Essence SP95 ou SP 98
Re: Essence SP95 ou SP 98
Tres bien, merci pour ces réponses. Je pense que je vais peu être me tourner vers le E10 de total acces en alternant de temps a autre avec du sp98 exellium.
Choix de carburant sondage
Salut, alors je sais que les débats sur le carburant son interminable mais j'aimerai connaître un peu le choix de chacun quand il s'agit de choisir le carburant de son tsi.
Ici le dilemme' est le choix entre du sp95 disponible encore en grande surface ou bien le sp95 e10 qui à remplacé le 95 simple dans la plupart des stations services de grande marque.
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Re: Essence SP95 ou SP 98
Bonjour, à l'initiative de xmad79 un sondage est disponible dans ce sujet.
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Re: Essence SP95 ou SP 98
100% de 98 Total
Bon ça va évoluer... :P
Bon ça va évoluer... :P
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[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
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Re: Choix de carburant sondage
Le E10 remplacera à terme le 95, tous les véhicules depuis plus de 10 ans sont compatibles pour le E10, les modèles qui ne le sont pas chez VW se trouvent à cette adresse et sont des modèles avant 2005-2006.
Pour ce qui est de la différence entre les grandes marques et les grandes surfaces, tout est une question de perception. Le côté positif des grandes surfaces, beaucoup plus de ventes donc les cuves sont vidées plus souvent, ce qui n'est pas le cas côté grandes marques. Le père d'un ami employé chez Elf/Total m'avait indiqué que le carburant livré chez l'un ou chez l'autre venait de la même raffinerie/dépôt, la différence se ferait sur les additifs ajoutés dans les cuves pour éviter les dépôts...mais, avait-il ajouté, encore faut-il que cela soit effectué
Pour ma part dans le Kangoo de 2004, je mets du E10 en majorité de grande surface, la voiture a 187000Km, et jamais eu de problèmes.
Pour la Golf, je mets que du 98 de chez Total Access en France et quand je suis en Allemagne, je vais chez Aral ou Jet. Maintenant, j'avais demandé à l'usine, lorsque j'ai récupéré ma voiture, toutes les Golf, y compris la R, sont compatibles 95 ou E10, le calculateur électronique s'adaptera en fonction du carburant, avec baisse de puissance si 95 ou E10.
Pour ce qui est de la différence entre les grandes marques et les grandes surfaces, tout est une question de perception. Le côté positif des grandes surfaces, beaucoup plus de ventes donc les cuves sont vidées plus souvent, ce qui n'est pas le cas côté grandes marques. Le père d'un ami employé chez Elf/Total m'avait indiqué que le carburant livré chez l'un ou chez l'autre venait de la même raffinerie/dépôt, la différence se ferait sur les additifs ajoutés dans les cuves pour éviter les dépôts...mais, avait-il ajouté, encore faut-il que cela soit effectué
Pour ma part dans le Kangoo de 2004, je mets du E10 en majorité de grande surface, la voiture a 187000Km, et jamais eu de problèmes.
Pour la Golf, je mets que du 98 de chez Total Access en France et quand je suis en Allemagne, je vais chez Aral ou Jet. Maintenant, j'avais demandé à l'usine, lorsque j'ai récupéré ma voiture, toutes les Golf, y compris la R, sont compatibles 95 ou E10, le calculateur électronique s'adaptera en fonction du carburant, avec baisse de puissance si 95 ou E10.
xmad79 a écrit :Salut, alors je sais que les débats sur le carburant son interminable mais j'aimerai connaître un peu le choix de chacun quand il s'agit de choisir le carburant de son tsi.
Ici le dilemme' est le choix entre du sp95 disponible encore en grande surface ou bien le sp95 e10 qui à remplacé le 95 simple dans la plupart des stations services de grande marque.
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Re: Essence SP95 ou SP 98
Le E10 ne remplacera pas le SP95, le SP95 sera de plus en plus E10... et plus encore. E25...
Moins de 10% d'Ethanol dans un moteur ne change rien.
Ca prépare et indique aux constructeurs que ce taux va de toute façon augmenter.
Effectivement, il faut faire son plein là ou les cuves sont renouvelées souvent, gage que l'humidité stockée en fond de cuve sera minimale.
En exagérant, une tondeuse qui aura la même essence que l'année passée aura du mal à démarrer...
Faire son plein avec du SP95E10 ne change rien, il y a très longtemps que les durits sont en plastiques had-hoc...
Ce carburant est plus dans la com. et donne l'impression que l'ont participe à un effort pour l'environnement..
moins de 10% d'Ethanol.... no comment....
E10 signifie moins de 10% d'Ethanol dans le SP95.
Moins de 10% d'Ethanol dans un moteur ne change rien.
Ca prépare et indique aux constructeurs que ce taux va de toute façon augmenter.
Effectivement, il faut faire son plein là ou les cuves sont renouvelées souvent, gage que l'humidité stockée en fond de cuve sera minimale.
En exagérant, une tondeuse qui aura la même essence que l'année passée aura du mal à démarrer...
Faire son plein avec du SP95E10 ne change rien, il y a très longtemps que les durits sont en plastiques had-hoc...
Ce carburant est plus dans la com. et donne l'impression que l'ont participe à un effort pour l'environnement..
moins de 10% d'Ethanol.... no comment....
E10 signifie moins de 10% d'Ethanol dans le SP95.
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Re: Essence SP95 ou SP 98
Pour faire simple :
Plus l'indice d'octane sera élevé, moins il y aura des chances d'avoir des cliquetis et donc meilleur sera le rendement moteur !
Je suis aussi partisan de mettre du SP98 de station (Total ou autre)... Même si il m'est arrivé il y a peu une mésaventure.
Lors du réglage de notre Polo WRC 500+, j'ai dû aller mettre le plein pour continuer les réglages sur banc. Je vais donc à la station Total à côté du centre pour y mettre le plein de SP98 (station où j'avais déjà mis le plein la veille). Et là c'est le drame, la voiture a perdu 40ch, reprend de l'allumage de partout ! Après changement bougies + bobines, il ne reste plus que le carburant en cause. On vide le réservoir et allons faire le plein au Auchan (toujours au SP98) et là miracle, la voiture récupère sa puissance et ne reprend plus d'allumage.
Bien sur j'en ai parlé au gérant de la station Total qui m'a affirmé que c'était le même carburant que la veille bla bla bla...
Donc malheureusement, on ne peut plus être sûr de rien.
Plus l'indice d'octane sera élevé, moins il y aura des chances d'avoir des cliquetis et donc meilleur sera le rendement moteur !
Je suis aussi partisan de mettre du SP98 de station (Total ou autre)... Même si il m'est arrivé il y a peu une mésaventure.
Lors du réglage de notre Polo WRC 500+, j'ai dû aller mettre le plein pour continuer les réglages sur banc. Je vais donc à la station Total à côté du centre pour y mettre le plein de SP98 (station où j'avais déjà mis le plein la veille). Et là c'est le drame, la voiture a perdu 40ch, reprend de l'allumage de partout ! Après changement bougies + bobines, il ne reste plus que le carburant en cause. On vide le réservoir et allons faire le plein au Auchan (toujours au SP98) et là miracle, la voiture récupère sa puissance et ne reprend plus d'allumage.
Bien sur j'en ai parlé au gérant de la station Total qui m'a affirmé que c'était le même carburant que la veille bla bla bla...
Donc malheureusement, on ne peut plus être sûr de rien.
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Re: Essence SP95 ou SP 98
Ben oui qui peut vérifier l'indice octane d'une pompe ??? Tout comme le débit de la pompe qui elle je pense qu'elles sont contrôlées tout les x temps mais s'il y a une différence à notre défaveur (donc elle met 50l au lieu de 53l affiché) il se passe quoi aussi ??
Pour la différence de carburant ils diront que c'est une erreur et s'en excuse pour les pompes ils n'ont rien touché
Pour la différence de carburant ils diront que c'est une erreur et s'en excuse pour les pompes ils n'ont rien touché
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Re: Essence SP95 ou SP 98
Et les fond de cuve aussi...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Essence SP95 ou SP 98
Dans une cuve partiellement pleine, est-ce que le carburant tendrait à ventiler et à perdre ses propriétés initiales ?ShifTech Tours a écrit :Bien sur j'en ai parlé au gérant de la station Total qui m'a affirmé que c'était le même carburant que la veille bla bla bla...
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Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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Re: Essence SP95 ou SP 98
Non, Kyle, côtoyant de loin ce métier, c'est le vieillissement du carburant qui affecte sa qualité, de plus, une cuve laissée longtemps presque vide, l'humidité s'y accumule, et c'est pas bon du tout. Dans ce cas, visiblement, il y a dû y avoir une livraison avec du carburant de moindre qualité pour diverses raisons.
Tu as des camions citernes qui viennent d'un même dépôt, pour livrer à peu près les mêmes stations.
Il faut faire ses pleins dans les stations très fréquentées, leclerc ou pas...Là où il y a de nombreux renouvellement de carburant, mais ça n'empêche pas les mauvaises surprises...
Parfois, subitement, souvent après un gros plein, on a le sentiment que l'on perds de la puissance, ça m'est arrivée...bon c'est rare, faut pas chercher...
Les stations ne maîtrisent pas la qualité des carburants livrés...mais dans ce domaine, mieux vaut ne pas tout savoir. ..............
Tu as des camions citernes qui viennent d'un même dépôt, pour livrer à peu près les mêmes stations.
Il faut faire ses pleins dans les stations très fréquentées, leclerc ou pas...Là où il y a de nombreux renouvellement de carburant, mais ça n'empêche pas les mauvaises surprises...
Parfois, subitement, souvent après un gros plein, on a le sentiment que l'on perds de la puissance, ça m'est arrivée...bon c'est rare, faut pas chercher...
Les stations ne maîtrisent pas la qualité des carburants livrés...mais dans ce domaine, mieux vaut ne pas tout savoir. ..............
Re: Essence SP95 ou SP 98
Surtout ne jamais faire le plein pendant et après un remplissage de cuve par la semi citerne. Le remplissage brasse le fonds de cuve en mettant en suspension toutes le dépôt accumulé.
Re: Essence SP95 ou SP 98
Attention. L'hyper leclerc à coté de chez est situé au bord de grands axes de circulation et a d'énooormes cuves. Il parait que vu ça les camions des petroliers qui passent devant n'hesitent pas à mettre leurs fond de cuves "merdeux" car ils savent que ce sera dilué dans les milliers de litres et donc sans consequences, normalement... Cette station est la moins cher de la region.Il faut faire ses pleins dans les stations très fréquentées, leclerc ou pas...
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Re: Essence SP95 ou SP 98
Les camions citernes de 34m3 en contenances réglementaires d' hydrocarbures livrent en lots complets, évitent de vider le peu restant, ce qui coûterait bien plus cher aux transporteurs...
Livrer 100 l est plus honéreux qu'en livrer 10.000. comparaison faite entre les distances parcourues et entres autres quantités livrées, livrer une faible quantité coûterait également plus cher à la station, par rapport à une grosse quantité.
Les camions citernes de 14m3 ne livrent pas en principe, les grandes stations services, et les 14m3 et 5m3 sont généralement destinés aux particuliers.
Il y a des stations, même Total ou le renouvellement est peu fréquent, à éviter, l'humidité aurait tendance à s'accumuler avec le temps..
Il paraît que....je ne sais pas par manque d'éléments, plus la quantité livrée est faible, moins il y a de rentabilité.
Le même camion peut aller livrer plusieurs stations différentes, l'origine du carburant provenant des mêmes sites d'approvisionnement, suivant les régions.
Ils ont des compartiments différents et doivent rentrer vides.
Livrer 100 l est plus honéreux qu'en livrer 10.000. comparaison faite entre les distances parcourues et entres autres quantités livrées, livrer une faible quantité coûterait également plus cher à la station, par rapport à une grosse quantité.
Les camions citernes de 14m3 ne livrent pas en principe, les grandes stations services, et les 14m3 et 5m3 sont généralement destinés aux particuliers.
Il y a des stations, même Total ou le renouvellement est peu fréquent, à éviter, l'humidité aurait tendance à s'accumuler avec le temps..
Il paraît que....je ne sais pas par manque d'éléments, plus la quantité livrée est faible, moins il y a de rentabilité.
Le même camion peut aller livrer plusieurs stations différentes, l'origine du carburant provenant des mêmes sites d'approvisionnement, suivant les régions.
Ils ont des compartiments différents et doivent rentrer vides.
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Quel essence?
Bonsoir,
Ma première voiture neuve que je reçois en Mai, du coup je lis un peut tous les posts et je me posais la question du rodage, ainsi que de l'essence pour une 1.0l
Quel essence prendre pour le rodage (Belgique SP95 E10; E98)
Quel essence prendre pour tous les jours après rodage?
Quel est la différence entre le 2 mises a part les composants, les différences physiques qu'elle procure à notre belle
Ma première voiture neuve que je reçois en Mai, du coup je lis un peut tous les posts et je me posais la question du rodage, ainsi que de l'essence pour une 1.0l
Quel essence prendre pour le rodage (Belgique SP95 E10; E98)
Quel essence prendre pour tous les jours après rodage?
Quel est la différence entre le 2 mises a part les composants, les différences physiques qu'elle procure à notre belle
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Re: Quel essence?
Si tu peux, je te conseille le 98 tout le temps.
Sinon , deux pleins de 95 et un de 98.
Eviter le SP 95 E10 qui est mal accepté a long terme sur certains moteur.
Sinon , deux pleins de 95 et un de 98.
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Re: Essence SP95 ou SP 98
Bonjour bordi94, je fusionne ici, merci de poster dans les bonnes sections et dans les sujets existants si il y en a.
Pour le rodage un sujet est ouvert :
- Rodage moteur sur TSI ou TDI
Bonne lecture.
Pour le rodage un sujet est ouvert :
- Rodage moteur sur TSI ou TDI
Bonne lecture.
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Re: Essence SP95 ou SP 98
Bonjour, et merci des réponses
@Titi73, Rholala décidément ... je me trompe toujours de forum désolé c'est la première fois que j'utilise un forum
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- mikematrix
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- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Essence SP95 ou SP 98
Le problème en Belgique c'est que la différence de prix entre le 95E10 (depuis janvier 2017 ) et le 98 est déjà importante +- 0.15€/l où en France c'est nettement moins.
Je pense quand même que les moteurs actuels peuvent rouler sans problème avec la 95E10, çà serait un comble si non.
Maintenant si tu veux ce qu'il se fait de mieux pour ton moteur et que tu ne roules pas bcp prend de la 98, sur 8000km c'est un surcoût de +-60€ (5l/100).
Je pense quand même que les moteurs actuels peuvent rouler sans problème avec la 95E10, çà serait un comble si non.
Maintenant si tu veux ce qu'il se fait de mieux pour ton moteur et que tu ne roules pas bcp prend de la 98, sur 8000km c'est un surcoût de +-60€ (5l/100).
Modifié en dernier par mikematrix le 25 févr. 2017, 17:21, modifié 1 fois.
- Cool77
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Re: Essence SP95 ou SP 98
Effectivement, le SP95 OU SP95 E10 ne posera aucun problème à ta golf. Quand tu sais qu'une golf MultiFuel roule sans aucun pb avec 85% d'éthanol avec le même moteur, les même durits et autres pompes ..certes avec un calculateur ah-hoc, une sonde en plus et des sièges de soupapes renforcés .
Sur ta golf, ce n'est pas 10 malheureux % d'éthanol qui vont changer grand chose.
Choisir son recomplètement dans des stations très fréquentées où les recomplètements de cuves sont fréquents, éviter de faire 2km tous les jours en ville, moteur froid, c'est ça qui plombe et encrasse nos moteurs.
Pour les petits trajets très fréquents, moteur froid, je choisirai de temps en temps du SP98 Excellium. Sur ton carnet d'entretien, le SP95 est prévu, comme ton moteur qui est prévu fonctionner avec du SP95 ou SP95 E10.
Rodage ou pas, aucune importance de ton choix du carburant.
Sur ta golf, ce n'est pas 10 malheureux % d'éthanol qui vont changer grand chose.
Choisir son recomplètement dans des stations très fréquentées où les recomplètements de cuves sont fréquents, éviter de faire 2km tous les jours en ville, moteur froid, c'est ça qui plombe et encrasse nos moteurs.
Pour les petits trajets très fréquents, moteur froid, je choisirai de temps en temps du SP98 Excellium. Sur ton carnet d'entretien, le SP95 est prévu, comme ton moteur qui est prévu fonctionner avec du SP95 ou SP95 E10.
Rodage ou pas, aucune importance de ton choix du carburant.
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