Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par Cool77 »

7000 euros.....c'est du grand n'importe quoi.
C'est simple: On gonfle le prix, on change même ce qui n'est pas indispensable, et on divise le coût par deux et tu as l'impression qu'ils font un geste. ..
Courrier à VW France service clientelle, il suffit de dire qu'il y a des forums et autres sites archi connus que tu pourrais informer: 60 millions de consommateurs..Et bien d'autres... etc....Et là bien souvent, ils peuvent largement faire un effort supplémentaire au niveau des pièces en tout cas..
Ne pas se laisser faire.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par Golf24Carat »

+1 totalement d'accord avec Cool77 :Top:
Pour réclamer surtout qu'entretenu à 100% dans le réseau Vw.
Eux même et toutes le concession jouent sur le fait que la voiture est considéré comme sous extension de garantie tant qu'elle est totalement entretenu dans le réseau de la marque. Et ça je l'ai entendu plus d'une fois et dans plusieurs concessions Vw.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par CdaBmg »

A ce prix là, tu les envois balader tu reprogrammes ta voiture en stage 2 tu supprimes le FAP etc.. Et tu te prends un turbo d'occasion. T'en aura au grand max pour 1500€ et la tranquillité.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Tachmi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 361
Enregistré le : 24 nov. 2016, 13:22
Voiture : Golf 7 GTI Perf
Localisation : 23 - 38

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par Tachmi »

Ayant déjà connu un devis 6500€ à cause du turbo cassé, à mon avis ton devis doit être similaire au miens: 1000€ de main d'oeuvre, 2500€ pour remplacer le fap :shock: une honte alors une régénération convient, 1500€ le turbo, 350€ la sonde d'échappement et toutes les vis, collier, joint.
Egalement une semaine pour faire un devis de mon coté. Au final, la facture en négociant 2500€. Donc je pense que tu peux descendre en dessous des 3500.

Redit: Désolé j'avais pas vu les photos du devis :oops:
hellas77
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:59
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI 150 DSG CARAT

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par hellas77 »

La suite de mon aventure...
Donc la voiture est chez le CC de Villers Cotterets .
Je leur ai demandé de ne pas changer le FAP et de faire le reste du devis.
Egalement de me restituer l'intégralité des éléments remplacés.
Ca, c'était début de semaine dernière.
Un véhicule de prêt m'a été loué (20€/jour) que vendredi dernier.
Une belle Seat Leon .
Avec pneus usés à l'avant, essuie glace complétements morts, et une odeur écœurante de tabac froid à l'intérieur... (désolé d'être non fumeur). Normal. Sic.
Hier, Petit mail de la concession:
Le responsable m'explique que bonne nouvelle, le FAP n'a rien.
Malheureusement, il y a de la limaille dans la vanne EGR ( Photo à l'appuie) et donc il me demande mon accord pour changer.
Le prix ?? Ah ben non, il n'en parle pas...
Donc, j'ai répondu que, il me confirme qu'il ne peut pas nettoyer la vanne EGR, que la vanne EGR est HS, Le cout de l'intervention, et le niveau de prise en charge de VW France.
J'attends la suite...

@ Eyo Oui j'ai contacté le service client qui prend en charge 50% du devis de 7000€

@ Micka33 Oui, tu as raison. Il y a des casseroles chez d'autres constructeurs, tout est dans la gestion de la crise. Une classe A alors peut être...

@ Cool77 C'est exactement ce que je pense !! J'ai vraiment l'impression qu'ils me prennent pour un abruti. Mais l'histoire n'est pas encore terminée. J'attends la suite. Je ne manquerai pas de partager sur tous les supports possibles. Et le juridique ne me pose aucun soucis.

@ Golf24carat Je ne manquerai pas de réclamer.

@ CdaBmg C'est la version extrême !! Je voudrais juste une voiture qui fonctionne normalement. Et ca à l'air bien compliqué pour VW.

@ Tachmi Merci, oui je vais discuter un peu avec eux je pense. Parce que 7000€, pour tout te dire, c'est plus du pigeon, c'est de la dinde farcie.
Modifié en dernier par hellas77 le 04 mai 2017, 09:05, modifié 1 fois.
hellas77
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:59
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI 150 DSG CARAT

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par hellas77 »

les images du CC de ma vanne EGR pleine de limaille...

Image

Image
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6844
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par eyo »

Pourquoi ne pas la nettoyer, ou alors il y'a un truc que je ne vois pas sur les photos :(
hellas77
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:59
Voiture : GOLF 7 2.0 TDI 150 DSG CARAT

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par hellas77 »

@ Eyo c'est bien ce que je leur ai demandé : Pourquoi ne pouvez vous pas la nettoyer ?? Toujours pas de réponse...
Avatar du membre
Tachmi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 361
Enregistré le : 24 nov. 2016, 13:22
Voiture : Golf 7 GTI Perf
Localisation : 23 - 38

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par Tachmi »

J'ai l'impression que tu vis ce que j'ai vécu. D'autres personnes du forum m'avaient conseiller d'utiliser la protection juridique, tu peux peut-être voir de ce côté.
Perso, je ne l'ai pas utilisé car c'est long et je déménagé loin à ce moment la. Mais c'est sur, les mecs des concessions nous prennent vraiment pour des ...
Si tu en tires rien d'eux change de concession VW.
Coco_57
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 avr. 2017, 17:17
Voiture : Golf 7 150 CV Allstar

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par Coco_57 »

Bah dis donc, ca me fait beaucoup penser à ce qui m'est arrivée ! J'avais ramener ma golf 6 au CC suite au scandale VW, je la récupère, elle me fait des a-coups de dingue à froid. Je reprends rdv avec mon CC qui me dit au bout de 3 jours qu'il y a de la limaille dans tout le réservoir, pompe à haute pression etc etc .. devis de 6200€ :scratch: J'ai envoyé une lettre de réclamation à VW France en Mars, j'ai toujours pas eu de réponse. Bon, entre temps j'ai changer de voiture et j'ai pris la 7, mais pour dire qu'ils aiment bien gonfler les prix parce que sur le devis y avait plein de trucs qui n'avaient pas besoin d'être changer mais forcément ils essayent quand même :Nul:
Coco_57: Golf VII Allstar 150CV Tdi, 06/2016
Diess91
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2023, 17:22
Voiture : Golf 7 2.0 TDI (2013)
Localisation : 91

Trubo HS 35 000KM

Message par Diess91 »

Bonjour a tous,
Je possède une Golf 7 2.0 TDI boite auto de 2013.

J'ai effectuer un premier changement de mon turbo à 130 000km le 30/07/2021...
le garage en question qui a effectuer le changement m'a mis un turbo reconditionner et me l'a facturé 1850e

Pendant l'été 2023 (fin juillet) je m'aperçois qu'un bruit étrange ( un espèces vromm qui siffle et qui s'accentue quand je monte dans les tour à l'arrêt ) provient du coté de mon turbo en ouvrant le capot moteur, puis dès que je roule 200/300m le bruit disparait.

Dans un premier temps, j'en parle a mon garage pensant qu'ils allaient prendre le temps de diagnostiquer le problème en leurs laissant la voiture, mais ces derniers me disent de faire une vidéo lorsque l'anomalie se présente ou de leurs ramener le véhicule quand le problème est belle est bien là ...
Sauf que faisant beaucoup de ville avec ma voiture, le problème ne s'est pas redéclencher avant le mois d'aout.
J'ai donc pris une vidéo du bruit en question que je n'hésite pas a leurs faire écouter et même avec ça ils savaient pas d'où venez le problème.

Pour au final me dire " le délai étant dépassé depuis peu le fournisseur ne veut pas prendre complètement en charge le turbo, mais il prend la moitié a sa charge, et nous faisons un geste sur les pièces et la main d'œuvre "

pour au final me demander 1000.

Ma question est la suivante :
- est-il possible qu'un turbo est une durée de vie de 35 000 km ?

Merci d'avance la Team !!

( ps j'attend que je mon compte youtube soit validé pour vous balancer la vidéo du bruit que j'avais enregistrée )
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Diess91, la section Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne dans un sujet déjà ouvert, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Casse turbo 2.0 TDI 150CV DSG ---> devis 7000€ !!

Message par YanCT »

Bonjour…

Étonnant. Sur la mienne je suis à 213 000kms et encore sur le turbo d’origine sans soucis…. Faudrait plutôt remettre en question soit ton mode d’utilisation, soit le remplacement du turbo en lui même, donc les méthodes de boulot du garage initial.

On est jamais mieux servi que par sois même… tu devrais te rapprocher de ton assurance et éventuellement invoquer un vice sur le produit ou la méthode de remplacement….
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »