avertissement entretien sur ODB

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Raph69
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 31 déc. 2015, 00:30
Voiture : Golf VII Lounge 1.6 TDI 105
Localisation : Lyon

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Raph69 »

titi73 a écrit :
oui, ce que je dis c'est que le CC n'a pas dû réinitialiser les données avant la livraison.
Ou a t'il trouvé cette date de fabrication ? La seule date que j'ai trouvé lors de l'interrogation de mon VIN est la date de sortie d'usine.
Après la différence entre les dates de prod et de livraison c'est environ 3 semaine, donc pas bien important.
:coucou: titi73
peux-tu me dire ou interroger le VIN pour savoir la date de sortie d'usine? car ma Golf était en stock et je ne sait pas depuis quand.
:Merci:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par speed4 »

Si tu veux connaitre la date de fabrication de ta voiture,il y a l'étiquette dans le coffre (sous la moquette) t'indiquant tout sur la voiture.

j'avais déjà du posté cette photo,cela peut être utile:
En jaune,le jour correspondant à la semaine entouré en bleu:

Image
En ligne
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Golf24Carat »

Speed4 :coucou:
Et en vert sa correspond a quoi ?
Concernant l'année où l'a trouver sur l’étiquette ?

Il semblerait qu'il s'agisse d'une étiquette de Seat Leon, concernant la mienne cette étiquette me dit rien elle serait placé également sous la moquette dans les Golf comme sur les Leon?
Je vérifierais ça demain ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par speed4 »

Oui,désolé pour le reste des couleur,car j'ignore ce que c'est aussi...
Pour l'étiquette tu vérifiera,mais je suppose qu'elle ne doit pas bien être aussi différent je pense ;)
Pour l'année,c'est le VIN qui l'indique selon la lettre
GOLFEUREUROIS
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2015, 16:35
Voiture : GOLF VII TSI 140 CARAT

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par GOLFEUREUROIS »

Bonjour à tout le monde, venant de temps en temps sur ce forum, je ne suis pas il est vrai un adepte des discussions, néanmoins là, parcourant le forum avec comme sujet la RAZ de l'ordi pour le " service entretien ", une question me titiille...peut t'on remettre soit même à 0 l'alerte entretien comme c'est écrit dans le bouquin d'entretien ?
Mon véhicule à 27266 km, l'ancien proprio à fait effectuer la vidange à 20000 et quelques km.. avant de me la vendre et avec de la " long life", donc, la prochaine vidange sera à environ 50000 km comme c'est indiqué et tamponné ! sur le carnet d'entretien. :cafe:

Elle n'est plus garantie et effectuant moi même les vidanges depuis mes 3 autres précédentes golf,je compte bien réitérer ! sauf que depuis deux jours un " service entretien " m'agace tous les jours en m'indiquant " service dans 21200 km ou 19 jours ".En lisant vos discussions sur le sujet, il s'agit d'une mauvaise programmation ou mauvaise remise à 0 ect...mais rien sur une éventuelle remise à 0 soit même, car même si ça efface la programmation, ( à condition d'arriver à effectuer la manip ) rien ne m'empêche de suivre mon entretien moi même !mais seulement j'ai essayé la manip moultes fois détaillée sur le livret, par des internautes et...nada ! pas moyens, :x
L'un de vous aurait t'il des infos que je n'aurais pas lu sur le sujet ? ou dois je contacter mon cc qui va me faire payer cette RAZ ?, ce que je préfererai éviter car une fois sur ma golf VI....vidange et entretien sous garantie des 60000 km = 750 €.. :evil:
voilou !! merci d'avance et bonne journée.
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Math30 »

Bonsoir a tous, merci tit73 pour ces précieux conseil effectivement je pense que le problème viens du CC, en effet en appelant il ma confirmer avec le numéro de la voiture commencer par VW....., que la vidange a été effectuer pour la ventes mais par contre aucune trace sur le carnet d'entretien, comme la vidange a 60 000 km d’ailleurs :evil: , la voiture et garantie "das welta auto" pendant 2 ans, je pense je vais faire la vidange moi même, sa fais tôt mais au moins je saurais ou j'en suis je recommencerais a 90 000km pour récupérer le rythme !
Avatar du membre
Raph69
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 31 déc. 2015, 00:30
Voiture : Golf VII Lounge 1.6 TDI 105
Localisation : Lyon

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Raph69 »

Merci speed4 pour l'info, je n'ai pas encore trouver l'étiquette dans le coffre mais vais continuer a chercher ce weekend, j'ai une étiquette qui y ressemble sur mon carnet d'entretien mais pas de chiffres pour obtenir la date de production. je clôture le :horssujet: pour ne pas polluer ce sujet sur l'avertissement entretien. :Merci:
:bien:
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Math30 »

Re bonjour, je reviens ver vous en ayant vérifier l'huile et effectivement le CC a dus bien se foutre de moi vus la tête de l'huile... Commande de l'huile Castrol edge 5w30, et sa ira très bien !

Image
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Garrett »

:cry: elle est bien noir pour un Tsi et une huille qui a 8000 km !
t a pas acheté l huile chez ton CC tout de même?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par speed4 »

Une huile noircie aussi sur un moteur essence,et même après vidange,les particules et dépôts restent toujours dans le moteur se diluant ainsi avec l'huile propre!
Un nettoyant d'huile de marque Soditen alias Métal5 corrige et supprime ces dépôts plus sévèrement lors d'une vidange.
Donc à 8000km,c'est bien normal,et la mienne aussi est dans ce ton là :bien:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Garrett »

une vidange si tu prends ton temps et que tu la fais pas par aspiration avec un véhicule qui n'a que 20.000 km l'huile ne ressort pas dans cet état après 7000 km .
les conditions de roulage influe mais pas à ce point.
Le mieux quand on veut mettre une carotte a un CC est l'analyse .

Ah oui le fameux vidange 5 qui est composé à 80% de gasoil et qui est vendu a prix d'or , non merci :D
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par speed4 »

C'est plutôt du kérosène le vidange 5^^
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Garrett »

peut être bien oui je me souviens plus kérosène ou GO , tu dois avoir raison .

C'est composé de 90%
un peu comme le métal 5 , si les gens savait ce qu'il y a dedans .... 90% d'huile de vidange , et 10% de particules de cuivre !
45€ les 70ml composé à 90% d'huile de vidange ....

Petit calcul ....... Euh oui c'est ça 714€ le litre d'huile de vidange ,

Mon dieux encore plus cher que la WW507 du concessionnaire .... :lol: :sexe: :sexe:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Morex »

Garrett, peux-tu nous donner les études sur lesquels tu as basé tes dires :?: :!: :!:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par speed4 »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Mais que dis-je???
Et en plus je raconte n'importe quoi!!!
Le kérosène,c'est pour l'injection 5 de la marque,ici,on parle de nettoyant d'huile et non de nettoyant d'injection ou de remétalisant!!! :roll:
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2393
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Thomas »

Revenons au sujet de l'Avertissement sur OBD s'il vous plait :coucou:
:Moderateurs:
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Garrett »

Morex a écrit :
Garrett, peux-tu nous donner les études sur lesquels tu as basé tes dires :?: :!: :!:
:D bien volontiers
FDS métal 5
D ailleurs la même fds que soditen ne souhaite diffuser qu a ses grossistes pour éviter que le particulier comprenne que la plupart de leurs produits sont euuuui comment dirais je ... Bref on c est compris je pense ....
Image

:clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

/ FIN DU HS désolé
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Math30 »

Bonjour, merci de vos réponse, oui Garret une analyse serais pas mal mais pas le temp :pale: , mais je suis d'accord que l'huile est trop noire pour 5000 km apres je suis pas mecanicien mais le peux de vidange que j'ai fais il y'a que sur des éssence à 20 000 km que l'huile et noire comme sa ! Tant que j'y suis à vous enbeter lol comment on refais la remise à zéro de l'ODB j'ai lus quelque forum contradictoire sur le net ! Par avance merci !
Avatar du membre
maxTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 02 nov. 2014, 19:46

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par maxTI »

Bonjour,

Ma voiture a 1 an et 15 000 km. L'ODB m'indique que je dois faire l'entretien intermédiaire !
J'ai appelé le garage qui me dit que c'est une erreur de réglage du concessionnaire qui ma vendu la voiture et que le 1er entretien ne se fait qu'à partir de 30 000km ou 2 ans.

Il me demande donc de regarder si c'est possible de supprimer cette alerte dans l'ODB.

Savez vous comment faire ?
Golf 7 - 1.4 TSI 150ch ACT - DSG7 - Gris Limestone, Gris Anthracite - Carat + [Pack Techno/Palettes/Embouts chromés] livrée le 14/02/15
Page de présentation
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par mmoxe »

C'est marrant : ce sont les garagistes qui demandent à leurs clients de connaitre ce que eux devraient savoir... :roll:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »