Appoint huile et liquide de refroidissement

Caractéristiques, entretien et discussions
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Re: Appoint huile et liquide de refroidissement

Message par pims89 »

Tonnydu76 a écrit :
Chez le groupe VW, le liquide. qu‘ils vendent c'est du concentré à diluer.
Suivant le pays et la résistance au froid.
je viens d'acheter du G13 chez WV
Image

et au dos de la bouteille il y a ce petit dessin mais pas trop d'explication (désolé pour la photo pourrie):
Image

Et le vendeur qui m'indique que c'est à usage direct sans besoin de couper avec de l'eau déminéralisée.
Mais question est: Est-ce qu'il m'a dit une grosse connerie ?
D'après ce que j'ai lu ici, OUI.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Tonnydu76 a écrit :
J'ai acheté 1,5 litres de G13, chez Skoda, pour 13€.
Ce qui est galère c'est qu‘il faut faire le mélange, je fais 50/50.
J‘ai mélangé 20cl d‘eau (déminéralisée) et 20cl de G13, que j‘ai mis dans une petite bouteille d‘eau.
J‘ai de remettre 20cl depuis que j‘ai la voiture. Bon le bidon va me durer 30ans. Lol.
Malheureusement pour les 30 ans c'est rapé je crois.
Le bidon acheté cet après midi sera périmé en 2018.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

pims89 a écrit :
Tonnydu76 a écrit :
Chez le groupe VW, le liquide. qu‘ils vendent c'est du concentré à diluer.
Suivant le pays et la résistance au froid.
je viens d'acheter du G13 chez WV et au dos de la bouteille il y a ce petit dessin mais pas trop d'explication (désolé pour la photo pourrie)

Et le vendeur qui m'indique que c'est à usage direct sans besoin de couper avec de l'eau déminéralisée.
Mais question est: Est-ce qu'il m'a dit une grosse connerie ?
D'après ce que j'ai lu ici, OUI.
J'arrive pas à lire les conditions (liées à la température on dirait, il me semble voir " °C ") mais d'après le dessin, à gauche, c'est 2 volumes de G13 pour 3 volumes d'eau, au milieu c'est moitié-moitié et à droite c'est 3 volume de G13 pour 2 volumes d'eau donc à priori à couper avec de l'eau dans tous les cas.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Pour les températures qui sont illisibles sur la photo
, c'est de gauche vers la droite -24'C , -36'C, -52'C.
d
dump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 confortline pack business

Message par dump »

Petite surprise jeudi soir. Je fais 5 kilometres pour aller chez mon client et arrivé la bas grosse odeur de chaud :| je me dis que c'est la vieille 106 à coté de moi... Et puis je coupe le contact et sors de la voiture et la surprise ! Ventilo à fond, c'est en fait ma voiture ! :roll: J'ouvre la capot et la surprise...

... C'est vide ! :shock:

Image

Apres seulement 25000km et surtout aucun voyant allumé ! :suspect: PS: C'est moi qui est enlevé le bouchon pour remplir ;)

Merci au passage à la concession paris nord (93) pour son accueil lamentable et son refus de me faire le niveau sur une auto neuve et avec un contrat d'entretien !

"C'est pas dans le contrat ni dans la garantie, z'avez qu'à aller aux pièces détachées acheter de quoi faire le niveau et vite ils vont fermer ! "

Et pire, rien ne l'inquiètes de la disparition du LDR sur une auto neuve ! :roll:
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Eh ben, ils doivent pas beaucoup faire de prise en charge sous garantie chez eux!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

dump a écrit :
Petite surprise jeudi soir. Je fais 5 kilometres pour aller chez mon client et arrivé la bas grosse odeur de chaud :| je me dis que c'est la vieille 106 à coté de moi... Et puis je ceoupe le contact et sors de la voiture et la surprise ! Ventilo à fond, c'est en fait ma voiture ! :roll: J'ouvre la capot et la surprise...

... C'est vide ! :shock:

Image

Apres seulement 25000km et surtout aucun voyant allumé ! :suspect: PS: C'est moi qui est enlevé le bouchon pour remplir ;)

Merci au passage à la concession paris nord (93) pour son accueil lamentable et son refus de me faire le niveau sur une auto neuve et avec un contrat d'entretien !

"C'est pas dans le contrat ni dans la garantie, z'avez qu'à aller aux pièces détachées acheter de quoi faire le niveau et vite ils vont fermer ! "

Et pire, rien ne l'inquiètes de la disparition du LDR sur une auto neuve ! :roll:
Et du coup ça provient de quoi ton problème? Tu sais pourquoi ça c'est vidé? Tu avais déjà fait l'appoint?
J'imagine ta joie suite à l'accueil de chez vw paris nord.
Pour ma part je suis à 700 km donc encore en rodage et je vais faire mon 1er appoint de liquide de refroidissement étant quasi au mini.
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

En fait pour résumer la situation, à la livraison de nos Golf 7 :
- Carburant au plus bas
- LDR au plus bas
- Huile au plus bas

:scratch:

Ils n'osent pas économiser sur le liquide de frein... Il faudra attendre la Golf 8 pour cela ?

:evil:
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
d
dump
Membre actif
Membre actif

Message par dump »

pims89 a écrit :
Et du coup ça provient de quoi ton problème? Tu sais pourquoi ça c'est vidé? Tu avais déjà fait l'appoint?
J'imagine ta joie suite à l'accueil de chez vw paris nord.
Pour ma part je suis à 700 km donc encore en rodage et je vais faire mon 1er appoint de liquide de refroidissement étant quasi au mini.
Aucune idée... :| j'avais jamais fais l'appoint. Dans ma precedante auto (BMW 118d) j'ai toujours vérifier mes niveaux et je n'ai jamais rien rajouté: ni huile, ni LDR ! :roll:

Mon collegue qui a la meme que moi avec 7000km et qui contrairement à moi a eu le voyant de LDR allumé, a été obligé de faire l'appoint :shock:

Je vais surveiller plus souvent :roll:
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

MaxInpact a écrit :
En fait pour résumer la situation, à la livraison de nos Golf 7 :
- Carburant au plus bas
- LDR au plus bas
- Huile au plus bas

:scratch:

Ils n'osent pas économiser sur le liquide de frein... Il faudra attendre la Golf 8 pour cela ?

:evil:
Bin mon liquide de frein n'est pas à fond non plus un peu plus de la moitié seulement.
L'huile est à la moitié (en regardant le niveau comme dans la notice vw: moteur chaud puis attente environ 30 minutes pour regarder niveau. Si le je regarde complètement froid le niveau indiqué 1/4. )
Liquide de refroidissement: j'ai fait mon mélange de G13 50% ce matin et le niveau ce matin.
J'en ai profité pour monté mes Madrid avec pneu été et la pression de ceux-ci.
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Bin mon liquide de frein n'est pas à fond non plus un peu plus de la moitié seulement.
L'huile est à la moitié (en regardant le niveau comme dans la notice vw: moteur chaud puis attente environ 30 minutes pour regarder niveau. Si le je regarde complètement froid le niveau indiqué 1/4. )
Liquide de refroidissement: j'ai fait mon mélange de G13 50% ce matin et le niveau ce matin.
J'en ai profité pour monté mes Madrid avec pneu été et la pression de ceux-ci.
Merci pour ces informations détaillées. Est-ce que tu observes une différence de consommation d'essence entre tes JA 16 pouces 205 et tes JA 17 pouces 225 ?
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

pour l'instant j'ai roulé qu'une semaine en roue hiver dijon 205/17. J'ai mis les madrid ce matin et j'ai roulé avec, elles sentent le neuf encore : Mouhah:

Comme étant en rodage la conso risque d'évoluer: pour l'instant avec roues hiver 6.4L/100km
f
flammarion
Membre actif
Membre actif

Message par flammarion »

Et bien ce que je redoutais, après mon liquide de refroidissement presque vide, est arrivé :
- message d'alerte sur l'autoroute " contrôler niveau d'huile" à 200km de chez moi !
- je me suis arrêter sur une aire pour acheter un litre de Castrol 5W-30 (j'espère que je ne me suis pas trompé d'huile !!!)
- Golf 7 TDI 105 de mai 2013 avec 21 000kms !

C'est un peu ma faute j'aurai dû mieux contrôler mais quand même, sur ma KIA cee'd je n'ai jamais ouvert le capot en 5 ans :Rouge:

Image
Image
Image
VW Golf VII 1.6 TDI 105ch Confortline Blanc pur
Pack Drive Assist 1, Pack voyage, bi-xénons, ODB couleur et jantes Geneva 17"
d
dump
Membre actif
Membre actif

Message par dump »

Bienvenu au club !

J'ai eu la même semaine dernière pour l'huile et y'a deux semaine c'était le LDR vide :roll:
f
flammarion
Membre actif
Membre actif

Message par flammarion »

Je ne suis pas le seul en effet, ça rassure (ou pas !)
Demain matin à 8h00 je file chez mon concessionnaire préféré !
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

flammarion a écrit :
Et bien ce que je redoutais, après mon liquide de refroidissement presque vide, est arrivé :
- message d'alerte sur l'autoroute " contrôler niveau d'huile" à 200km de chez moi !
- je me suis arrêter sur une aire pour acheter un litre de Castrol 5W-30 (j'espère que je ne me suis pas trompé d'huile !!!)
- Golf 7 TDI 105 de mai 2013 avec 21 000kms !
fred21 a écrit :

Huile pour long Life : 507 00 pour diesel et 504 00 essence.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
f
flammarion
Membre actif
Membre actif

Message par flammarion »

Ok merci ! Je ne me suis pas trompé !
Par contre j'ai payé le bidon d'un litre 22€ sur l'aire d'autoroute, ça fait cher mais il fallait bien que je rentre chez moi !!!
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

j'ai également payé 22€ le litre sur le site de norauto. chez mon cc c'était 26€
a
atlantel
Membre actif
Membre actif

Message par atlantel »

Bonjour,

Je viens de vérifier mes niveaux car je dois faire un long trajet dans quelques jours. L'huile : c'est ok. Mais le liquide de refroidissement est au niveau mini. J'ai ouvert le bocal, il n'est pas remonté... Ma voiture a, à peine 5 000km. Hier, j'ai fait 100 km et je n'ai eu aucun voyant.

Première fois que ça m'arrive. Je n'avais jamais eu de problème sur la précédente voiture (G6) en 3 ans (neuve aussi à l'origine).

J'ai un bidon de G12++, est-ce que je peux faire l'appoint avec ? (je l'avais acheté croyant que j'aurais à faire l'appoint avec la précédente... :( ) Je crois qu'il faut diluer mais avec de l'eau distillée. C'est nécessaire ?

J'ai appelé l'assistance volkwagen et ils me disent de mettre le liquide pur. Ca me parait bien curieux.

Je pense faire l'appoint là et aviser ensuite (j'ai lu tout le sujet et j'ai lu que vos CC disaient que ça se stabilisait (ou pas) après un premier appoint).

Merci de vos retours.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Mon liquide de refroidissement était au mini à 700km. Pas de G12++, que du G13 sinon la couleur du liquide change de couleur et bye bye la garantie si probleme de refroidissement.
Tu peux mettre du G13 dans un véhicule équipé de G12++ mais pas le contraire.
Et il faut bien le diluer avec de l'eau déminéralisée (50/50 c'est le plus simple, en tout cas ce que j'ai fait). Je suis à 2000km ça bouge plus pour l'instant.

Moi aussi le vendeur m'a indiqué de mettre le liquide pur, mais sur le bidon c'est bien marqué qu'il faut mélanger.
Répondre