtout très gênant pour les autre usagers en dehors des cas prévus.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
S-XVI
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2017, 22:56
Voiture : Golf GTD

Re: OBDeleven

Message par S-XVI »

Je comprends vos avis, mais de mon côté, depuis la généralisation des feux de jour, je ne vois souvent pas la différence avec les phares antibrouillard, aucun des deux systèmes n'éblouit en journée...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41529
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: OBDeleven

Message par titi73 »

en journée non, mais quand la nuit arrive c'est vraiment désagréable surtout quand en plus il y a des ampoules non conformes, ce qui est malheureusement souvent le cas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
S-XVI
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2017, 22:56
Voiture : Golf GTD

Re: OBDeleven

Message par S-XVI »

D'où l'intérêt, comme je l'écrivais, que les AB soient couplés avec les feux de jour et qu'ils se coupent quand les feux de croisement s'allument :Top:
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: OBDeleven

Message par Zebu »

Ok, avec ta solution, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
En gros :
1) Ta solution :
a) Feux couplé en feux de jour
b) Non couplé (ou désactivé qu'importe) sur feux de croisement.
c) à Rallumer manuellement avec les feux de croisements dans les cas indiqués (brouillard, forte pluie ... neige).

2) Ce qui est la norme
a) Jamais activé en temps normal
b) Activé manuellement avec les feux de croisements dans les cas indiqués (brouillard, forte pluie ... neige).

En fait, ça n'a juste aucun intérêt, excuse moi, de faire compliqué alors qu'en temps normal, c'est déjà bon. :scratch:

Dernière chose, la "banalisation" des feux de jours a plus ou moins capoté. Pour ma part, c'est vrai que mes feux s'allument quand il fait un peu sombre parce qu'ils sont en automatique, mais concrètement on a finalement enlevé cet impératif pour la sécurité des motards (qu'on ne distinguait plus lorsque tout le monde était en feux de jour ... Habitant sur Paris, je trouve que c'est une bonne chose de ne pas avoir de feux de jour constant, sinon comme indiqué, je ne vois plus les motards ... et je ne passe pas mon temps dans le rétro, sur Paris il suffit d'une inattention et tu te prends Aussi celui de devant. :vroum:
Avatar du membre
S-XVI
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2017, 22:56
Voiture : Golf GTD

Re: OBDeleven

Message par S-XVI »

Zebu a écrit : 06 mars 2017, 19:13
En fait, ça n'a juste aucun intérêt, excuse moi, de faire compliqué alors qu'en temps normal, c'est déjà bon. :scratch:
Salut Zebu !

Tout d'abord, rassure-toi, tu es tout excusé ^^ J'ai bien compris que tu m'expliques que la loi c'est la loi, donc pas de feux anti-brouillard allumés en dehors des cas habituels.

De mon côté, j'excerce un métier qui impose de travailler avec la règle du matin au soir. Cela ne m'a jamais empêché de toujours avoir en tête cet extrait du Dialogue des Carmélites, de Georges Bernanos : "ce n'est pas la règle qui nous garde, c'est nous qui gardons la règle". Autrement dit, je fais toujours attention à ne pas m'enfermer dans ladite règle et à tenter d'y apporter des nuances quand cela s'avère nécessaire, voire plus juste.

En ce qui concerne notre sujet de discussion, je réexplique qu'avant d'acheter ma Golf GTD, j'avais croisé plusieurs GTD/GTI avec les feux anti-brouillard allumés en journée, tout comme la Golf GTI blanche sur la photo illustrant ce forum d'ailleurs. N'ayant jamais été ébloui, je pensais que c'était les feux de jour sur les pare-chocs des versions "sport", à l'image des griffes des Peugeot 508 RHX ou des Renault Scénic et autre Citroën DS3, pour ne citer que les modèles équipés de feux de jour à LED que l'on croise tous les jours sur nos routes.

J'ai donc été déçu de constater que ces trois jolies griffes de chaque côté du PC de ma Golf n'étaient pas les feux de jour. Mais ayant remarqué, encore hier sur une GTD Limestone croisée, qu'ils n'éblouissent pas du tout, je trouvais intéressante l'idée de les coupler via OBDeleven aux vrais feux de jour, de manière à ce qu'ils se coupent quand les feux de croisement s'allument et ainsi éviter pour le coup de gêner les usagers de nuit, car personne ne dira le contraire, les AB ou les feux de jour deviennent gênant quand il fait sombre.

D'où ma question initiale : suis-je le seul à ne pas être gêné par les anti-brouillard allumés de jour sur les GTD/GTI que je croise ? Et accessoirement, à ne pas voir la différence de luminosité entre ces feux anti-brouillard et les feux de jours à LED d'autres modèles ?

Pour rejoindre, Zebu, ton argument fort louable du respect de la loi, si je me gare à côté d'une 508 RHX en feux de jour, avec mes feux anti-brouillard allumés, face à des gendarmes non au courant de la subtilité, vont-ils me dresser un procès-verbal alors que l'intensité des feux de jour de la 508 me paraît plus forte que celle des anti-brouillard de la Golf GTD ? Étant donné le look des anti-brouillard du pare-chocs GTD/GTI et le fait qu'en journée ils ne me paraissent pas du tout gênants, je parierais qu'ils ne feraient pas la différence...

Bref, et pour éviter d'être totalement hors-sujet dans ce topic, je suis déçu par l'OBDeleven car la principale raison pour laquelle je l'ai acheté, c'est la désactivation du Start and Stop, que je trouve juste in-fer-nal, mais impossible de le faire correctement. Malgré l'utilisation de 30 crédits (donc trois tentatives), il se désactive mais de manière aléatoire ! Parfois au démarrage j'ai le logo A barré sur l'ordinateur de bord, puis quelque temps après, le S&S se réactive :roll: Est-ce que c'est arrivé à d'autres ?

Comme cela a été souligné sur une des pages précédentes, je regrette aussi qu'il faille réutiliser des crédits pour revenir en arrière sur une fonction. Une fois activée, on devrait pouvoir la désactiver/réactiver à loisir :tantpis

J'aimerais savoir exactement ce que l'on trouve dans la fonction Historique, disponible avec la version PRO (que je n'ai pas) ?

Merci ;)
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: OBDeleven

Message par Pochon 74 »

C'est tout à fait possible,
il faut juste trouvé le nom correspondant au AB LED ( LeuchteXXX ) ensuite dans la fonction adéquate ( LichtfunktionXXX ) les mettre en Tagfahrlicht. Pour cela, il passer par les réglages ( codages ).Un petit screen pour illustrer :
Image
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: OBDeleven

Message par Zebu »

Salut S-XVI ! :coucou:

Je te remercie énormément pour ta réponse complète, et j'en accuse très bonne réception.
Je ne pense pas avoir grand chose à dire sur tes intérêts et ton argumentation légitime, donc pour ma part cela fait office de bonne conclusion. :welcom:

A titre simple informatif sur un autre sujet, je pense que finalement d'après tes retours, l'OBD n'est peut être pas si pertinent que ça.
Je ne savais même pas qui'il y avait une question de crédit à acheter (en fait, je me suis inscrit au fil en répondant, car je pensais cela intéressant).
Pour ma part donc, je présume qu'il vaut mieux passer en mode manuel (étant donné que tu as déjà la matériel adequat) ... le seul hic, pour ma part à nouveau, c'est qu'il me faudra un PC (je ne suis que sous Mac).
Il y a un topic pour passer en mode manuel sur le forum et modifier le wag-com ... Je le retrouve plus, le nom du topic et le nom du mec sonne à consonnance bizarre.
Avatar du membre
Golfdu63
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 29 avr. 2013, 21:47
Voiture : Golf 7 GTI Noir Intense
Localisation : Paris

Re: OBDeleven

Message par Golfdu63 »

S-XVI, pour ma part j'ai un ODB eleven Pro, et l’arrêt du start and stop ne fonctionne pas du tout ...

Alors je ne comprend pas tout, le One clic avec certaines fonctionnalités ne fonctionne pas sur ma golf alors que sur celle d'un ami j'ai pu activer plus de choses :-| extrêmement agaçant ...

J'suis assez déçu de cet accessoire à dire vrai !
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

fait le à la mano

http://ankk-vagcom.com/golf-7-5g-desact ... startstop/

Perso, il n'y a que le changement du nb de clignotement que j'ai fais en one click sinon tout le reste en codage manuel.
Une fois que tu as compris le truc, c'est très simple !
Avatar du membre
S-XVI
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2017, 22:56
Voiture : Golf GTD

Re: OBDeleven

Message par S-XVI »

Zebu a écrit : 19 mars 2017, 20:59
Salut S-XVI ! :coucou:

Je te remercie énormément pour ta réponse complète, et j'en accuse très bonne réception.
Je ne pense pas avoir grand chose à dire sur tes intérêts et ton argumentation légitime, donc pour ma part cela fait office de bonne conclusion. :welcom:
:welcom:

Merci à chacun pour vos réponses et pour ta capture d'écran, Pochon :Top:

Je vais tenter le codage manuel :accord:
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: OBDeleven

Message par Micka33 »

Bon c'est pas facile facile cet outil. Je suis un peu perdu entre le menu GARAGE-LOGICIEL (visiblement utilisable avec des crédits qu'on a acheté) et le menu CODAGE. Je ne sais pas non plus interpréter les variables à entrer... 1/0, HEX...

D'autant que sans un guide adéquat on est encore plus largué. Quelqu'un ici s'en sert durablement ?

@TTK22 je viens de voir ta page citant quelques modifs via OBDE, je vais m'en inspirer merci.
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: OBDeleven

Message par TTK22 »

Tkt, c'est fait pour ça !
Une fois que tu aura compris le truc, tu verra c'est assez simple et généralement tjrs le même principe !
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: OBDeleven

Message par Micka33 »

C'est bien le souci je n'ai pas tout compris en particulier l'intérêts des différentes menus. Je cherche.
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »