1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

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LoveG7
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1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par LoveG7 »

Bonsoir à tous,

Voilà, tout d'abord le problème des tremblements :

Enfaîte tant que je n’atteins pas 90°, j'ai un bruit qui apparaît je dirais entre 1800 et 2000 tr/min ces derniers jours. auparavant ça l'a déjà fait à plus bas régime (entre 1500 - 1900 tr/min), de plus je ne sais pas vraiment s'il continue puisque j'évite de pousser à + de 2000 tr/min tant que le moteur est froid mais il me semble que le tremblement s’arrête au delà des 2000tr/min. Pour le bruit, c'est simplement un tremblement (comme-ci + ou - il y avait une pièce de monnaie bloqué et tape du plastique dans un rangement de l'intérieur mais non j'ai tous vider et le bruit et toujours là. A l'oreille,le bruit semble venir du tableau de bord mais je me demande s'il ne viendrai pas plutôt du moteur.

Ensuite j'ai l'impression qu'il à perdu en puissance. Je m'y suis peut-être habituer je ne sais pas...

Auriez vous une idée pour le soucis de bruit de tremblement à froid ?

Et avez vous un conseil pour la perte de puissance ? Comment puis je être sur qu'il a perdu en puissance ? Dois-je le passer sur un banc ?
Y as t'il un moyen de vérification d'encrassement de n'importes qu'elles organes sans démontage ? (injecteurs, circuit de carburant, fap etc...)

Merci de votre lecture.
En attendant votre aide
Modifié en dernier par titi73 le 20 déc. 2016, 21:03, modifié 1 fois.
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par titi73 »

:coucou: , beaucoup de sujets traitent déjà des problèmes affectant le 1,6 TDi, tu devrais commencer par les lire certains évoquent des symptômes proche des tiens. Bonne lecture.
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Golf24Carat »

:coucou:

De quelle année est-elle ? 2013 ?
Encore sous garantie ou sous extension de garantie ?
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par LoveG7 »

Salut,

La voiture est de 2013 et n'est plus garantie.

Sinon, j'ai un petit pb. Mon pere dit que c'est normal.

Quand je rentre du boulot apres 25km et 15min d'autoroute, ma voiture sent le chaud lorsque je sens au niveau de La calendre ét lorsque j'ouvre le capot ca semble venir de l'arrière du bloc moteur. À chaque fois que je réntre du boulot il y a l'odeur. (Je possède la voiture depuis environ 10mois)

Àu debut, je ne pense pas qu'il y avait cette odeur de chaud.
Jai eu un choc coter passager (léger) au niveau de la roue avant et porte avant avec une moto réparer en garage.

L'odeur de chaud est elle normal ?

Cordialement
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Me concernant je n'ai pas remarqué d'odeur de chaud a l'avant gauche sur la mienne.
Parfois oui à l’arrière gauche lors de la régénération du FAP, mais c'est pas très fort comme odeur.
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par LoveG7 »

Merci pour ta réponse. Ça sent pas bon en plus mon LDR ne baisse plus depuis environ deux mois ...
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Golf24Carat »

Ton liquide de refroidissement ne baisse plus.
J'ai pas bien compris :scratch:
Tu parle du niveau ? de la température ?
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par LoveG7 »

Le niveau n'a pas baisser depuis plus d'1 moi
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Golf24Carat »

:coucou: LoveG7

Les problèmes ont été résolu ?
Tremblement à froid ? et perte de puissance ?
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par LoveG7 »

Salut à toi,

Non rien à été fait !

Pour les tremblements à froid, je met ça sur le dos du diesel "c'est normal" comme j'ai pu lire sur d'autres sujets.
Sachant que les tremblements une fois sont présent, une autre non. Mais une fois que la voiture est bien chaude, ils ne sont plus du tout présent.
D'ailleurs temps qu'elle est froide, le moteur n'est franchement pas souple. Ne dépassant pas les 2100 tr/m, elle est trés mole à la reprise à 1400 tr/m environ. Quand je l'ai eu, elle etait bien plus souple à froid il me semble. ( injecteur fatigué ?)

Pour la puissance, pas de réponse non plus. (aujourd'hui le turbo met pas mal de temps à réagir je trouve)

En bref j'attend beaucoup de l'entretien des 180 000kms ( c'est ds 3000kms).
Je t'invite à lire mon sujet entretien des "180 000kms golf 7 1,6 tdi 105" peut-être pourras tu me conseiller.

Bien à toi,
Flo
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Golf24Carat »

Pour ma part aucun tremblement sur la mienne ni à froid ni à chaud.
Le kilométrage n'est pas le même, cela viendrait de ça ? :scratch:
Tu parles également des injecteurs usé ou bouché...

Afin de les nettoyer il existe des additifs à mettre dans le carburant afin de nettoyer tout le circuit d'essence, as tu essayé ?

Puis pour ma part je suis un très grand adepte du Diesel Total Execellium honnêtement 100% de mes pleins de carburant. ;)
Détergent / Anticorrosion / Antimousse / Passivateur de métaux/ Limiteur d'odeur / Modificateur de friction / Améliorateur d'indice de cétane / désémulsifiant

Fiche du Diesel Total Excellium:
http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... llium.html
http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... DIESEL.pdf

Dans le même genre tu as aussi le Diesel BP Ultimate:
http://www.bp.com/fr_fr/on-the-road/fra ... iesel.html


Pour une efficacité optimal fais une 10ene de pleins de carburants exclusivement avec ces Diesel premium pour décrasser ton système et fais changer le filtre carburant, voir également tous les autres filtres existant et fais mettre une excellente huile lors de ta prochaine révision. ;)

pour ta question concernant la révision,
Moi pour les révisions et entretiens je fais tout faire chez mon concessionnaire Volkswagen. ;)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 24 mars 2018, 16:48, modifié 1 fois.
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Cool77 »

Il existe un traitement connecté du système d'injection diesel avec additif chez Norauto, avec un équipement performant, pour une quarantaine d'euros, et particulièrement efficace pour enlever le "cholestérol ' du moteur TDI.

Bien dommage de ne pas en profiter.

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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Golf24Carat »

:coucou: Cool77
J'ai pas trouvé se dont tu parle. Pourquoi connecté ?
La mienne n'a aucun problème de cholestérol, elle mange 100% BIO (Exellium Diesel) lol :D :D
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par speed4 »

J'avais posté ceci sur mon retour de l'Excellium sur le topic des moteurs essence (TSI):
Ayant utilisé ce carburant sur 3 pleins sur un Honda 125 CBR 4 temps,j'avais pu remarquer une monstrueuse m*rde (résidu/dépôt,oxydation etc...) sur le culot de la bougie ainsi que toute la rouille évacué. Ne roulant que très peu (SP95 de supermarché) sur plus de 10 ans,je n'avais tout de même jamais remarqué autant de rouille d'habitude...L'Excellium avait tout simplement fait son travail en nettoyant la calotte de piston! :Top:
De plus sur un petit moteur alimenté par un carburateur,ma consommation avait baissé de 1L/100,tournant à des régime élevé (8 000/ 10 000tr/min),soit une conso relevé à 2,5L/100km, (400km d'autonomie sur un petit réservoir de 10 litres!)
Je dirais donc "indispensable" pour un moteur diesel!! ;)
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Cool77 »

;)
Machine connectée sur le système d'injection :

Le système d’injection permet d’injecter la quantité nécessaire de carburant pour assurer le bon fonctionnement du moteur.
La qualité de pulvérisation des injecteurs est primordiale pour assurer un bon fonctionnement du moteur et une consommation optimale. Une pulvérisation optimale réduit les risques d'encrassement du moteur et de ses périphériques (Filtre à Particules, Échappement, circuit d'admission, Turbo, Vanne EGR,...).
Le nettoyage préventif du système d'injection diesel de NORAUTO est réalisé dans nos ateliers, à l'aide d'une machine connectée sur le système d'injection et d'un additif nettoyant professionnel concentré.

https://www.norauto.fr/produit/nettoyag ... F6946.html

On parle pour un diesel "malade"....

J'ai un pote qui est passé chez Norauto, pour traitement de son moteur diesel devenu un peu poussif, il n'a pas reconnu sa voiture après le traitement...

Il le font dans certaines CC aussi. Il faut parfois en passer par là, pour redynamiser son moteur TDI.

Avant ma MultiFuel, et mes 2 GTI, je n'ai connu que le monde du diesel.....hou là là... :D ;)

Dans certainesCC c'est 60 euros je crois. ..mais elles ne le propose pas toutes..

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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Cool77 »

Loveg7, ce type de traitement bien connu ne peut que faire du bien, sois à titre curatif ou préventif pour un moteur TDI, et sans se ruiner. Attendre et constater que son moteur et/ou ses périphériques commencent à donner des signes de faiblesses risque de couter bien plus cher plus tard.
A moins qu'il y ait un autre défaut mécanique, évidemment. :roll:

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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Golf24Carat »

Cool77

Sa a l'air bien ce type de traitement dont tu parle il faudrait que LoveG7 test ça sur son tdi de 180 000 km ;)

Moi par contre je prend toujours l'Excellium Diesel de Total mais je me demande si le BP Ultimate Diesel n'est pas meilleur.
Je dit ca a cause du Cetane plus élevé sur le BP Ultimate

Car BP il indique:
"BP Ultimate Diesel est doté d'un indice de cétane de 55 au minimum, bien plus élevé que la normale"
Source: http://www.bp.com/fr_fr/on-the-road/fra ... iesel.html

Et Total indique:
Indice de cétane (donnée moyenne) 54 --> http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... llium.html

Mais la fiche technique indique:
INDICE DE CETANE
MESURE NF EN ISO 5165 Egal ou supérieur à 51,0
CALCULE NF EN ISO 4264 Egal ou supérieur à 46,0
Source: http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/ ... DIESEL.pdf


N'y aurait t'il pas un léger avantage pour le Ultimate ?
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par Cool77 »

Si ton moteur est trop encrassé, si c'est ce dont on parle, L'excellium n'y pourra plus rien.
Il ne sert qu'à maintenir une mécanique relativement propre à minima, mais ne réparera pas ton système d'injection, entres autres si celui-ci s'avère trop "malade"
L'excellium est bien pour maintenir ton moteur au mieux, mais pas pour enlever tout le "cholestérol" accumulé depuis de nombreux km, sur un moteur TDI.
Je roulais jadis, un plein sur 3 à L'excellium, et SURTOUT , je roulais "fort" au moins une à 2 fois par semaine, sur une bonne distance pour décrasser mon TDI et son F.A.P, la majorité des pb viennent de là en fait.

Toujours le même constat, mieux vaut rouler en extra-urbain avec du gazole "normal", en poussant régulièrement sa mécanique huile à 90° qu'en urbain avec de L'excellium. ..

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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par LoveG7 »

Re,

Merci pour vos réponses bien complètes,

J'utilise également l'excelium environ 7 plein sur 10.

Il me semble donc bon de faire un tour chez norauto je vais aller me renseigner encore ét surement préndre rdv.

Je vous tiens au jus de l'évolution

Bien à vous Flo.
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Re: 1.6 TDI 105 : Bruit tremblement à froid / perte de puissance supposé

Message par LoveG7 »

Bonjour à tous,

https://lokan.fr/2012/05/13/decrasser-moteur-voiture/

que pensez vous de la méthode de décrassement de monsieur Sardari présenté dans ce lien ?

Bien à vous,
Flo
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