Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

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Remundo
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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Remundo »

Concernant LR Performance, ce serait Chaville à Versailles,

mais ils ont un réseau qui s'étoffe, notamment avec certains franchisés, tu devrais appeler
1) le site de Montans : 05-63-55-76-67
ou bien
2) le site de Chaville : 01-41-15-16-35
Micka33
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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Micka33 »

Neyfun a écrit : 30 déc. 2016, 21:37
Je viens d'acheter ma voiture avec une extension de garantie, donc je suis tranquille 4 ans... mais dans 4 ans le litre sera à 2 euros je pense, donc voilà... ce qui me retiens aujourd'hui c'est la garantie constructeur
C'est ce qu'on disait en 2008, on nous promettait un baril à 200$.
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Cool77
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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Cool77 »

:NonNon: Le prix à la pompe n'est pas directement proportionnel au prix du baril.
Non loin des 2 euros le litre d'essence, on a connu, dans certaines pompes..
Les USA relancent leur production de Gaz de schistes, ce qui peut amener une relative stabilisation des cours si la conjoncture internationale reste assez calme.
Quant au E85, moins dépendant du cours du pétrole, la France en étant le premier producteur européen, ce n'est pas le plus mauvais choix, avec des pleins à 28 euros.
Bien moins chère que le diesel. Diesel qui va vite rejoindre le prix de l'essence.
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Parts de marché biocarburants

Message par danv33 »

Bonjour.

Pour ceux qui s'intéressent aux biocarburants !
Voir la partie qui parle du bioéthanol 2G ( issue du bois )

http://www.car-engineer.com/fr/etat-per ... ants-2016/
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Re: Ethanol E85

Message par Cool77 »

Bonjour,

Pas que du bois....
La ressource de biomasse lignocellulosique provient aussi bien des résidus agricoles et forestiers ou des sous-produits de transformation du bois que de cultures dédiées,
qu’il s’agisse de plantes ligneuses ou de plantes herbacées.

De plus, on parle de ED95, bio carburant diesel "poids lourd-Autocars", la Suède est en avance, et en France toujours pas de pompes en stations...Ca viendra...
Le coût de production d'un moteur adapté ED95 pour poids lourd et autres autocars n'est pas beaucoup plus cher, comme une Golf Multifuel, en quelque sorte. (ED95 fait à partir de la biomasse du raisin).

Effectivement, la production de la 2ème génération de Bio carb- (déchets végétaux) est prévue démarrer vers 2020. en France, un investissement conséquent est en marche pour cette production, sachant que nous en sommes le premier producteur européen de Bio Ethanol.

La 3ème génération..........Productions d'algues...plus tard....

L'avenir de nos carburants est là, combiné avec l'électrique, en passant aussi par l'hydrogène... :Top:

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Re: Ethanol E85

Message par Cool77 »

:study:

Bilan très favorable pour les carburants au bioéthanol en 2016. Le SP95-E10 est en passe de devenir la première essence consommée en France devant le SP95. Le Superéthanol E85 continue son déploiement avec 871 stations fin 2016. Autorisé dès février 2016, l’ED95, destiné aux bus, autocars et poids lourds, peut désormais être commercialisé sur le marché français. La décarbonation du transport est en route… et en bonne voie.

http://www.bioethanolcarburant.com/actualite/

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Re: Ethanol E85

Message par Ced07 »

Le prix a bien baissé à la station de mon village, il est maintenant à 0,69€/l :Top:
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Re: Ethanol E85

Message par Cool77 »

J'adore ce chiffre, donc ce prix......je sais pas pourquoi ! :D

Tu habites un beau village :cheers:

Idem chez moi

Mais tu roules en diesel.... :scratch:

Ne te trompe pas de pompe... :D

Cool tranquillou.

:lol!:
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Re: Ethanol E85

Message par Ced07 »

Dans 15 jours je suis en essence cher Cool :cheers:
Pas vu encore de "R" reprogrammées pour l'E85... :D
40.000km/an, je vais y réfléchir :Rouge:
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Re: Ethanol E85

Message par Cool77 »

40.000 km an....Je resterai diesel, si je veux garder ma golf...
Mais, ton choix me séduit un max !!! :D

Futur possesseur d'une "R" ?

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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Seb_Astien »

Il y a des news au niveau légalité de faire ce type de modif ?
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Remundo
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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Remundo »

c'est le flou juridique. Remundo @ [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

le E85 est en vente libre pour n'importe quel véhicule à essence (modifié ou non).

Mais côté administratif, les kits E85 ne sont pas homologués, et les reprogrammations non plus (par contre elles ont l'immense avantage d'être quasi-invisibles).

Et bien sûr les cartes grises ne suivent pas.

A ma connaissance, personne ne s'est pris une amende pour avoir de l'éthanol dans son réservoir, et pour cause, le SP95-E10 tend à se généraliser.

toujours sur un plan strictement légal, une reprog qui augmente la puissance d'un moteur n'est pas règlementaire. Mais on peut faire du E85 sans gain de performances aussi, toujours pas règlementaires, mais moins illégal...

Bref ! Rouler prudemment et écolo. Voilà le cœur du sujet :tongue:

@+
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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Ced07 »

Coucou :coucou:

Merci Raymond pour la vidéo réalisée chez LR Performance :Top:

Je vais avoir une Golf 7 R 2.0 TSI dans une 15zaine de jours, et je commence à m'intéresser à cette solution :scratch:
Mon seul frein, sur un véhicule neuf, c'est la perte de la garantie constructeur en cas de pépin (notamment après avoir pu lire quelques casses de turbo sur certaines R d'origine)...
Mais vu les véhicules sportifs qui adoptent cette reprogrammation E85 en parcourant leur site, comme plusieurs Golf GTI pour ne citer que les VW, je suppose que cela est fiable maintenant.

Si j'ai bien compris les explications de Mr Julia (corrigez-moi si j'ai mal saisi):
- Pour que cela soit justement le plus fiable possible, il faut une sonde Lambda en parfait état, et donc plus le véhicule est récent, plus cela sera fiable.
- La cartographie automatique, sans reprogrammation apportant gain de performance, permettrai tout de même un gain de performance via l'E85.
- La reprogrammation Ecoflex se rapprocherai de la solution Multifuel de VW, à savoir pouvoir mélanger sans ce soucier les carburants SP95/98/E85 dans le réservoir.
- Concernant le fait de devoir faire le plein moteur chaud, et rouler quelques minutes à vitesse stabilisée, le temps que le calculateur détecte le changement de carburant: ce n'est qu'en cas cartographie automatique et lors des passage du SP95/98 au E85 ou inversement, si on ne roule qu'à l'E85 principalement, pas besoin d'effectuer ceci entre 2 pleins? Il faut donc vider le réservoir complètement avant de changer de carburant?

J'ai une pompe dans mon village qui propose du E85, à 0,69€/l actuellement, les économies de carburant seraient énormes, tout en utilisant un carburant plus écolo:
40.000km à 50.000km/an dont minimum 30.000km sur des petites routes de montagne. Actuellement avec un TDI 2.0 150cv, je suis à 7,5l/100 de moyenne, je serai probablement autour des 12l/100 de SP95/98 avec la R.
Je vais déjà attendre de l'avoir, et voir ce que donne ma conso sur mes parcours, mais je songe sérieusement à cette option.

Voici les calculs pour 45.000km/an:
* Avec le Diesel, à 1,20€/l et une moyenne de 7l/100=> 3375 litres/an soit 4050€/an ce que je dépense actuellement en carburant
* Avec le SP95, à 1,32€/l et une moyenne de 12l/100 => 5400 litres/an soit 7128€/an
* Avec le E85, à 0,70€/l et une moyenne de 14l/100 => 6300 litres/an soit 4410€/an soit très peu de différence avec mon TDI actuel

++
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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Seb_Astien »

Pas facile pour moi de me positionner... par contre. On ne peut pas parler de carburant ecolo au sens propre. Renouvelable, oui mais ecolo sûrement pas vu ce qu'on met dans la terre pour faire pousser la plante qui servira à fournir l'éthanol. Il faut aussi savoir qu'au Brésil, par ex, gros producteur, il y a eu des expropriations et déforestation pour produire. Bref pas vert du tout ☹️
http://www.natura-sciences.com/energie/ ... ilien.html
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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Cool77 »

:coucou:

Ce n'est pas comme du fioul que l'on met dans son réservoir de gazole, le E85 est absolument et totalement légal dans n'importe quel réservoir.
pour n'importe quel véhicule pouvant le supporter de préférence. :scratch:

Seule les douanes, avec qui je bosse parfois, donc je sais de quoi je parle, peuvent enquêter en trempant une tige dans un réservoir de gazole pour voir s'il n'y a pas du rouge notamment.

Il n'y aura jamais de PV pour du E85, ça n'existerai jamais, puisqu'il est autorisé sans restriction dans le cadre de la circulation automobile..

L'homologation des KITS E85 se fait attendre, comme d'hab,. Après le décret d'application et l'installation dudit Kit E85 par un professionnel agrée, il y aura en théorie, possibilité de le faire mentionner sur la CG, ce qui donnera le droit de rouler en circulation alternée.

Les véhicules possédant déjà des KIT E85 ne sont pas concernés par la possible modif de la CG, après homologation.

Les reprog- officielles ne sont pas retenues pour le moment...Ce n'est pas normal, :Rouge: la technique va trop vite par rapport à ceux qui font voter des Lois......

A mes souhaits :D

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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Cool77 »

Pour le Brésil...ça n'a rien à voir.

En France, premier producteur européen de Bio Ethanol, les terres cultivées notamment de la betterave à sucre, ne sont pas utilisées en déforestation massive, et ne prive en rien d'avoir nos assiettes biens remplies.

Dès 2020, le Bio-Ethanol 2ème génération sera en partie issu des déchets végétaux, puis, plus tard, 3ème génération, à partir de culture d'algues, entres autres. Ca évolue, pour le moins pire.

L'électrique en ville et le E85 sur route, difficile de faire mieux aujourd'hui : GTE+ E85 MultiFuel, trop :Top:

Les gaz de schiste, les hydrocarbures dont le pétrole, sont bien plus polluants.

Transports, raffinerie, pollution des mers, dégazage, etc...De plus, avec le pétrole on est bien plus dépendant des pays de l'OPEP entres autres. Mais bien moins avec le Bio-Ethanol que produisent nos chers agriculteurs....

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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Remundo »

Bonjour Cédric !
Ced07 a écrit : 29 mars 2017, 17:51
Coucou :coucou:
[]
- La cartographie automatique, sans reprogrammation apportant gain de performance, permettrai tout de même un gain de performance via l'E85.
très marginal
Concernant le fait de devoir faire le plein moteur chaud, et rouler quelques minutes à vitesse stabilisée, le temps que le calculateur détecte le changement de carburant: ce n'est qu'en cas cartographie automatique et lors des passage du SP95/98 au E85 ou inversement, si on ne roule qu'à l'E85 principalement, pas besoin d'effectuer ceci entre 2 pleins? Il faut donc vider le réservoir complètement avant de changer de carburant?
L'idéal à chaque changement de carburant, il vaut mieux le faire moteur chaud, et prévoir un trajet d'environ 10 minutes sur nationale ou autoroute.
150cv, je suis à 7,5l/100 de moyenne, je serai probablement autour des 12l/100 de SP95/98 avec la R.
tu as le pied lourd semble-t-il. Je pense qu'une Golf R conduite paisiblement est en dessous de 10L/100 km en SP95.

Avec ma GTE, je ne dépassais guère les 6L/100 km sur très long trajet à l'essence SP.

pour la garantie sur le turbo : en effet une reprog avec augmentation de puissance peut légitimement faire perdre la garantie sur le turbo s'il se casse.

Les reprogs relèvent toujours d'un risque calculé. Personnellement mon but n'était pas d'avoir une bête de course.
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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Ced07 »

Tu as raison Sebastien, je suis allé trop vite en écrivant écolo :oops:
VW communique sur sa Multifuel en mettant en avant un impact environnemental positif, et une réduction des émissions de gaz à effet de serre significative (Bilan C02 quasi nul, vu que le CO2 rejeté provient à 85% des plantes, qui avaient consommées cette même quantité de CO2)...
Le fait de nécessiter une agriculture intensive qui entraîne un épuisement des nappes phréatiques et qui pollue certainement les eaux à cause de l'utilisation d'engrais et de pesticides, voir parfois un défrichement des forêts avec la destruction d'éco-systèmes, plus le fait d'utiliser des terres cultivables pour une production non alimentaire dans des pays ou la population souffre déjà de sous-nutrition, cela fait réfléchir...
Moins de CO2 dans l'air certes, mais si c'est pour polluer le sous-sol et affamer des populations... :scratch:
Le seul avantage du "Bio"Ethanol serait-il le porte-monnaie du consommateur? Le préfixe "Bio" ne est-il là uniquement pour donner bonne conscience à ses utilisateurs?

Raymond, j'ai peut-être le pied un peu lourd pour toi, mais je n'ai pas une utilisation classique de ma voiture, c'est mon outil de travail, et comme je suis en secteur de moyenne montagne, la consommation grimpe vite. Même en conduite très très cool, impossible de descendre en dessous des 6l/100 en montagne avec le TDI 150. En étant raisonnable (mais pas en éco-conduite non plus, je ne peux pas me le permettre, sinon je serai en retard chez tous mes patients), je suis à 7,5l/100. Quand je suis en retard et que j'ai effectivement le pied lourd, c'est plutôt 9l/100.
Mon but n'est évidemment pas un gain de performance, les 300cv de la R me seront plus que largement suffisants.
Cool77, bien noté tes explications. L'E85 proposé en France n'est issu que de la culture de betterave en France?
Modifié en dernier par Ced07 le 29 mars 2017, 19:10, modifié 1 fois.
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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Cool77 »

Il faut comparer ce qui est comparable.

Entre les productions destructrices en Amérique du Sud et celles bien plus maîtrisées en Europe.

Ce n'est pas du E85 du Brésil que je mets dans mon réservoir, mais celui du paysan d'en face qui cultive ses betteraves.

Après, il reste le vélo...qu'on pourraient tous utiliser bien plus souvent.. :D

je ne vérifie pas d'ou vient le E85 vue la quantité produite chez nous et en Europe... tout peut arriver, c'est sûr...

S'il était produit du Brésil, il ne serait pas à ce prix si tu comptes déjà le transport....
Pétrolier qui tourne au.............pétrole !!! :D

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Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85

Message par Ced07 »

:lol!: Cool
Si tu te sens capable de faire 220km/jour en montagne à vélo, avec la malette sur le dos, plus 7 à 8 heures de travail, moi pas : Mouhah:

OK, bien noté pour la provenance de l'E85 ;) Consommer local, je suis pour :Top:
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