Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
shooto34
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 16 juil. 2013, 22:35

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par shooto34 »

elle a sortit combien de CV et couple en plus la reprog avec DSG ?
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

Merci Seb69 !

Voici donc les photos ainsi que la courbe de puissance et de couple.

VW Golf VII 2.0 TDI CR 150hp @ 193hp

Origine : 150cv / 320nm (courbes noires)
Reprog : 193cv / 415nm (courbes rouges)


Image
Image
Image
Image
etiennec278
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 22 janv. 2014, 13:43
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par etiennec278 »

La reprogrammation me tente vraiment mais la perte de garantie me fait vraiment peur.
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par seb69 »

Sur ma G6.1reprogrammée souci à 120 000 sur sonde et capteur FAP. Passé sous garantie sans aucun souci chez Vw 8)
Ils ont refait la cartographie car obligé. J'ai juste repris rdv pour repasser sur ma reprog et ça été fait gratuitement. 8)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par Garrett »

etiennec278 a écrit :
La reprogrammation me tente vraiment mais la perte de garantie me fait vraiment peur.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16753.0

On va pas refaire le match ni les débats stériles
Fait ce que tu veux voici un exemple parmis les 100enes en concessions .
Ce n'est pas parcque certains passent a travers les mailles du filets qu'aux final cela est une generalité

Pour entrer dans le calculateur il faut soit faire une modification physique soit une modification logiciel , le hic est qu'a chaque fois il y a modification du microprogramme car odis le diag VW compte les tentatives de flashages réussies ainsi que les flashages aux fond du jardin sur un banc de puissance... ...

Patienter serait une bonne chose d'autant que les retours des 150 TDI sur 18 mois montrent des soucis cotés injections ! et oui ca commence !!!
Je vais faire plaisir a certains ici mais le TSi est une bonne option desormais .
fin du hS
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par Golfdorac »

merci pour les infos garrett, j'ai justement un tdi150 que je trouve un peu timide. :bounce:
donc je vais attendre avant d'envisager toute reprog. :Rouge:
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par shone_asm »

j-gui a écrit :
... et 1 mois plus tard, rappel de VW pour une simple maj de routine de la cartographie... ils injectent leur soft et t'écrasent le tiens ^^
retour à 150ch (si par chance ils crament pas que tu as y a touché et qu'ils font pas sauter ta garantie :)) et tu as perdu quelques centaines d'€...

^^
Suffit d'y retourner et ils réinstalle la cartographie.
J'touche du bois, mais mes divers CC n'ont jamais décelés mes reprogrammations.
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par shone_asm »

seb69 a écrit :
Sur ma G6.1reprogrammée souci à 120 000 sur sonde et capteur FAP. Passé sous garantie sans aucun souci chez Vw 8)
Ils ont refait la cartographie car obligé. J'ai juste repris rdv pour repasser sur ma reprog et ça été fait gratuitement. 8)
Idem pour moi :cheers:
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par shone_asm »

Garrett a écrit :
Patienter serait une bonne chose d'autant que les retours des 150 TDI sur 18 mois montrent des soucis cotés injections ! et oui ça commence !!!
J'ai eu ce problème d'injecteur sur la mienne qui n'est pas encore reprogrammée. Donc rien à voir :face:
Avatar du membre
Golfdorac
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par Golfdorac »

le chef d'atelier VW où je fais entretenir ma belle avait mis un produit dans le carburant... parait que c'est du préventif pour l'injection :idea:
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par seb69 »

Etonnant quand même.... Je reste prudent sur les éventuels additifs. De mon côté mes gazouls ont toujours roulé au Total Excelium. Je pense largement ce qu'il faut en additifs déjà. Jamais de souci même avec les reprog 8) Toujours respecter les temps de chauffe, respect & doux avec la mécanique.
Le seul que j'ai utilisé 1 fois était pour ma vieille Clio que j'avais récupéré de mes G parents. - de 3000 km en 2 ans. 1 flacon pour nettoyer les injecteurs, 1 trajet Lyon Annecy sur autoroute & voilà :) . La conso a baissé de ~ 1,5 L / 100.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

Vous parlez d'encrassement, j'ai malheureusement changé de téléphone, j'avais une photo du véhicule venu chez ShifTech pour une suppression FAP, plus précisément une 123D de 110000km, le propriétaire a roulé 600km avec un FAP bouché, conséquences :
- 2 sondes HS : +-300€ chez BMW
- Éclatement du collecteur d'admission (pratiquement 1cm de dépot de calamine) : +-900€ chez BMW

Je n'avais jamais vu un encrassement pareil, en même temps avec le FAP bouché, tout circulait dans le moteur en boucle, je vous laisse imaginer ... En tout cas le N47 est costaud, il a vraiment encaissé sans broncher !
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par seb69 »

Les gazouls sont fait pour rouler sur autoroute & longtemps ;)
La ville est leur mort.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

La nouvelle réglementation est un sacré coup dur pour les taxis ... Beaucoup DéFAP leurs véhicules dés l'achat, Imaginez un taxi qui change son FAP 2 fois par an, sur un X5 par exemple, soit 9000€ par an rien qu'en FAP ... Ils préféreront l'amende !
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par alone93 »

le problème du DEFAP en dehors de polluer est que la réglementation ne prends pas en compte les particules lors du contrôle technique...mais pour combien de temps ???
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par cyrouche77 »

Désoler pout le "Hs" mais existe t'il des defap pour le tdi 150?
Milltek ou autre par exemple ...
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

Cela existe, personnellement je n'installe pas trop de Milltek, les DEFAP que je réalise sont faits par un artisan échappement à 5km de chez moi,
- Réalisation sur-mesure (nécessaire en cas de véhicule spécifique, diamètre en fonction de la préparation, etc...)
- Qualité de fabrication supérieure à bien des grandes marques, ajustage réalisé par un spécialiste.
- Coût bien moins élevé

le client peut ainsi assister à l'opération et comprendre exactement ce qu'il se passe lors d'un DAFP via Downpipe. Il bénéficie de conseils, peut poser ses questions, etc...

Personnellement je désapprouve totalement le principe du FAP, retenir des gaz polluants pour rejeter des particules bien plus toxiques par intermittence ...
Quid du CT lors d'une phase de régénération ? Le véhicule passe alors que les particules rejetées sont 100 fois plus nocives ! Mais pas prises en compte par le test. On marche sur la tête !
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par cyrouche77 »

Super si vous avez déjà réalisé un defap sur golf tdi 150 pouvez vous nous poster quelques photos ?
Avatar du membre
ShifTech Lyon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
Voiture : Mégane 3 RS

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par ShifTech Lyon »

Comme je vous le disais, il s'agit de notre artisan échappement, mais je vais lui demander s'il en a, je vous posterais ça ;)

Sylvain
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch

Message par shone_asm »

Bonjour,

votre artisan aurait-il des confrères au nord de Paris, ou dans ses environs ?
J'ai une Golf 2.0 TDi 150, et je voudrais me renseigner du coût pour la Défap.

:Merci:
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »