Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par Blacknight »

matt456 a écrit :
On est pas loin des 184 avec une 150 reprog a 190~env
Bien que le couple lui est plus important après il me semble
D'ailleurs si reprog je fais pas plus de 180Ch et 380Nm soit environ 19% d'augmentation. Cela me semble raisonnable au regard de certaine reprog approchant les 30%.
matt456 a écrit :
D'ailleurs qui connaît le couple maxi admissible des tdi 150?
C'est aussi la question que je me pose.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par cyrouche77 »

Le couple Max pour le moteur c'est pas un soucis c'est l'embrayage et boîte qui limite les reprog c'est entre 185 et 195 cv et le couple entre 430 et 465nm et ça tient !!!
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par Blacknight »

cyrouche77 a écrit :
Le couple Max pour le moteur c'est pas un soucis c'est l'embrayage et boîte qui limite les reprog c'est entre 185 et 195 cv et le couple entre 430 et 465nm et ça tient !!!
Merci, mais d'ou tu tiens ces infos de couple et puissance.
Comment sait-on que ça tient ?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par Blacknight »

j'ai aussi remarqué que l'augmentation de puissance et couple des reprogs des GTD est bien inférieur à tdi 150
je m'explique quand on rajoute 45 ch et 80 à 100 NM sur le 150, les reprog des gtd proposent 35ch et 65NM.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par cyrouche77 »

C'est les passages au banc constaté chez différent préparateur .
Je suis dans plein de groupe Facebook de préparation moteur et j'en vois toutes les semaines ça tient car aucun retour et crois moi quand il y a une casse avec une voiture Reprog sur Facebook tu le sais direct !!!
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par Blacknight »

cyrouche77 a écrit :
C'est les passages au banc constaté chez différent préparateur .
Je suis dans plein de groupe Facebook de préparation moteur et j'en vois toutes les semaines ça tient car aucun retour et crois moi quand il y a une casse avec une voiture Reprog sur Facebook tu le sais direct !!!
merci

Je me doute bien que quand ça casse les gens rouspètent. Mais que je recherche ce n'est pas à court termes 30 à 40 000 kms mais du plus long terme 150 000 voir plus.
Ils seraient mêmes bons d'avoir les prescriptions constructeurs en termes de résistance à différent couple.

Et toi tu as reprogrammé ton tdi 150? Si oui à quel couple et quelle puissance et depuis combien de temps? que t'as dit ton préparateur question fiabilité sur le long terme
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par cyrouche77 »

Moi non pas encore reprog j'essaie d'attendre la fin de garantie la voiture est de mars ....
Pour le long terme les golf 7 c'est trop récent .
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par cyrouche77 »

Donc au final reprog il y a 10000km j'ai 46000km aujourd'hui
198.3 cv et 494 nm donc oui c'est beaucoup je prend le risque et ne manquerais pas de vous faire un retour si j'ai des soucis .
Mon préparateur n'était pas inquiet sur le couple je lui fait confiance c'est la 3 eme voiture qu'il me fait.
Bien sûr comme quand j'était d'origine je n'écrase jamais l'accélérateur sous 2000trs a partir du 3 eme rapport.
McTen
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:56
Voiture : Audi A3 SB Sline 2.0 TDI 150
Localisation : Belgique

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par McTen »

Bonjour,
Waouwww le couple de dingue !!! Sur une 150cv.
Ça doit être génial :bounce:
Alors après un mois ?
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par cyrouche77 »

Oh c'est pas un avion c'est une 4motion lourde !!
Faudrais que je teste contre une 2rm reprog pour voir
McTen
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:56
Voiture : Audi A3 SB Sline 2.0 TDI 150
Localisation : Belgique

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par McTen »

494Nm avec une transmission intégrale !! Ça doit être super :jaime:
Sûrement nettement mieux en accélération qu'une 2rm même si plus lourde, mais moins bien pour l'embrayage :clown:
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par Micka33 »

Ce serait en effet intéressant d'avoir des retours sur des embrayages, volants moteurs, amortisseurs, trains roulants après 120 000kms d'un bloc reprog.
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par cyrouche77 »

Pas de soucis je ferais un retour du moindre soucis pour le moment ras
J'espère faire aussi bien que mon ancienne Ibiza 2007
Reprog a 30000 km et vm, embrayage, boite, toujours d'origine à 210000km
Pépère
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 15 janv. 2017, 12:09
Voiture : G7 Lounge TDI 150 BM6

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par Pépère »

Ce qui est à peu près sûr c'est que chaque moteur, pour un modèle donné de G7, a un code spécifique.
Cf par exemple le Wikipedia allemand sur la G7, dans les tableaux en milieu et bas de page.
https://de.wikipedia.org/wiki/VW_Golf_VII

Les infos ont l'air sérieuses si j'en juge par les données nuancées, relatives au couple du 2L TDI (au sujet duquel on trouve généralement beaucoup de confusions).
McTen
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:56
Voiture : Audi A3 SB Sline 2.0 TDI 150
Localisation : Belgique

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par McTen »

Depuis peu je sens que mon embrayage commence légèrement à patiner et j'ai des vibrations en 5 ieme et 6 ieme en accélération, elle a 120000 km.
A3 2.0 tdi 150cv 2014, reprogrammé à 20000km à 198cv et 430 Nm, j'ai demandé un devis pour remplacer l'embrayage et vm chez Audi...
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par geoff »

Saut. Sur une Seat Leon fr cela coûter 2200€ ... J ai changé de voiture pour ce prix...
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par cyrouche77 »

La vache 120000km c'est pas beaucoup je trouve et le couple me paraît raisonnable.
Aurais tu une courbe de passage au banc à nous montrer?
McTen
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:56
Voiture : Audi A3 SB Sline 2.0 TDI 150
Localisation : Belgique

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par McTen »

La courbe est progressive jusqu'à environ 2000 t/min, presque stable à 420 Nm, un pic à 435 Nm, jusqu'à 3200 t/min puis redescend.
Je la sors du circuit Audi, je préfère un garagiste indépendant pour le remplacement de l'embrayage+Vm et pour la suite.
En parlant avec des mécaniciens expérimentés il y a bcp de maladies connues sur ces 2.0 tdi 150cv.
Embrayage, vm, pompe à huile, turbo, vanne egr, injection, stronic...
Bonne semaine,
Avatar du membre
cyrouche77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 376
Enregistré le : 27 oct. 2014, 07:56
Voiture : Golf 7 4motion 150 Polo gti 9n3 150@240

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par cyrouche77 »

Ok
Oui beaucoup de turbo j'ai entendu mais toi c'est une 2014 donc il me semble les tout premier tdi 150 en euro 5 non?
Maintenant ils sont euro 6
J'ai pas encore entendu de casse turbo sur les euro 6
Pourrais tu regarder la référence sur ton turbo ?
C'est assez chiant à voir je sais ...
Le mien
04L.253.010.B/V350
BM70B
BMO
0297/0658/230115/2
McTen
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:56
Voiture : Audi A3 SB Sline 2.0 TDI 150
Localisation : Belgique

Re: Différences mécaniques entre 150 ch et 184 ch ?

Message par McTen »

Oui eu 5 sur ma 2014, tolérance de mon embrayage 480 Nm.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »