avertissement entretien sur ODB

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Demande entretien

Message par timor »

J'ai eu la réponse entre temps de VW. En gros c'est un système pourri.
Entretien tous les 30k km ou / 2 ans
Entretien intermédiaire, c'est un calcul fait par la voiture qui juge quand il faut le faire.
Le CC m'a dit que c'est pas du tout au point.
De mon coté je suis en longlife, et je fais une vidange moi même tous les 10K.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Demande entretien

Message par HARRY »

QUOA ? VW triche aussi sur les dates de révisions/entretiens ?

Perso, la mienne me dit de faire la révision en avance de 20 jours !


je suis déçu mais déçu... Comme quoi, faire confiance est un non-sens.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
orléans45
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2014, 18:01
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Re: Demande entretien

Message par orléans45 »

HARRY a écrit :
Perso, la mienne me dit de faire la révision en avance de 20 jours !
C'est normal, elle est en ligne avec le planning de ton CC et elle sait quel est le délai d'attente :lol: :lol:
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
Avatar du membre
pcristo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 sept. 2015, 22:08
Voiture : Golf7 GTD
Localisation : BdR

Re: Demande entretien

Message par pcristo13 »

timor a écrit :
J'ai eu la réponse entre temps de VW. En gros c'est un système pourri.
Entretien tous les 30k km ou / 2 ans
Entretien intermédiaire, c'est un calcul fait par la voiture qui juge quand il faut le faire.
Le CC m'a dit que c'est pas du tout au point.
De mon coté je suis en longlife, et je fais une vidange moi même tous les 10K.
Tu m'étonnes que le le système n'est au point! Je pense que l'on est pas encore au stade au c'est l'auto qui doit nous dicter l'entretien!
En revanche VW, comme les autres d'ailleurs, a tout intérêt à nous faire venir chez eux pour "maintenir la garantie constructeur". Ouais, je crois que c'est surtout pour que l'on paye :x
Perso, comme toi je fais mes vidanges plus tôt que recommandées, et même si "cela n'est pas utile, bla bla, les huiles modernes ont de telles viscosités et qualités, ..." et vu la couleur noire de l'huile, je me dis que cela ne peut pas faire de mal au moteur de renouveler tous les 10 mKm également.
D'où la différence entre la théorie et la pratique de ceux qui prennent soin de leur auto :bien:
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Demande entretien

Message par timor »

Oui par contre tous les 2 ans/ 30K km je l'a fait chez vw juste pour le tampon de merde pour la revente.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
pcristo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 sept. 2015, 22:08
Voiture : Golf7 GTD
Localisation : BdR

Re: Demande entretien

Message par pcristo13 »

Oui je te comprends, je l'eu fait sur une bmw pour les changements du liquide de frein au moins j'avais une facture.
Pour les reste je garde les factures de ce que j'achète sur internet !
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Message pour l'entretien

Message par xmad79 »

Petit up, c'est un peu compliqué pour pas grand chose entre le service entretien et entretien intermédiaire.
Ce que je voudrais savoir c'est que l'on parle de vidange et changement des filtres mais qu'en est il par exemple du changement du liquide de frein, c'est spécifié nul par?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Message pour l'entretien

Message par titi73 »

:coucou:
Dans les tarifs entretien, c'est indiqué 1ere échéance à 3 ans et ensuite tout les 2 ans.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par oeufmollet »

Salut
Je relance ce sujet : ma G7 TSI 140 ACT m'affiche depuis ce matin le message pour l'entretien.
Pour info :
- premier "vrai" entretien périodique : le 23/12/14 (il y a à peine un an), pour 30564km
- aujourd'hui, 03/12/2015, 44340km
- message : service dans 1300km ou 20 jours : ça correspondrait à un 2e entretien 1 an ou 15000km après le 1er
J'avais demandé il y a déjà qq temps à la concession quand était le 2e entretien, vu que je trouvais (trouve) pas clair les infos dans le carnet d'entretien, ils m'avaient confirmé +2ans ou +30000km.
Bref, comme là ça tombe vraiment juste sur les +1an et +15000km, j'imagine que c'est la programmation qui a été mal foutue, et pas juste le moteur qui trouve l'huile usée (ça serait vraiment un coincidence, surtout que j'ai pas changé de manière de conduire ni de type de trajets depuis que j'ai la voiture).
Je vais appeler le garage, on verra bien ce qu'ils me racontent.

Edit > je les ai appelés, ils me proposent de passer au garage pour reprogrammer les durée/distance, car ils confirment que c'est bien +2ans/+30000km. Donc on verra ça dans 10 jours ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Math30 »

Bonjour, je mène ma pierre à l'édifice ! Sur ma golf acheter à 76 000 km en août 2015, il m'affiche entretien dans 20jour ou 19 000 km je suit à 81 000 km, le CC VW m'a également expliquer le capteur d'usure de l'huile il m'a conseillé de faire une simple vidange dans une concession, sachant que je fais de court trajet 10km par jour voir moin quand j'ai la voiture de l'entreprise, je trouve faire une vidange a 5000km sa fait tôt, je Vais vérifier également mon huile mais au dernier niveaux qui date de quelque mois elle n'étais pas "noire" merci de vos réponse.
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par oeufmollet »

Salut
Juste pour confirmer qu'en ce qui me concerne, ils ont juste reprogrammé les distances/durées, c'était une erreur chez eux, ils avaient mis la moitié de ce qu'ils auraient du mettre.
Heureusement que j'ai regardé mon carnet d'entretien, d'autres auraient fait une révision pour rien ...
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par titi73 »

A math30, difficile de répondre on manque d'infos !
Date de 1er mise en circulation, dates et kilométrages des entretiens précédents ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Math30
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:10
Voiture : Golf VII 1.4 tsi 140 Confortline

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Math30 »

Bonsoir titi73 oui j'ai oublier quelque détail je m'excuse, la date de première mise en circulation est de 20/05/2013, est donc la revision a été effectuer quand j'en ai fais acquisition en août 2015 elle avais 76000 km et maintenant elle a 81000 km, se qui fais plus ou moins 5000km parcourus, le vendeur m'a indiquer que s'était normal et que cela viendrais de ce fameux "capteur" qui analyserai l'huile ! Donc une vidange bien entendus cher un partenaire wolkswagen et tous serais régler.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par titi73 »

Donc tu as une TSi 140 du 20-05-2013 ayant 81.000 km. Ce véhicule est vendu en France en Long Life, révision tous les 2 ans ou 30.000 km. Elle a donc du être révisée à 30.000 et à 60.000km, la prochaine échéance étant 90.000 km ou 2 ans après la révision des 60.000 km, ce qui dans ton cas si la voiture a été révisée avant la vente t'amène à aout 2017.
Déjà ce qui me parait bizarre c'est les 19.000 km/20 jours restant : je pense que soit le CC qui te l'a vendu n'a pas fait la révision, soit il a mal renseigné les paramètres de maintenance dans le Discover suite à la révision avant la vente. As tu les factures d'entretien et le carnet d'entretien rempli ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde ;) :coucou:
Une question qui demande un niveau de connaissance asser précis sur ce thème, ....

Logiquement la 1ere date de révision doit correspondre a la date de sortie d'usine j'imagine ?
Je vous donne l'exemple d'un amis aujourdhui son ordinateur de bord lui indique:

S. Entr. Interm. et Service Entretien dans 3 jours
Soit le 15/01/2016 si je compte bien.

Et il a un document qui lui a été fournis par Volkswagen: intitulé "Données véhicule"
Cette fiche lui indique:
"Date de production" 24/01/2014

Quelqu'un a une explication sur ce décalage ?

Merci
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par titi73 »

Sans vouloir être catégorique, pour moi c'est le CC qui initialise ces paramètres le jour de la 1er livraison au client, ça fait partie des choses à paramétrer lors de la préparation du véhicule. Pour moi c'est en tout cas comme ça que ça c'est fait.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Golf24Carat »

:coucou: Titi76
D'accord mais dans ce cas là la date de demande d'entretien serait après la date de fabrication. (Si odb RAZ en concession)
Dans cet exemple la date d'entretien est avant la date anniversaire de production
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par titi73 »

oui, ce que je dis c'est que le CC n'a pas dû réinitialiser les données avant la livraison.
Ou a t'il trouvé cette date de fabrication ? La seule date que j'ai trouvé lors de l'interrogation de mon VIN est la date de sortie d'usine.
Après la différence entre les dates de prod et de livraison c'est environ 3 semaine, donc pas bien important.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par Golf24Carat »

Oui effectivement la différence n'est pas énorme donc pas très grave mais s'était pour mieux comprendre le système.
La date est noté sur une feuille qu'il a eu chez Volkswagen intitulé "Données véhicule" c'est une feuille avec toute les options du véhicule et il y a aussi cette date de production.
Mais cette date est t'elle fiable ?
Ou l'odb est-il plus fiable ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: avertissement entretien sur ODB

Message par oeufmollet »

Mouais, elle aurait eu 15000km au lieu de 20000 depuis la dernière révision, pourquoi pas, mais là, une voiture qui est sensée être révisée tous les 20000 te dit que l'huile est pourrie au bout de 5000, non, c'est pas possible. Soit c'est compteur n'a pas été remis à jour à la visite ou avec la mauvaise info (comme moi), soit la révision n'a pas été faite (facile à voir avec les papiers), soit elle a été faite et l'huile est vraiment pourrie à 5000km dans ce cas il y a un vrai problème de moteur, c'est pas juste ta façon de conduire qui joue à ce point sur l'état de l'huile.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »