Ce "coupler box", ou "phone box" chez Audi, m'intrigue... Personnellement je pigeais toujours pas ce que voulaient dire les marketeux avec leur histoire d'ondes réduites, donc j'ai cherché dans le SSP 609 de l'Audi A3 2013, extrêmement proche de la Golf, et plus prolixe que le 513 (de la Golf) :
https://skydrive.live.com/redir?resid=C ... 77gGm7qFL8
Les captures de la partie en question (pages 86-87) :
Donc de ce que comprend du bestiau, c'est que l'antenne téléphonique extérieure (dans l'aileron de "requin" sur le toit, avec le GPS) renvoit les ondes dans le boitier, au niveau d'une plaque nommée "antenne de couplage", au fond de la boîte. Il n'y a aucune connexion physique avec le téléphone donc pour la partie téléphone, le "media in", ou "audi music interface" n'étant là que par comodité.
Il est certain que le téléphone va émettre donc moins d'ondes, puisque le signal GSM sera plus fort. Je pensais cependant que la boîte servirait de cage de Faraday, pour couper entièrement l'habitacle des ondes, mais ça ne semble pas le cas (une bête boîte en plastique).
j-gui a écrit :oui et chez Audi c'est couplé au Media-in...
apparemment sur Golf ils conservent le média-in dans le vide poche et déportent le coupler box dans l'accoudoir central... bon ce n'est pas vérifié de visu par contre
Ca semble logique que le "phone box" VW soit dans le vide poche pour moi aussi, maintenant