Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
elle a sortit combien de CV et couple en plus la reprog avec DSG ?
- ShifTech Lyon
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
- Voiture : Mégane 3 RS
-
- Membre actif
- Messages : 207
- Enregistré le : 22 janv. 2014, 13:43
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
La reprogrammation me tente vraiment mais la perte de garantie me fait vraiment peur.
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Sur ma G6.1reprogrammée souci à 120 000 sur sonde et capteur FAP. Passé sous garantie sans aucun souci chez Vw
Ils ont refait la cartographie car obligé. J'ai juste repris rdv pour repasser sur ma reprog et ça été fait gratuitement.
Ils ont refait la cartographie car obligé. J'ai juste repris rdv pour repasser sur ma reprog et ça été fait gratuitement.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16753.0etiennec278 a écrit :La reprogrammation me tente vraiment mais la perte de garantie me fait vraiment peur.
On va pas refaire le match ni les débats stériles
Fait ce que tu veux voici un exemple parmis les 100enes en concessions .
Ce n'est pas parcque certains passent a travers les mailles du filets qu'aux final cela est une generalité
Pour entrer dans le calculateur il faut soit faire une modification physique soit une modification logiciel , le hic est qu'a chaque fois il y a modification du microprogramme car odis le diag VW compte les tentatives de flashages réussies ainsi que les flashages aux fond du jardin sur un banc de puissance... ...
Patienter serait une bonne chose d'autant que les retours des 150 TDI sur 18 mois montrent des soucis cotés injections ! et oui ca commence !!!
Je vais faire plaisir a certains ici mais le TSi est une bonne option desormais .
fin du hS
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- Golfdorac
- Membre actif
- Messages : 249
- Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
- Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
merci pour les infos garrett, j'ai justement un tdi150 que je trouve un peu timide.
donc je vais attendre avant d'envisager toute reprog.
donc je vais attendre avant d'envisager toute reprog.
- shone_asm
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
- Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
- Localisation : Oise (60)
- Contact :
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Suffit d'y retourner et ils réinstalle la cartographie.j-gui a écrit :... et 1 mois plus tard, rappel de VW pour une simple maj de routine de la cartographie... ils injectent leur soft et t'écrasent le tiens ^^
retour à 150ch (si par chance ils crament pas que tu as y a touché et qu'ils font pas sauter ta garantie ) et tu as perdu quelques centaines d'€...
^^
J'touche du bois, mais mes divers CC n'ont jamais décelés mes reprogrammations.
- shone_asm
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
- Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
- Localisation : Oise (60)
- Contact :
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Idem pour moiseb69 a écrit :Sur ma G6.1reprogrammée souci à 120 000 sur sonde et capteur FAP. Passé sous garantie sans aucun souci chez Vw
Ils ont refait la cartographie car obligé. J'ai juste repris rdv pour repasser sur ma reprog et ça été fait gratuitement.
- shone_asm
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
- Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
- Localisation : Oise (60)
- Contact :
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
J'ai eu ce problème d'injecteur sur la mienne qui n'est pas encore reprogrammée. Donc rien à voir :face:Garrett a écrit :Patienter serait une bonne chose d'autant que les retours des 150 TDI sur 18 mois montrent des soucis cotés injections ! et oui ça commence !!!
- Golfdorac
- Membre actif
- Messages : 249
- Enregistré le : 11 avr. 2014, 20:24
- Voiture : golf7 tdi 150 carat BM6 (allemande)
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
le chef d'atelier VW où je fais entretenir ma belle avait mis un produit dans le carburant... parait que c'est du préventif pour l'injection
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Etonnant quand même.... Je reste prudent sur les éventuels additifs. De mon côté mes gazouls ont toujours roulé au Total Excelium. Je pense largement ce qu'il faut en additifs déjà. Jamais de souci même avec les reprog Toujours respecter les temps de chauffe, respect & doux avec la mécanique.
Le seul que j'ai utilisé 1 fois était pour ma vieille Clio que j'avais récupéré de mes G parents. - de 3000 km en 2 ans. 1 flacon pour nettoyer les injecteurs, 1 trajet Lyon Annecy sur autoroute & voilà . La conso a baissé de ~ 1,5 L / 100.
Le seul que j'ai utilisé 1 fois était pour ma vieille Clio que j'avais récupéré de mes G parents. - de 3000 km en 2 ans. 1 flacon pour nettoyer les injecteurs, 1 trajet Lyon Annecy sur autoroute & voilà . La conso a baissé de ~ 1,5 L / 100.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- ShifTech Lyon
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
- Voiture : Mégane 3 RS
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Vous parlez d'encrassement, j'ai malheureusement changé de téléphone, j'avais une photo du véhicule venu chez ShifTech pour une suppression FAP, plus précisément une 123D de 110000km, le propriétaire a roulé 600km avec un FAP bouché, conséquences :
- 2 sondes HS : +-300€ chez BMW
- Éclatement du collecteur d'admission (pratiquement 1cm de dépot de calamine) : +-900€ chez BMW
Je n'avais jamais vu un encrassement pareil, en même temps avec le FAP bouché, tout circulait dans le moteur en boucle, je vous laisse imaginer ... En tout cas le N47 est costaud, il a vraiment encaissé sans broncher !
- 2 sondes HS : +-300€ chez BMW
- Éclatement du collecteur d'admission (pratiquement 1cm de dépot de calamine) : +-900€ chez BMW
Je n'avais jamais vu un encrassement pareil, en même temps avec le FAP bouché, tout circulait dans le moteur en boucle, je vous laisse imaginer ... En tout cas le N47 est costaud, il a vraiment encaissé sans broncher !
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Les gazouls sont fait pour rouler sur autoroute & longtemps
La ville est leur mort.
La ville est leur mort.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- ShifTech Lyon
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
- Voiture : Mégane 3 RS
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
La nouvelle réglementation est un sacré coup dur pour les taxis ... Beaucoup DéFAP leurs véhicules dés l'achat, Imaginez un taxi qui change son FAP 2 fois par an, sur un X5 par exemple, soit 9000€ par an rien qu'en FAP ... Ils préféreront l'amende !
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
le problème du DEFAP en dehors de polluer est que la réglementation ne prends pas en compte les particules lors du contrôle technique...mais pour combien de temps ???
- cyrouche77
- Membre bavard
- Messages : 376
- Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
- Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Désoler pout le "Hs" mais existe t'il des defap pour le tdi 150?
Milltek ou autre par exemple ...
Milltek ou autre par exemple ...
- ShifTech Lyon
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
- Voiture : Mégane 3 RS
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Cela existe, personnellement je n'installe pas trop de Milltek, les DEFAP que je réalise sont faits par un artisan échappement à 5km de chez moi,
- Réalisation sur-mesure (nécessaire en cas de véhicule spécifique, diamètre en fonction de la préparation, etc...)
- Qualité de fabrication supérieure à bien des grandes marques, ajustage réalisé par un spécialiste.
- Coût bien moins élevé
le client peut ainsi assister à l'opération et comprendre exactement ce qu'il se passe lors d'un DAFP via Downpipe. Il bénéficie de conseils, peut poser ses questions, etc...
Personnellement je désapprouve totalement le principe du FAP, retenir des gaz polluants pour rejeter des particules bien plus toxiques par intermittence ...
Quid du CT lors d'une phase de régénération ? Le véhicule passe alors que les particules rejetées sont 100 fois plus nocives ! Mais pas prises en compte par le test. On marche sur la tête !
- Réalisation sur-mesure (nécessaire en cas de véhicule spécifique, diamètre en fonction de la préparation, etc...)
- Qualité de fabrication supérieure à bien des grandes marques, ajustage réalisé par un spécialiste.
- Coût bien moins élevé
le client peut ainsi assister à l'opération et comprendre exactement ce qu'il se passe lors d'un DAFP via Downpipe. Il bénéficie de conseils, peut poser ses questions, etc...
Personnellement je désapprouve totalement le principe du FAP, retenir des gaz polluants pour rejeter des particules bien plus toxiques par intermittence ...
Quid du CT lors d'une phase de régénération ? Le véhicule passe alors que les particules rejetées sont 100 fois plus nocives ! Mais pas prises en compte par le test. On marche sur la tête !
- cyrouche77
- Membre bavard
- Messages : 376
- Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
- Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Super si vous avez déjà réalisé un defap sur golf tdi 150 pouvez vous nous poster quelques photos ?
- ShifTech Lyon
- Débutant
- Messages : 15
- Enregistré le : 27 juin 2014, 15:00
- Voiture : Mégane 3 RS
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Comme je vous le disais, il s'agit de notre artisan échappement, mais je vais lui demander s'il en a, je vous posterais ça
Sylvain
Sylvain
- shone_asm
- Membre actif
- Messages : 170
- Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
- Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
- Localisation : Oise (60)
- Contact :
Re: Reprogrammation moteur 2.0 TDI 150ch
Bonjour,
votre artisan aurait-il des confrères au nord de Paris, ou dans ses environs ?
J'ai une Golf 2.0 TDi 150, et je voudrais me renseigner du coût pour la Défap.
votre artisan aurait-il des confrères au nord de Paris, ou dans ses environs ?
J'ai une Golf 2.0 TDi 150, et je voudrais me renseigner du coût pour la Défap.