1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Kyle »

Apple007 a écrit :
Il semble qu'il y ait un problème de turbo...
Le sifflement est un parasite chopé dans le micro de la caméra. C'est l'alternateur qui crée cette perturbation, rien de méchant.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Kyle »

Kyle XY a écrit :
Steph, mon seul conseil est... de patienter.
Je confirme que la conso en période de rodage n'a pas de rapport avec les consos finales obtenues après un bon paquet de bornes. Tu risquerais même de te faire envoyer bouler lors de ton recours en justice puisque la voiture n'est pas encore rodée.

Donc laisse la voiture se faire un peu et ton vrai juge de paix sera la route des vacances. Si tu te balades encore à 8l/100km en étant au régulateur sur route plane et longue distance, là, tu pourras dire qu'il y a problème.
Exemple de roulage pour tester dans mon cas : prendre la direction de la Normandie à partir de Paris. La dernière fois, avec un oeuf sous le pied, j'ai fait un 6.1l/100km avec mon TSI 160. Je recommence pas plus tard que le WE prochain :mrgreen:
Retour de Normandie : 6.3l à l'aller, 5.9l au retour, A/R de 740km 8)
Moi qui lorgne sur la G7 GTI et vu ce qu'ils annoncent en conso, je me demande ce que ça donnerait avec moi. :Faim:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Nazebrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 24 févr. 2013, 00:02

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Nazebrock »

A y est !

Je l'ai recue !

Que dire ? Elle est magnifique... Sobre mais efficace à tous les niveaux.
Je la roule depuis une semaine et c'est du pur bonheur par rapport à ma petite citadine. C'est juste l'éclate.

Niveau conso sur 1200 bornes totales: 6.2l actuellement pour une boite manuelle. Quand je l'ai recue j'étais a 6.7. Ca descend donc.

Le CC m'a dit de ne pas dépasser 3.000/3500 tours sur 2000km. Donc j'attends un peu avant de dépasser le 140km/h.

Un truc qui m'ennuie quand meme ? La boite de vitesse... Elle coince comme mon ancienne voiture.
C'est à dire que la marche arrière ne passe parfois pas (4/5 fois depuis que je l'ai) et je dois lever le pied douuuuucement de l'embrayage pour qu'elle passe enfin en faisant un superbe bruit d'engrenage.
La première idem mais c'est plus rare (deux fois en une semaine je pense).

Ca m'ennuie de retrouver mes pépins de mon ancienne caisse sur une toute nouvelle voiture...

Par contre j'ai pas compris comment activer le coming home... Si quelqu'un pouvait m'aider...
Radikal
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:15
Voiture : GOLF 7 TSI 105 CONFT BM DSG7

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Radikal »

toutes mes félicitations. Moi toujours en mode attende . En espérant qu'elle sera là d'ici 1 semaine 15 jours max et ne pas m'être fait :sexe: par mon cc
Golf 7 1.2 TSI 105 Confortline DSG 7 BLANC PUR (5 portes)
Options: Rétro rabattables électriquement - pack drive assist 1 - roue de secours
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Francis911 »

Pour le coming home, il faut faire un appel de phare avant de quitter le véhicule :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Kyle »

Nazebrock a écrit :
Un truc qui m'ennuie quand meme ? La boite de vitesse... Elle coince comme mon ancienne voiture.
C'est à dire que la marche arrière ne passe parfois pas (4/5 fois depuis que je l'ai) et je dois lever le pied douuuuucement de l'embrayage pour qu'elle passe enfin en faisant un superbe bruit d'engrenage.
La première idem mais c'est plus rare (deux fois en une semaine je pense).

Ca m'ennuie de retrouver mes pépins de mon ancienne caisse sur une toute nouvelle voiture...
Tout d'abord, félicitations.
Ensuite, ton problème ne m'étonne pas. Ca tient du fait qu'il n'y a pas de synchro sur la marche arrière. Donc voici l'astuce que j'ai apprise en auto-école et appliquée sur toutes mes voitures.
Initialement, je suis au point mort embrayé. Je débraye, je passe un petit coup de 3, la boîte s'arrête. SANS RELACHER l'embrayage, je passe la marche arrière et alleluia, ça passe tout seul sans craquer parce que la boîte est stoppée pour passer ce rapport.
Sinon, avec ta méthode, tu arrêtes ta boîte en utilisant les dents de ta pignonnerie et bonjour la limaille !

Tu me diras ce que ça donne. ;)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par jrm30 »

Merci pour l'astuce Kyle XY :Top:

justement j'étais en train d'écrire mon soucis sur un autre poste (des TDI 150) ou le gars a le même problème ;)
Il est mentionner le Prob de la marche arrière que ça accroche, mais également la 1ere, aussi
Modifié en dernier par jrm30 le 14 mai 2013, 18:33, modifié 1 fois.
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Nazebrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 24 févr. 2013, 00:02

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Nazebrock »

Hello !

Merci pour l'astuce. Je teste ça des que je peux.
Un avis sur la première qui passe mal aussi monsieur l'expert ?

Tu crois que ça abîme fort la boîte ces cardans qui frottent ?
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Kyle »

"Monsieur l'expert" ? Je ne sais pas si c'est sur le ton de l'ironie que je dois le prendre :scratch: , mais quoi qu'il en soit, je ne me prétends pas expert. Simplement passionné du produit automobile et ingénieur génie mécanique ayant notamment travaillé pour le secteur auto pendant plus de 5 ans. Fin du HS...

Pour la 1ère qui tend à accrocher, j'ai ça aussi sur ma G6 quand le temps est froid. Elle me l'a toujours fait depuis ses premiers kilomètres. Il m'arrive de faire un 3-1 quand elle est froide, c'est devenu un automatisme. Une fois chaude, RAS.

Des cardans qui frottent ? Que veux-tu dire ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par papacaly »

En parlant d'expert, l'expert auto de rmc (jean-luc moreau) a repeter pour la enieme fois au cours de son reportage sur la A3 4p que le meilleur choix dans la categorie des berlines compact (moteur/boite/chassis) etait le 1.4tfsi (tsi) cod (act) 140ch associer à la boite stronic (dsg) 7 et le chassis mqb... Voila des quoi rassurer ceux qui hesitent à franchir le pas :)
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Nazebrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 24 févr. 2013, 00:02

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Nazebrock »

Salut Kyle XY,

Ne t'inquiète pas, c'était pas du foutage de gueule. Je te remercie pour ton tuyau que j'essayerai.
J'en parlerai tout de même à ma CC: vu que la voiture est sous garantie, c'est autant essayer de gratter.
C'est bien d'avoir des passionnés sur le forum. Je n'y connais rien en voiture, c'est pourquoi toute aide est la bienvenue. Je lis néanmoins pas mal sur le sujet, mais c'est comme tout, quand on ne pratique pas, ça ne sert pas a grand chose. Et des lors toute personne qui s'y connait un peu en mécanique est pour moi un expert :-)

Un petit truc quand même: si vous avez un peu de sous à mettre dans la Golf 7, prenez la boîte auto. Elle est sèche (pas d'huile et pas dentretiens) et je pense que pour les accélérations de la bête, ça doit être plaisir.
Par cardans, j'entendais engrenages de la boîte.
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par papacaly »

Non elle n est pas seche, c est la dsg7 de la tsi 160ch qui est seche, et ils ont arreter cette boite pour des problemes de fiabilité. Notre dsg7 à bain d huile est enfaite une stronic7 emprunté chez le voisin (et notre 1.4 tsi est enfaite un tfsi d ailleurs).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
urgan64

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par urgan64 »

Modifié en dernier par urgan64 le 15 mai 2013, 10:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par yourigt »

papacaly a écrit :
Non elle n est pas seche, c est la dsg7 de la tsi 160ch qui est seche, et ils ont arreter cette boite pour des problemes de fiabilité. Notre dsg7 à bain d huile est enfaite une stronic7 emprunté chez le voisin (et notre 1.4 tsi est enfaite un tfsi d ailleurs).
La S tronic 7 rapports pour modèles compacts

Sur la gamme A3, Audi a désormais introduit une nouvelle variante de la S tronic : la S tronic 7 rapports pour variante de modèles à moteurs transversaux. Les deux embrayages ne circulent pas dans un bain d’huile, mais à sec. Ils fonctionnent donc sans alimentation d’huile, ce qui augmente encore leur rentabilité déjà élevée.
Les 7 rapports sont étagés de manière rapproché, pour une conduite sportive ; le dernier est cependant plus long, ce qui permet de réduire le nombre de tours et par là même, la consommation du véhicule. La S tronic 7 rapports, de facture particulièrement compacte et légère, est adaptée à des couples atteignant les 250 Nm.
La Stronic7 de l'A3 est semblable à la DSG7 de la Golf7 et est donc "sèche" :study:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Cedric L3c »

Hé les gars quand vous postez regardez l'année de publication de vos sources. Moi je ne sais pas mais ça a peut-être changé en 5 ans !!
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
urgan64

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par urgan64 »

Oui 2009 mais celà me semble probable, je poserais la question a mon CC! :D
danathane
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Enregistré le : 20 févr. 2013, 15:10
Voiture : New beetle, Polo AAU 91, bientot Golf 7

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par danathane »

merci pour l'information sur la marche arrière. je me posais la même question :D
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par Kyle »

Nazebrock a écrit :
Par cardans, j'entendais engrenages de la boîte.
Ah ok.
En fait, oui je confirme, c'est pas terrible de laisser s'entrechoquer les dents entre pignons. Tu génères de la limaille qui se balade dans l'huile. Certes, le bouchon de vidange est magnétique pour récupérer les "gros morceaux", mais les fines particules qui restent en suspension reviennent forcément dans les contacts et la lubrification ne se fait plus bien (rupture du film lubrifiant, écaillage de la surface des dents, fissure puis rupture dans le pire des cas).
Une boîte de vitesses ne possède pas de filtre à huile donc il faut la ménager autant que possible. D'ailleurs, une vidange de boîte à 100 000 kms fait le plus grand bien !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:38
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par papacaly »

Que d’éloges sur notre 1.4tsi et la dsg7 dans le dernier auto-moto :

Image

Image

Image

nb. Meme mes images tombent à la renverse (je ne sais pas pourquoi elles s’affichent comme sa bizarre).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par yourigt »

ça me conforte dans mon choix, mais je ne suis pas sûr que de mettre des photos d’articles de journaux sur le forum soit autorisé. Il me semble que Tom a déjà fait du ménage dans le passé en expliquant pourquoi.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »