Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par FrozenScan »

cyrouche77 a écrit :
Quel histoire c'est bien dommage de monter un si mauvais turbo d'origine sur un si bon moteur !
Les soucis doivent être identique sur s3 j'imagine ...
Ma mésaventure m'a un peu obligé à me plonger sur le net pour voir s'il s'agissait bien d'un problème "fréquent" (mais surtout très grave). Nos amis de Anglais sont plus loquaces sur le sujet parce qu'ils bouffent littéralement des GTI et des R ( et que je parle beaucoup mieux anglais qu'allemand).
Je n'ai pas les raccourcis sur ce pc, dsl.
Il semblerait que le défaut est connu: ils ont modifié les turbos en questions met l'été 2014 et une seconde fois été 2015. Par ailleurs, la repro ABT à plus de 2000 euros n'est, à ce jour, plus proposée avec maintien de la garantie VW...
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par FrozenScan »

mikematrix a écrit :
Et bien dit donc une nouvelle fois çà fait peur...
Par contre si je comprend bien ta voiture n'a pas 2ans, et la garantie ??
En effet, ma golf n'a pas du tout /2 ans... Mais une repro faite APRÈS la casse du Haldex vers 54000 (tant qu'à casser qq chose, autant que ce soit pr une bonne raison, que je suis con). Remise en config usine avant de faire déposer la voiture chez le concessionnaire qui demande 465€ pour un diagnostic de têtard aveugle. La seule chose qu'ils ont pu dire est " on a accédé au boîtier électronique à xxxx km.
Ça leur suffit -pour l'instant à invalider la garantie.
Vu l'état du turbo, ce n'est pas mon voyage pour les vacances qui a pu l'abîmer à ce point. Mon turbo n'allait plus tenir longtemps.

A+
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par FrozenScan »

Encore une remarque:

Le turbo cassé existe aussi sur les voitures non repro. J'ai rencontrés en type à qui c'est arrivé avant 10.000km sur une golf et lu qq part aussi sur une S3.
De toutes façons, je ne veux pas vous faire peur... Mais un turbo qui meurt, ça arrive, en effet. Ça arrive certainement plus souvent sur une voiture repro. Mais si ça lâché après moins de 3000km sous repro sur un turbo d'1 an 1/2 et 50.000km, c'est que ça aurait lâché de tes façons dans pas longtemps.
Et j'ai fait reprogrammer ou "boxer" de nombreuses voitures et jamais cassé de turbo....
Je roule bien et bcp pour le plaisir, mais je sollicite peu la mécanique.
Pressez vos concessions qu'ils insistent sur un rappel. Je l'avais moi même demandé et on m'avait dit "R.A.S"

Bref, bonne chance, bon choix, bonne décision et bonne route!
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par mikematrix »

Merci pour tout ces retours ;)

Ils savent effectivement qu'ils ont des turbos défaillant, apr avait fait un pdf là dessus expliquant les versions posant problème et jusqu'à maintenant c'était toute les versions sauf la dernière certainement encore trop jeune pour avoir des retours.

Je pense que Loba peut faire les modifications sur un turbo déjà utilisé mais je n'en suis pas si sûr mais si c'est bien le cas quand la garantie sera finie je l'enverrais là bas pour le renforcer même si je ne la reprogramme pas. Au moins je veux être tranquille et éviter de gros frais si çà repasse dans l'admission.
Avatar du membre
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 480
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Liège

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par Cédric »

De mémoire Loba ne travaille que sur la dernière version H
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par mikematrix »

Ouf c'est celle que j'ai.
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par FrozenScan »

Ce qui m'a motivé dans le choix de Loba, pour info:
1. Il est sur roulements pas "bêtement" sur paliers lubrifiés (faudra que je me décide à descendre à la cave pour prendre des photos des restes, i.e. l'axe lui-même). Ça change tout, vu les vitesses de rotation de ces bébêtes...
2. Il ressemble fort au turbo d'origine et a quasi exactement les mêmes cotes extérieures. Ça évite les tracasseries inutiles.

J'ai acheté récemment un Novascan pour mon OBD (prise diagnostic) (à utiliser sur iPad ou iPhone) afin de voir les différentes données (notamment la pression d'huile, puisque VW nous fait l'economie de cette information) et pouvoir, avec un peu de chance, déceler une anomalie. J'aurais mieux fait de l'utiliser avant.

Désolé pour ce n-ième blabla!

FS
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par timor »

Intéressant! N'y connaissant rien dans les turbo, est-ce possible de voir des signe en faisant certain log sur le vcds? j'ai la dernière version.

Merci
Modifié en dernier par titi73 le 17 déc. 2015, 20:20, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par mikematrix »

C'est le même turbo que d'origine qu'il modifie la turbine et surement peut-être encore d'autres trucs.
Modifié en dernier par titi73 le 17 déc. 2015, 20:20, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
Avatar du membre
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 480
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Liège

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par Cédric »

Exactement, roulements et conception interne différente.
L'angle des pales de la turbine sont différents aussi pour plus de pression.
Le diamètre différe aussi ainsi que celui de la bride/sortie qui est plus grande.
Me conduit d'entrée en plastique peu aussi être changé par une pièce en alu de plus grand diamètre.
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par FrozenScan »

:bien:
62.000km, tout m'a l'air bien rôdé. ECU toujours en configuration série. Plus simple pour le rôdage, même si pas parfaitement adapté au turbo et au gros catalyseur.
Le turbo Loba souffle fort (je dis ça mais je n'avais pas mesuré avant...) - environ 2,4 bars absolus avec pointes juste sous 2,6.
Le temps de réponse me semble un peu réduit: pas de gros coup de pied aux fesses. Plutôt un TGV contre le pare-chocs arrière. :D

Dans quelques jours (6!!!): vidange, filtre, vérifications diverses et passage au banc.
Si la puissance est "insuffisante", on avisera. Il faut de toutes façons régler des "détails" à pleine charge et hauts régimes. Le Loba (lequel? Hum) n'est pas du genre à s'essouffler passé 5700-6000 trs/min, une vraie furie.
Je ne demanderai pas une repro Full Full. Mes mésaventures m'ont une peu coupé l'appétit (je me réserve pour des jours de forme sur circuit, si j'ai encore les coucougnettes)

Re-passage au banc juste après...

:?: Si vous voulez jouer aux devinettes, c'est le moment, faites vos jeux (ch avant/après) :?:

Je me lance: 310 -> 365

Bonne nuit !

FS
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 480
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Liège

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par Cédric »

La mienne tape 7100tr/min exactement.
Avatar du membre
highelf
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 10 août 2015, 16:52
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R
Localisation : [BE]Namur

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par highelf »

Tu penses gagner 55cv juste avec le loba et sans reprog ??? :shock:

++
MICKAEL28
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 déc. 2015, 22:36
Voiture : SW R

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par MICKAEL28 »

impatient d'en savoir plus suite à ton passage au banc.
Je viens de commander la mienne et j'espere ne pas subir ce type d 'ennui
Avatar du membre
Cédric
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 480
Enregistré le : 05 nov. 2014, 12:20
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Liège

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par Cédric »

Tu gagnera rien sans reprog...outre le fait que le turbo soit fiabilisé les aubes sont plus grosse et pousse plus... (je consomme 1,5l de plus)
Par contre le turbo ne soufgle pas a plus de 1,7bars!
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par FrozenScan »

Photos du turbo abîmé au plus tard 22h ce soir (si je ne le promets pas, je ne le ferai jamais...)
Une promesse est une promesse (j'en fait donc très peu)

Bonne soirée à toutes et tous
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
highelf
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Enregistré le : 10 août 2015, 16:52
Voiture : RS3 2018 / Ex G7R
Localisation : [BE]Namur

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par highelf »

T'as consommation supplémentaire, c'est quand même dû à ta reprog, non ? Pas simplement suite au changement de turbo :face:
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par FrozenScan »

Quelques photos
(désolé par les poils de chien et mauvaise lumière... Flash cassé)

Image

Image

Image

Image
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par FrozenScan »

Et encore

Image

Image

Image

Désolé par le retard, j'ai bien ramé pour poster ces photos depuis mon iPad

Bonne nuit
Golf VII R DSG 5 portes
Avatar du membre
FrozenScan
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2014, 12:16
Voiture : Golf VII R Blanche
Localisation : Rixensart

Re: Turbo cassé Golf 7 R 04/14 - 56.000km

Message par FrozenScan »

Concernant l'estimation de ch avant /après), 310/365, je me dis que le cata-sport limite pas mal la contre-pression à l'échappement et on un petit 10ch de plus "de base" avec le Loba me semble normal. Et je vais demander une repro "relax". D'où les 365 estimés. On m'a dit "t'en auras 400 vite fait". Possible, mais j'ai trop peur de flinguer à nouveau la pompe du Haldex et... quid de la DSG, non renforcée pour l'instant. Donc je ne veux pas aller au-delà de 480Nm, et, ipso facto, cela limitera la puissance obtenue.
Non ?
:D


Concernant le turbo...:

Si on regarde de près l'axe des turbines, il y a plusieurs couleurs du cuivré au bleu (j'en referai en lumière du jour si qq1 le demande)

La partie de la turbine avec la part visible de l'axe à été retrouvée dans le pot catalytique. C'est pour ça que j'ai dû le changer (et opter pour un cata "sport" puisque délais trop longs chez VW).
Vu que des conduits d'huile mène directement autour de l'axe, le moteur en a ingéré et brûlé et le pot en a bouffé aussi en quantité suffisante pour détruire les infimes quantités de platine, rhodium et sans doute palladium du catalyseur.

Ce qui est le plus enrageant dans cette histoire:
La conception elle-même du turbo, sans roulement. Le moindre manque dans l'apport régulier d'huile et ´hop' ça tourne métal sur métal. (le stop/start est donc selon moi une belle saloperie dans 95% des cas)
Le degré d'usure et d'échauffement du turbo (que je ne peux estimer qu'à la couleur et l'usure de l'axe) après env 2000 km d'une repro à minima (gain de moins de 55ch) et 56.000 km au total.
La voiture a subi avant ce problème 5 entretiens avec vidange et huile top top (sur la facture de mon cc en tous cas...) [alors que j'aurais pu me contenter de 2!]

Comme ma santé est meilleure pour l'instant, je devrais m'attaquer à ce problème "turbo" de front maintenant.
Je n'exclus pas de poursuivre l'importateur, même s'il a l'air très prompt à rejeter la balle en haut (usine) ou en bas (cc). Il faut bien payer les entretiens de sa Bugatti Veyron :shock:
[j'ai une assurance qui me permet d'attaquer en justice, sinon je n'y penserais même pas]

Re-bonne nuit à tous

FS
Golf VII R DSG 5 portes
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »